• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Le Samedi Politique avec Charles Prats – Fraudes fiscales et sociales, (...)

Le Samedi Politique avec Charles Prats – Fraudes fiscales et sociales, l’impossible consentement à l’impôt ?

Impôt progressif sur le revenu, CSG, taxes directes et indirectes, le mouvement des Gilets Jaunes a relancé la grande question du consentement à l’impôt. Face à cela, les fraudes sociales et fiscales continuent de grimper.

Comment rééquilibrer les caisses de l’Etat sans taxer toujours plus ceux qui n’en peuvent plus ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre avec Charles Prats, magistrat, spécialiste des questions de fraudes (fiscale et sociale) et membre de l’Institut Fiscal Vauban. 

 

 

Tags : Politique Fiscalité Impôts Gilets jaunes




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Julot_Fr 17 février 22:09

    Non seulement les depuis la loi Rostschild 1973, les banques ont pris a l’etat le monopole de la fabriquation de l’argent dette,

    mais en plus, les oligarques qui dirigent les banques decident de qui paie la dette (par l’impot), ces oligarques decident donc que les ultra-riches et les multinationales (qui leur appartiennent) auront autant de niches fiscales, fraudes fiscales a leur disposion qu’ils le souhaitent pour ne rien payer alors que les classes moyennes et PME paient plein pot..

    Quand on voit a quel point le systeme est truque en faveur des ultra riches, quelle autre solution que de supprimer cette dette illegitime comme ca a ete fait en Iceland apres la crise de 2008 ? quelle obligation morale a-t-on de payer pour cette fraude ? quelle obligation a part une clique de politiques corrompus qui demandent a une police (qui finira eventuellement par se rebeller) de faire appliquer leur volontes qu’ils appellent "lois"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

eliseblaise


Voir ses articles







Palmarès