• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets Jaunes : Toulouse 30/12/18 scènes surréalistes !
#61 des Tendances

Gilets Jaunes : Toulouse 30/12/18 scènes surréalistes !

Une véritable chasse à l'homme s'est déroulée dans les rues de Toulouse lors de la manifestion du 30/12/18, incroyable...

Tags : Manifestation Police Gilets jaunes




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 7 janvier 09:47

    Macron doit être destitué d’urgence, cet homme est immature, c’est gamin qui joue à la guerre, mais quel désastre ! Quel désastre ! Tenez-vous bien, c’est Sarkozy la haine qui conseille Macron colérique les députés doivent demander sa destitution, je les mis en article ! Et la démission de Castaner ! 10 morts et des milliers de blessés !

    "Depuis le mercredi 3 octobre 2018, la France n’a plus de ministre de l’Intérieur ; autrement dit, le ministère le plus important en France. Mais cela ne concerne-t-il pas l’article 68 ? l’attitude de Macron n’empêche-t-il pas justement le bon fonctionnement des institutions ?

    Extrait d’article "

    La destitution est explicitement envisagée par l’article 68 de la constitution française de 1958, qui a fait l’objet d’une révision en 2017. Celui-ci précise : « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. »

    Quels sont ces « manquements » ?

    Selon le constitutionnaliste Didier Maus (membre de la commission Avril, qui a inspiré la révision constitutionnelle de 2007), il faudrait « soit que le président bloque le fonctionnement des institutions », en refusant de signer les lois ou en bloquant la Constitution par exemple, « soit que son comportement personnel soit indigne de sa fonction », nous rapporte Msn. La suite""

    il doit être destitué  !



      • 4 votes
        makhno makhno 7 janvier 13:55

        @Simple citoyenne

        Mais pourquoi... ?
        Pour avoir un clone à sa place... ?

        Vous oubliez que ce n’est pas LUI qui gouverne..., c’est BRUXELLES et surtout l’Etat-profond Mondialiste qui a placé là un Jeune Banquier (un Lieutenant , une potiche servile...) pour mettre fin à la (aux) NATION et aux aspirations du PEUPLE .

        Votre "appel" est stupide.... !

        De MACRON on s’en fout... ! Ce qui compte c’est d’obtenir la possibilité d’une réforme Constitutionnelle écrite par et pour le Peuple... !
        Certes les Forces Zoccultes du POUVOIR , ne nous y autoriseront pas....mais au moins plus personne (Médias , Politicards....) ne pourra plus parler de Démocratie... !
        De fait , le Peuple pourra légitimement se défendre.... !

        (et peut-être que la Lybie et la Syrie viendront nous défendre en bombardant l’Elysée , Bruxelles et Strasbourg , comme BHL , Sarko , Hollande l’ont fait pour sauver les Peuples de ces Nations contre le Totalitarisme de ses Zélites.... !? )


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 7 janvier 14:04

        @makhno ; oui c’est vrai, à chaque fois j’oublie que derrière ce "président" de paille, c’est bien d’autres qui gouvernent, vous avez raison et je le sais en plus, mais ces images m’ont soudain fait réagir de cette manière ! Mais merci pour ce rappel !


      • vote
        tobor tobor 8 janvier 01:33

        @makhno
        À mon avis, le président étant en fait une marionnette dans le guignol politique, il serait sans-doute intéressant de lui opposer un vrai bon comédien talentueux et charismatique (ou une bien sûr) épaulé par les GJ les plus éclairés et intelligibles.
        .
        S’il faut en vouloir à Macron c’est surtout pour ce qu’il symbolise : un pion posé là par un pouvoir occulte. Forcément sourd à tout ce qui ne vient pas d’en-haut, il n’est absolument en rien constructif de chercher de sa art un quelconque éveil même en lui signifiant les pires vérités. Il se trouve que les figures de l’opposition ou représentant/es de tous mouvements populaires sont émotionnellement impliquées dans leur combat idéologique face à des gouvernements pas loin du clownesque si on voit les choses par ce filtre mais de plus en plus répressifs et totalitaires.
        .
        Si le combat doit être politique, le ou la ou les représentant/es du peuple en guise d’intermédiaires avec le pouvoir occulte en place (puisqu’à un moment c’est inéluctable) gagneraient sans-doute à être avant tout comédien/nes infaillible sur sa tenue sa diction et ses dialogues, prêts à improviser sans jamais lâcher le fil, apte à suivre le protocole qui mène aux oreilles concernées pour leur asséner que la comédie est finie.
        .
        Chaque penseur idéologue qui se démarque par sa pertinence a ses tares et inconvénients, car une adéquation naturelle entre l’idéologie, le charisme et le talent dans la communication est plutôt rare. C’est beaucoup plus facile avec des acteurs. Ici je ne parle pas de séduire le peuple mais de répondre aux élites sur leur propre scène et dans la forme dont ils usent pour s’imposer à la masse.
        .
        Certes, c’est une idée plus surréaliste que pragmatique...


      • 3 votes
        PumTchak PumTchak 7 janvier 13:45

        Déclaration de Christophe Dettinger, avant d’aller se rendre à la police.

        https://www.facebook.com/letopduweb.official/videos/vb.808061335997570/37939 2479483594/?type=2&theater


        • 4 votes
          TotoRhino TotoRhino 7 janvier 14:21

          @PumTchak
          Un brave homme qui en avait marre de voir les siens se faire taper dessus...


        • 5 votes
          Zatara Zatara 7 janvier 14:37

          @PumTchak
          faudra penser à organiser un combat entre C Dettinger et le gendarme warhammer 40000 (celui qui distribue les pains au hasard en mode golgoth...)


        • 4 votes
          PumTchak PumTchak 7 janvier 15:35

          @Zatara

          Pas besoin de chercher dans les romans ou dessins animés, il y a tout ce qu’il faut avec les GJ.

          Moi j’aimerais bien Christophe Dettinger contre le commandant Didier Andrieux, chevalier de la légion d’honneur.
          Évidemment, le boxeur qui cogne, on trouve facilement sur Internet, mais l’officier de police qui cogne, ah bah c’est plus difficile. Au mieux on demande si on a l’âge de regarder.
          J’ai modifié le lien pour passer le barrage, cela devrait le faire :
          https://www.youtube.com/embed/EWOSJYSzNQ4


        • 3 votes
          barbarello barbarello 7 janvier 15:53

          @PumTchak

          Toutes ces vidéos "historiques" ne peuvent être laissées sur seulement les serveurs de youtube twitter facebook mediaS. 
          Faudrait en plus de backcups.DD demander à mat’hac de les mettre sur sa nouvelle chaine rutube, à côté de ségolène  smiley 


        • 4 votes
          PumTchak PumTchak 7 janvier 16:20

          @barbarello

          JE ne sais pas trop comment causer à mat-hac, il ressemble un peu à un bot. De toute façon, il les voit les liens, ici, il peut se servir..

          ------
          Deux arbitres internationaux se sont proposés pour le match Christophe Dettinger contre le Commandant Didier Andrieux, chevallier de la legion d’honneur. Cela plaira à Macron, héraut de l’Europe.
          https://francais.rt.com/france/57640-gouvernement-italien-apporte-son-soutien-gilets-jaunes-francais

          Pétition pour Christophe :
          https://www.mesopinions.com/petition/justice/soutien-christophe-dettinger/57352
          Cagnotte pour Christophe :
          https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune?fbclid=IwAR0jqTIZKoDSV6yi1ycXUV1RS9HEqkxjdn6Tozs1-b7cv1-EIXXVfgBaWbk
          La pineupe qui mettra l’ambiance du match :
          https://www.facebook.com/cindy.chou44/posts/1998695770423469


        • 3 votes
          PumTchak PumTchak 7 janvier 16:41

          @PumTchak

          Bon, le gouvernement prépare de nouvelles mesures répressives avant l’acte 9 (fichage des militants pour arrestations préventives, comme dans Inception) et la croissance de la censure sur les réseaux est exponentielle (9 messages sur 10 censurés sur le facebook historique "La France en colère).

          Mais ce qui est effrayant pour est la croissance à grande vitesse de l’intelligence collective des GJ.Elle comprend de mieux en mieux quelle est cette dictature française. Et toutes ces "petites gens" se retrouvent vers un même langage : rien à foutre de la droite et de la gauche, c’est le peuple qui s’ébroue et veut vivre dans le pays où il est.

          https://twitter.com/RTenfrancais/status/1081912096386965504/photo/1


        • 1 vote
          PumTchak PumTchak 7 janvier 16:52

          @PumTchak

          J’ai raté le lien. Tant pis, je vais encore me faire eng...... par barbarello.
          https://pbs.twimg.com/media/DwQJerlXQAAT8ep.jpg


        • 1 vote
          TotoRhino TotoRhino 7 janvier 17:09

          @PumTchak
          Merci pour tous ces liens, notamment celui concernant le soutien du gouvernement italien !
          Cette prise de position du gouvernement de coalition italien et plus particulièrement ses propos, "Une nouvelle Europe est en train de naître", me conforte dans l’idée que s’attaquer à Macron (la marionnette), c’est s’attaquer à l’Europe (le marionnettiste). L’idée n’est pas ici de relancer le débat sur le frexit, mais simplement de bien prendre conscience que virer Macron ne suffira pas, il faut absolument intégrer plus de démocratie directe dans la constitution française (pour commencer). 

