• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de iakin



  • 5 votes
    iakin 6 février 2012 21:15

    Eh bien oui, c’est plus clair. Mais mon dieu il faut te tirer les vers du nez pendant une journée entière pour te faire parler !
     
    Si tu veux faire la guerre à la franc-maçonnerie, et bien tu n’as qu’à militer pour les Le Pen. Il n’y a que l’extrême-droite pour vouloir des guerres de religion. Mais ne te gène pas pour autant.
    Je te ferais remarquer que le Front de Gauche, lui, propose de s’en prendre au système financier et économique, c’est à dire aux règlements qui le font fonctionner. Il ne s’en prend pas à des groupes ethniques ou religieux, et d’ailleurs même pas à des personnes, mais seulement aux lois qu’il faut changer.
     
    Mais j’ai bien peur que tu ne saches même pas faire la différence.
     
    Quand au FN, tu ne sembles pas au courant, mais MLP l’a déjà fait son grand discours au patronat français. Elle s’y est même fait applaudir.
    Est-ce que j’ai fait circuler des vidéos partout sur internet en l’insultant à tout bout de champ ?
    Il faut être stupide pour en être surpris, le FN a toujours été du côté du patronat. Le FN ne propose pas d’annuler la dette, d’augmenter les salaires ou les acquis sociaux, tu le sais pourtant non ?
     
    Jusqu’à peu je pensais que tu n’avais même pas compris que les communistes et les fascistes avaient deux analyses catégoriquement différentes. Mais maintenant je pense que tu fais tout simplement exprès de ne pas vouloir comprendre.
    Comme MLP finalement, tu n’es qu’une potiche qui répète ses fiches.



  • 8 votes
    iakin 6 février 2012 17:55

    Tu n’es même pas capable de répondre simplement à une question simple, et tu me dis que ce n’est pas ton genre de faire des détours ?
     
    Tu fais au contraire partie de ces personnes qui s’expriment en sous-entendus, en détours, jamais franchement. Et c’est normal puisque tu parles de livres que tu n’as pas lu, de choses que tu ne connais pas. Tu n’as qu’à te relire.
     
    Donc si je comprend bien ce que tu dis : Mélenchon lèche le cul des oligarques car il s’adresse avec déférence aux franc-maçons du GODF.
    (c’est quand même le comble qu’il faille que je te traduise après t’avoir posé 2 fois la même question)
    Mais, sans même parler des FM, est-ce que tu as écouté au moins ce qu’il leur dit ?
     
    Quand il fait le même discours aux journalistes, ça veut dire qu’il leur lèche le cul aussi ?
      
    Et comme Méluche a fait à peu près le même discours au Sénat, au parlement européen et chez Drucker, ça veut dire qu’il lèche le cul de tous ces gens là en fait ?
     
    C’est parce que tu ne comprend rien à ce qui se dit que tu te fies seulement aux aboiements ?



  • 1 vote
    iakin 6 février 2012 17:34

    Non, j’ai très bien compris ce que tu voulais dire, mais toi tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris.



  • 4 votes
    iakin 6 février 2012 16:22

    Commence par lire mon message avant de changer de sujet (comme tu fais à chaque fois) :
    Explique moi en quoi Mélenchon lèche le cul des oligarques.



  • 1 vote
    iakin 6 février 2012 16:15

    Le dollar appartient à un réseau ? qui va le remplacer par une nouvelle monnaie mondiale ? le quoi ? le CMB ?
     
    Tu ne sais même pas de quoi tu parles.



  • 11 votes
    iakin 6 février 2012 14:13

    machiavel1983, je te croyais intelligent et curieux, mais plus ça va et plus je m’aperçois que tu es inculte, fier de l’être, et que tu as un esprit binaire et stupide.
    Explique-nous en quoi Mélenchon "lèche le cul des oligarques" lors de ce discours ?



  • 8 votes
    iakin 6 février 2012 13:19

    Malheureusement une grande partie de ceux qui sont contre l’euro sont tout aussi cons que la grande partie qui était pour.
     
    Y’a pas de raison d’être optimiste quand on sait que les ricains sont en train d’enfoncer l’euro pour rendre impossible toute alternative au dollar, et qu’on a en plus réussi à faire croire à la population qu’on en tirerait que des bonnes choses.



  • 22 votes
    iakin 5 février 2012 12:23

    Je suis désolé à l’avance pour les torrents de larmes et les crises d’adolescences que mon message va provoquer dans les chaumières, mais Georges Lucas est juste un homme d’affaire opportuniste qui a pompé tout ce qu’il pouvait pour faire ses films et faire un maximum de fric.
     
    Déjà, les pouvoirs d’argent qui prennent le pas sur le politique, cela a toujours existé partout, tout le long de l’histoire humaine, et il n’est pas nécessaire d’être très cultivé pour le savoir.
    Ensuite, Georges Lucas fait sa carrière après une période extrêmement riche de la science-fiction (les années 50-60-70) où quasiment tout a déjà été dit sur les dérives libérales, totalitaires et les sociétés globalisantes.
     
    Mais ne vous inquiétez pas, moi aussi quand j’avais 13 ans je croyais que Lucas était un génie, mais depuis j’ai lu quelques bouquins quand même.



  • 6 votes
    iakin 3 février 2012 17:57

    Les libéraux n’ont peur de rien : Puisque le capitalisme est immoral, alors changeons la morale.



  • 22 votes
    iakin 2 février 2012 12:54

    "Et puis de toute facon ce qu’il nous promet c’est L’URSS."
     
    Des exemples ? pour que l’on comprenne ce que tu veux dire par là...



  • 12 votes
    iakin 2 février 2012 12:52

    Une conférence de Bernard Cassen, à l’initiative du PG : Sortir du traité de Lisbonne
    http://lateledegauche.fr/index.php?pge=emission&id_departement=37&id_video=343&tag=Trait%C3%A9%20de%20Lisbonne



  • 26 votes
    iakin 2 février 2012 12:45

    Ça m’ennuie de faire encore de la propagande, mais parmi les candidat qui ont une chance de passer le premier tour (même si cette chance là est limite pour Mélenchon c’est vrai), c’est le seul qui propose :
    - un audit citoyen de la dette
    - l’élection d’une assemblée constituante où tous les politiques en fonction seront inéligibles, et où les élus constituants n’auront pas le droit de ne se présenter aux élections qui viendront après le choix de la constitution
    - un pôle public de crédit
    - une planification écologique



  • 5 votes
    iakin 2 février 2012 12:18

    La vraie subversion serait de faire un audit de la dette, déjà ! Ne serait-ce que pour savoir ce qu’il y a dedans.
    Mais qui le propose ? pas les libéraux ni les Lepenistes.



  • vote
    iakin 30 janvier 2012 22:53

    En fait Alex Jones confond tout simplement "bipartisme" et "clivage gauche/droite"
    (je n’aime le terme de clivage, je ne le trouve pas adapté et préfère la notion de "bi-pôle" mais ce n’est pas le sujet)
     
    En gros, il s’est simplement aperçu que le parti démocrate étasunien n’est pas de gauche. Il serait temps quand même. Si un espagnol venait nous expliquer à l’aide de petit schéma que le parti de Zapatero fait finalement la même chose que la droite populaire, est-ce qu’on l’ovationnerait ?



  • 15 votes
    iakin 30 janvier 2012 15:04

    Erwanet n’a toujours pas compris pourquoi dans néolibéralisme on a mis "néo".
     
    Le néolibéralisme c’est la planification étatique de la dérégularisation sociale et financière.
    Du coup les libéraux essaient de nous faire passer cela pour du communisme et ça leur permet de prôner plus de libéralisme dès qu’il y a un problème quelque part.



  • vote
    iakin 30 janvier 2012 00:26

    Non, bien sûr que je ne pense pas qu’il y ait des gens qui se fichent éperdument de ce qui se passe dans leurs pays. Je suis de gauche.
    Et puis, il n’y a pas que ceux qui crient "ça sert à rien" comme des putois, il y a tout ceux qui travaillent, qui n’ont pas le temps de s’informer, et qui n’ont pas envie de mal voter.
     
    D’ailleurs s’il y a bien une chose que je trouve absolument dégoutant, ce sont ces gens qui, tout au contraire de toi, pensent fièrement avoir fait tous leurs devoirs de citoyens une fois le bulletin dans l’urne, et qui te rétorquent qu’à partir du moment où ils ont voté il ne faut plus rien leur demander !
    Et au moins aussi bête : celui qui croit, dur comme fer, qu’il va influencer la politique de son pays en allant voter, et que le monde va s’écrouler s’il n’y va pas. Comme si un bulletin parmi 30 ou 40 millions allait changer quoique ce soit... comme si une élection était pas tout d’abord une campagne collective d’information et de débat argumenté.
     
    Mais ce que je te reproche, à toi et d’autres aussi, c’est de faire vos pseudo-rebelles. Vous n’allez pas voter parce que c’est trop dur, trop pénible, trop compliqué, ou que ça ne sert à rien. Si vous n’allez pas voter c’est par pure idéalisme : vous croyez en la pureté et ça vous ferez mal de faire des compromis et de raisonner stratégiquement. Voilà la réalité ! Vous agissez comme des gosses capricieux qui veut le paradis tout de suite ou bien l’enfer pour tout le monde.
    Voilà pourquoi je dis que vous n’en avez rien à foutre de ce qui se passe dans votre pays.
    Tout le monde peut crever la bouche ouverte, les pauvres, les femmes, les enfants, ça ne te fait rien à partir du moment où toi tu auras l’impression de ne pas t’être sali.



  • 3 votes
    iakin 30 janvier 2012 00:00

    Elfableao, la tradition communiste et la pensée socialiste, c’était au sein du peuple étasunien (et aussi au sein du peuple allemand) qu’elle était la plus fortement ancrée au XXème siècle.
    Pourquoi y-a-t-il eu des "chasses aux sorcières" là-bas à ton avis ?
    C’est l’un des endroits où les luttes contre le capitalisme ont été les plus dures, et les répressions anti-communistes aussi. Ils se sont tapés 5 ans de Nixon, 8 ans de Reagan, 4 ans de Bush-père, 8 ans de Bush-fils... A côté desquelles nos 5 années de Sarkozy sont de la pure rigolade. Renseigne-toi. Le peuple américain a été tout simplement bousillé, par la logique répressive, l’individualiste et la propagande.
     
    Je te conseille fortement le dernier livre d’Howard Zinn, "Une histoire populaire des Etats-Unis de 1942 à nos jours", tu en tomberas de ta chaise.
    Mais tu peux lire Philip K. Dick si tu préfères les romans. Où crois-tu que ce dernier tirait son inspiration ?
     
    On n’abrutit pas un peuple sans effort. En Allemagne il a fallu l’arrivée au pouvoir des Nazis et la déportation de tous les militants de gauche, pour former une nation "disciplinée".



  • vote
    iakin 29 janvier 2012 18:17

    Oui mais attention, sans mobilisation sociale il n’y a pas de politique possible non plus.
     
    Il y a une critique que je comprend, c’est celle selon laquelle les élections incitent une grande masse de la population à résumer la politique au bulletin de vote. Et qu’en dehors des périodes électorales, ça ne leur viendrait même pas à l’esprit de s’instruire, de militer, se syndiquer, ou même d’essayer de mobiliser pour infléchir sur quoique-ce-soit.
    Et c’est vrai, il y en a qui pensent que la démocratie, c’est le vote. C’est un comble.
     
    Mais de là à critiquer, lancer des pierres à ceux qui vont voter, ou à inciter à ne pas le faire, ça n’a pas de sens.
    Les élections c’est justement une grande mobilisation sociale. Il n’y a pas à opposer la rue et les élections pour dire que l’une et plus importante que l’autre ou vice-versa. De toute manière de nos jours, que ça soit l’un ou l’autre, la bagarre se fait sur le même terrain, celui de la mobilisation, de la médiatisation et de la communication.



  • vote
    iakin 29 janvier 2012 15:36

    C’est drôle, mais je me demande pourquoi systématiquement, à chaque élection, il y a autant de gens qui se déplacent et se la ramènent pour nous raconter qu’ils ne vont pas aller voter...
    Ils se foutent de ce qui se passe dans leur pays, mais ils veulent que la terre entière le sache !
     
    Ça leur fait mal au cul d’aller jusqu’au bureau de vote mettre un bulletin dans une urne, mais passer à la télévision, à la radio, troller sur internet, ça bizarrement ils sont fans et ils ont du temps pour le faire...
     
    C’est de la rébellion de bac à sable.
    Quand les politiques mises en place par votre gouvernement vous toucheront personnellement, lorsque vous aurez le courage de vous renseigner sérieusement sur ce qui se passe dans votre pays, et sur son histoire, vous verrez, vous cesserez rapidement de vous prendre pour James Dean.
    Tout votre prêchi-prêcha repose sur le fait que si tout le monde cesserait de voter, le "système" exploserait, mais c’est du fantasme. Vous croyez que le système a besoin de votre approbation pour fonctionner ? Il peut très bien s’en passer.



  • 5 votes
    iakin 23 janvier 2012 15:59

    Le pire c’est qu’il doit avoir raison, grosso modo, seulement comme personne n’a lu le programme de Sarkozy en 2007 et que tout le monde s’est fié au baratin qu’il racontait dans les médias, forcément...