• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets jaunes, les forces de l’ordre proches de la bavure !

Gilets jaunes, les forces de l’ordre proches de la bavure !

Je mets cette vidéo en ligne, car je pense qu'elle est emblématique de ce qu'il faut craindre.

Les forces de l'ordre sont à bout et on voit sur cette vidéo que la bavure n'était pas loin lorsque ce policier sort son arme pour braquer les manifestants. 

Le gouvernement joue avec le feu, joue avec la vie des gens et ça pourrait très vite gravement dégénérer.

De plus, Eric DROUET a été arrêté sans raison apparente. Espérons que ce n’est que pour calmer le jeu le temps de la manif, mais si c’est pour faire un exemple, je crains que ce ne soit pas une bonne idée.

La présence du jeune homme avait, je pense, un effet tampon pour calmer les esprits les plus vifs. Je crains que, sans lui, le mouvement se durcisse ou devienne en partie incontrôlable.

 

Des bus entiers de manifestants arrêtés :

 

A Toulouse aussi ça a bien chauffé :

 

Et pendant ce temps, les médias mentent...

 

Tags : Citoyenneté Manifestation Police Gilets jaunes




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 1 vote
    TotoRhino TotoRhino 22 décembre 2018 21:48

    Un autre angle de vue de la première vidéo : https://youtu.be/bgDUzbmf0B0


    • 5 votes
      Feste Feste 23 décembre 2018 18:56

      @TotoRhino
      Il est plus qu’important de mettre la vidéo complete, tronquée par BFMTV
      Elle fait 2 mns et on voit bien les flics balancer des grenades sur les manifestants situés à 25m et ensuite essayer de se barrer avant de se faire charger par les manifestants grenadés.

      https://www.youtube.com/watch?v=-urj4Mnp1mU

      Et ensuite les journaleux s’étonneront encore en couinant à la liberté de la presse de se faire insulter et pourchasser par les gens


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 23 décembre 2018 21:08

      @Feste
      Oui, mais à l’écriture de l’article, il n’y avait que celle-ci.
      Depuis, d’autres personnes ont mis le liens vers des vidéos plus complètes et je les en remercie.


    • vote
      Claire29 Claire29 24 décembre 2018 11:56

      @Feste
      Il faut remonter avant qu’ils lancent des grenades de désencerclement pour comprendre pourquoi ils les ont lancées,quand j’entends la version de la porte parole de l’Association des femmes des forces de l’ordre en colère,je n’ai pas très envie de prendre la défense de ces casseurs qui agissent en toute impunité depuis des années à la fin de toutes les manifs !


    • 9 votes
      wendigo wendigo 22 décembre 2018 22:24

      De toute évidences, oui, il y aura assurément bavure, de toute façon cette affaire ne peut que mal finir. Jamais au grand jamais on aurait du en arriver là, la violence est le dernier refuge de l’incompétence disait Azimov, mais il est aussi le premier rempart de la peur (ça c’est de moi) et il est remarquable que macron et sa clique souillent leur petite tenue et cela se répercute sur les flics (quand ils sont au feu avec des ordres débiles et une stratégie digne d’un schizophrène psychédélique shooter à la meth, la contagion est inévitable, ceci ajouté à la fatigue, assurément un flic va faire le con.


      • 9 votes
        Anarchasis 22 décembre 2018 22:59

        Libé titre : "Un policier dégaine son arme pour éviter un lynchage". Peut-être...

        En revanche, ce qui est certain, c’est qu’il y a quelques semaines 8 policiers ont lynché un manifestant non armé. Donc, pour le moment en tout cas, preuve à l’appui, ce sont les policiers qui ont commis un lynchage... au moins. 

        https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-apres-le-lynchage-d-une-jeune-homme-par-la-police-samedi-1122447.html


        • 1 vote
          wendigo wendigo 22 décembre 2018 23:25

          @Anarchasis

           C’est stupide ce que vous dites, (ou alors je n’ai pas compris certaines finesses) ce n’est pas parce que quelques flics lynch un merdeux, que d’autres doivent se laisser lyncher.
          Je ne m’exprimerais pas plus, j’ai promis de ne plus défendre la police (mais je peux défendre l’humain), mais bon quand même, quand on voit l’action, le flic a eu le réflexe qu’il devait avoir et que n’importe qui aurait eu et il a eu la sagesse de ne pas faire feu.
          Il ne faut pas réagir avec les émotions elles ne sont pas faites pour réfléchir (et c’est pas elle qui permettent de briller) il faut regarder le contexte.
          Pour ce qui est du petit con (un voleur reste un voleur) ce qu’on fait les flic est un crime, le môme a volé, oui, mais cela ne mérite pas de se retrouver la gueule en kaleidoscope. Les deux situations n’ont rien a voir, elles sont même en totale opposition.


        • 9 votes
          HELIOS HELIOS 23 décembre 2018 05:19

          @wendigo
          ...stupide, stupide ? vraiment ?
          Nous ne sommes pas (encore) en guerre, n’est-ce pas, alors sortir son arme est déja une anomalie. Contre qui va se battre le flic, là ?
          Il se bat contre des gens violents, certes, mais sortir une arme pour un fonctionnaire dans l’eventualité de tuer n’est pas la chose a faire. Peut etre a-t-il cru etre en train de se defendre des terroristes, mais ce ,n’etait pas le cas !

          Zou fermer le ban, même dans l’action c’est inacceptable... S’il a peur, il s’eloigne...


        • 2 votes
          wendigo wendigo 23 décembre 2018 10:17

          @HELIOS

          • Non il n’a fait que protéger son collègue, c’est humain et pas besoin d’être en "guerre", mais juste qu’une vie soit menacée, vous pensez qu’il aurait du faire quoi, laisser son pote se faire défoncer, proposer au agresseurs une partie de cache tampon ?
          • Faites un peu travailler votre tête au lieu de laisser parler vos émotions et préjugés.
            Ces flics là étaient en train de mettre les voiles, l’agression n’était pas justifiée sauf pour casser du flic, en sortant son calibre, il a peut être évité que les GJ fassent une grosse connerie, LA connerie que macron et son gang espèrent de tout coeur. Imaginez juste un instant que le flic qui a sa bécane à terre se fasses copieusement dérouiller, voir plus grave, comment tourneraient les choses derrières ?
            Servez vous de votre logique bordel, laissez votre égo au placard.
            Son acte qui n’est pas admissible, mais qui est logique a certainement sauvé le cul du mouvement des gilets jaunes, parce qu’un flic au tapi et vous pouvez être sur que la loi martiale sera imposée et que les flics deviendraient le premier ennemi du peuple (déjà que c’est bien avancé dans ce sens.) Vous voulez qu’ils lâchent leur flashball pour prendre les G36.
            Si vous êtes pressé de voir le pays partir en zizi et en guerre civile, c’est pas l’espoir de tous !

        • 9 votes
          TotoRhino TotoRhino 23 décembre 2018 14:23

          @asinus
          T’as raison Anus !
          Va prendre ta camomille et au lit maintenant !


        • 1 vote
          TotoRhino TotoRhino 23 décembre 2018 16:45

        • 4 votes
          Feste Feste 23 décembre 2018 18:56

          @wendigo

          Il est plus qu’important de mettre la vidéo complete, tronquée par BFMTV
          Elle fait 2 mns et on voit bien les flics balancer des grenades sur les manifestants situés à 25m et ensuite essayer de se barrer avant de se faire charger par les manifestants grenadés.

          https://www.youtube.com/watch?v=-urj4Mnp1mU

          Et ensuite les journaleux s’étonneront encore en couinant à la liberté de la presse de se faire insulter et pourchasser par les gens


        • 3 votes
          Anarchasis 23 décembre 2018 21:46

          @wendigo

          C’est juste pour rappeler des faits avérés.
          Les flics ont commis un lynchage. Vrai ou faux ? Vrai. 
          Les manifestants n’en ont pas commis, on suppose qu’ils auraient pu en commettre un. Vrai ou faux ? Vrai. 
          C’est tout. 
          Maintenant, sachant cela, qui est à plaindre ?
          A mon avis, certainement pas les flics en tout cas.


        • 2 votes
          wendigo wendigo 24 décembre 2018 08:59

          @Anarchasis

           OK OK, je n’avais pas vu toutes les vidéos, et OUI méa culpa, les flics ne risquaient pas grand chose.
          Je reconnais mon erreur par un certain empressement basé sur des vidéo peu explicites.


        • 2 votes
          Matlemat Matlemat 23 décembre 2018 00:25

          s’il vous plait les CRS smiley

           https://www.youtube.com/watch?v=GJvreoyS90w


          • 1 vote
            Garibaldi2 23 décembre 2018 02:45

            ’’Et pendant ce temps, les médias mentent...’’


            En quoi mentent-ils ? Ils ne diffusent pas d’images en direct ? Ils ne donnent pas la parole à des gilets jaunes sur le terrain et en studio ? Ils n’ont pas suivi les manifestants depuis Montmartre jusqu’aux Champs ? Que les habituels chiens de garde soient à la manoeuvre n’est pas une nouveauté, mais l’info passe. On n’est pas en Turquie.

            La vidéo sur le gendarme qui dégaine est ici pour francetv : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/videos-gilets-jaunes-un-policer-jete-a-terre-avec-sa-moto-sur-les-champs-elysees-a-paris_3113047.html


            Une vidéo plus complète de l’incident est visible ici pour cnews : https://www.cnews.fr/videos/france/2018-12-22/gilets-jaunes-trois-policiers-violemment-pris-partie-sur-les-champs-elysees


            Très clairement les motards ne sont pas agressifs et c’est eux qui sont agressés. Heureusement que celui qui a sorti son arme a du sang froid.

            Les flics en moto ne sont pas des matraqueurs, ils font la police de la circulation, ils interviennent sur les accidents, font la route aux ambulances ou aux équipes médicales qui transportent les organes pour des greffes.

            S’il est logique que des gens pacifiques qui se font matraquer décident de répliquer sur le moment, on ne peut pas cautionner qu’on attaque des policiers qui n’ont pas une attitude agressive et qui en plus sont en train de quitter les lieux.


            • 11 votes
              WakeUp 23 décembre 2018 06:35

              @Garibaldi2
              Mensonge par omission peut-être ?
              Très clairement les motards ne sont pas agressifs et c’est eux qui sont agressés.

              Lacrymo et grenade à billes contre des gens qui ne leur font pas face... ça ne me parait pas si pacifique que ça :
              https://twitter.com/WMPost/status/1076583977522290688?s=09

              On dirait que votre vidéo "plus complète" ne l’est quand même pas assez.


            • 7 votes
              TotoRhino TotoRhino 23 décembre 2018 08:30

              @WakeUp
              Merci pour cette vidéo plus complète et qui explique bien le contexte sans équivoque possible !


            • 8 votes
              TotoRhino TotoRhino 23 décembre 2018 08:56

              @Garibaldi2
              En quoi les médias mentent-ils ? Je te laisse à ta question qui me semble complètement décalée de la réalité !

              Très clairement les motards ne sont pas agressifs...
              Tu veux nous faire croire quoi ? Tu as vu le complément de vidéo apporté par WakeUp ?
              Peut être es-tu motard toi aussi, mais il ne suffit pas de porter un casque pour être un gentil ! 
              Outre les services rendus par les motards de la police et que tu as énumérés, ils sont indéniables, mais c’est aussi leur mission il me semble, non ?

              Les flics en moto ne sont pas des matraqueurs

              Ah ? Et tu tiens ça d’où ?
              Il existe notamment une brigade où des policiers sont à deux à moto, l’un pour conduire et l’autre pour matraquer ou tirer des Flash-balls. A l’époque de son existence (ça fait un baille), on l’appelait "La Volante". Il ne fallait pas partir seul en quittant une manifestation (même à moto) sous peine de se faire coincer pour se faire matraquer gratuitement.
              Aujourd’hui il existe à Marseille des motards de la police judicieusement appelés "Ninjas" ! C’est vrai que ça fait chouette :https://youtu.be/rLkPPLUNNZU
              Initialement constituée pour suivre et attraper des malfrats, cette unité a été dénaturée de sa noble mission pour taper sur les manifestants : 
              https://youtu.be/qRhsHJnqH0M
              MANIFESTER EST UN DROIT, MERDE !


            • vote
              Garibaldi2 23 décembre 2018 10:37

              @TotoRhino

              La vidéo indiquée par Wakeup est celle dont j’ai donné le lien sur cnews : https://www.cnews.fr/videos/france/2018-12-22/gilets-jaunes-trois-policiers-violemment-pris-partie-sur-les-champs-elysees



            • 5 votes
              gaijin gaijin 23 décembre 2018 10:45

              @Garibaldi2
              " En quoi mentent-ils ?

              "
              ils mentent car ils ne montrent pas les provocations des cognes , les mecs qui allument des manifestants pacifiques a bout portant en pleine tronche ....ceux qui arrêtent des gens de manière préventive au sortie des bus pars bus entiers pour faire du chiffre ....etc .....
              ils mentent quand il ne font pas leur boulot d’enquête .....vous n’avez pas vu la séquence chez anouna ? le procureur de la république a propos du terroriste strasbourg : " connu pour prosélitisme en prison" et sur le plateau un membre de l’administration pénitentiaire l’ayant croisé en taule : "pas tout ça fait trois jours qu’on cherche on a aucune trace de ça "
              un journaliste ça creuserait ......( bon ça perdrait son boulot aussi mais c’est une autre histoire : ils mentent , ils servent la soupe a la ploutocratie au pouvoir ....)


            • 3 votes
              gaijin gaijin 23 décembre 2018 11:01

              @TotoRhino
              " judicieusement appelés "Ninjas"
              oui j’aime bien l’inculture du gradé digne du film taxi " des guerriers qui n’ont peur de rien " ...en aucun cas : les ninjas étaient principalement des assassins et des espions payés a la tache ....a ce titre ils furent éradiqués par le gouvernement légitime du japon ....
              la " culture" cinématographique en a fait parfois des héros mystérieux et romantique ce qui prouve que ce n’est pas de la culture sinon il faudrait croire que ça c’est la police :
              https://www.youtube.com/watch?v=6kYCjjLEvqI
              et ça on peut pas croire ....ou bien ?


            • vote
              Garibaldi2 23 décembre 2018 11:09

              @WakeUp

              La vidéo dont vous donnez le lien est celle diffusée par cnews :

               https://www.cnews.fr/videos/france/2018-12-22/gilets-jaunes-trois-policiers-violemment-pris-partie-sur-les-champs-elysees


              et dont j’ai déjà donné le lien dans mon post.

              Il n’y a pas de lancer de ’’grenades à billes’’ sur la vidéo mais des lacrymo lancées au sol, devant les manifestants et pas dans les manifestants.

              Les motards tournent le dos à la foule et sont sur le départ quand ils sont agressés. On entend clairement un motard dire : ’’... on dégage’’.

              On est à l’entrée de l’avenue Georges V. La police veut empêcher que les manifestants s’engagent dans cette avenue où se trouve l’hôtel Georges V et où la circulation n’est pas interrompue.

              Cette vidéo va avoir un effet ravageur dans l’opinion publique. Les éditorialistes de tous poils vont la commenter jusqu’à la nausée.

              Même si vous considérez qu’il y a eu provoc de la part des motards, il ne faut pas prêter le flanc et se laisser embarquer dans la violence car elle se retourne toujours contre les manifestants dans l’opinion publique.

              Donc, d’une façon ou d’une autre, les manifestant ont eu tort de se lancer dans du cassage de gueule.


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 23 décembre 2018 11:37

              @Garibaldi2

              Cette vidéo va avoir un effet ravageur dans l’opinion publique. Les éditorialistes de tous poils vont la commenter jusqu’à la nausée.

              C’est ce que vous croyez, en fait au vu des VIOLENCES POLICIÈRES qui ont été commises depuis plus d’un mois, dont rappel à l’ordre de différents organismes dont celui de Genève, cet incident n’a aucune conséquence...à contrario des multiples mutilations et graves blessures provoquées par les chiens de garde enragés à castaner/philippe/macrotte.....

              Parlons un peu de cette bande de mange merde d’"éditotrialistes" tous stipendiés à la gamelle de leurs maîtres, vous savez ? ceux qui détiennent 95 % des merdias pour en faire du trafic d’influence à leur grand profit, comment OSEZ-VOUS parler de "démocratie" ??????


            • vote
              Garibaldi2 23 décembre 2018 12:16

              @gaijin

              Oui, je suis déjà au courant pour la ’’radicalisation en prison’’ et le gars qui a démenti après recherches. Mais cette info est bien diffusée par un média non ? Et on n’a pas coupé la parole au gars, non ?

              Un journaliste ne peut pas creuser dans des doc confidentiels de l’administration pénitentiaire si on ne les fait pas fuiter.

              Quand les médias ont eu en main les résultats de l’enquête après la fusillade de St Denis (Molins annonçait 5.000 munitions tirées, des rafales d’armes automatiques contre le raid, ...), Ils ont démonté Jean-Michel Fauvergue, qui depuis est devenu député LaREM !

              Récit de Fauvergue le 18/11/2015 :
              http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/18/01016-20151118ARTFIG00320-assaut-a-saint-denis-l-intervention-du-raid-heure-par-heure.php

              Libération remettra les pendules à l’heure https://www.liberation.fr/desintox/2015/11/26/raid-de-saint-denis-le-mystere-des-kalachnikovs-disparues_1416252

              Plus tard, on apprendra par les médias que l’autopsie confirme que la terroriste est morte, non par ceinture explosive, mais ... étouffée par les gravats. Que le chien Diesel n’a pas été tué par les terroristes mais par une Brenneke d’une fusil de chasse dont les terroristes n’étaient pas en possession . Que le Raid a passé à la disqueuse ses boucliers utilisés lors de l’assaut, criblés de balles tirées ... par les hommes du Raid. ’’Et l’armurier qui, lorsqu’il présente le porte-bouclier, « nous précise que les points d’impacts et les divers évasements et parties saillantes du support ont été limés ou meulés avant la présentation de ce jour afin d’éviter des blessures aux personnels manipulant habituellement ledit matériel ».’’ Extrait du très long article payant de Médiapart, qui peut être lu gratuitement ici : http://www.alterinfo.net/La-verite-sur-l-assaut-du-RAID-a-Saint-Denis_a120546.html

              ’’ils mentent car ils ne montrent pas les provocations des cognes , les mecs qui allument des manifestants pacifiques a bout portant en pleine tronche’’

              Et ça sur le site de France-soir c’est aussi du mensonge par omission :

              Loiret : un ado blessé à la tête par un tir de flash-ball

              Meaux : touché aux testicules par un tir de flash-ball, un lycéen porte plainte

              Info FS- Gilet jaune dans le coma après un tir de flash-ball : bavure à Toulouse ?

              Garges-lès-Gonesse : un adolescent blessé à la joue par un tir de flash-ball

              Acte 4 des gilets jaunes : une manifestante de 20 ans éborgnée à Paris :

              http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/acte-4-des-gilets-jaunes-une-manifestante-de-20-ans-eborgnee-paris

              Et ça c’est aussi du mensonge par omission, c’est un reportage d’une télé martienne ? : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/blesses-au-coeur-des-manifs-1127398.html

              Il faut arrêter le discours binaire.


            • 1 vote
              gaijin gaijin 23 décembre 2018 12:32

              @Garibaldi2
              " Mais cette info est bien diffusée par un média non ? Et on n’a pas coupé la parole au gars, non ?

              "
              tout a fait mais aucune suite ne sera donnée comme pour pas mal d’info qui sortent une fois et ne sont jamais relayées ou creusées....
              les investissement d’edf disparus dans l’affaire madoff
              la déclaration de chirac a propos de nos arrangements avec le maroc
              celle de coppé sur la démocratie ....
              ........
              bien sur des informations existent mais le matraquage de certaines et pas d’autres permet de formater l’opinion de ceux qui ne font que survoler ....
              on parle de 86 et des deux cartes des vents différentes présentées au JT : une pour l’affaire tchernobyl et l’autre complètement différente a la météo qui a suivit .... ?


            • vote
              Garibaldi2 23 décembre 2018 14:34

              @gaijin

              Vous parlez surtout des média télé, mais il y a aussi la presse écrite. Se farcir la lecture de Le Monde, Le Monde Diplo, Libération, le Figaro, Marianne, ... outre l’investissement en fric c’est un énorme investissement en temps.

              Si les gens ne veulent pas s’informer, on fait comment ? Souvent la non information leur permet de se défausser de leurs responsabilités : ’’ils ne font pas de politique’’, ’’tout ça c’est politique’’, ’’les politiques c’est tous des voleurs’’, ’’les fonctionnaires sont des feignants, Robert il est dans la boutique à 6 heures du mat et il fait des journées de 12 heures’’, ’’les syndicats c’est tous des vendus’’, ...

              On ne fait pas le bonheur des gens contre eux-mêmes. Ils se laissent formater parce qu’ils le veulent bien. Si vous pensez que le peuple est toujours courageux, vous allez vers de graves déconvenues. L’Histoire devrait vous éclairer sur ce point.


            • vote
              cathy cathy 23 décembre 2018 17:43

              @Zatara
              On dirait l’équipe de Benalla.


            • 1 vote
              gaijin gaijin 23 décembre 2018 18:48

              @Garibaldi2
              " Ils se laissent formater parce qu’ils le veulent bien"
              pas que , l’école est un formatage a la passivité ....

              " Si vous pensez que le peuple est toujours courageux, vous allez vers de graves déconvenues. L’Histoire devrait vous éclairer sur ce point."
              je suis assez d’accord mais il se pourrait que suite a des évènements récents l’histoire future soit différente .....
              nous verrons bien


            • 1 vote
              Feste Feste 23 décembre 2018 18:57

              @Garibaldi2

              Il est plus qu’important de mettre la vidéo complete, tronquée par BFMTV
              Elle fait 2 mns et on voit bien les flics balancer des grenades sur les manifestants situés à 25m et ensuite essayer de se barrer avant de se faire charger par les manifestants grenadés.

              https://www.youtube.com/watch?v=-urj4Mnp1mU

              Et ensuite les journaleux s’étonneront encore en couinant à la liberté de la presse de se faire insulter et pourchasser par les gens


            • vote
              Garibaldi2 24 décembre 2018 01:57

              @Feste

              Sur le lien Cnews que j’ai donné la vidéo n’a pas été tronquée. Les policiers n’ont pas balancé des grenades SUR les manifestants mais à terre.

              Vous confondez les reporters sur le terrain et les ’’présentateurs’’ qui suivent le conducteur décidé par le rédac chef du jt, qui décide aussi du montage des reportages, lui ou son assistant. Le contenu du prompteur est aussi supervisé par le rédac chef du jt.

              Si les propriétaires des télés attendent un retour sur investissement, nous n’en sommes heureusement pas au niveau de manip de la Turquie, ou d’autres.


            • vote
              Garibaldi2 24 décembre 2018 16:53

              @Zatara

              Le problème de cet incident, qui va être utilisé et usé jusqu’à la corde, c’est qu’il ne se serait jamais produit si les manifestants avaient eu un service d’ordre, comme en ont les syndicats ou les partis politiques.

              Un service d’ordre permet d’éviter les infiltrations de casseurs ou de provocateurs, empêche les forces de l’ordre de faire n’importe quoi et canalise les manifestants pour leur éviter ce type d’incident.

              Organiser un manif ne s’improvise pas. Il faut donc que les gilets jaunes organisent un service d’ordre avec un signe de reconnaissance et caméras go pro. Une séquence vidéo c’est une preuve, il ne faut pas hésiter à utiliser ce type de matos.

              Les vidéos diffusées sur le net prouvent l’efficacité de ce type de moyen de communication. Pouvoir diffuser de l’image en direct c’est quelques chose dont ont rêvé des générations de manifestants ! Moi le premier.


            • 1 vote
              gaijin gaijin 25 décembre 2018 09:09

              @Garibaldi2
              " Organiser un manif ne s’improvise pas.

              "
              mais si justement .....c’est la force des gilets jaunes. que c’est il passé la semaine précédente ? ils ont été gentils et ils se sont fait parquer et allumer a bout pourtant au flash ball ....même des gens qui portaient secours a des victimes a terre se sont fait allumer par les gentils forces de l’ordre .....
              résultat : une manifestation mobile. les techniques de la guérilla urbaine appliquées a la revendication sociale : du pur génie
              l’escalade de la violence est inévitable car les gilets au départ pacifiques découvrent qu’ils se font latter même s’ils ne sont pas dans l’affrontement ( et surtout s’ils n’y sont pas car l’objectif est de dissuader ces mères de famille et ces salauds de pacifistes de manifester )
              la prouesse des connards qui nous gouvernent est d’avoir transformé les moutons en troupeau en colère et maintenant ils en font des animaux enragés .....
              qu’ils continuent ! il y a toute une partie du " bon peuple " qui est en train de passer de l’autre coté du miroir et de découvrir le vrai visage du système


            • vote
              Garibaldi2 26 décembre 2018 02:50

              @gaijin

              Vous faites une grave erreur d’analyse, nous ne sommes plus au temps de Zola ou des années 60. Qui a envie d’aller se faire casser la gueule par un flic entraîné et super équipé ? Surtout quand le crédit de la bagnole est toujours en cours.

              ’’ils se sont fait parquer’’, c’est une découverte pour vous que la police peut monter une nasse ? Vous avez oublié cette fin de manif à la Bastille contre la loi travail : https://www.liberation.fr/direct/manif-du-23-juin_160/ .C’est justement avec un service d’ordre comme celui d’un syndicat que ce type de piège peut être déjoué. A la Bastille des gens n’ont pas voulu suivre les instructions de dispersion lancées par les organisateurs. Résultat : la police à mis en place une nasse qui a bloqué les gens plus d’une heure au milieu de la place, rien que pour les faire iéche et les dissuader pour la prochaine fois.

              Pourquoi n’y avait-il pas des centaines de milliers de manifestants sur les Champs Elysées ? Vous pensez que la police aurait pu de manière préventive arrêter TOUT le monde ?

              ’’les techniques de la guérilla urbaine appliquées a la revendication sociale : du pur génie’’. Arrêtez de vous gargariser de mots, et redescendez sur terre !



              Les moutons d’hier ne sont pas devenus des moutons enragés. Une masse de Français soutien les gilets jaunes, pour tout un tas de raisons, dont certaines vous feraient vomir, mais ils ne sont pas près de renverser la table ! Pensez-vous que les types du Bloc Identitaire ont les mêmes motivations que les sympathisants de la France Insoumise, que les patrons artisans ont les mêmes demandes que les chômeurs non indemnisés, ...

              Ce qui est certain c’est qu’il y a un ras le bol dû au mépris comme l’affaire des 80 km/h, le ’’je traverse la rue et je vous trouve du travail’’, l’absence de couilles de la tribu des pasnouspasnous dans l’affaire Benalla, ...

              Le mouvement des gilets jaunes n’aurait pas existé sans le relais des médias qui ont ’’fait de l’antenne’’ comme s’ils étaient sur le front en Syrie. Les reporters sur le terrain ont donné la parole aux gens sur les ronds-points, qui souvent ont tenu un discours très clair et structuré, un petit air de mai 68 a soufflé comme quand Europe 1 organisait une caravane pour secourir les étudiants au Quartier Latin ! On a entendu des échanges vifs, des vérités balancées à travers la gueule du député Larem de service noyé sous les reproches motivés, quelques vidéos ont montré la sauvagerie de la répression policière, mais le mouvement n’a pas grossi sur le terrain. C’est une réalité.

              Maintenant, ces mêmes médias sifflent la fin de la récré. Technique habituelle, on diffame et avec du lourd : il y a eu des actes et des gestes antisémites par des gens qui ..., bien entendu on ne les confond pas avec les gilets jaunes, mais quand même, madame, il y a eu des gestes, etc ..., etc ... Comment monsieur Machin, vous soutenez les gilets jaunes, MALGRE les gestes antisémites, ... écoutez, vous ne pouvez pas nier qu’il y a eu des gestes, on les a vus à la télé, moi au début je les soutenais mais là, quand même, vous comprenez à la boutique on a une clientèle très diversifiée, on voudrait pas que ... vous savez qu’avec mon mari on ne fait pas de politique, on a bien assez de travail à la boutique pour ne pas penser à ça, nous c’était surtout pour le diesel, quand mon mari va chercher de la marchandise avec le berlingot, ...

              http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-nouveau-collectif-de-gilets-jaunes-condamne-les-actes-antisemites-survenus-samedi-24-12-2018-7975971.php

              Les braises vont-elles rallumer un incendie après la trêve des confiseurs ? Va falloir un sacré vent pour que ça redémarre ! Faut espérer que pendant ce temps, un Christophe Chalençon, avec son appel à l’armée, va disparaître des radars !

              https://www.peupledefrance.com/2018/12/generaux-disposes-remplacer-macron.html

              Vont quand même nous rejouer un nouveau putch des généraux ?!!!


            • 1 vote
              PumTchak PumTchak 26 décembre 2018 06:07

              @Garibaldi2

              Un service d’ordre permet d’éviter les infiltrations de casseurs ou de provocateurs, empêche les forces de l’ordre de faire n’importe quoi et canalise les manifestants pour leur éviter ce type d’incident.

              Déjà, vous admettez avec votre propos que les forces de l’ordre ne font pas ce qu’ils ont à faire, mais le contraire. Il faut donc lutter contre eux pour pouvoir manifester en paix, bonjour le travail. Par contre, quand l’ensemble de l’opinion publique aura fini par comprendre que les forces de l’ordre servent non pas à contrôler les violences, mais au contraire à les attiser, cela va encore plus déconsidérer le pouvoir en place. (Voir le sketche grotesque d’Edouard Philippe, venu soutenir les 4 motards policiers et qui ne sait plus quoi raconter, alors qu’on les a vu lancer des grenades)
              https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=xsCk7z8x2-A

              Le mouvement GJ est spontané, il se découvre en se faisant, c’est ce qui le nourrit, fait son intelligence collective et sa force. Une structuration trop prématurée peut tuer cette agglomération naturelle qui vient et sa détermination. S’ils font un service d’ordre dans une manif, qui décide et comment il faut accepter quelqu’un qui dit : "je vous rejoins" ?. Par contre, l’expérience peut autoréguler les manifestants, ceux qui sont acceptés et ceux qui sont rejetés d’une manif.


            • vote
              gaijin gaijin 26 décembre 2018 06:59

              @Garibaldi2
              " Les braises vont-elles rallumer un incendie après la trêve des confiseurs ?"
              bonne question, comme tout le monde je n’en sais rien j’attendais des mouvements sociaux au printemps mais je n’avais pas vu venir les gilets jaunes
              quoi qu’il en soit les braises vont rester , ça fait longtemps que ce feu couve et j’avais finit par me dire qu’il ne prendrais jamais ( précisément pour les raisons que vous énoncez au début ) mais maintenant qu’il a pris .....
              j’aurais pas parié un kopeck sur sa durée et .....
              " Va falloir un sacré vent pour que ça redémarre !"
              le vent arrive ...ça c’est sur le vent arrive
              certains disent que nous sommes a la croisée des chemins :
              https://www.youtube.com/watch?v=ojesdVXrK3k
              on peut discuter le détail des dates ( je ne m’y risquerai pas ) on peut trouver d’autres éléments de changement a différentes échelles ....
              mais je crois en effet qu’il va y en avoir du vent , car si changement de paradigme il y à je ne pense pas qu’il puisse se faire sans casse ...


            • vote
              Garibaldi2 26 décembre 2018 09:31

              @PumTchak

              Vous découvrez que les forces de l’ordre son du côté du pouvoir, surtout quand il est de droite ? Vous ne pensez pas que vous découvrez l’eau chaude ?

              Si les gilets jaunes doivent faire pour être un mouvement structuré et organisé, tout le chemin qu’ont fait les syndicats, le pouvoir a le temps de voir venir !

              ’’quand l’ensemble de l’opinion publique aura fini par comprendre que les forces de l’ordre servent non pas à contrôler les violences, mais au contraire à les attiser’’. Vous aurez toujours les mêmes commentaires dans les média : ’’bien entendu on ne confond pas les casseurs et les manifestants, mais vous ne pensez pas qu’il est temps d’arrêter vos manifestations justement pour empêcher les casseurs de nuire à votre mouvement’’, ’’et toutes ces perturbations nuisent en fait à votre mouvement’’, ...

              Seul marronnier non entendu ces derniers temps : ’’Vous ne pensez pas que les gilets jaunes prennent :

              les automobilistes
              les chauffeurs routiers
              l’économie
              les grandes surfaces
              ...
              en otages ?’’


            • vote
              Garibaldi2 26 décembre 2018 09:36

              @gaijin

              Le problème c’est qui va payer la casse ? Généralement ce sont toujours les mêmes ! Les autres ont les moyens de laisser passer la tempête sans se mouiller !


            • 1 vote
              gaijin gaijin 26 décembre 2018 10:12

              @Garibaldi2
              " Le problème c’est qui va payer la casse ? Généralement ce sont toujours les mêmes !

              "
              c’est évident ...( hélas )


            • 1 vote
              PumTchak PumTchak 26 décembre 2018 10:40

              @Garibaldi2

              Vous découvrez que les forces de l’ordre son du côté du pouvoir, surtout quand il est de droite 

              Le ministère de l’intérieur a organisé la même méthodo que pendant la loi-travail, pour criminaliser les manifestations, la droite et la gauche ne sont pas la question. Pendant la loi-travail, le ministère avaient déjà réfléchi aux arrestations d’autocars et voitures arrivant à Paris, ce qu’ils n’avaient pas encore fait à l’époque.

              A votre liste, il faut ajouter les médias à prendre en otage. C’est évoqué pour l’instant dans les réseaux sociaux. Les médias font l’opinion publique autorisée et organisent les cérémonies électorales avec les résultats qui conviennent. C’est là qu’est le vrai pouvoir (si on met de côté l’oligarchie).
              Manifester devant les chaînes tévés, agences médias et les harceler me semble les bonnes actions pour faire trembler et tomber le faux théâtre de la démocratie.
              Ce n’est pas pour rien qu’une guerre ou un coup d’état commence par le bombardement ou l’occupation des stations médiatiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles


Publicité





Palmarès