• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Colonisation Juive, exemple pratique !

Colonisation Juive, exemple pratique !

Partie1

partie2

Partie3

Voici une petite vidéo qui montre comment on essaye d’attirer les Juifs de France en Israël pour coloniser les nouveaux territoires.

Tags : Israël




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Sentero Sentero 31 août 2009 19:14

    @Nicole

    "Pour moi, ce ne sont tout simplement pas des humains" !!!

    Cette seule phrase autorise absolument toutes les dérives, votre complaisance envers Roger Dommergue vous égare. Vous ne vous rendez plus compte de ce que vous écrivez et faites exactement la même chose que vous reprochez aux êtres humains de cette vidéo !

    Moi je vois des Juifs français qui vivent dans une certaine paranoia (fantasmatique ou raisonnable... mais que dire des gens qui se sentent exclus parceque Africains ou Arabes ? fantasment-ils ou ont-ils des raisons de se sentir exclus ou discriminés... sans doute un peu les deux à la fois), et qui pensent y échapper en allant en Israel... Et je vois manifestement des Israeléiens sionistes qui jouent habilement sur ces peurs et donnent l’impression que l’on va intégrer une "nouvelle famille" amicale et protectrice en allant en Israel...

    Rien de si révoltant de la part des Juifs français (ils se défient des Arabes... et pas le contraire ces temps-ci ???), beaucoup d’habilité de la part des Juifs israéliens qui savent se montrer trés prosélytes et persuasifs comme toute personne croyant être en "mission"...

    Etre paranoiaque, jouer sur la peur de l’autre, faire du prosélytisme militant... est-ce que ces êtres humains vous dérangent parcequ’ils vous ressemblent ou parceque vous les trouvez-vous vraiment trop "disharmonieux" ???

    "Jamais de ma vie en tant que française, je ne me suis permis un pareil mépris."

    Et bien si Nicole à l’instant même vous venez de le faire !!!

    Il semble que dans votre grand respect vous fassiez une hiérarchie très claire entre ceux qui sont dignes de se faire appeler "êtres humains" et ceux qui ne le sont pas... par curiosité dans quelle catégories les mettriez-vous ?? Sous-humains ? Animaux ? Objets ?

    Au plaisir de vous lire en espérant que vous aurez un peu repris vos esprits.


    • 14 votes
      Benj 31 août 2009 23:23

      je pense que Nicole a voulu dire que ceux qui réagissent de la sorte ne réagissent plus comme des humains, c’est finalement une sorte de secte avec son lot d’oeil fardés tout noir, perdu et pourtant si sur d’eux, bizarre bizarre ... (JJG quote)

      on voit bien qu’un humain qui écoute un minimum son coeur et sa conscience ne réagirait jamais comme ça, c’est là la pensée de Nicole à mon avis .

      concernant Dommergues, il a pas dit que des âneries mais il en as dit pas mal quand même . le truc c’est qu’il ne croit pas en Dieu, donc pour lui les humains ne réagissent qu’avec des glandes ! or Dieu donne son Esprit avec une mesure qui dépend du coeur de chacun. l’esprit est supérieur à la chair pour moi .


    • 3 votes
      Benj 1er septembre 2009 01:11

      @ Nicole

      je ne voudrais pas que l’on monopolise les commentaires avec nos petits avis et l’Argentin nous en voudrait sûrement de polluer sa vidéo et ce qui en découle, néanmoins (c’est le moins que l’on puisse dire) :

      1 "on les rentre" effectivement la supériorité de langage de la race aryenne n’est pas qu’un mythe, on est en plein dedans ! ça sert à quoi d’avoir une mémoire si c’est pour refaire les fautes de l’histoire ?

      2 je n’ai pas dit qu’il avait ouvertement dit qu’il était incroyant, mais toute sa base repose sur les différentes glandes qui "entraîne l’homme" . je dit que si il se base sur ça, alors il ne croit pas à l’esprit. il est donc clair que si nous ne sommes "que " chair ,alors Dieu n’est pas . je pense comme je l’ai dit plus haut que ceux qui sont esprit (et nous le sommes tous nous les humains) conditionnent par leur pensées les différents états du corps et que les glandes ne sont que le résultat des choix du coeur . elles se mettent en marche après la décision première qui vient du coeur .

      3 les hommes sont méchants, moi le premier, et je ne croit absolument pas en l’homme pour mon avenir. celui qui se dit la vérité à lui même et qui se regarde en face dans le miroir de ses pensées sait que durant ,ne serait ce qu’une journée , son coeur et ses pensées se sont promenés à travers bien des méchancetés. or ce que nous sommes dans nos pensées, nous le sommes tout court !

      4 une force supérieur ? alors cherche là, si tu est mère, tu laisserait ton enfant te chercher en vain ?

      LA VIE ma chère Nicole , c’est comme la vérité, ça se cherche et elle se laisse trouver .

      on peut continuer en MP si tu le désire mais sur les blogs moi je ne trouve pas comment laisser un mess.

      à plus


    • 0 vote
      dom y loulou dom 2 septembre 2009 14:58

      désolé de vous contredire mais vous avez tout faux sur la nature de l’homme.

      "les hommes sont méchants, moi le premier, et je ne crois absolument pas en l’homme pour mon avenir. celui qui se dit la vérité à lui même et qui se regarde en face dans le miroir de ses pensées sait que durant ,ne serait ce qu’une journée , son coeur et ses pensées se sont promenés à travers bien des méchancetés. or ce que nous sommes dans nos pensées, nous le sommes tout court !"

      C’est aberrant comme sortie.

      Vous avez le droit d’être horrifié devant l’immensité des possibles qui régissent l’esprit, mais c’est uniqument ce qu’un homme choisit de manifester au milieu de tous ces possibles qui le définissent et non toutes les tortures psychiques auxquelles il peut être soumis durant sa vie.

      Selon votre logique les victimes de la shoa étaient donc directement responsables des folies des nazis...

      vous voyez l’aberration de votre propos là ?

      Endurer les pressions psychologiques pour ne pas sombrer dans la cruauté sans bornes que les anges déchus distillent à longueur de temps sur ce monde, voilà ce qui fait un homme et, malgré tout, entretenir sa bienveillance envors les créatures pour ne pas sombrer dans la folie des pressions milléniares et des terreurs distillées par les anges déchus babyloniens.

      Ce qui rend les hommes mauvais sont leurs souffrances et les humiliations constantes qiu’ils endurent.

      et malgré tout cela ils restent en grande majorité soucieux de leur dignité et de la noblesse de l’être. Si vous en abdiquez n’en faites pas une généralité s’il vous plait.

      Si les descendants de ceux qui terrorisaient les hommes en Egypte il y a quatre kmille ans avec leur casques de cosmonautes à figure animale se prennent encore pour des dieux qu’ils n’étaient pas déjà alors, entretant la mystifiaction la plus complète envers les hommes subjugués par des gens ayant une technologie si avancée qu’ils ne pouvaient que croire les apparitions débilitantes que les anges déchus opéraient sur eux, aujourd’hui c’est toujours en cours.

      Sauf que l’execrice de domination totale est plus difficile qu’alors , l’humanité ayant fait son propre parcours qui lui permet aujourd’hui de comprendre sous quel joug ignoble elle est tenue.

      L’affabulation des "nécessités de s’entretuer" sous prétexte que l’humanité n’est juste bonne qu’à sombrer dans les barbaries orchestrées pour elle et l’animalité bestiale sans la noblesse des créatures, voilà le même agenda quîls ont soigné durant ces quatre derniers millénaires qui se sont déployés depuis Babylone et la fin du règne des anunaki à Sumer.

      Leur agenda n’est pas celui de l’humanité qui aime entretenir la vie et le monde vivant, mais de repartir dans le ciel (physique) en ne laissant absolument RIEN derrière, unique possibilité d’être certains qu’aucune mémoire ne perdure jamais de tous les crimes qu’ils ont accumulés sur ce monde.

      C’est un agenda tellement ignoble qu’aucun homme ne peut réellement le comprendre, parce que précisément c’est un plan issu d’esprits qui ne se considèrent pas comme des hommes , mais comme leurs dieux supérieurs.

      Une ignominine après l’autre et l’entretien du rapport vaudou avec les démons, là où ils sont maintenant torturant encore le psychisme des hommes et semant encore leur confusion dans l’esprit des hommes et distillnt la terreur habilement pour persuader les hommes d’être des monstres sanguinaires.

      Les entretenant toujours plus loin dans l’absence de vérité et le noyage systématique de tous les éléments porteurs qui sont essentiellement la bonté et l’humilité devant l’univers qu’ils ne sauront jamais égaler.

      Cette séparation-là est leur grand oeuvre sur les hommes et il faut être fou pour vouloir les suivre dans leurs abysses de l’astral où ils ont abouti, prétextant encore aujourd’hui que c’est le royaume des cieux quand ce n’est qu’un no man’s land de démons ricanants !!!

      La bonté est ce qui prime dans l’humanité, malgré les souffrances la plupart savent très bien entretenir leur bienveillance envers les créatures... à moins de se laisser aller complètement aux mauvais penchants qu’ont inscrits en eux les anges déchus de babylone il y a quatre mille ans et qui n’ont eu de cesse de manipuler et de soumettre les hommes au joug cruel de leur jugement supérieur qu’ils ont établi comme divin et qui n’est qu’une barbarie sans substance dans l’esprit, une incurie de malades dégénérés qui n’ont eu de cesse de détruire toutes les civilisations que les hommes mettaient sur pied péniblement, les empêchant chaque fois d’aboutir à une apogée d’abondance, pillant systématiquemet toutes leurs richesses et découvertes, se les attribuant et plongeant les hommes dans la guerre et la confusion. Avec toujours le même résultat : la barbarie.

      Il est grand temps pour l’humanité de comprendre ce qui lui est fait depuis quatre mille ans et de mettre un terme définitif à ce jugement des hommes sur les hommes qui ne fait que les torturer pour rien.

      L’amour est principe créateur et l’amour engendre des possibles, mais ne juge pas ses créatures aussi infinies que lui-même et les hommes ont cette chance immense d’avoir toutes les composantes de l’univers inscrits dans leur corps et de pouvoir ainsi se relier consciemment avec l’unité des univers et des innombrables manifestations de cet amour. Il n’y apas de séparation entre l’esoirt et la matière, c’est une vision dans ’esprit c’est tout et elle implique l’ablation du cerveu droit, celui du rêve qui doit nourrir le réel.