          En tout cas, c’est Macron qui doit faire la gueule et c’est tant mieux, car c’est de cette façon que l’on pourra s’en débarrasser : faire en sorte que les différents hommes d’état, européens ou autres, se rallient à la cause des gilets jaunes. Ainsi, il ne sera plus où fuir quand les manifestations gronderont en France, comme ce pleutre l’a fait jusqu’à présent, il sera obligé de rester sur son trône (je ne dis pas lequel...) 
          C’est comme pour un parasite, il faut l’isoler pour s’en débarrasser !


        • 2 votes
          PumTchak PumTchak 7 janvier 17:11

          @PumTchak

          Je continue.
          Article de valeurs actuelle :
          https://www.valeursactuelles.com/politique/acte-viii-comment-emmanuel-macron-remis-une-piece-dans-la-machine-mobiliser-des-gilets-jaunes-102473

          Ce qui est intéressant sont les commentaires, en dessous : ils s’emboitent tous les uns dans les autres. C’est ce même langage qui vient, dont je parlais plus haut, cette même compréhension des choses.
          Si cette impression que j’ai est réelle, ce mouvement est indestructible.


        • vote
          PumTchak PumTchak 7 janvier 17:17

          @TotoRhino

          D’où cette intelligence d’avoir été aux frontières pour l’acte 6.
          Et d’ailleurs, il n’y a pas de gilets jaunes en Italie. Tout se tient...


        • 3 votes
          Zatara Zatara 7 janvier 17:50

          @PumTchak
          Moi j’aimerais bien Christophe Dettinger contre le commandant Didier Andrieux, chevalier de la légion d’honneur.
          c’est bien ce que je suggérais smiley


        • 2 votes
          TotoRhino TotoRhino 7 janvier 18:16

          @PumTchak Ce n’est pas Inception, c’est Minority report ;


        • 3 votes
          Vraidrapo 7 janvier 19:02

          @PumTchak
          Sacré enfoiré cet Andrieux. Contrairement à la déclaration qu’on lui prête, je ne vois pas de tesson de bouteille dans la main du "noir" qui se prend 5 "pains" dans la figure. Pas de tesson non plus au sol...
          Ensuite, il s’acharne sur un autre GJ avec le concours d’un ou deux autres gaillards sur le capot d’un bagnole.
          Il parait que cet Andrieux avait été sanctionné pour avoir brutalisé un de ses collègues.
          Pas de doute qu’en 1789, il ait fallu beaucoup de courage pour faire face aux canons de l’Armée du Roy.
          Un peu voir le verdict de la Police des Polices du Roy...


        • vote
          barbarello barbarello 7 janvier 19:57

          @PumTchak

          Mais mais mais, je ne vous ai jamais engueulé PumTchak  smiley 


        • vote
          barbarello barbarello 7 janvier 20:05

          @PumTchak

          Merci pour tous ces liens, notamment mai pas que celui concernant la quenella risposta, specialita italiana. 


        • vote
          PumTchak PumTchak 7 janvier 22:33

          @Zatara
          Mais complètement. J’ai vandalisé ton allusion avec mes sabots.
          .
          @TotoRhino
          Ce ne sont plus des sabots, mais des enclumes.
          .
          @Vraidrapo
          Heureusement, le préfet du Var s’y colle et a saisi l’IGPN. Le corps préfectoral est encore à peu près en place, alors que celui de la magistrature est vermoulu : ils se contentent de s’accrocher les uns les autres pour se maintenir avec le pouvoir.
          .
          @Barbarello
          Les Italiens pensent à nous. En fait, c’était les manifs de la loi travail, mais c’est l’occasion vérifier que c’est exactement la même chose qu’avec les GJ. C’est le gouvernements Valls qui a en mis en place la doctrine de l’escalade de la violence. Avec les antifas sous la main, c’est facile.
          https://www.facebook.com/occupyhumanity/videos/2070101769746974/UzpfSTEyMTk5 NDg1OTE6Vks6Mzg3MDEyNzA1NDUwNjM3/


        • vote
          TotoRhino TotoRhino 7 janvier 23:18

          @PumTchak
          Ce ne sont plus des sabots, mais des enclumes.
          Heu ?


        • 1 vote
          PumTchak PumTchak 7 janvier 23:29

          @TotoRhino

          (Ma confusion entre Inception et Minority Report).


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 8 janvier 02:46

          L’insurrection est là ... Ceux qui sont visés, jettent de l’huile sur les feux par leurs déclarations/provocations plus que débiles.

          Les G.J ont déjà gagné ... dans les esprits, les cœurs et tout le reste.

          En face, ils se donnent tort tous les jours ... aux yeux du monde entier.


          • vote
            wendigo wendigo 8 janvier 08:07

            @Hijack ...

             Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais si nous regardons les choses avec froide logique, la secte larem et son gouroux, sont à l’instar du système qu’ils défendent, ils ne peuvent ni reculer, ni stopper, mais juste aller de l’avant, car si la France s’émancipe ce sera la fin de l’UE, la fin de la dette, la fin du nouvel ordre mondial et il fera assurément tâche d’huile dans tout l’occident, la France étant un ... non LE pays phare dans le domaine des révolutions citoyennes et humanistes !

            Si demain le peuple entrait dans un ministère et qu’il découvrait la réalité et ses charniers de cadavres dans les placards, ce serait assurément le retour de la "terreur" pour laquelle toute la caste politique et administrative serait les cibles
            Ils ne peuvent faire autrement que de donner dans la violence la plus extrême, comme tout animal acculé au mur. Ce système se nourrie de vols, viols, rapines, escroquerie,meurtre, génocides, guerres, trafics sous toutes ses formes, il est basé et se préserve que par la violence et donc il est logique qu’il le fera et de façon de plus en plus agressive jusqu’au bout.
             Le peuple a d’ors et déjà gagné, c’est inéluctable, car ici nous voyons une idée arriver à son terme, et comme chacun sait, on ne peut tuer une idée, on ne peut l’enfermer, ni même la faire taire, elle reviendra toujours sans cesse jusqu’à s’imposer, c’est inéluctable, mais voila, un accouchement se fait toujours dans la douleur et plus le bébé est gros, plus le travail sera algique !


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 8 janvier 09:01

            @wendigo

            Très bon commentaire !
            J’y répond seulement sur ce point :
            "Ils ne peuvent faire autrement que de donner dans la violence la plus extrême..."
            Et c’est pour cette raison qu’il faut absolument continuer, pour que tout cela cesse. Que deviendrait notre pays si le pouvoir sortait vainqueur de la bataille qu’il livre aux gilets jaunes ?


          • vote
            wendigo wendigo 8 janvier 09:44

            @TotoRhino

             Mais il ne peut pas sortir vainqueur, aucune chance, même s’ils faisaient un coup d’état, ça ne marcherait pas.
            Faites le tour de tous les paramètre actuellement dans le pays et vous verrez que le résultats de toute analyse possible nous indique que c’est plié pour ce système. Tous les pouvoirs sont discrédités, les médias se font cracher dessus, les flics ne font plus peur à personne, les politicards se font conchier, plus de crédibilité = the end. faut juste que ça leur remonte jusqu’à ce qui leur sert de cerveau.
            Vous allez me dire qu’ils peuvent demander de l’aide extérieur, mais là .... je préfère ne pas dire ce que j’entre aperçois, mais beaucoup de paramètres semblent nous indiquer que Trump serait à la manoeuvre et qu’une guerre discrète entre macron et l’UE vs trump USA serait bien engagée. Les GJ ressemble étonnement à une révolution de couleur, qui donc déstabilise l’allemagne avec des piratages qui étrangement tombent à brûle pourpoint ? carlos ghosn qui se fait gauler au Japon qui comme chacun sait est le premier valet des USA, ceci sans compter les allusions douteuses de trump par ses tweet " si les gillets jaunes était américains, ils auraient voté pour moi ". N’oublions pas aussi que macron, héritier de mémèrekel pour l’europe, a déclaré ouvertement que l’europe devait avoir une armée pour lutter contre la russie, la chine et .... les USA. La violence des répression sur les GJ ne sont pas a voir contre le peuple (pas uniquement) mais comme autant de messages adressés à trump. La liste serait encore bien longue pour démontrer que ce qu’il se passe dépasse de loin la simple insurection nationale. Ce qui ne remet pas pour autant en cause la légitimité populaire pas plus que cela est fait pour lui nuire.
            Macron et sa secte sont SEULS, tout seul sur ce coup, et je ne reviendrais pas sur "qui est à la manoeuvre" quant à l’affaire benalla, avec juste deux neurones pour 4 points de QI, cette analyse est rapide et sa conclusion logique affirme que OUI, macron et sa clique sont fini ainsi que le système de ses patrons.
            CQFD comme dirait le génie du village !


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 8 janvier 12:06

            @wendigo
            "Vous allez me dire qu’ils peuvent demander de l’aide extérieur, mais là..."
            Et bien justement : https://www.facebook.com/liberte.oliv/videos/394456301121726/
            Et ce qui s’est passé en Grèce peut faire craindre le pire, surtout lorsque nous avons de tels irresponsables au gouvernement !
            Mais ne vous y trompez pas, je ne souhaite qu’une chose : qu’ils dégagent !


          • vote
            wendigo wendigo 8 janvier 17:41

            @TotoRhino

             Hop hop hop, n’allez pas trop vite, c’est un peu court de faire la comparaison avec la Grèce, les contextes ne sont pas les même, pas plus que les peuples !
             Faire intervenir l’eurogendfor en France serait la pire connerie à ne pas faire, sauf si vous voulez vraiment une révolution. Il serait déjà inconscient de faire intervenir l’armée, alors une "force d’occupation" seul un attardé classe 4 pourrait faire cette connerie (bon vous me direz, ce modèle c’est pas ce qui manque dans les hautes sphères)
            Oui je dit bien "force d’occupation" car c’est bien comme ceci que cela serait perçu, les Frenchy ont une vision de l’UE très franco-française et le ras le bol vient surtout du fait que les directives européenes gavent le gaulois, alors si en plus des directives vous y coller la milice et ainsi faites voir la véritable face de l’UE, là vous constaterez que les Gaulois ne sont pas de Hellènes.
            Vous savez, la patience des GJ face aux force de l’ordre, c’est parce que ces derniers sont des citoyens, des Français, et je ne pense pas que face à des flics étrangers cette patience demeure, notre pays n’aime pas que d’autres viennent mettre leur tarin dans ses affaires, quand ça s’est produit, la réaction a toujours été la même .... les coups de menhirs. Quand ça reste en famille, il y a des blessés, des mutilés, des morts, serte, mais ça reste "bon enfant" (c’est du cynisme) mais quand c’est des estrangerses, mamannnnnnn, faites le plein de linceuls !
            Non ça serait pire que le mal.
            De plus le contexte, en grèce c’était du a la faillite bancaire, ici c’est un ras le bol général trop longtemps couvé.
            Et puis, attendez de voir le mois d’Avril et ce qu’il va se passer au niveau économique en europe.
            Non c’est plié pour ce système et la plus grande preuve est la réaction violente de ce dernier, et cette peur que l’on sent chez les "zélites".
            Eux même vous indiquent qu’ils se savent perdu.


          • vote
            TotoRhino TotoRhino 8 janvier 19:15

            @wendigo
            Je partage entièrement votre avis sur l’utilisation, ou pas, de l’eurogendfor. Ce serait la pire chose que pourrait faire le gouvernement, mais attendons de voir ce qui va réellement se passer.
            Je ne cherche pas à faire de comparaison étroite sur la situation française et celle qu’à connu la Grèce, je veux seulement dire que l’UE est derrière Macron pour le surveiller / conseiller et si l’utilisation de l’eurogendfor se confirme, cela voudra dire, à mon sens, que l’UE cherche à nous faire rentrer dans le rang suivant le même scénario que celui qu’elle a utilisé pour la Grèce, c’est-à-dire par la force.
            Seulement, la France n’est pas la Grèce, nous sommes bien d’accord sur ce point !


          • vote
            A_Suivre A_Suivre 8 janvier 17:28

            Et "Ruffin, l’élu sans culotte", déclare être un « non violent » !

            http://mai68.org/spip2/spip.php?article2726&fbclid=IwAR1fS4sAoq-AzSbtto_xlUTC0jDuNR0shLG7EtiGvQpIMgu1Dm1p4DkhnFs


            • vote
              TotoRhino TotoRhino 8 janvier 19:28

              @A_Suivre
              Oui, enfin, je ne vois pas Ruffin dire le contraire !
              D’ailleurs tout le monde se dit non violent, comme ces gens qui ont manifesté, comme Christophe Dettinger, comme Maxime Nicoll qui le précise bien dans sa dernière vidéo (Clic), mais qui dit aussi qu’il y a un moment ou il faut dire STOP ! Non violent, oui, mais pas débile !
              Ruffin verrait sa femme, sa mère ou ses enfants se faire violenter, il ferait comme toute le monde, il rentrerait dans le lard du bonhomme, qu’il soit flic ou non n’y changerait rien.
              Il n’y a que ces asexués des médias qui seraient capables de regarder leurs proches se faire massacrer à les entendre, si c’est l’image qu’ils veulent donner d’eux, ça me convient !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès