• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Gilets jaunes, les forces de l'ordre proches de la bavure !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 26 décembre 2018 06:07

@Garibaldi2

Un service d’ordre permet d’éviter les infiltrations de casseurs ou de provocateurs, empêche les forces de l’ordre de faire n’importe quoi et canalise les manifestants pour leur éviter ce type d’incident.

Déjà, vous admettez avec votre propos que les forces de l’ordre ne font pas ce qu’ils ont à faire, mais le contraire. Il faut donc lutter contre eux pour pouvoir manifester en paix, bonjour le travail. Par contre, quand l’ensemble de l’opinion publique aura fini par comprendre que les forces de l’ordre servent non pas à contrôler les violences, mais au contraire à les attiser, cela va encore plus déconsidérer le pouvoir en place. (Voir le sketche grotesque d’Edouard Philippe, venu soutenir les 4 motards policiers et qui ne sait plus quoi raconter, alors qu’on les a vu lancer des grenades)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=xsCk7z8x2-A

Le mouvement GJ est spontané, il se découvre en se faisant, c’est ce qui le nourrit, fait son intelligence collective et sa force. Une structuration trop prématurée peut tuer cette agglomération naturelle qui vient et sa détermination. S’ils font un service d’ordre dans une manif, qui décide et comment il faut accepter quelqu’un qui dit : "je vous rejoins" ?. Par contre, l’expérience peut autoréguler les manifestants, ceux qui sont acceptés et ceux qui sont rejetés d’une manif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès