• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Gollum



  • 1 vote
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 14:40

    @attis

    (tiré de The Hidden Huxley, par David Bradshaw).

    C’est qui ce David Bradshaw ? Quand on le cherche sur Google on tombe sur un sculpteur… Je suppose que ce n’est pas lui..

    Si votre David Bradshaw est du même niveau que David Icke ou LLP ou encore Laurent Glauzy vous comprendrez que cela ne vaut strictement rien..

    D’autre part d’où sort-il de tels propos ? A part de lui-même ?

    Voilà ce qu’a fait Huxley dans ses livres. Il ne les a pas écrits pour dénoncer une horreur à venir, mais pour habituer les gens à l’idée de cette horreur future, de telle sorte qu’ils soient plus facilement en mesure de l’accepter une fois qu’elle sera devenue une réalité concrète.

    Bien sûr. C’est d’une logique sans faille.. smiley D’une logique inversée mais c’est pas grave.. smiley Autrement dit moins on parle de quelque chose et plus on lutte contre.. smiley Ou à l’inverse plus on dénonce en annonçant et plus on favorise.. smiley

    On dirait de la mauvaise logique taoïste… 

    On y apprend le rôle joué par Huxley dans la révolution psychédélique.

    Sans blague ? Comme si on ne le savait pas après avoir écrit Les portes de la perception… Excellent bouquin ceci dit que je recommande.. smiley

    PS : à propos, la citation de David Bradshaw ne serait pas plutôt de Julian Huxley, le frère de Aldous Huxley, biologiste et eugéniste bien connu ?



  • vote
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 14:20

    @ffi

    Je ne sais pas pourquoi vous essayez de m’expliquer cela d’autant plus que je suis d’accord avec vous…

    Mon post faisait référence à tout autre chose. Et je pense que vous savez pertinemment de quoi je parlais… smiley



  • 3 votes
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 11:48

    @attis

    J’ai suffisamment lu du Huxley pour savoir qu’il ne s’agit pas d’un sinistre personnage…

    Et je connais votre paranoïa bien visible au point de faire de Nigari, qui est un(e) douce illuminé(e), un agent gouvernemental états-unien… 

    Je me demande d’ailleurs qui n’est pas un agent gouvernemental états-unien avec vous…

    Quant à vos sources, si c’est du même genre que ce qui pullule sur le net…

    Ci-joint une vidéo où Aldous Huxley parle : https://www.youtube.com/watch?v=x2Mi5r4njo4

    Comme on peut le constater il balance tout. Pour soi-disant un type du sérail, cela ressemble fort au contraire à une trahison pure et simple de ce même sérail.. smiley

    Mais peut-être suis je idiot.. C’est comme dire qu’Asselineau est pour le NWO parce qu’il est contre les Américains par exemple… c’est exactement pareil..



  • 5 votes
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 10:42

    @attis

    Aldous Huxley - l’homme qui a imaginé le nouvel ordre mondial, avant de tenter de le mettre en pratique concrètement.

    Comme souvent avec attis du gros n’importe quoi… Aldous Huxley n’a jamais tenté de le mettre en pratique… Il a même essayé de prévenir les autres par son bouquin..

    Il y a une interview de lui qui a été postée ici-même, je ne sais plus par qui, où Huxley (sur France culture en français) avouait être effrayé par la rapidité avec laquelle ce qu’il avait prophétisé se trouvait réalisé

    Sur Wells je ne sais pas je ne connais pas assez, mais Huxley c’est niet et un niet catégorique..

    Mais je sais que les adeptes du complot millénaire reprennent en boucle cette assertion sans vérification aucune comme souvent d’ailleurs...



  • 3 votes
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 10:35

    @ffi

    Sauf que ceux qui s’y risquent sont bien souvent traités comme des hérétiques : publications refusées, carrières entravées… 


    Chacun son tour ffi… smiley Comme ça vous saurez ce que c’est que d’être un hérétique.. smiley 



  • 1 vote
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 10:32

    @Mao-Tsé-Toung

    vous êtes en effet, mes dons de surdoué "spécial" me permettent de le savoir, entre autres choses, vous concernant, que vous êtes un des seuls sur AV à me lire vraiment, un peu, de temps en temps !


    Ah non ! Moi aussi je vous lis ! Mais c’est pour me marrer et le bout de,phrase mes dons de surdoué "spécial" là j’avoue que je suis gâté.. smiley Encore, encore Moa, svp… smiley



  • 9 votes
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 10:25

    @cathy

    si l’élite ne voulait pas que ce livre paraisse, je vous assure qu’il n’aurait pas été édité.

    Je ne suis pas d’accord… Faut arrêter avec ce genre de paranoïa qui ne repose que sur des fantasmes.. Il y a au contraire beaucoup de choses publiées et que l’élite ne voudrait pas voir publiées et qui pourtant le sont

    L’élite n’est pas toute puissante. Ce sont des fantasmes à la médialter ça...



  • 7 votes
    Gollum Gollum 14 octobre 2015 09:41

    Je ne sais pas s’il s’agit du passage chez Radio Courtoisie, que j’ai écouté hier, et en effet ça vaut le coup…


    Son bouquin est n°1 chez Amazon dans sa catégorie, grosse surprise chez les éditeurs, et probablement colère noire chez certains ( smiley)….

    On dirait quand même que le mur médiatique commence à se lézarder quelque peu, comme le mur de Berlin en 1989, reste plus qu’à attendre que tout cela s’amplifie et ceux qui nous gouvernent vont finir par avoir des sueurs froides...


  • 5 votes
    Gollum Gollum 13 octobre 2015 12:27

    Bon d’accord, c’est pas faux…


    M’enfin pourquoi ne pas ajouter que cette violence est en ligne directe de la violence juive de la Bible ? Le dieu vengeur Yahvé qui ordonne des massacres, femmes, enfants et animaux compris ? Mohammed s’est servi sur la mythologie existante il n’a pas inventé grand chose… Il a récupéré Abraham, il a aussi récupéré le climat assez particulier de la Bible..

    Ceci dit sur un plan littéraire, la Bible est un cran au-dessus..

    Quant à la soumission de la femme à l’homme, relisez St Paul par exemple. Certes il n’y a pas la main sur la tronche ce qui est un progrès… smiley

    M’enfin lisez des lignes de Tertullien, vous m’en direz des nouvelles.. smiley

    Tout ça pour dire que le bouddhisme c’est mieux.. smiley

    Ceci n’enlève rien au fait qu’il faut mettre les djihadistes dehors et qu’il y a là un réel problème.

    Je n’ai guère goûté non plus l’éloge de la société occidentale avec l’éloge de la triplicité égalité, fraternité, etc… dont on sait qu’elle est à l’origine du bordel ambiant comme l’a souligné Guéguen récemment à juste titre..

    Bref, pour résumer critique facile et sans doute juste mais qui occulte pas mal de choses et peut donc leurrer..


  • 1 vote
    Gollum Gollum 12 octobre 2015 11:29

    @Qaspard Delanuit

    Point 2 : c’est exactement comme ça que le Sepher Yetzirah conçoit les choses. L’Esprit d’Elohim Vivant se trouve au centre des choses et crée l’espace tout autour de lui… 6 pôles : Haut, Bas, Est, Ouest, etc.. 



  • vote
    Gollum Gollum 12 octobre 2015 11:24

    @Rounga

    Cervelle de mouche… Voilà l’explication. smiley 



  • vote
    Gollum Gollum 11 octobre 2015 17:25

    @jeanpiètre

    Ah bon ? Parce que les écrits de Platon, Aristote, Plotin ça n’existe pas ?

    La rupture avec les sophistes n’a pas été une réalité non plus ?



  • 3 votes
    Gollum Gollum 11 octobre 2015 16:28

    Sans doute la meilleure des trois vidéos.


    Intéressant parallèle entre l’esprit Antique et l’esprit moderne.

    Je ne saurai trop conseiller à Éric Guéguen de lire Le Règne de la Quantité de Guénon qui lui aussi dévoile l’esprit moderne, le met à nu… ou les bouquins d’Evola : Révolte contre le monde moderne ou encore Chevaucher le tigre.

    Il y trouvera des choses intéressantes et complémentaires de celles fournies ici. Ce qui est sûr c’est que l’esprit qui anime Guéguen, à la suite de Guénon, ou d’Évola, est un esprit anti-moderne, ce qui est une nécessité vitale tellement cet esprit est pathologique et la source de tous nos maux..

    Il faut donc remettre les choses à l’endroit. Et pour remettre les choses à l’endroit il faut d’abord remettre les idées à l’endroit (titre d’un ouvrage d’Alain de Benoist qui lui aussi avait bien perçu cette nécessité)… La réflexion avant l’action, conformément à l’esprit Traditionnel, qui a toujours voulu plier l’action à ses fondements métaphysiques, fondements fournis par la première caste..

    M’enfin il ne faut pas se leurrer. Le travail fait ici servira aux survivants de l’effondrement que de toute façon, rien ne pourra empêcher.




  • vote
    Gollum Gollum 11 octobre 2015 15:59

    @gaijin

    Merci j’y jetterai un œil sous peu.. Jack oui c’était pas forcément simple tout le temps..

    C’est quoi la légende ?



  • vote
    Gollum Gollum 11 octobre 2015 15:45

    @Zatara

    D’accord avec le post 1. Cette mode est une mode narcissique à la base.

    Quant à Mao il n’a eu de cesse d’essayer de s’imposer en pensant de façon maladroite que balancer sa "douance" allait faire qu’on allait lui manger dans la main…

    Excuser. ( smiley) Mais penser ça révèle une grande connerie.

    Médialter est quasi dans le même schéma narcissique avec le même côté hautain. Il ne dit pas qu’il est surdoué (il est bien trop malin pour ça) mais il se comporte de telle façon qu’il faudrait que l’on pense ça et que l’on s’incline devant son côté soi disant initiatique et surhumain. Escroquerie pure et simple.

    Les deux se sont fait jetés. Médialter ne vient quasiment plus il a compris. Et se rabat sur son pré carré…

    L’autre est trop con et continue.



  • vote
    Gollum Gollum 11 octobre 2015 15:37

    @Ozi

    Compatibilité entre personnes ayant même signe solaire et ascendant c’est ça ?

    Non, pas d’explication… c’est la première fois qu’on me parle de ça.

    Je connais les compatibilités zodiacales ou planétaires, mais ça non.

    Why not ? Mais j’ai du mal à trouver un cadre théorique qui permettrait la chose..



  • 1 vote
    Gollum Gollum 11 octobre 2015 15:33

    @Qaspard Delanuit

    Tout à fait. Et quand Nigari lit des commentaires de notre part avec lesquels elle (ou il) est d’accord c’est parce que nous essayons de donner des gages de "dissidence"…

    ce dont perso j’ai rien à battre car si je voulais vraiment donner des gages de "dissidence" mes posts seraient beaucoup plus conformistes…

    De plus je me fous complètement de la dissidence… Qui n’existe pas d’ailleurs. C’est pas les quelque branquignolles balançant des vidéos ici et là qui forment une dissidence.. Soral compris.



  • vote
    Gollum Gollum 11 octobre 2015 10:24

    @gaijin

    il y a une vidéo sympa la dessus sur l’histoire de cette notion et ses dérives si vous ne la connaissez pas je vous la retrouverais 

    Bien volontiers oui ça m’intéresserait, merci.

    mais j’étais précoce je lisais et parlais comme un adulte dès le cp ) c’est tout aussi désastreux pour la personnalité :

    Ben moi je connais mon QI mais je le donnerai pas smiley Mais j’ai le ticket d’entrée pour la MENSA. M’enfin le test a été fait à l’adolescence… Je me demande ce que ça donnerait aujourd’hui… Mais comme je m’en fous maintenant.

    Sinon quand je suis entré au CP l’institutrice a convoqué ma mère, paniquée, parce que je savais déjà lire… smiley

    J’ai vite appris à faire le dos rond et à ne surtout pas me faire remarquer, d’instinct, d’autant que j’aimais la tranquillité… J’en avais tellement pris l’habitude que je me suis considéré comme normal, mais j’ai réussi à avoir des résultats, malgré ça, qui ne me laissaient pas de doute.. Les goûts, non conformes, que j’avais pour certaines disciplines, ne m’autorisaient plus à me sentir comme les autres.. 

    ( lion ascendant lion en plus ....pfff…) Ah oui ! dur, dur… smiley J’ai souvent du mal avec les Lions… souvent imbus d’eux-même.. Mais j’espère que vous êtes guéri. smiley

    Ceci dit je comprends mieux ici certaines réactions de votre part avec Mandon.. smiley

    comme une grosse bagnole ne fait pas de vous un pilote de course ...….

    Oui j’ai des fois du mal avec certaines personnes affirmant un haut QI et que je ne sens pas pourtant comme tel.. comme s’il n’y avait pas eu d’apprentissage de la course en effet… Je peux vous garantir que ce n’est pas mon cas.

    Mais je me reconnais mieux dans la catégorie des créatifs de Rémy Chauvin.. Certains hauts QI bien intégrés dans le monde me semblent cons. Tellement le conformisme les rend tel.



  • vote
    Gollum Gollum 10 octobre 2015 11:56

    @julien

    Très intéressant dialogue entre vous deux, merci. (Mao si tu passes par là, prends en de la graine… smiley)

    Je précise que Joe Chip donne ici raison à la doctrine cyclique d’entropisation croissante des choses.. En effet on ne peut pas faire de rupture nette (même si ça a aussi un sens) entre les périodes. Et l’absolutisme royal a en effet été une dégénérescence de la royauté. Il est vrai aussi que l’Aristocratie n’en n’était plus une, se comportant comme une caste privilégiée. Il en était de même d’ailleurs de la caste sacerdotale.

    Mais julien a raison aussi de pointer du doigt la différence entre guerres modernes, où tout le monde participe, et les anciennes, où les militaires se battaient entre eux sur le champ de bataille. Ce qui est sûr c’est que la noblesse, inhérente à l’art de la guerre, a disparu et que maintenant c’est la boucherie qui est la norme, amplifiée de surcroît par les capacités techniques. En attente des robots, sans pitié aucune, et programmés pour tout massacrer sur leur passage… Terminator n’est plus très loin maintenant c’est une question de quelques années.



  • 3 votes
    Gollum Gollum 10 octobre 2015 10:58

    @la mouche du coche

    Le monde n’a jamais été à l’endroit ! Si vous appelez "discuter du sexe des anges" un monde à l’endroit c’est que vous avez besoin de changer vos yeux à facettes par quelque chose de plus évolué, la mouche !

    Ah mais c’est vrai vous n’évoluez pas vous, désolé. smiley