• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Gollum



  • 1 vote
    Gollum Gollum 9 juillet 2013 15:28

    Arf A la fin le journaliste a failli dire Olivier de la g.. au lieu d’Olivier de la Marche.. smiley


    Heureusement il a corrigé juste à temps.. Ah ah le lapsus.. smiley


  • 1 vote
    Gollum Gollum 9 juillet 2013 10:18

    Je comprends pas qu’il s’étonne. 


    Toutes les confessions religieuses dès qu’elles rompent avec l’ésotérisme et le symbolisme sous-jacent de leurs textes tombent dans ce genre de dérives...

    Et comme il le dit si bien dans la barbarie. Moralité : les tenants des différentes confessions religieuses sont les pires ennemis de la religion qu’ils sont censés défendre. C’est ce qu’on appelle le pharisaïsme dénoncé magistralement par le Christ à son époque, pharisiens qui font leurs grand retour en ces temps troublés...

    On en a pas mal d’exemples ici sur Avox TV...


  • 2 votes
    Gollum Gollum 6 juillet 2013 12:28

    Ces déclarations outrepassent largement les pouvoirs délégués par la France à la commission européenne, mais les députés présents ainsi que le Président de l’Assemblée Nationale ne mouftent pas, alors que ces propos auraient dû faire un scandale.


    Bah personne ne moufte parce que tout le monde sait de quoi il retourne au fond et que tout le monde s’y attendait depuis un moment..


  • 10 votes
    Gollum Gollum 3 juillet 2013 11:51

    Premier intervenant qui s’exprime tellement mal qu’Asselineau est obligé de le couper et de commencer son speech...


    Bravo à l’éducation nationale qui fait que maintenant quand un jeune s’exprime on ne comprend rien et qu’eux-même d’ailleurs ne comprennent probablement pas leur propre pensée...

    Bon ils font preuve de bonne volonté peut-être m’enfin y a du boulot..


  • vote
    Gollum Gollum 1er juillet 2013 14:13

    ...et les améliorations pour l’humanité ont été considérables ! 


    Ces améliorations sont dues au progrès technique en grande partie financés par la pléthore monétaire instaurée depuis les années 70... et elles sont momentanées et au détriment de la nature pillée et exploitée.

    Le retour de bâton va être très sévère et risque de faire passer ces améliorations comme un temps maudit où les gens se sont fait avoir par ce fameux "progrès"..

    Je ne crois pas au progrès perpétuel. Et nous sommes globalement au bord du gouffre. Libre à vous de le nier si ça vous chante..


  • 1 vote
    Gollum Gollum 1er juillet 2013 12:49

    Vous verrez très rapidement qu’il n’y a que la démocratie, l’humanisme et le progressisme, traduits par les Lois qui peuvent organiser la solidarité et permettre le bonheur humain.



    On a déjà fait ça pendant deux siècles : le résultat vous l’avez sous les yeux...


  • 1 vote
    Gollum Gollum 1er juillet 2013 08:46

    Merci ! smiley



  • 6 votes
    Gollum Gollum 30 juin 2013 08:26

    Tout à fait. Mais si je vise le marxisme en particulier c’est que pour moi il est une émanation terminale de la Matière et des Ténèbres.. Les marxistes sont toujours dans la revendication, dans la lutte, ils ont besoin d’ennemis..


    C’est moins vrai pour la classe bourgeoise qui elle peut s’accommoder d’une certaine paix.. Si les US se cherchent des ennemis c’est parce qu’il s’agit d’un Empire au sens ancien du terme et qui a besoin d’être confronté à quelque chose.. A mon sens le Capitalisme n’a pas besoin d’ennemis comme le marxisme.. Un Empire est obligatoirement paranoïaque. Un Empire marxiste comme l’était l’URSS est donc doublement paranoïaque...

    Mais c’est vrai que rechercher des boucs-émissaires est la tendance naturelle et de facilité. On en a des exemples ici sur Avox TV en permanence... 

    Cela évite d’être confronté à sa propre métanoïa qui est pourtant la seule chose à faire..

    Jamais on a été dans une époque où les gens ne font que regarder ce qui ne va pas chez le voisin sans se poser de questions sur soi.. Et cela est germe de guerres..


  • 10 votes
    Gollum Gollum 29 juin 2013 16:01

    Ben voilà.. Il a dit l’essentiel. 


    La crise est une crise spirituelle et c’est en nous qu’il faut agir d’abord au lieu de s’amuser à désigner des coupables qu’il faudrait détruire pour sortir de cette crise...

    Mais bon ici sur AvoxTV dans l’ensemble, on préfère désigner des bouc-émissaires (à tord ou à raison on s’en fout..) ce qui est l’essence même du marxisme soit dit en passant...

    Même si ceux qui font comme cela se prétendent chrétiens.. smiley


  • 2 votes
    Gollum Gollum 29 juin 2013 15:41

    Un peu comme Machiavel. Pas d’accord notamment avec ce qui fait la thèse de Hillard et de tous ceux qui pensent comme lui, celle du complot mondial, projeté de longue date, depuis des millénaires, notamment par vous savez qui ( smiley), ces gens étant en gros habités par le diable..


    Pas d’accord avec Asselineau avec son idée de civilisation qui progresse quoiqu’il arrive.. Rien ne garantit qu’une régression gravissime ne soit possible.. Je ne crois pas au progrès perpétuel en ligne droite..

    Par contre en bon disciple de la doctrine des cycles je crois à l’entropie croissante de notre civilisation, à une montée progressive des Ténèbres.. La différence d’avec Hillard est que je ne crois absolument pas que ces forces soient unies.. Bien au contraire la division est la règle, l’absence de maîtrise des choses aussi, contrairement aux apparences... Il n’y a pas plus aveugle que les Ténèbres.

    Et c’est pour cela que tout cela n’aura qu’un temps. De toute façon cette civilisation est condamnée de par le fait qu’elle est déjà allée trop loin dans la destruction des équilibres naturels.. Elle est donc appelée à s’effondrer. Mais l’effondrement peut être momentanément stoppé. 


  • vote
    Gollum Gollum 26 juin 2013 10:39

    Bien d’accord avec vous deux.. ça fait un moment que je le pense mais je ne m’éternise pas sur AvoxTV...


    Ce type est un monomaniaque avec des idées fixes qui tournent toujours autour des mêmes thèmes.. Vous savez lesquels bien sûr.. et qui n’hésite pas à tordre les choses pour les faire coller à ses présupposés comme tous les types idéologiquement orientés.


  • 11 votes
    Gollum Gollum 25 juin 2013 15:32

    Après les indignations vertueuses concernant l’affaire DSK, les politiques ont remis le couvert avec cette affaire Méric. Le moins que l’on puisse dire est que la première affaire ne leur avait pas servi de leçon et que comme disait ma grand mère il faut la tourner cette fois dans sa gueule avant de l’ouvrir...


    On attend de pied ferme les mea culpa de tous ceux qui se sont lamentablement ridiculisés dans cette affaire. Une fois de plus.

    On verra si ça va les rendre humble cette fois ci mais j’en doute...


  • 6 votes
    Gollum Gollum 24 juin 2013 11:55

    Euh.. Je me suis mal exprimé. Asselineau n’est pas à dénoncer évidemment. C’est un des rares esprits "potables" de la dissidence...



  • 1 vote
    Gollum Gollum 24 juin 2013 11:41

    Bien d’accord. Il y a toute une clique à l’esprit sectaire dont vous avez donné les noms (y aurait des nuances à faire mais j’ai la flemme) à dénoncer avant Asselineau..



  • vote
    Gollum Gollum 23 juin 2013 16:32

    Tout à fait. Il semble même probable que ce que l’on appelle peuple hébreu ne soit autre que les disciples hérétiques d’Akhénaton.. Bref les hébreux sont égyptiens.




  • vote
    Gollum Gollum 12 juin 2013 16:29

    Moi je crois que c’est utopique de croire que ça fonctionnerait comme on le voudrait.

    Ceci dit croire à la mythologie doit aider mais dans les faits, les sociétés occidentales sont dé -spiritualisées et le rétablissement d’une royauté de droit divin n’aurait aucun sens, les 

    royalistes vivent dans des illusions avec leur « retour en arrière ».


    Bien d’accord. Mais rien ne dit que les sociétés occidentales resteront déspiritualisées. Les Royalistes pour un grand nombre se basent sur des prophéties annonçant le retour d’un monarque..


    Votre conception est déjà plus intéressante , la leur est dangereuse !


    Oui. Je crois que la différence entre eux et moi c’est que je suis pour une véritable Universalité. Il n’y a pas d’universalité avec la conception catholique traditionnelle classique qui dit : hors de l’Église pas de salut et qui parle à tout bout de champ de la vraie religion. Et qui ne comprennent les textes religieux que de façon quasi littérale. Pour moi ce sont des pharisiens, ils sont dans l’utopie la plus totale quant au rétablissement de l’ancien monde. Ils sont de mentalité sectaire. Vous les avez reconnu je parle ici des Livernette et autres Ploncard.. qui d’ailleurs se bouffent entre eux ce qui montrent l’authenticité de leur compassion chrétienne.. Ce seront les premiers déçus s’il y a retour d’un monarque car de la même façon que le Christ ne correspondait pas aux attentes des Juifs, ce monarque ne correspondra pas forcément à leurs attentes..


    -Les Rois de France avaient théoriquement à cœur de ressembler au Roi par excellence, le Christ

    R /Moi ca me pose problème. Le christ n’a jamais régné de façon temporelle et sur terre il était le serviteur des autres, il était le dernier parmi les siens et ne vivait pas dans le faste et la luxure comme les rois.


    Bien d’accord que les lieutenants du Christ n’étaient pas des modèles de vertus.


    La royauté du christ est une royauté divine, qui convient totalement à mon tempérament anarchiste, le fait que des monarques terrestres essaient de lui ressembler est juste de l’ enfumage idéologique pour moi …


    On le disait quand même fils de David ce qui n’est pas pour rien à mon avis. La Royauté divine n’est pas forcément incompatible avec une royauté terrestre.. Ceci dit le Christ cumulait fonction sacerdotale et royale. Il était à la fois Prêtre et Roi comme MelkiTzédek.



    Mais bon les foules y ont adhéré …


    Les foules y ont adhéré car cela correspondait à quelque chose de beaucoup plus profond que ce que vous voulez bien admettre.. La notion de royauté est quasi archétypale et on la retrouve abondamment dans la psychologie de Jung.


    Pour moi avoir un Roi c’est comme avoir une tête qui guide un corps. Ce ne sont pas les organes du corps qui décident, c’est la tête. La démocratie c’est mettre les choses à l’envers, ce sont les membres qui dictent au corps en se choisissant une tête selon leurs désirs. C’est n’importe quoi.


    Et de façon logique celle-ci est née quand on a voulu flatter les gens, leur faire prendre les vessies pour des lanternes, et que l’on a imposer cette culture des droits de l’homme qui n’est autre que celle des égos, culture qui mène directe à l’affrontement dans la guerre civile...



  • 2 votes
    Gollum Gollum 12 juin 2013 11:57

    J’ai bien dit qu’il fallait adhérer à la mythologie royale pour que cela fonctionne..


    Sinon le problème du contre-pouvoir, dans une société traditionnelle, c’est normalement la caste sacerdotale qui est le contre-pouvoir du pouvoir royal.. Sauf qu’en raison de l’entropie propre au Kali-Yuga, la Royauté s’est affranchie du sacerdotal rapidement (Philippe le Bel notamment) d’où l’absolutisme royal qui s’est mis en place petit à petit, germe de la Révolution de 1789...

    Rien n’est parfait en période d’âge sombre.. La seule chose dont on soit à peu près sûr, c’est que plus c’est moderne, plus c’est subversif... et qu’il était fatal que ça se dégrade pour que puisse arriver l’Apocalypse..

    Les Rois de France avaient théoriquement à cœur de ressembler au Roi par excellence, le Christ. La Royauté française était une royauté dans la lignée de celle de David. Le peuple notamment pouvait avoir accès au Roi facilement. Bien plus qu’aujourd’hui avec un président..
    Le Roi s’obligeait notamment à la cérémonie du lavement des pieds comme l’avait fait Jésus et comme vient de le faire le Pape François récemment..

    Il y avait une sacralité, des rituels, qui faisaient que tout cela avait une autre gueule que la soupe républicaine d’aujourd’hui purement horizontale..

    Et qui ne vise qu’au bien-être horizontal du peuple et non pas à son édification spirituelle..

    Le retour d’un Roi suppose donc un retour au christianisme. Mais un retour à un christianisme renouvelé comme l’avait annoncé Joseph de Maistre. Et en bon disciple de Guénon je pense que ce christianisme renouvelé ne pourra pas faire l’économie d’une confrontation avec l’Orient, ce en quoi je me distingue de toute la frange dite "traditionaliste" catholique française, qui veut un simple retour en arrière... Ce qu’ils appellent le retour de la "vraie" religion, attitude qui pour moi est germe de guerre civile.. 


  • vote
    Gollum Gollum 12 juin 2013 11:32

    Bien d’accord avec vous deux. Je ne parlais du marxisme que parce que pour moi c’est l’idéologie terminale issue des Lumières..


    Sinon bien d’accord sur le fascisme qui ne brille pas quant à ses capacités de réflexion..

    Quant au capitalisme moderne, lui aussi il est de plus en plus dans le primat de l’action à court terme, c’est pas pour rien si le mot volontarisme  est devenu à la mode. Quant à Sarkozy il est l’archétype de l’homme d’action qui démarre au quart de tour mais sans vision globale..

    On pourrait aussi parler de la fascination pour l’action soigneusement entretenue au cinéma par Hollywood afin là aussi de formater les esprits..

    M’enfin tout cela n’est rien d’autre que l’entropie psychique croissante bien mise en lumière par Guénon et tous ceux qui se réclament de lui..


  • 4 votes
    Gollum Gollum 12 juin 2013 10:26

    Sinon pour rebondir sur la question de Guégen.. La démocratie est précisément arrivée avec la victoire de la classe bourgeoise. Elle est donc manipulation en faisant croire au peuple qu’il gouverne alors que ce sont en fait les forces d’argent. Le petit va et vient, droite, gauche, droite et ainsi de suite ad vitam éternam, donnant l’illusion du choix.. Le marxisme arrive là-dessus pour donner l’illusion d’un contre pouvoir à la bourgeoisie, alors qu’il s’agit en fait de l’autre côté de la même pièce. Seule la Royauté est la garantie pour le peuple d’une vision politique à long terme, libérée des lobbys et influences financières diverses. A condition aussi de croire que le Roi soit bien l’élu de Dieu, sinon ça ne marche pas. Sans cette foi, l’acceptation de cette mythologie royale, la Royauté n’est rien d’autre que la loi du plus fort, un fascisme...


    C’est bien évidemment ici la façon de voir des gens issus des Lumières qui ont toujours présenté les choses ainsi..

    Pour que la Royauté soit à nouveau possible il faudra donc de façon impérative que le peuple soit persuadé de la légitimité de celui-ci. Ce fut le cas à l’époque de Jeanne d’Arc alors que la France était à l’état de zombie comme elle va bientôt l’être sous peu...


  • 7 votes
    Gollum Gollum 12 juin 2013 10:11

    Le Bon annonce pour finir que l’ère des foules verra le règne de ceux qui savent les mener. Ces meneurs seront, nous dit-il, des hommes d’action, et pas des hommes de réflexion. Ce seront des névrosés, des demi-fous, que leur folie rendra prompts à l’action, donc capables d’entraîner la masse.


    Le marxisme qui est l’art de la manipulation des masses insiste d’ailleurs beaucoup sur l’action. Il suffit de voir ceux qui ont été formatés par l’idéologie de "gauche" pour constater qu’ils sont toujours dans l’action, la mobilisation, la revendication, l’émotionnel avec la désignation d’un ennemi, la classe bourgeoise, les riches, les fascistes.. Le pire est qu’ils sont persuadés de l’analyse "scientifique" de leur façon de voir les choses, alors qu’il s’agit juste d’un vernis idéologique servant de support au pulsionnel...