• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de berphi



  • vote
    berphi 15 janvier 15:50

    @yoananda2
    Le système avait quelque coudée d’avance tant que la propagande fonctionnait, tant que le votant accordait du crédit au politique. L’inflation et l’inaction politique, le choix gouvernemental d’un l’exécutif que l’on pourrait nommer "y-a-til un pilote dans l’avion" participe à un éveil pas piqué des vers. La population crève et elle ne supportera plus longtemps le jeu des chaises musicales du pouvoir qui ressemble à la caricature d’un baisodrome (un maroquin si tu couches) au service d’une élite qui les extorque ; ça commence à se voir.



  • vote
    berphi 15 janvier 15:43

    @yoananda2

    Ok, reprenons Tu m’expliques que la classe bourgeoise ne se détermine plus par ses biens (propriétaire) mais par sa culture (bac + 3) ; je t’explique que non, une classe paupérisée majoritaire dans ce pays est bac + 3. parce que depuis trente ans, le système a décidé de distribuer le bac comme des petits pains et qu’il a perdu sa valeur intrinsèque de marqueur social. N’importe quel déb’ est bachelier, à l’instar d’un ministre des affaires étrangères qui l’obtint en Amérique du Sud et qui pratique la langue comme une vache espagnole (mais c’est une autre histoire).
    L’élite actuelle qui se différencie de la France périphérique est propriétaire, elle représente la nouvelle bourgeoisie. Il n’y a plus de classe moyenne. Et donc, cette bourgeoisie est parfaitement renversable. Je maintiens. 



  • vote
    berphi 15 janvier 14:18

    @yoananda2
     (suite)
    Je te cite un exemple. En Bretagne, pas un seul axe routier à de fois deux voies est payant. Il n’y a pas d’autoroute. Et quand il est venu à l’Etat l’idée saugrenue d’établir un péage numérique pour taxer les poids lourds usagers, des bonnets de couleur rouge sont sortis des bois et se sont occupés, à leur façon, de l’entretien des bornes numériques. L’Etat a dû renoncer. Un autre exemple : la mairie de Paris a cru bon de se débarrasser de sa population de migrants en souhaitant les parquer en Bretagne ; il n’y a qu’à ce jour qu’un seul village "occupé", les maires des autres communes sont beaucoup plus prudents et ne souhaitent pas particulièrement finir dans le goudron et les plumes.



  • vote
    berphi 15 janvier 14:10

    @yoananda2
    Non, je ne confonds pas. Tu restes sur un model social dépassé, la question ouvrière face à la bourgeoisie n’est plus la même que celle des années 50... Parce qu’il n’y a plus d’ouvriers, parce qu’il n’y a plus d’industrie. Ce sont les bac + 3 ubérisés, télétravailleurs, qui occupent la place des boomers OS et ce sont eux qui incarnent parfaitement aujourd’hui l’injustice sociale.
    Actuellement, les entreprises de tous secteurs confondus (agricole, etc) ferment par faute de trésorerie et devant l’impossibilité qui leur est faite de pouvoir régler leur facture d’élec d’un montant délirant, dans le plus grand et le plus scandaleux silence médiatique. Tu rappelles à juste titre que le droit de manifester est éborgné mais tu sous estimes aussi le sens créatif de tes pairs à esquiver les pires mesures coercitives. L’exécutif n’est pas au bout de ses surprises.



  • vote
    berphi 15 janvier 13:36

    @yoananda2
    Si tu as 2/3 pro frexit et 1/3 anti frexit mais que ce 1/3 ce sont tous les, disons, > Bac+3 on a un soucis. 

    Les exemples d’une bourgeoisie renversée émaillent l’Histoire.
    Quoique le système s’efforce de détruire le tissu social par crainte de groupement d’intérêt, à la surprise générale le mouvement de gilets jaunes en a surpris plus d’un. Le tissu social en France est bien vivant, se faisant, tout est possible.



  • vote
    berphi 15 janvier 13:30

    @micnet
    Si on fait un référendum aujourd’hui sur le Frexit, est-ce que le peuple vote ’oui ’ ? J’avoue avoir de gros doutes...

    Si l’Etat s’est toujours gardé de mettre en place ce référendum c’est qu’il craint par dessus tout un "OUI" identique à celui de 2005. Il est vrai aussi que le comportement docile d’une partie de la population face au covid laisserait à penser que le mondialisme à de beaux jours devant lui. Mais ça c’était avant. C’était avant l’inflation, c’était avant la politique énergétique du gouvernement contraire à l’intérêt public et contrairement aux positions de l’Espagne et du Portugal qui sont sorties du marché commun ; c’était avant les effets secondaires de l’ARN qui participèrent à l’échec complet et factuel de la quatrième dose ; et c’était aussi avant que l’on suppute au RN des scores, qu’il y a encore cinq ans, personne n’osait imaginer, votes motivés par les échecs de la question migratoire et de ces OQTF rejetés par le Conseil de l’Europe et l’explosion de l’insécurité. L’UE est de plus en plus montrée du doigt par la population qui réalise enfin ce que signifie une perte de souveraineté. Dans mon entourage social et professionnel, il n’en est pas un qui ne réalise cette arnaque à grande échelle. Cette impression de supériorité numérique de pro UE est aussi entretenue par les médias, même si, en effet et comme le rappelle Yo, les boomers voteront pour leur sécurité matérielle se fichant allègrement des compromis qu’ils supposent pour le reste de la population. 



  • vote
    berphi 10 janvier 13:25

    @yoananda2
    Le terme "miraculeux" est totalement impropre à mon avis

    Absolument, mais il n’y a toutefois aucun antagonisme entre "miraculeux" et "inexpliqué".
    Allez, j’enfonce le clou : ces guérisons ne seraient donc pas de ce monde ?



  • vote
    berphi 10 janvier 12:41

    @yoananda2 (suite)
    Je te rappelle que mon intervention concernait l’analogie faite par l’auteur entre les enseignements du Christ et ceux d’Epicure.
    Renoncer à l’amassement matériel n’est pas de la simple générosité, c’est pire. 



  • vote
    berphi 10 janvier 12:32

    @yoananda2
    Jésus n’est ni généreux, ni détaché.

    Je suis d’accord, c’est bien au-delà, il ne fait qu’un avec les hommes. 

    Encore une fois être détaché est une notion humaine. Ca ne s’applique pas aux dieux.
    Le débat peut aller loin. Qu’est-ce qu’une notion humaine quand, dans une interview que j’avais partagée, un toubib expliquait les guérisons miraculeuses de patients athées en phase terminale ?



  • vote
    berphi 9 janvier 22:08

    Cinq minutes de visionnage pour un concentré de connerie incommensurable !



  • vote
    berphi 9 janvier 22:06

    @ Ceux qui n’auraient pas saisi la subtilité entre la générosité et le détachement matériel.

    Vous pouvez être très généreux et continuer à aimer le blé. Vous pouvez verser éventuellement dans les pires malhonnêtetés pour redistribuer leurs bénéfices, vous pouvez vous adonner à tous les vices et au pire d’entre eux : celui de l’argent en étant très généreux....



  • vote
    berphi 9 janvier 21:35

    Me laissant tenter, j’ai entamé un visionnage qui s’est brutalement stoppé à 5’3 devant l’ineptie du propos, lorsque l’auteur de la vidéo établit un plagia entre les paroles du Christ et celles d’Epicure. Quand le premier invite au détachement matériel ; le second invite à la générosité.

    Mon cher Yo, le détachement matériel n’a strictement rien à voir avec la générosité, d’une part, et d’autre part, je mets mon billet que Confucius, 500 siècles avant Epicure, loua la même vertu généreuse. Si les deux heures quarante qui suivent sont du ce calibre, je préfère franchement renoncer à poursuivre les enseignements de cette truffe et ne pas consacrer ma soirée à subir des montées de colère devant tant de connerie. Et je ne comprends pas que de toi même, tu n’aies pas pu poser l’insigne différence entre les deux dispositions évoquées, celle d’Epicure et celle du Christ.



  • vote
    berphi 9 janvier 16:39

    @micnet, @ tous

    Meilleurs vœux !

    PS : Je rejoins ton avis sur le sujet : vidéo bien trop longue pour mon peu de temps libre, fil du commentaire interminable sur un sujet déjà abordé. 



  • vote
    berphi 19 décembre 2023 15:50

    Terrifiant



  • vote
    berphi 13 décembre 2023 14:26

    @shouitte

    Derrières les fantasmes et recupérations politiques, il y a des faits.

    Oui, il y a des faits qui sont récurrents et qui tendent invariablement vers le choix d’un bulletin de vote. 
    Les électeurs sont pragmatiques. Vous pouvez tenter de normaliser le port du couteau, vous pouvez ne pas préciser que les quatre gus admis dans la soirée avaient été fouillés et privés de leur couteau respectif, vous pouvez ne pas expliquer la raison pour laquelle, les autres zozos restés à l’extérieur, à attendre dans leur voiture, se renseignaient pour savoir s’il y avait toujours une fouille. Vous pouvez essayer de prendre les braves gens pour des cons et on verra, en effet, quel discours fut le plus persuasif et en fonction d’une réalité quotidienne vécue quant au choix du bulletin de vote pour une majorité des électeurs. LFI ne s’en sortira gagnante... Si seulement LFI savait ce que pensent les musulmans de leur parti qui promeut des idées et des principes contraires à leur foi (les mœurs LGBT expliqués, la théorie du genre enseignés en primaire). Les musulmans les vomissent. Que LFI, qui se vautre dans les pires compromis, à reprendre une politique de la Ville pour abandonner les classes populaires pour espérer gratter des voix communautaires, se donne la peine des les écouter sur les réseaux sociaux et qu’elle se prépare à une gamelle grandiose de 5% grand max aux prochaines élections. La présence, aujourd’hui, des députés LFI à l’Assemblée Nationale n’est due que par une volonté de contre pouvoir faite au gouvernement de la part des électeurs, par un vote contestataire et non par adhésion.



  • vote
    berphi 13 décembre 2023 10:15

    @nono le simplet
    De qui ? C’est clairs. Des complices du systèmes, on les reconnait à leur production prolixe pareille à la tienne, mais également à une absence d’argumentation qui fait place à l’insulte "untel est un con ; ce ne sont que des cons " et qui n’ont en réponse aucun débat mais que des insultes en toute logique... 



  • 1 vote
    berphi 13 décembre 2023 09:04

    @nono le simplet

    "sur certains réseaux sociaux est rémunérée ... proportionnellement au nombre de followers ... j’ai lu qu’à partir de 50 000 followers on pouvait en vivre assez bien ..."

    Exact. Il y a également ceux qui, sur les réseaux sociaux, sont payés à la lignes pour rédiger des commentaires par le fond Marianne...



  • vote
    berphi 11 décembre 2023 13:51

    @Conférençovore
    Vous avez parfaitement raison de rappeler la notion de responsabilité individuelle et de l’opposer à l’association en bande organisée. La phrase de cet avocat mise en exergue est relative à la préméditation qui qualifie de fait une mort en assassina, il ne s’agirait plus d’un meurtre (mort sans intention de la donner). La peine encourue pour assassina avec préméditation (attendre dans des voitures sans avoir d’autres motifs que d’avoir le moment opportun pour passer à l’acte peut prouver une préméditation), la peine est plus lourde et auquel cas la responsabilité de chaque agresseur s’inscrit dans une association de malfaiteurs à des degré d’implication variable selon les actes commis par chacun et tous devront obligatoirement répondre de leurs actes mais sous une intention commune (bande organisée) qui signe la préméditation. Ce que notre bavard s’ingénie à masquer.
    La justice n’a pas souhaité retenir la qualification d’actes racistes ; si cette qualification avait été retenue, la préméditation aurait été plus facilement reconnue et officialisait, par le biais de la justice, un racisme antiblanc qui jusqu’à ce triste événement a toujours été dénié par nos pouvoirs publics.



  • vote
    berphi 9 décembre 2023 17:24

    L’avocat : "La question est de savoir qui a fait quoi précisément".

    Rhétorique astucieuse de ramener le débat sur les faits en escamotant soigneusement les intentions... La question est de savoir si ce fut prémédité, si des individus d’un même groupe, venant à une soirée tous armés de couteaux, quand quatre d’entre eux sont admis dans la fête en étant désarmés et que le reste du groupe attend dans des véhicules en buvant de l’alcool (pourquoi le reste du groupe non admis, interrogeait-il parfois les participants de la fêtes sortis pour fumer une cigarette pour savoir s’il y a toujours une fouille à l’entrée ? ), sont susceptibles d’être tous mal intentionnés.

    La seule question est de savoir si c’était prémédité.



  • vote
    berphi 8 décembre 2023 11:12

    @micnet

    Merci pour ta réponse. Oui, elle abonde factuellement dans ton sens. Il y a évidemment d’autres cas qui ne sont pas en rapport avec la chair mais avec l’esprit (la conscience), celui de patients n’ayant jamais voyagé qui se retrouvent être hospitalisés dans un coma et se réveillent un matin en parlant couramment une langue morte ou étrangère. Des cas plus fréquent qu’on ne le pense que le corps médical s’applique à ne surtout pas dévoiler. Il y a un vrai déni de la part des scientifiques quand des faits à répétition devraient au contraire piquer leur curiosité.
    Les commentaires ne sont que quelques lignes, j’ai totalement oublié l’art de la construction d’un texte et le temps me manque vraiment pour m’y atteler correctement. Merci à toi pour ton encouragement. Je ne pourrai pas intervenir aujourd’hui (boulot).
    Si toi ou Gollum souhaitez proposer cette vidéo en article, allez-y les gars ! Et peut-être que Yonanda interviendra sur le fil de cette question, je ne l’accuserai certainement pas de l’avoir volontairement esquivée... Peut-être ne l’a-t-il pas vue, qui sait.  smiley