• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de PumTchak



  • vote
    PumTchak PumTchak 12 décembre 2018 08:36

    Article le 8 décembre de Rudy sur l’hypothèse des agents provocateurs parmi la police, soulevée par des gilets jaunes et l’extrême de la fachospère de la mort qui tue.

    C’est une interview de Sylvain Boulouque, spécialiste de la gauche radicale, communiste et anarchiste, qui répond mais non, voyons, c’est un vieux mythe. Des infiltrés, oui, car on se renseigne, mais des agents provocateurs enfin, sérieux, il faut être stupide et complotiste pour concevoir ça.

    https://www.conspiracywatch.info/vous-avez-dit-agent-provocateur.html

    .

    Sylvain Bouloque, c’est "l’historien", qui, une semaine avant, avait démontré à BFM comment il confondait un drapeau picard et la nostalgie royaliste.

    https://www.youtube.com/watch?v=6nBa3s0QVLM

    .

    Rudy, zéro dignité, qui ne connait aucune honte, avec sa tête qui respire le pourri, va chercher Sylvain Boulouque dans sa poubelle, pour barbouiller une interview sur les gilets jaunes de la fachospère de la conspiration.

    Va voir ta Moutchou, zombie, elle va t’apporter des images de saluts nazis à uniformes jaunes.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 11 décembre 2018 11:03

    @Claire29

    Oui, sauf qu’un fou rire quand il ne faut pas, cela n’a jamais été grave, alors que brûler un container qu’on a chargé de bonbonnes de gaz, c’est d’une gravité plus que extrême.

    Mais on est d’accord sur le fond.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 11 décembre 2018 04:23

    Une douzaine de bonbonnes ont été volées chez des riverains et jetées dans des bennes à ordures incendiées, peu avant 10 heures. Si les flammes ont noirci certaines bouteilles, elles n’ont heureusement pas explosé.

    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/violences-urbaines-a-mantes-la-jolie-des-bouteilles-de-gaz-decouvertes-pres-du-lycee-05-12-2018-7961307.php

    SI une manifestation de lycéens (de 12 à 21 selon Ouest France), se transforme en fabrication d’attentat, en brûlage voitures et agression de passante, moi, je suis pour qu’on punisse. Quand ce sont des enfants, qui jouent à faire comme les grandes personnes, il est quand même nécessaire d’expliquer qu’il y a des jeux qui sont dangereux et il faut savoir les interdire. Ce qui est désastreux, n’est pas tant la punition, que l’image qui fait penser à Daesh, qu’il ne faudrait pas banaliser.

    Le problème est la perte de crédibilité pour le faire. Quand c’est une politique qui s’exprime, cela ne vaut plus rien (même si je la trouve parfois moins stupide que beaucoup d’autres). Les flics, après les manifs des gilets jaunes, on sait maintenant que tout leur est permis. Quand à la presse, on va dire que celle régionale tient encore la route.

    Les enseignants n’ont eux-même plus de cohérence. On lit dans le journal :

    "habituellement, tout se passe bien" avec "ce qui se passe est de l’ordre d’un happening" (sic),

    avec "Le problème c’est qu’ici, il n’y a pas de manifestation classique avec des banderoles comme ailleurs, ça part tout de suite en violence."


    En attendant, des gosses préparent des crimes, (ou regardent faire), en guise de manifestation lycéenne.

    https://www.ouest-france.fr/education/un-syndicat-lyceen-porte-plainte-apres-les-151-arrestations-de-mantes-la-jolie-6117564



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 20:02

    @gaijin

    Il y en a d’autres

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-gilet-jaune-place-en-garde-a-vue-temoigne-c-est-digne-de-la-coree-du-nord-09-12-2018-7964280.php

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217804944057143&set=gm.1807590932697021&type=3&theater&ifg=1

    https://www.facebook.com/groups/262974177695789/permalink/295070144486192/

    La France est le seul pays d’Europe a utiliser la grenade lacrymogène explosive GLI-F4. Des avocats se réunissent pour porter plainte.

    Même les médias internationaux commencent à se pencher sur la répression et les violences policières et les armes utilisées contre GJ.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 19:35

    Sinon, c’est fini de jouer au flash ball, on n’en est plus là.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1968014466826672&set=gm.348842922638241&type=3&theater&ifg=1



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 19:33

    C’est agaçant à la fin, de se faire accuser d’avoir des propos sans rapports avec le sujet, alors que c’est JUSTEMENT le sujet 

    Ben merde quoi, ALORS ! smiley  smiley  smiley



  • 4 votes
    PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 17:45

    Un jour et une nuit très triste à Paris. Peut-être qu’il est temps de mettre fin à l’accord de Paris, ridicule et extrêmement cher, et rendre l’argent aux gens en réduisant les impôts Donald Trump


    L’accord de Paris ne marche pas si bien que ça pour Paris. Manifestations et émeutes partout en France Donald Trump


    Je suis d’accord pour qu’il nous aide à noyer Macron. C’est gentil de sa part.

    Même si les médias essaient de nous informer que c’est la Russie qui attise la colère des gilets jaunes. Les journalistes sont en train de devenir chèvres.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 16:13

    @Norman Bates

    Bah, oui, il faut les épargner les esprits trop sensibles. Pendant ce temps là, en loucedé, on en profite un peu dans la patrie universelle des droits de l’homme.

    https://www.facebook.com/groups/262974177695789/permalink/295245427801997/
    Et ce genre de texte fleurit les facebook. A multiplier par 1700 garde à vue.

    Maduro, il est enfoncé.



  • 5 votes
    PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 15:28

    @Norman Bates

    A mettre en parallèle avec la hurlante "D’où sortez-vous ?" du révolutionnaire Romain Goupil, adressé à Eric Drouet, conducteur routier de son état.

    Pour déboiter toute cette caste, il va falloir fournir le boutefeu en camions d’explosifs.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 9 décembre 2018 03:14

    Ici la journée "normale" d’un manifestant de l’acte 4

    https://www.facebook.com/groups/262974177695789/permalink/294843544508852/

    D’après un CRS qui s’est mis en arrêt maladie, pour ne pas y aller cette fois, cela ressemble à une même planification que pendant la loi El Khomry. Acte 3 : attiser les violences pour intimider les manifestants qui souhaitent continuer. Renverser ensuite l’opinion publique avec la semaine mainstream ’tous unis contre la violence". Acte 4 : réprimer au maximum.

    1385 interpellation et 975 gardes à vues.

    Ainsi que la criminalisation du mouvement, avec les inculpations de Eric Drouet, d’un porte parole de Grenoble, de N Dupont Aignan, l’enquête lancée contre Ruffin. Le problème aussi est que la chambre d’écho des GJ a suffisamment de résonance pour faire savoir le caractère dictatorial que prend le pouvoir.

    Mardi, sans doute, le "Je vous ai compris" de Macron suffira-t-il ? Y aura-t-il Schiappa en pot de fleur à côté ?



  • vote
    PumTchak PumTchak 8 décembre 2018 15:38


  • 4 votes
    PumTchak PumTchak 7 décembre 2018 20:22

    Sur le site officiel des gilets jaunes, Ludosky a remonté les revendications du mouvement et rassemblé 4 points :

    1 - Le RIC

    2 - Une assemblée de citoyens électeurs tirés au sort

    Les gilets jaunes réfléchissent très vite et ont déjà compris le combat de Chouard, engagé depuis 2005.

    (C’est un sondage, il suffit de cocher la réponse, c’est tout simple).

    http://giletsjaunes.e-monsite.com/sondages-revendications/



  • vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 16:48

    @Gollum

    Oui,c’était une bonne émission. Je trouve aussi qu’ils ont été très forts à celle de Pujadas, que j’ai regardé intégralement. C’était très riche d’informations. C’était la première grande émission-débat : ils ne devaient pas rater leur irruption à la tévé (je mets de côté l’émission Hanouna, je n’y arrive pas, je ne m’appelle pas Jean-Damien et je ne vis pas avec Nabilla).

    Ils parlent simple, avec un pragmatisme qui rend les propos clairs, qui montre en creux que les propos de philosophes-experts-scientifiques, pleins de concepts, n’apportent pas nécessairement plus de pertinence.
    Et les hurlantes de Goupil et d’O’Petit ont montré, en évidence grossissante dans la lucarne, d’une part à quoi peut ressembler un vieux con devant un jeune et d’autre part qu’un CSP- peut apparaître bien plus rassurant qu’un CSP+.
    J’ai presque envie de dire que la dignité a changé de camp à ce moment là, aux yeux de tous.



  • vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 15:57

    @Gollum

    Aucun souci, Gollum, je vous ai dénigré a tort.
    Je réagissais sous des commentaires qui s’accumulaient comme des tapes dans le dos, sur Maxime Nicolle qui se laisse prendre par le premier psychotique venu.
    Et pour aggraver, j’ai repris une de vos phrases qui résume le mieux les réactions, alors que vous n’êtes pas parmi les fous furieux des commentateurs. Pour compliquer le bazar, je sais aussi votre animosité à l’encontre de Nigari qui chauffe vos commentaires à son encontre.

    Ça m’ennuie un peu cette histoire du Monsieur X, c’est vrai. Et dans la séance des questions, il y en a des biens naïfs. Dans la salle, ce sont plutôt des jeunes, adeptes de facebook. Déjà les commentaires dans les réseaux douchent pas mal l’enthousiasme de Maxime. J’espère aussi que ceux des ronds-points, plus anciens, sauront lui mettre un peu de plomb dans la tête.

    Je peux croire sans problème que Maxime ait lu des révélations fracassantes dans les 30 pages du zoulou. Simplement avec Internet, on découvre des crapuleries ahurissantes dans notre monde pas mal en folie. Il semble que Maxime fréquente des médias et sites "non alignés" sur Internet (comme Ludosky, qui dans sa pétition cite Agoravox parmi les sources). Cela peut rendre l’esprit plus libre (ce que j’espérais), comme cela peut faire monter le curseur du parano-complotisme (contre lequel il ne semble pas bien armé).

    En même temps, comme Maxime est sincère dans ses actions, c’est l’expression démocratique qui l’aide à mettre en place ses idées. Une des vertus des GJ : l’échauffement de l’intelligence collective comme je l’ai déjà écrit précédemment.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 14:40

    Eh bien le copicolle mon commentaire laissé chez Nigari (avec le lien vers le video version intégrale).

    __

    Eh bien voilà ce monsieur mystère. Un certain Philippe Arguillier, venu publiquement faire son explication. Il a discours complètement à côté de la plaque (non, il n’est pas vosgien).

    Il dit qu’il a travaillé à l’étranger pour différents gouvernements et qu’il en connait tous les rouages. Il dispose de plein de secrets explosifs capables de faire plier le gouvernement et céder à toutes les revendications des GJ. Il propose de se joindre aux portes paroles pour négocier avec Macron (il sait faire, il connaît).

    C’est le bordel dans la salle. Sa proposition est mis aux votes facebook et les commentaires s’empilent déjà pour dire que c’est un dingue.

    Voilà, c’est démocratique. Même si j’étais du gouvernement ou des RG, je n’oserais pas envoyer comme agent manipulateur un type aussi ouf.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ma8g7IZqO8Y



  • vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 14:28

    @Perre Sanders

    .
    Faux ! Le fondement même du fascisme est la négation de la démocratie.

    Je complète la réponse Mahler.

    Le fascisme a été crée par Mussolini et a duré jusqu’à la guerre. Après, c’est un concept devenu polysémique, délavé, qu’on utilise pour dire tout et l’inverse, y compris s’accuser réciproquement de fasciste. Tellement délavé que les antifas, aujourd’hui, vampirisent n’importe quelle manifestation pour aller à la chasse aux fascistes à peu près tous morts et bouffés jusqu’à l’os, en détruisant le mobilier urbain, saccageant les magasins et agressant des gens. C’est beau hein ? D’ailleurs, encore pendant les gilets jaunes, les casseurs sont des fascistes de la peste brune qui laissent des graffitis avec le A cerclé. Il faut lutter contre les horribles fake news, n’est-ce pas...
    .

    Démocratie, étymologiquement, c’est le peuple qui commande. Notre système consiste à laisser un bulletin dans l’urne, parmi un choix contraint de programmes proposés. Je ne sais même pas si on peut dire que c’est système représentatif, puisque les élus sont libre d’appliquer ou pas le programme, d’en faire un autre ou de ne rien foutre. Un député peut changer d’étiquette et de parti à l’Ass Nat. Pas de problème. C’est quand que vous commandez quoi, citoyen ?
    Par contre, il y a un tam tam qui tourne dans les réseaux GJ : exiger le referendum d’initiative citoyenne. Ça, oui, c’est un droit pour le peuple à commander les lois qu’il souhaite.
    .

    matamores . Bah, je mange des chips devant la tévé tous les jours ou je suis impliqué dans des assos militantes ? Je peux vous dire sur la tête de ma mère avec mes petites couilles que j’en ai de grosses, ou l’inverse. Vous ne le saurez jamais, alors à quoi bon ?



  • vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 10:24

    @Joe Chip

    C’est en effet la seul voie qui reste à Macron : aller au bout, ça passe ou ça casse. En gros le thatchérisme intégral et en force.

    Mais il lui reste combien de divisons ? Il a les jeunes énarques avec lui, aucun problème. Après ?
    Même les patrons des grosses entreprises ne le suivront pas. Ils savent bien que la France n’est la même chose qu’un pays anglo-saxon. Minc et Attali lui ont déjà averti. Pourrir le pays avec de l’immigration massive, oui, ça marche, avec la sidération antiraciste. Alourdir les dépenses de l’état au point qu’il tombe en faillite, pourquoi pas. Mais il y aller par la violence, en déchirant le contrat social, ça fait les gilets, après 68, après le commune, etc... C’est comme ça.
    Le Sénat est contre Macron. Les flic et la gendarmerie spnt en train de tanguer. Il est fragile avec l’armée après le départ de de Villiers. Etc...
    Macron est arrivé en culotte courte, porté par les médias. Il est toujours en culotte courte.



  • vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 10:11

    @Zatara

    D’accord avec ce que tu dis. Pour les bateaux et les avions, c’est un peu plus compliqué car on a affaire à du trafic international. J’ignore si la France est en possibilité d’imposer unilatéralement des taxes (je ne connais pas le sujet).

    Sinon, ce n’est pas Macron qui va repartir de l’expression des besoins du pays pour changer de programme. Ce n’est pas son ADN, d’une part, et il est trop jeune pour savoir lire les aspirations d’un peuple.

    Donc, démission. Il n’y a plus d’autre plan.



  • vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 09:59

    Eh bien voilà ce monsieur mystère. Un certain Philippe Arguillier, venu publiquement faire son explication. Il a discours complètement à côté de la plaque (non, il n’est pas vosgien).

    Il dit qu’il a travaillé à l’étranger pour différents gouvernements et qu’il en connait tous les rouages. Il dispose de plein de secrets explosifs capables de faire plier le gouvernement et céder à toutes les revendications des GJ. Il propose de se joindre aux portes paroles pour négocier avec Macron (il sait faire, il connaît).

    C’est le bordel dans la salle. Sa proposition est mis aux votes facebook et les commentaires s’empilent déjà pour dire que c’est un dingue.

    Voilà, c’est démocratique. Même si j’étais du gouvernement ou des RG, je n’oserais pas envoyer comme agent manipulateur un type aussi ouf.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ma8g7IZqO8Y



  • vote
    PumTchak PumTchak 6 décembre 2018 07:03

    @Perre Sanders

    de la graine de fascistes. C’est anachronique aussi : cela date des années 1930. On est en 2018.

    Alors prenez vos fusils, nom de Dieu. J’habite à l’autre bout de la planète. Vu la distance, il faudrait que je demande à Poutine un missile hypersonique...

    Il y a bien un point de comparaison entre les paysans de 1789 et les GJ. Pour rappel, les GJ, dans la masse, ce ne sont pas les assistés qui demandent de sous, ce sont ceux qui bossent et qui demandent à pouvoir vivre des leurs sous sans être mis la tête sous l’eau par les taxes, impôts et prélèvements divers. Le point commun, c’est la pyramide de Maslow, le niveau 1, les besoins physiologiques. La question, pour eux, c’est la capacité de subvenir aux besoins de leur existence. Ce n’est pas une question politique, ni idéologique, mais vitale. Et c’est pour ça que ce mouvement est si dur : ce n’est pas une envie que ça change, qui est engagée, mais un besoin, ce qui n’est pas la même chose.