• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’antisémitisme progresse aux Pays-Bas

L’antisémitisme progresse aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, le débat fait rage après l’appel lancé par l’ancien commissaire européen Frits Bolkestein début décembre. Il a invité les juifs de son pays à quitter les Pays-Bas face à la menace antisémite qui plane sur eux. Il a aussi invoqué l’incapacité de son pays à les protéger. Arte a diffusé ce reportage sur la recrudescence de l’antisémitisme en Hollande le 27 décembre.

 
 

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Machiavel 29 décembre 2010 13:22

    Au FHaine , ils appellent ça La Diabolisation , comme quoi il est facile de manipuler les foules et à chaque fois il ya des tas de gogos qui tombent dans le panneau ......


  • 21 votes
    sheeldon sheeldon 28 décembre 2010 14:31

    arte et le sionisme pléonasme !


    • 32 votes
      NICIAS 28 décembre 2010 14:46

      La tartufferie n’a plus de limite.

      On pouvait qu’il ya 40 ans , on pouvait comprendre leur paranoia.
      Autant, là, c’est de la pure manipulation.
      Ils sont les principaux instigateurs du racisme eu Europe via leur campagne anti musulmans (bien souvent noirs ou arabes ou asiatique) ce qui leur permet de se fédérer avec l’extreme droite qui retrouve dans le combat des juifs contre l’Islam leur combat de la blancheur européenne.(Gert Wilders reçu à la Knesset)
      En effet les juifs extrémistes reprennent cette dialectique à leur compte, à travers entre autres le terme judéo-chrétien, qui est bien sur une escroquerie de plus.
      Je vous le dis , avec courtoisie et respect, rendez les terres aux palestiniens te on parle d’autre chose
      Ok. ?

      • 7 votes
        soulmanfred 28 décembre 2010 17:48

        un commentaire plein de lucidité


      • 8 votes
        casp 28 décembre 2010 17:52

        Allez sil vous plaît un peu de retenu dans vos paroles.

        Il n’est absolument pas normal de recevoir des lettres de menaces ou autres.
        C’est sans doute le fait d’une petite minorité. Mais ce n’est pas pour autant excusable ou devant être laissé sous silence.

        Quand aux actes inexcusable d’israel ne sont en rien une excuse pour tout acte de racisme.

        Merci de rester humaniste et antiraciste quel qu’il soit en tant que français.


      • 1 vote
        Elmapelki elmapelki 29 décembre 2010 00:54

        Se définir ...... !!!!......... Voila peut-être le problème de tous nos mots !
         Mais de là à se plier au Nouvel Ordre Mondial, pour nous confondre, ou en des termes plus nov-langue ; La Gouvernance Mondiale ! Il y a un gouffre .


      • 14 votes
        Talion 28 décembre 2010 15:13

        La "ligue de protection des juifs sur Internet" et autres groupes de défense de la communauté juive en Europe sont devenus les meilleurs alliés des antisémites de tous poils sur notre continent.

        En effet, en continuant à jouer la carte de la persécution communautaire et de la culpabilisation auprès d’une génération qui n’existait même pas lors de la Shoah, ils ne peuvent que braquer une population qui risque très rapidement d’en avoir marre de les voir brandir l’accusation d’antisémitisme a tout bout de champ.

        La seule chose qu’ils risquent d’accomplir est de donner le sentiment d’appartenir à une population communautariste souffrant d’un syndrome aigüe de supériorité et de persécution (c’est ainsi que l’on voit apparaitre les généralisations...).

        Bref... Le pire cocktail pour voir ressurgir de vieux démon qui auront d’autant moins de mal a ressusciter qu’une crise crise économique sans précédent va frapper la vieille Europe.

        Les nationalistes attendent leur heure et la seule chose dont ils ont besoin pour triompher est que les membres d’une communauté facilement identifiable jouent la carte de l’identité culturel et de la ségrégation communautaire alors que la solidarité patriotique sera de plus en plus fortement attendu (voire exigée) par le citoyen moyen qui souffrira pour joindre les deux bouts.

        Pointer des doigts, jouer la carte du communautarisme et de la persécution de "son peuple" est très, très, très dangereux avec le futur qui s’annonce...

        En période de crise des victimes expiatoires sont toujours livrées au peuple par le politique afin d’être brûlées en place publique... Sachant cela certains comportements et réflexes victimaires sont autant que possible à éviter.


        • 1 vote
          thaumaetopea 31 décembre 2010 02:21

          Le ventre de la bête immonde est encore fécond et ces propos nauséabonds réveillent les vieux démons qui nous rappellent des pages les plus noires de notre histoire ... ouf ! 
          Je pense n’avoir rien oublié.


        • 17 votes
          MAZIG 28 décembre 2010 18:44

          La position de victimes eternelles , qui a toujours payé , commence à dater sérieusement malgré les tentatives de lui donner une pseudo substance de vérité en incriminant les musulmans.Certains leaders de la communauté juive , CRIF et autres , n’ont pas hésité , à travers différentes interventions à dire , que , tant que les musulmans sont la cible des extrémistes en europe, les juifs seront protégés . A titre d’exemple , et en vue de renforcer celà , les interventions de Zemmour, BHL, Finkelkraut , Glksmann ,Elisabeth Levy ,et bien d’autres , consistant à incriminer en permanence les musulmans , ne sont pas dues au hasard mais bien calculées et leur impact se fait bien sentir.Jusqu’à quand ????


          • 2 votes
            EgoSum 29 décembre 2010 09:59

            Je méprise cette secte comme je méprise toutes les sectes..


            • 3 votes
              EgoSum 29 décembre 2010 10:01

              Les sémites étant les palestiniens ( que je respecte ) nous ne nous laisseront plus insulter par les lobbys de cette secte !!


              • 7 votes
                psain psain 29 décembre 2010 12:30

                Si on veut mesurer le racisme actuel il suffit de prendre en exemple 4 personnes recherchant un logement.
                 Les personnes sont de différentes origines ou confessions : une juive l’autre gitane,la suivante noire et la derniere arabe devinez à qui le logement sera attribué dans la plus grande majorité de cas ?

                Là se mesure le vrai racisme réel et palpable. Alors l’antisémitisme n’est qu’un leurre pour masquer la réalité de la politique d’ apartheid d’Israël .


                • 5 votes
                  scaevola 29 décembre 2010 12:55

                  Le premier facteur de discrimination en France, c’est l’age, le deuxième étant le sexe. 

                  Les pleurnicheries sur les arabes et les noirs qui ne trouveraient pas de logement sont plutot déplacées dans ce contexte.

                  Par ailleurs, la haine des juifs ne s’est jamais aussi bien portée, c’est également vrai en France sur differents thèmes résurgents : 
                  - le juif apatride
                  - le juif franc-maçon
                  - la conspiration sioniste

                  a quand les premiers pogroms ?


                • 7 votes
                  psain psain 29 décembre 2010 12:59

                  ""Le premier facteur de discrimination en France, c’est l’age, le deuxième étant le sexe."""

                   Arrêtez de nous prendre pour de imbéciles. Avez vous vu un logement refusé à cause du sexe ou de l’age ?


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 1er janvier 2011 02:32
                  Article et Vidéos à voir pour comprendre le problème ... travaux réalisés par des juifs pour couper court à toute accusation d’antisémitisme ...

                  Defamation (vidéos vostfr)

                  Par Gilad Atzmon

                  Ce film est une dénonciation stupéfiante des conditions morbides qui tiennent prisonnière l’identité juive séculière. Il explore et tourne en ridicule la notion courante d’antisémitisme ainsi que les lobbies qui participent à la diffusion d’une telle phobie. Il dénonce aussi ces propagandistes juifs ethniques qui insistent, pour une raison qu’eux seuls connaissent, pour organiser leur identité autour de l’idée phantasmatique selon laquelle ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons « raciales ».

                  ____________

                  Etant Israélien, Yoav Shamir, qui a réalisé ce film, a réussi à infiltrer l’Anti-Defamation League d’Abe Foxman. Il a même réussi à se faire engager dans une « mission internationale » de Foxman. Il a également suivi le voyage de lycéens israéliens à Auschwitz. Il nous donne une vision intime de la jeunesse israélienne que l’on endoctrine afin de la placer dans une anxiété collective et dans une névrose totale juste avant son incorporation dans l’armée.

                  L’impression générale que ce film donne au spectateur est celle d’une situation rien moins que grotesque. Le film étudie l’amplification agressive et vulgaire de la peur parmi les Israéliens et les juifs sionistes. « Nous sommes élevés dans l’idée que nous sommes haïs », dit ainsi une lycéenne israélienne, en route vers un camp de concentration. « L’ADL nous fournit un programme nous expliquant comment être juifs », indique une dame juive âgée.


                  Voir toutes les vidéos, sous titrées français ... et de courte durée, mais il est important de les visionner toutes, surtout les dernières.


                  http://www.mecanopolis.org/?p=13006



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès