• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de la-matrice



  • 2 votes
    la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:24

    Aucun.
    Mais je croyais qu’Agoravox était également un site de débat citoyen !
    Je reconnais que je fais dériver le but de votre vidéo, et comme ce débat devient stérile je vais me retirer gentiment en vous faisant mes plus plates excuses si je vous ai offusqué.
    Pour finir, j’espère au plus profond de moi-même que Mélenchon est sincère et qu’il portera à terme ses projets s’il est mandaté pour le faire. J’ai peur d’être déçu une nouvelle fois mais qui sait, je serai peut-être même amené à voter pour lui si le paysage politique Français est aussi pitoyable qu’aujourd’hui même !!
    ...
    Au plaisir, chers concitoyens !



  • 1 vote
    la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:20

    Merci, mais la comédie n’est pas trop mon fort, je laisse le soin à Dieudonné & co de me faire rire. Mais je suis très touché de savoir que j’ai du public, si besoin est je me reconvertirai et je formerai une troupe de comiques (tenez, un peu comme Mélenchon d’ailleurs !).
    ...
    Je vous laisse le soin de me trouver quelques idées et projets "issus" du Front de Gauche et qui n’ont au préalable pas été pensés par le Front National ou autres. Bon courage !



  • 1 vote
    la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:12

    @Sentero
    Le fait de trouver une information sur Internet signifie-t-il forcément qu’elle soit bidon ? Je ne pense pas. Alors c’est sûr, si on se contente de la lire puis de l’infirmer ou de l’affirmer sans rien vérifier du tout, on passe à côté du principal.
    ...
    Pas besoin d’être un spécialiste en géopolitique pour effectivement faire une synthèse et une compilation de différents faits clairement établis et d’hypothèses qu’il est nécessaire de se poser. Quand je regarde les sources, je vois la BBC, l’Associated Press, le World Net Daily, Wikipedia, des livres, des noms de journalistes d’investigation, etc.
    ...
    Partagez-vous l’opinion de Madame Morano ? Serait-ce des sites fachos et des méthodes de presse dignes des années 30 (à ce propos TIME magazine avait fait d’Hitler "l’homme de l’année" en 1938-39) ?
    ...
    L’implication du FSB russe dans les attentats de 1999 est clairement établie et largement documentée. Le rôle de la loge maçonnique P2 dans le terrorisme d’État Italien est également largement documenté. Pour la Belgique, j’ai lu divers articles corroborant les dires de l’auteur mais je ne saurai affirmer entièrement ses propos, mais ce n’est pas une raison pour nier et pour fermer les yeux, il faut rester ouvert à différentes informations et ne pas se cantonner bêtement à un seul point de vue ...
    ...
    Au plaisir, cher ami !



  • 1 vote
    la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 14:02

    Si vous aviez lu mon message vous auriez vu que je suis loin de faire l’apologie du FN... Mais passons là dessus, la mauvaise foi est quelque chose que je côtoie malheureusement quotidiennement. Je constate aujourd’hui cependant que les idées "révolutionnaires" qui sortent de la bouche de candidats démagogiques comme Mélenchon sont directement piquées du programmes politique du Front National, qui se bat depuis plus de 30 ans pour essayer d’ouvrir les yeux aux Français. Si vous aviez écouté ne serait-ce qu’un discours d’un candidat du FN, vous remarqueriez les copié collé faits par votre Mélenchon adoré !



  • 1 vote
    la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 13:08

    Bien sûr, et ça je suis entièrement d’accord avec vous.
    Mais alors que ferait Mélenchon sur les hedge funds, sur la spéculation, sur les banques internationales privées qui dirigent ce monde, interdira-t-il les produits dérivés, empêchera-t-il Goldman Sachs et compagnie de piller les Européens et les Français, que fera-t-il à propos de la Commission Européenne et des bureaucrates tyranniques qui ne sont pas élus par les peuples et qui ne peuvent être démis de leurs fonctions par lui ? Et encore beaucoup d’autres questions.
    ...
    Le fait qu’il propose de "changer d’Europe" ne réglera rien, il n’y a aucun projet concret, il faut en sortir pour commencer à bâtir un nouveau modèle. C’est comme un immeuble, on le démolit afin de commencer une nouvelle construction.



  • 3 votes
    la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 01:39

    On a tellement diabolisé le FN dans les médias qu’on se sent presque honteux si on en vient à voter pour. Voilà plus de 20 ans que j’entends qu’il ne faut pas voter pour ce diable, que ce serait une catastrophe, que c’est l’apologie de la haine, etc.
    ...
    Je reconnais que le FN est loin d’être blanc sur tous les points, n’empêche que plus j’écoute Marine Le Pen, et plus je pense que mon vote ira au Front National. Chose impensable et impossible à dire pour quelqu’un comme moi il y a encore 1 an. Comme quoi, seul les imbéciles ne changent pas. Et je suis loin d’être "raciste" comme nombre de gogos crieront sous tous les toits, je suis né en France et blanc de peau mais j’ai passé plus de temps en Afrique qu’en France car mes parents étaient expatriés. J’ai grandi avec des Sénégalais, des Tchadiens et des Guinéens, et j’ai appris tellement de choses de par mon expérience en Afrique que jamais je ne souhaiterai revenir dessus. Cette vie là m’a ouvert les yeux sur bien des sujets et cela dès mon plus jeune âge.
    ...
    N’empêche, je pense personnellement qu’il n’y a pas plus qualifié ni plus apte pour sauver le bateau France qu’un candidat du Front National, et Marine Le Pen est entièrement légitime. Elle ne pratique pas la langue de bois, est sincère et il est intéressant de remarquer comment les médias lui déroule le tapis rouge, au contraire de son père. Je pense que le FN fera un score important en 2012, et je suis convaincu, si Asselineau ou Cheminade n’ont aucune chance de passer, que ce sera la meilleure chose qui pourrait arriver pour la France, les Français et même le monde. Cela soufflera en effet un vent de contestation et de dissidence d’ampleur nationale sur le monde, et il sera alors possible de déplacer les pièces de l’échiquier mondial afin de refaire le jeu à notre façon, celle du peuple.



  • 4 votes
    la-matrice la-matrice 25 octobre 2010 22:18

    Tiens, d’ailleurs, comme le mot "complot" semble être ce que tu utilises pour discréditer des informations qui sortent un peu de ton ordinaire, là tu en as pour ton grade :
    http://www.nexus.fr/PDF/M50P498.pdf
    Si tu lis ces 4 pages honnêtement, cela pourrait peut-être t’ouvrir un peu plus les yeux dans un premier temps... Bon courage pour le réveil !



  • 5 votes
    la-matrice la-matrice 25 octobre 2010 22:06

    Ahahaha, excellent... Merci de lire et de retenir :
    http://www.lepoint.fr/archives/article.php/324920
    ...
    Ensuite, la franc maçonnerie, c’est comme toute organisation de type secrète où quelques élites et bon nombre de personnes croyant faire partie d’une caste supérieure de la société s’accoquinent principalement pour faire des affaires. Outre l’aspect moral qui est souvent mis en cause, comme dans tout type de société, il y a une poignée d’individus qui se démarquent et qui ont une autre vision, un autre but et un autre programme. Renseigne toi plutôt sur l’affaire des casseroles, l’affaire Roberto Calvi ou encore mieux celle de la loge P2 en Italie dans les années 80, qui a directement conduit à un terrorisme d’État et à des centaines de victimes. Ce ne sont pas des théories de conspirationniste, libre à toi après de rester ignorant, mais ne désinforme pas les gens ou ne manipule pas la vérité s’il te plaît.
    ...
    Si tu refuses de considérer le nouvel ordre mondial c’est que tu n’as pas écouter les discours de bon nombre de chefs d’État qui nous le promettent, mais je suppose que pour toi cela aussi est un complot. Ensuite, Mélenchon affirmait il y a quelques temps ne pas connaître le Siècle. C’est un mensonge éhonté envers tout ses sympathisants car l’existence de cette organisation "secrète" est reconnue à différents étages du gouvernement Français.
    ...
    Merci de me dire que je suis un blaireau, ça me conforte dans le fait que certaines idées font mal et que la vérité n’est pas bonne à entendre pour une partie de la population. Mes vidéos ont un caractère complotiste pour les gens qui sont entièrement ignorants de la géopolitique, de la géostratégie et des méthodes actuelles utilisées par les gouvernements, ce que tu sembles malheureusement être.
    ...
    Merci de préciser les idées et croyances qui sommeillent en moi, je pense ne pas être au courant moi-même, ce serait donc bien que tu apportes ta lumière pour m’éclairer et aider à mieux me connaître.
    ...
    Le changement, vois-tu, les Américains comprennent aujourd’hui que c’est du pipeau. Barack Obama était censé sauver le monde, regarde l’état dans lequel il est aujourd’hui. Et puis, Mélenchon l’ami de l’escroc Bernard Tapis, merci bien mais comme changement y’a mieux.
    ...
    A bon entendeur !



  • 6 votes
    la-matrice la-matrice 25 octobre 2010 20:51

    Jean-Luc Mélenchon est franc maçon depuis 25 ans.
    Je ne pense vraiment pas qu’il soit indépendant, car être franc maçon cela signifie faire partie d’un plan, d’une organisation et cela veut dire faire allégeance à cette organisation, et de tout faire pour mettre en place leurs idées, quitte à jouer la démagogie pour piquer des voix à droite et à gauche. Je n’ai pas le temps d’écouter ce discours de presque 1h, mais si Monsieur Mélenchon ne dit pas clairement qu’il est nécessaire de sortir de l’Europe, d’abandonner l’€uro, de sortir de l’espace Schengen et de reprendre l’indépendance monétaire, alors Mélenchon ne vaut rien du tout.
    Quelqu’un peut me dire quelles sont ses positions sur ces questions essentielles ?



  • 23 votes
    la-matrice la-matrice 19 octobre 2010 16:47

    Exactement.
    Le cas Français est bien plus complexe que dans la plupart des autre pays où il n’y a pas ces bandes de jeunes et de casseurs qui n’ont qu’un souhait, celui d’en découdre avec les forces de l’ordre. Mais combien d’agents provocateurs ont-ils été utilisés ? Il est inévitable qu’il y ait des heurts et des affrontements, c’est le propre de presque toute manifestation, mais en ce moment c’est le déluge. A qui profite le crime ? Toujours aux mêmes, car cela permet de justifier la répression et de discréditer les contestations et les mouvements sociaux. Je me demande bien, à part dans quelques cas isolés, quel est le pourcentage des violences que l’ont peut imputer directement aux agents provocateurs qui, rappelons-le, ont été utilisés en grande pompe au G8 de Strasbourg afin que le gouvernement Sarkozy puisse montrer aux mondialistes que la France est une nation soumise à leurs techniques de contrôle et de division des masses.
    ...
    Attendons-nous dans les jours qui viennent, si les contestations se poursuivent, à des violences bien plus importantes, des quartiers entiers transformés en champs de bataille et des rues dévastées. Le gouvernement souhaite que la contestation s’arrête et ils utiliseront toutes les moyens issus des dictatures.



  • 24 votes
    la-matrice la-matrice 19 octobre 2010 16:30

    Les "black bloc" ont été à plusieurs reprises infiltrés voire entièrement dirigés par ce qu’on appelle des "agents provocateurs". C’est particulièrement courant dans ce type de cas et ça permet au gouvernement de discréditer entièrement les manifestations pacifiques avec des violences gratuites, des incendies, des dégradations, des cassages... Je ne dis pas que chaque acte de violence est lié à ces agents en civils formés pour les soulèvements et les émeutes, mais une grande partie l’est effectivement. C’est triste quand on constate que les gouvernements s’abaissent à ce type de pratique et de manœuvre afin de faire perdre tout crédit aux manifestants et de sensibiliser l’opinion publique en choquant, pour essouffler voire mettre fin aux contestations. C’est une technique vieille comme le monde. On en a eu des aperçus au G20 de Toronto, au G8 de Strasbourg...
    ...
    En tout cas, un grand bravo à ce Monsieur apparemment âgé qui a eu l’audace d’intervenir et de faire ce que beaucoup n’auraient pas osé faire. Il faut les démasquer pour savoir qui ils sont réellement, à savoir des agents infiltrés dans les mouvements de contestation ou des fanatiques instrumentalisés à la solde du pouvoir. Mais non des personnes indépendantes qui veulent tout casser, ce que la majorité des gens censés ne souhaite pas faire...



  • 1 vote
    la-matrice la-matrice 14 octobre 2010 13:37

    La tour 7 est effectivement un point clé. Non frappée par un avion, elle s’effondre comme un château de cartes sur ses propres fondations. Un bâtiment de 47 étages (si je me rappelle bien), qui s’effondre en 9 secondes et demie, donc à la vitesse de la chute libre, c’est à dire sans aucune résistance, les fondations et les structures principales ont dont été littéralement pulvérisées. La chaleur des incendies, qui ne se propageaient d’ailleurs même pas au niveau des étages sensibles, ne peut jamais atteindre le point de fusion de l’acier. Bref, mystère et boule de gomme, mais j’ai ma petite idée, et il semble qu’on l’ait tous ici. Ravi de voir que cette vidéo fait parler et qu’il y a du débat ! Bonne journée à tous, et bonne contestation sur les retraites.



  • 9 votes
    la-matrice la-matrice 14 octobre 2010 12:28

    Non, Calvi et ses invités m’ont dit que ça n’existait pas !



  • 8 votes
    la-matrice la-matrice 13 octobre 2010 23:18

    Ce que je veux dire, c’est que la version officielle ne parle pas d’explosifs placés à l’intérieur des bâtiments du WTC. Ces pompiers ne parlent certes pas d’explosifs mais d’explosions, je suis d’accord avec vous. Seulement ils parlent clairement du hall qui s’est effondré sur eux-même, ce qui signifie très probablement que les explosions se sont produites sur les structures principales du bâtiment afin de provoquer une chute en château de cartes. D’où le fait que le hall se soit effondré sur eux-même, et d’où l’effondrement du bâtiment à la vitesse de la chute libre, sur ses fondations et avec une symétrie parfaite. Sinon, l’effondrement ne se serait pas produit de cette manière, et n’importe qui étant doté de logique et de bon sens ou ayant déjà vu une démolition contrôlée peut arriver à cette conclusion.
    ...
    On corrobore ensuite ce témoignage avec les nombreux autres témoignages existants mais surtout avec le fait que l’Agence pour la Protection de l’Environnement US a relevé des taux anormalement élevés de benzène, de styrène et d’autres produits de combustion qui n’ont jamais été relevées dans d’autres structures en feu (et ces taux ne peuvent s’expliquer par le combustible des avions). Ces données ne peuvent que s’expliquer par la présence de nanocomposites, comme j’ai cité plus haut la thermite, et d’ailleurs des nano particules de cet explosif militaire high tech ont été relevées dans la poussière du World Trade Center. Par conséquent, des explosifs ont effectivement étés utilisés pour abattre les tours du WTC (un incendie n’ayant d’ailleurs jamais dans l’histoire de l’humanité fait effondrer une structure en acier), c’est un fait scientifique. La question est maintenant de savoir qui avait les moyens pour organiser une telle opération, disposer du matériel nécessaire, de la logistique, de la coordination et surtout disposer de l’accès aux étages spéciaux du WTC afin de placer stratégiquement les charges. La réponse est : certainement pas des barbus d’Al Qaida.
    ...
    Pour les anglophones que ça intéresse, lire ceci :
    http://www.springerlink.com/content/f67q6272583h86n4/
    http://www.springerlink.com/content/f67q6272583h86n4/fulltext.pdf
    ...
    Et ça, ce n’est pas de la prose de conspirationniste, c’est de la science pure. Et la science, ça ne ment généralement jamais.



  • 12 votes
    la-matrice la-matrice 13 octobre 2010 20:20

    Admettons que BEBE ait raison et que Al Qaida ait réussi à s’infiltrer dans les différents bâtiments du WTC afin de placer des explosifs à des endroits stratégiques pour provoquer une démolition parfaite sans réellement endommager les autres bâtiments. Soit, mais alors analysons la composition des explosifs utilisés. Un rapport sorti en 2009 atteste de la présence de nano-particules de thermite dans la poussière pyroclastique du 11 septembre. La thermite est un explosif militaire ultra sophistiqué, impossible à fabriquer dans les grottes d’Al Qaida et particulièrement improbable à se procurer. Rappelons également qu’en 1993, l’attentat avait été dirigé en arrière plan par des informateurs du FBI, tout comme les attentats de Oklahoma City en 1995, au moment où Bill Clinton atteignait des records d’impopularité. Bref, une vidéo sur le terrorisme est en attente de validation par Agoravox, cela fait une semaine que j’attends avec impatience qu’elle soit validée, je vous invite tous à la regarder une fois que ça sera fait (en espérant que ça le soit !).



  • 3 votes
    la-matrice la-matrice 13 octobre 2010 20:12

    Ahahaha, c’est pas faux !
    Comme quoi, ils n’ont peut-être pas vraiment de maître, ils tapent sur tout ce qui bouge !
    Peut-être un jour seront-ils de notre côté , qui sait ?



  • 8 votes
    la-matrice la-matrice 13 octobre 2010 16:44

    Vous avez tout à fait raison , et c’est malheureusement caractéristique de la tendance affichée par nos sociétés. Ça me fait penser aux scanners corporels. Imaginez de petits enfants ou même des bébés qui passent au scanner, sans tenir compte des risques éventuels pour la santé, mais surtout le fait que les scans, qui sont de véritable images tridimensionnelles des formes et des courbes, soient ensuite gardées dans certains fichiers gouvernementaux. Ça, ça viole ouvertement les lois internationales sur la pédo-pornographie et la pornographie infantile. Ça me donne envie de vomir, tout cela au nom d’une lutte contre le terrorisme. Ne serait-ce pas plutôt une lutte pour soumettre et humilier le citoyen moyen, afin de casser sa dissidence et sa résistance éventuelle, salut de l’être humain ? Bon, certes, je m’égare. Mais que Larry Clark retourne chez lui. Il suffit d’avoir vu Ken Park, l’un de ses films, pour comprendre la mentalité de ce type qui ne pense qu’aux ados, aux enfants et au sexe. Bizarre, non ?



  • 8 votes
    la-matrice la-matrice 13 octobre 2010 14:58

    Le gouvernement ne veut pas des jeunes dans la rue car ça a un effet bien trop entraînant et les mouvements risquent de se radicaliser complètement. Ils ont peur de la possibilité que la jeunesse soit concernée par son avenir. Ils espéraient que secret story, facebook et compagnie la tienne bien à l’écart pendant qu’ils sont en train de littéralement la violer. Malheureusement pour eux, ça n’a pas marché.
    ...
    Pour nous, c’est ce qu’il faut. Il faut que les jeunes descendent dans la rue et il faut que l’on comprenne que la retraite, c’est pas un truc de vieux. C’est pas quelque chose d’has-been ou de dépassé, la retraite ça concerne tous les Français peut importe leur origine, leurs aspirations ou leur milieu social. C’est d’être un esclave total que de dire que "la retraite de toutes façons, ça me concerne pas".
    ...
    Si les syndicats avaient vraiment du courage et l’ambition de changer les choses, ils appelleraient à l’occupation de l’Élysée, de Matignon, du Sénat, du Parlement et des sièges des principales banques internationales qui boivent le sang vert de tous les citoyens de cette planète comme Goldman Sachs, Lazard Frères et Rotschild & Cie...
    ...
    Si on voulait vraiment changer les choses, c’est ce qu’il faudrait faire.
    Malheureusement, même si on a de bons mouvements sociaux en ce moment en France, les dirigeants des syndicats sont des lâches qui jouent en bourse !



  • 12 votes
    la-matrice la-matrice 13 octobre 2010 14:49

    En tout cas, vu ce qu’il se passe aujourd’hui en France et partout dans le monde, Dieudonné, il a pas fini d’en mettre des quenelles !! Allez, pour la route : "Au dessus c’est le soleil" !



  • 19 votes
    la-matrice la-matrice 13 octobre 2010 14:39

    Ils sont quand même plutôt cons les CRS.
    Non seulement ils ne respectent pas les droits de la presse ni les droits des individus à se rassembler et manifester pacifiquement, mais en plus ils se croient à part, un genre de caste supérieure ayant des super pouvoirs. La retraite, ça ne les concerne pas ! Un CRS, ça ne prend jamais de retraite ! Un casqué, ça ne boit pas, ça ne mange pas, ça ne cotise pas, ça fait que servir l’ordre établi et surtout, oh la la surtout, ça ne réfléchit pas !
    Honte aux CRS et à leurs méthodes oppressives.
    Un bon coup de karcher, là ça ferait du bien.