      Prétendre le contraire c’est vouloir se faciliter la tâche et de cesser de combatre ces afflictions mentales dont nous sommes tous les jours pétris et contre lesquelles nous avons devoir de résistance pour ne pas succomber au mal dans lequel les anges déchus, les tenants, nous enfoncent tous les jours.

      Le mensonge comme si c’est la vérité, la violence comme si elle était la marque de fabrique des hommes quand c’est leur sensibilité, la destruction et la compétition comme summums de la civilisation... quand ce sont précisément les éléments qui leur permettent de contrôler et de manipuler encore l’humanité comme un troupeau de bétail.

      Le terme de goy veut dire précisément cela, mouton.

      L’humanité est profondément bonne, la preuve est que la conscience de l’humanité n’a eu de cesse de grandir et de s’élargir pendant ces quatre millénaires de barbarie imposée.

      Le terrorisme que le système babylonien prétend combattre aujourd’hui, en présentant des barbus sur les écrans sensés représenter la réalité et qui ne sont que truffés d’acteurs jounat un rôle et puis l’autre, les barbus étant entièrement financés par les mêmes qui prétendent les combattre, ce terrorisme supposé est précisément l’éveil de l’humanité et son émancipation vis-à-vis de cet agenda occulte infect qui fut poursuivi dans l’unique but de reconquérir le ciel et de partir de ce qu’ils appellent "cette planète maudite".

      mais comme ainsi que la planète n’est pas responsable des atrocités que les hommes peuvent commettre contre elle, elle eles porte comme une mère connaisant leur destin, ainsi l’humanité n’a pas à porter la responsabilité de l’ignominie des tenants ni des démons qui lui ravagent la tête.

      Et il y a un troisième agenda, celui du divin qui éveille l’ADN par la mémoire et plus les hommes se souviendront du récit de leur origine, plus ils deviendront les êtres universels qui les ont façonnés autrefois et pour cela il faut cesser d’occulter les récits des sumeriens qui sont à l’origine de tous les anciens récits sur l’origine des hommes mais qui pnt été tranformés en mytifications débilitantes quand l’hisoitre des homme est une histoire plus incroyable que toutes les fictions que nous sommes en mesure d’imaginer.

      Tous ces rêves essaient de se souvenir et de recoller la mémoire disséminée au quatre vents.

      Prétendre que le hommes sont mauvais à la base est si loin du digne règne des animaux que seule la folie peut la choisir en marche-pied. La connection profonde des hommes avec leur monde les sauvera, comme le disait déjà Platon, à-travers leur amour pour tout ce qui est beau, bien et vrais.


    • 0 vote
      Benj 5 septembre 2009 21:56

      @ Dom

      c’est écrit commentaire pas roman !

      je répond à une :tortures psychiques ! l’oiseau peut passé au dessus de ta tête mais ne le laisse pas y faire son nid !

      les pensées sont volontaire ,je ne parle pas de celle qui sont comme des étoiles filantes et que l’on ne retient pas . je dit que les humains AIME les pensées méchantes , égoïstes, etc. et que nous les entretenons parce que nous nous y complaisons . au moment de passer à l’acte, clin d’oeil et s’est fait.

      le reste, j’ai pas lu j’ai des livres en attente sur le bureau.

      et non ! je n’ai pas besoin de me réconcilier avec l’humanité, c’est l’humanité qui doit se réconcilier avec la vérité et la justice !


    • 10 votes
      jacques jacques 31 août 2009 21:26

      Tout est expliqué de 4.30 à 5.05 de la 2eme vidéos.Tu ne peux pas être Israélien et athée ,délirant.


      • 1 vote
        Sentero Sentero 31 août 2009 21:52

        Pour moi la question n’est pas là Jacques...

        Je m’interroge seulement sur celle-ci :

        Peut-on renier l’humanité de l’autre parce que l’on désapprouve ses idées ou ses actes ?

        Pour moi c’est non...

        N’importe quel nazi, islamiste, sioniste, klaniste, raciste, criminel, "banktster"... n’en reste pas moins un être humain... renier cette humanité à un individu est grave (quoi qu’il ai fait) et la renier à tout un groupe d’individus ("ils" vivent, "ils" ne connaissent, "ils" rentrent...) l’est tout autant sinon plus car on crée une "catégorie" dans laquelle on essaye même pas de nuancer le vécu, les responsabilités et les motivations de chacun.

        Au plaisir de vous lire.


        • 5 votes
          jacques jacques 31 août 2009 23:27

          je comprends et j’approuve tes scrupules mais je fais aussi la différence entre les mots (qui peuvent tuer) et les actes qui tuent.Mais dans ces vidéos outre le passage cité plus haut, j’ai bien aimé sur la 1ere vidéo de 1.51 à 2.02 là tout est dit sur l’absurdité de ce conflit.


        • 9 votes
          steph75 steph75 31 août 2009 23:17

          il me fait rire ce "monsieur" il dit qu il arrive a marseille et il a gardé sa kipa par rapport aux autres qu’ils l’a cachée. Ce monsieur n a pas été agressé pourtant ? alors pourquoi avoir tant de propos déplacés ?


          • 0 vote
            faxtronic 1er septembre 2009 12:29

            Finalement, les colons, ils ont la double nationalite. Donc ce sont aussi des francais. Et donc c est la France qui colonise, et pas Israel. Il faut que les palestiniens punissent la France pour cela.


            • 0 vote
              Machiavel 1er septembre 2009 13:10

              Le comportement des colons juifs extrêmistes Israeliens , les mêmes qui ont assassinés Rabine , trahissent la mémoire de leurs pères assassinés par les Nazis et salissent les textes sacrés du Talmude . Cette haine alimente et donne des prétextes au Hamas pour étendre son influence néfaste sur la population Palestinienne qui ne supporte plus les injustices et l’indifférence des politiciens .


              • 1 vote
                Machiavel 1er septembre 2009 13:12

                Le comportement des colons juifs extrêmistes Israeliens , les mêmes qui ont assassinés Rabine , trahissent la mémoire de leurs pères assassinés par les Nazis et salissent les textes sacrés du Talmude . Cette haine alimente et donne des prétextes au Hamas pour étendre son influence néfaste sur la population Palestinienne qui ne supporte plus les injustices et l’indifférence des politiciens .


                • 0 vote
                  Sentero Sentero 1er septembre 2009 17:49

                  @Nicole

                  Rappelez-vous ce que dit Dieudonné : "L’humanité est des deux cotés du fouet"

                  Donc du coté des fouettés mais aussi des fouetteurs... c’est triste mais c’est comme cela et maintenant trouvez-moi une seule personne sans préjugés (de race, de religion, de culture, d’age, de catégorie sociale, de sexe etc etc...)... moi je n’en ai jamais rencontré... alors qui n’a jamais péché lance la première pierre...

                  @Benj

                  "ça sert à quoi d’avoir une mémoire si c’est pour refaire les fautes de l’histoire ?"

                  Autant je suis choqué de voir certains Israéliens ou Juifs jouer sur la mémoire de la Shoah autant je suis choqué du discours inverse qui serait de dire en substance : "Comment vous qui avez été victimes de cette barbarie pouvez-vous la reproduire ?"

                  En gros c’est la double peine, non seulement les Juifs auraient été victimes une fois mais en plus ils (du moins leur Etat) devrait être meilleur que les autres... depuis quand une victime a-t-elle plus de comptes à rendre que ceux qui n’ont pas été victimes ? (sauf à considérer qu’elle est coupable quelque part d’avoir été victime).

                  Encore je peux comprendre cela pour les coupables (Etat allemand) mais pour les victimes c’est vraiment absurde... finalement des dizaines d’Etats torturent, emprisonnent, discriminent quotidiennement (RPC, dictatures africaines, Corée du Nord, Syrie, Libye, Birmanie...) sans qu’on leur demande quotiennement des comptes alors qu’on devrait le faire pour Israel (pour des actes souvent moins violents) parce que les Juifs ont été victimes d’un génocide il y a 60 ans ???

                  Sinon Benj je suis assez d’accord avec une partie de vos remarques, idem pour Machiavel... (à condition de ne pas mettre tous les sionistes dans le même sac)... moi j’aurais tendance à dire que je ne suis ni prosioniste ni antisioniste mais plutôt "postsioniste".

                  Au plaisir de vous lire.


                  • 3 votes
                    Benj 1er septembre 2009 22:38

                    @ Sentero

                    j’ ai bien comprit ta lecture du truc, mais ce que je veut dire c’est que puisque les juifs ont vécu dans leur chair des choses dure, alors il devrait être remplit de compassion et savoir que ce n’est pas au prix du sang ou de la douleur qu’on bâtit un pays . ayant souffert eux mêmes ils savent ce que c’est et ne veulent pas que quelqu’ humains que ce soit et pour quelques raisons que ce soit souffre de la MEME manière. or il se passe en Palestine euh en Israël pardon exactement ce qui s’est passé en 40. mais ce sont leur pères qui ont souffert, la new génération n’en connait rien !

                    ce n’est plus une question de droit mais de coeur !

                    concernant les actes moins violent d’ Israel , je suis plus que perplexe.


                  • 6 votes
                    Cascabel 1er septembre 2009 23:40

                    "finalement des dizaines d’Etats torturent, emprisonnent, discriminent quotidiennement (RPC, dictatures africaines, Corée du Nord, Syrie, Libye, Birmanie...) sans qu’on leur demande quotiennement des comptes alors qu’on devrait le faire pour Israel (pour des actes souvent moins violents) parce que les Juifs ont été victimes d’un génocide il y a 60 ans ? ? ?"

                    On n’entretient pas des rapports privilégiés avec la Corée du Nord, la Syrie, la Birmanie, etc...loin de là. Aussi L’ Etat d’ Israël reçoit de l’argent de la part des USA et perçoit des indemnités de guerre de l’ Allemagne. Si on est logique, Israël devrait payer à son tour des indemnités à ses victimes.

                    Et puis quelle étrange logique, la torture et la barbarie seraient maintenant un droit des Etats. Heureusement qu’en Europe le cynisme n’a pas été poussé jusque là.

                    On se montre aussi plus exigeants avec Israël qu’avec la Corée du Nord car Israël invoque à tout bout de champ la shoa et le devoir de mémoire.


                  • 0 vote
                    Sentero Sentero 2 septembre 2009 13:57

                    @Benj

                    Je comprends votre position mais vous jouez encore sur la mémoire de la shoah... les fils ne sont pas responsables des fautes de leurs pères mais les fils ne sont pas non plus responsables des malheurs de leurs pères et je pense que poser sur la tête des Israéliens actuels (dont l’immense majorité n’a pas vécu la shoah et n’a donc pas souffert dans sa chair en particulier les nombreux Juifs venant de pays non occupés par les nazis) cette responsabilité morale d’agir idéalement vis à vis des autres est extremement pesante... je ne connais pas d’autre Etat indirectement victime d’un tel désastre sur la tête duquel on ferait peser un tel "devoir" (moral ou pas).

                    Je me répète mais c’est encore une forme d’instrumentalisation de la shoah... alors soit on la pratique dans les deux sens soit pas du tout...

                    Pour moi pas du tout, Israel est strictement un Etat comme un autre... la communauté internationale a pris la responsabilité de le créer il y a une soixantaine d’années dans le contexte particulier de l’après shoah, cette période est révolue, il n’y a plus de raisons de la mettre en avant de la part des sionistes comme des antisionistes.

                    On peut penser avec le recul que cette création était une erreur mais c’est devenu un fait comme l’occupation du Sud de la Méditerranée par les Arabes... au fait iriez-vous demander à leurs descendants d’être plus moraux que les autres peuples parceque leurs ancêtres ont envahi de nombreux territoires... pourtant n’est-ce pas aussi une question de coeur ?

                    Je ne cautionne pas la politique d’Israel vis à vis de ses voisins et des Palestiniens mais la comparer avec "ce qui s’est passé en 1940" me laisse perplexe... d’ailleurs l’expression est tellement vague qu’il faudrait un peu préciser à quoi exactement vous faites allusion.

                    Au plaisir de vous lire.


                  • 0 vote
                    Sentero Sentero 2 septembre 2009 01:08

                    @Cascabel

                    "L’ Etat d’ Israël reçoit de l’argent de la part des USA"

                    C’est le problème de la diplomatie etatsunienne et cela n’engage en rien les Européens qui n’ont d’ailleurs pas de rapports spécialement privilégiés avec Israel (le cas de l’Allemagne est trés particulier bien sur).

                    "L’Etat d’ Israël perçoit des indemnités de guerre de l’Allemagne"

                    Israel a percu des indemnités de RFA (non pour les victimes de la Shoah mais pour dédommager Israel de l’afflux de 500 000 réfugiés en Palestine, pendant et juste après la Shoah, qu’il a fallu nourrir, loger...)

                    Recemment les réparations versées par l’Allemagne réunifiée aux survivants juifs victimes d’esclavage, travail forcé... ne l’ont pas été à l’Etat israélien mais aux personnes concernées qui ne sont d’ailleurs bien sur pas toutes israéliennes. (Beaucoup de contre vérités ont été écrites à ce propos par certains pour taxer les Juifs de leur éternelle rapacité).

                    "On se montre aussi plus exigeants avec Israël qu’avec la Corée du Nord car Israël invoque à tout bout de champ la shoa et le devoir de mémoire."

                    Je ne vois pas le rapport... les anciens Etats colonisés, d’Afrique noire par exemple, invoquent aussi à tout bout de champ leur passé colonial et l’affaiblissement que l’esclavage a pu engendrer pour eux... est-ce que vous êtes plus exigeants envers eux pour cela quand vous regardez leurs manque de démocratie, leur corruption, leurs tensions ethniques ???

                    Au contraire dans ce sens là on leur trouve plutôt des excuses et pas des responsabilités morales supplémentaires... bizarrement dans le cas d’Israel c’est l’inverse...

                    "Et puis quelle étrange logique, la torture et la barbarie seraient maintenant un droit des Etats." La torture et la barbarie ne sont pas un "droit" des Etats... mais pourquoi à ce niveau un Etat aurait-il plus de "devoir" que les autres ??? Parce qu’il a été indirectement victime d’un génocide ???

                    Finalement il y a deux solutions soit Israel est une démocratie (encore faut-il le reconnaitre clairement) et dans ce cas il a les mêmes devoirs en la matière que les autres démocraties (et pas plus).

                    Soit Israel n’est pas une démocratie (si on raisonne dans ce sens) et dans ce cas bien sur il n’a pas plus de devoirs que tous les autres régimes autoritaires du monde (la barre n’est pas placée très haut).

                    Donc je me répète l’instrumentalisation de la mémoire de la Shoah me parait aussi absurde des deux cotés, cad du coté des Israéliens (pas tous) qui s’en servent à leur profit et du coté de ceux qui prétendent que cet Etat aurait plus de responsabilité morale que n’importe quel autre pour le stigmatiser (en gros la "double peine").

                    Au plaisir de vous lire.


                    • 4 votes
                      Cascabel 2 septembre 2009 03:41

                      Les USA donnent de l’argent à Israël mais l’ Europe aussi. Pas directement, mais indirectement à travers les programmes d’aide humanitaire pour les palestiniens. En résumé, les USA achètent le lance-pierre et l’Europe s’occupe de la vaisselle cassée. Donc oui, nous sommes plus concernés par Israël que par d’autres pays. Quand vous dites qu’on n’entretient pas des rapports privilégiés avec Israël c’est tout simplement faux. Il suffit d’entendre l’actualité pour se rendre compte qu’on privilégie systématiquement les intérêts d’ Israël. L’affaire iranienne en témoigne de façon flagrante. Aussi je note une imprécision de votre part qui n’est pas pardonnable pour un professeur d’histoire. Vous confondez les colonies et l’esclavage. Les pays coloniaux comme la France n’ont pas pratiqué l’esclavage sur leurs colonies (l’abolition de l’esclavage précède la colonisation de l’ Afrique). Mieux, la colonisation a aboli l’esclavage, notamment en Afrique du Nord. Cela faisait même parti des objectifs coloniaux.

                      Pour en revenir à nos moutons, je tiens à dire qu’ Israël ne saurait se comparer avec des pays du tiers monde du fait de ses moyens financiers et technologiques. On ne compare pas un pays développé avec un pays sous-développé et ce indépendamment de la démocratie.


                    • 0 vote
                      Sentero Sentero 2 septembre 2009 10:52

                      @Cascabel

                      "leur passé colonial et l’affaiblissement que l’esclavage"

                      ET est une conjonction exprimant une addition, une jonction, un rapprochement...

                      Je ne confonds pas les deux je dis que certains Etats africains invoquent à tout bout de champ leur passé colonial ET l’esclavage (addition)... c’est vous qui établissez un lien étroit entre les deux et bien sur pas moi... si vous prenez fromage ET dessert vous établissez quel type de lien entre les deux ???

                      Qu’est-ce que vous croyez que je dis à mes élèves de Terminale S que les vilains occidentaux ont colonisé des territoires africains pour en plus y pratiquer l’esclavage :)))) Vous croyez qu’ils n’ouvrent jamais leurs manuels et qu’ils ne verraient pas tout de suite une contradcition si grossière ??? Certains prennent peut-être les lycéens (ou les professeurs) pour des idiots, pas moi.

                      Au lycée on apprend aux élèves à lire soigneusement des sujets et à bien faire attention à la valeur de ces petites conjonctions qui peuvent changer complètement la problématique... faire ce type d’erreur est comme vous le dites "pas pardonnable" en tous cas en Terminale.

                      "Les USA donnent de l’argent à Israël mais l’Europe aussi. Pas directement, mais indirectement à travers les programmes d’aide humanitaire pour les palestiniens." L’Europe distribue de nombreuses aides humanitaires à de nombreux pays... l’autorité palestinienne en reçoit parmi d’autres et alors... on va cesser de verser des aides aux réfugiés d’Afrique ou d’Asie parce que cela bénéficierait très indirectement à des Etats responsables de ces réfugiés ?... si on faisait cela on dirait que les occidentaux sont égoistes ET qu’ils n’acceptent pas leurs "devoirs".

                      "Il suffit d’entendre l’actualité pour se rendre compte qu’on privilégie systématiquement les intérêts d’Israël. L’affaire iranienne en témoigne de façon flagrante." Vous interprétez l’actualité ainsi, moi je ne confondrais pas les politiques des Européens avec celle des Etats-Unis, faites-le si vous voulez...

                      "On ne compare pas un pays développé avec un pays sous-développé" Attention à ce genre de remarque, c’est à double tranchant... car si les pays ne peuvent pas être comparés entre eux au niveau de leurs responsabilités morales les pays développés sont censés, bien sur, avoir plus de devoirs moraux que les pays sous-développés (on parle de Pays en Voie de Développement ou de Pays En Développement maintenant... même si cela fait un peu "politiquement correct") ...beaucoup en conclueront logiquement qu’ils ont alors plus de droits... Cela me rappelle Bush et sa théorie : "beaucoup de pouvoir donne beaucoup de responsabilités" ... cad puisque que nous sommes plus puissants, plus riches, plus développées nous avons donc plus de responsabilités ... sous entendu aussi plus de droits pour imposer cette responsabilité même aux pays qui n’en voudraient pas.

                      Alors moi cette idée que l’on ne pourrai pas comparer bof... je m’en méfie car elle permet toutes les dérives et toutes les lachetés avec certains régimes autoritaires du Sud du genre "Ca c’est bon pour nous mais pas pour eux alors laissons-les se débrouiller"... c’est vrai ils se débrouillent très bien au Soudan, pourquoi s’en méler alors ?

                      Au plaisir de vous lire.


                      • 0 vote
                        Cascabel 2 septembre 2009 12:29

                        Merci pour le cours de français mais votre développement manquait de précisions pour être intelligible. Pour le reste j’ai déjà dit ce que j’avais à dire.


                      • 0 vote
                        Sentero Sentero 2 septembre 2009 13:09

                        @Cascabel

                        Je fais bien sur des erreurs en histoire mais pas aussi grossière que confondre esclavage et colonisation et désolé si cela doit passer par un petit cours de français pour vous le faire comprendre.

                        Quant au reste je n’ai pas l’intention de développer davantage pour être plus intelligible, je pense avoir été assez clair, si vous étiez un de mes élèves je prendrais le temps de réexpliquer mais là non.

                        Pour le reste j’ai déjà dit moi aussi ce que j’avais à dire ET je vous souhaite une bonne journée.


                        • 1 vote
                          Cascabel 6 septembre 2009 03:14

                          Je me suis mal exprimé. Ce qui manquait de développement c’était votre texte concernant l’esclavage ET la colonisation, pas vos explications ultérieures. Comme beaucoup de monde confond traite négrière et époque coloniale, il aurait été opportun de ne pas les associer sans une petite mise au point.


                        • 0 vote
                          Shawford Shawford 6 septembre 2009 04:49

                          Bon t’as rien d’autre à foutre de tes journées casca ?


                        • 2 votes
                          Cascabel 6 septembre 2009 22:40

                          Quelle mouche te pique Shaw ?


                        • 4 votes
                          Lord Volde lord volde 7 septembre 2009 13:23

                          Il te poursuit de ses assuidités depuis un long moment déjà. Je pense qu’il est tombé sous le charme de tes grâcieuses interventions et qu’il n’a pu résister davantage à son impétueux désir de te le faire savoir à travers sa réaction ambiguë.


                        • 1 vote
                          Cascabel 7 septembre 2009 23:49

                          Lord Vold

                          Ça tient la route comme explication. Merci de l’avoir donnée, j’y vois plus clair à présent.


                        • 7 votes
                          Lord Volde lord volde 2 septembre 2009 20:04

                          @ Cascabel, Benji et Nicole.

                          Je rejoins la délicate et célèbre Nicole, s’égissant de ses émotions produites par les images des films présentés par les trois vidéos et les points de vue de Cascabel sur les rapports de proximité entretenus entre Israël et les Etats membres de l’Union Européenne ainsi qu’avec les institutions Européennes.

                          Néanmoins, je mets un bémol sur les différences de nature qui existent entre l’esclavagisme et le colonialisme. Le premier institue un rapport de domination et de subordination tandis que le second relègue les populations indigènes ou autochtones en seconde zone à l’instar du système d’apartheid. Il y a donc une forme d’esclavagisme qui s’exprime par la catégorisation des populations résidentes sur un territoire colonisé qui consiste à reproduire les facteurs de domination issus de l’esclavagisme par des formes de dépendance concrète à laquelle est vouée la population dépouillée des droits les plus élémentaires et privée de citoyenneté.

                          Sentéro est un ardent défenseur de la politique d’israël, quand bien même les articulations inconsistantes qu’ils développent semblent s’attacher à contrebalancer des préjugés qui sont évidemment absents (ce sont essentiellement des faits tirés de la simple constatation) des raisonnements exprimés sur le fait sioniste qui découle d’un racisme profond et d’une idéologie aux relents nazis.

                          Nicole a parfaitement perçu la haine qui transpire des nouveaux colons à l’endroit des arabes Palestiniens qui doivent courber l’échine et dire merci à leurs bienfaiteurs. C’est le monde à l’envers et l’inversion des valeurs qui lui inspirent autant de dégoût qu’à moi-même.


                          • 1 vote
                            Lord Volde lord volde 2 septembre 2009 20:06

                            errata : "qu’il développe" au lieu de "qu’ils développent"


                          • 2 votes
                            Benj 2 septembre 2009 22:36

                            tout à fait Lord Volde

                            pas tout comprit sur la colo et l’escla mais c’est pas très "grave"

                            le point capital de ce topic c’est bien le fait qu’il y a un peuple à qui "on" a retiré son humanité .


                          • 7 votes
                            Lord Volde lord volde 3 septembre 2009 12:24

                            @ Benji.

                            D’abord tu as eu parfaitement raison de souligner que lorsque des gens ayant eu en commun une religion, une couleur de peau, un sentiment d’appartenance à une nation, à une idéologie politique ou à un groupe d’individus, ont été persécutés ou exterminés par une organisation criminelle telle l’Etat Français de Vichy ou l’Etat Nazi d’Allemangne sous le régime d’Hitler, pour au moins l’un des motifs énumérés (liste non exhaustive), les descendants et proches des victimes ou ceux qui ont eu à souffrir de ces atrocités devraient combattre ces phénomènes de domination fasciste, eugéniste et conquêrante pour en éviter la reproduction. Ils sont en effet bcp moins pardonnables en les perpétrant eux-mêmes sous une autre bannière, telle l’idéologie sioniste, puisqu’en accomplissant les mêmes crimes de puissance et de domination contre une population donnée (le peuple Palestinien en l’occurrence et les voisins arabes frontaliers), ils salissent et corrompent la mémoire des victimes sacrifiées sur le panthéon de la force criminelle la plus vile qu’elle puisse être en atténuant du même coup sa dimension historique et toutes les commérations rendues en leur hommage.

                            Sur le terrain de l’esclavagisme et du colonialisme, je voulais montrer que le second terme renferme une part d’esclavagisme qui pouvait s’exprimer partiellement par les effets de la dépossession et de la relégation. Il y a des palestiniens qui sont économiquement contraints de travailler pour la puissance occupante et participent à la construction des habitations et des infrastructures en recevant en contrepartie des salaires modestes agrémentés du mépris affiché par les colons et patrons qui imite en celà celui du maître entretenant son cheptel d’esclaves.

                            Bonne journée Amigo.


                            • vote
                              Lord Volde lord volde 3 septembre 2009 12:26

                              errata : lire commémoration au lieu de commération.


                            • 2 votes
                              Benj 4 septembre 2009 01:15

                              merci pour ces précisions

                              et dire que l’on voit un génocide se passé sous nos yeux pendant qu’il y en as qui continue à faire des comparaisons !

                              a plus

                              NB : les fotes dort aux graphes cé pas si graves que ca .


                            • 4 votes
                              Hermione Hermione 3 septembre 2009 13:25

                              Rien à ajouter au commentaire pertinent de Lord Volde. Il m’a, en effet, toujours paru étrange qu’un peuple qui ait subi autant d’atrocités au nom d’un nationalisme extrêmiste, s’octroie le droit de commettre des crimes similaires sur un autre peuple au nom d’une idéologie quelque peu fanatique. Comme quoi, en matière de politique internationale, c’est l’adage "faite ce que je dis et pas ce que je fais" qui prévaut. Regrettable pour ne pas dire autre chose.


                              • 0 vote
                                Sentero Sentero 3 septembre 2009 23:10

                                Pour moi le point capital de cette discussion est que finalement l’expression "Pour moi, ce ne sont tout simplement pas des humains." ne choque finalement personne... c’est extrèmement regrettable pour ne pas dire autre chose.

                                Sinon je n’ai toujours pas eu de réponse à une question pourtant simplissime... si ces sionistes ne sont pas des êtres humains dans quelles catégories les mettriez-vous ? Sous-humains ? Animaux ? Objets ?

                                Je remarque aussi que vous faites retomber les malheurs des pères sur les fils en leur faisant porter un héritage moral écrasant dont ils ne sont pas responsables... j’espère que vous ne faites pas le même "transfert" avec les descendants des autres peuples génocidés de l’histoires... Amérindiens, Arméniens, Tutsis, Cambodgiens, Tziganes... mais j’ai cru comprendre que non... manifestement les Juifs ont le formidable privilège d’avoir été non seulement le peuple le plus opprimé du XXe siècle pour ses tares supposées mais aussi celui dont on attend le plus de qualité morale... paradoxale ironie de l’histoire que d’être ainsi doublement "malchanceux"...

                                Heureusement Soudanais, Indonésiens (au Timor), Khmers rouges, Birmans etc etc ayant eu la première chance de ne pas avoir été génocidés ont eu la deuxième de pouvoir perpétrer des massacres dans une certaine indifférence des médias et des opinions publiques... nouvelle ironie de l’histoire que leurs nombreuses victimes, que l’on ne considérait elles aussi tout simplement pas comme des humains, ont pu apprécier à sa juste valeur juste avant de mourrir...

                                Au plaisir de vous lire.


                                • 5 votes
                                  Cascabel 4 septembre 2009 00:59

                                  Sentero

                                  Si je suis d’accord avec vous sur au moins un point c’est bien là dessus. Les humains, restent les humains. Raison pour laquelle je considère le talmud comme un poison de l’esprit.

                                  D’ailleurs, quand on regarde la vidéo on note bien des comportements humains. Par exemple Myriam, la candidate à l’aliyah, est particulièrement antipathique et même fanatique. Son mari, Thierry, à l’air déjà plus calme. Le gros barbu, certes est un sioniste convaincu, mais a quelque chose de débonnaire, on sent qu’au fond il ne doit pas être affreux. Quand il raconte sa non-aventure à Marseille il m’a bien fait rire. Qui agresse les porteurs de kipa en France ? Personne, et quand cela se produit ça fait la une dans les journaux.

                                  Sinon pour le reste je suis moins d’accord avec vous. Tout d’abord on ne trouve pas sympathiques les crimes provenant d’autres pays qu’ Israël (les Khmers rouge c’est déjà du passé)et ensuite Israël a été un peu la création des pays vainqueurs, non ? En plus de son statut de pays développé, Israël est bien plus présent chez nous que n’importe quel autre pays du monde. Quel pays peut se vanter d’avoir des lobbies suffisamment puissants pour influencer directement la politique des pays occidentaux ?

                                  A mon avis aucun. Il est temps que ça change, vous ne croyez pas ?


                                • 8 votes
                                  Lord Volde lord volde 4 septembre 2009 12:39

                                  "Pour moi le point capital de cette discussion est que finalement l’expression "Pour moi, ce ne sont tout simplement pas des humains." ne choque finalement personne... c’est extrèmement regrettable pour ne pas dire autre chose."

                                  Curieusement, nous avions tous compris, sauf toi, ce que Nicole voulait dire à travers son propos tendant à retirer la part d’humanité de certains sionistes présentés dans le documentaire qui dénient eux-même de manière inhumaine l’humanité des Palestiniens.

                                  Après, tu peux éternellement broder sur tes brillantes déformations ou dénaturations des écrits des personnes telles que Nicole, Toug, Benj, cascabel et moi, osant critiquer les politiques d’apartheid, de vol, de dépossession, de destruction, d’enlèvement suivi ou accompagné de séquestration et d’actes de torture ou d’assassinat qui s’ajoutent à la longue liste de crimes continuels perpétrés par le régime sioniste et les gouvernements terroristes d’Israël

                                  "Sinon je n’ai toujours pas eu de réponse à une question pourtant simplissime... si ces sionistes ne sont pas des êtres humains dans quelles catégories les mettriez-vous ? Sous-humains ? Animaux ? Objets ?"

                                  Tu les ranges où tu veux puisqu’on ne répondra pas à ce qui s’apparente à de la provocation "bête et méchante".

                                  Je remarque aussi que vous faites retomber les malheurs des pères sur les fils en leur faisant porter un héritage moral écrasant dont ils ne sont pas responsables... j’espère que vous ne faites pas le même "transfert" avec les descendants des autres peuples génocidés de l’histoires... Amérindiens, Arméniens, Tutsis, Cambodgiens, Tziganes... mais j’ai cru comprendre que non... manifestement les Juifs ont le formidable privilège d’avoir été non seulement le peuple le plus opprimé du XXe siècle pour ses tares supposées mais aussi celui dont on attend le plus de qualité morale... paradoxale ironie de l’histoire que d’être ainsi doublement "malchanceux"...

                                  Les travers pseudo-intellectuels des sionistes consistent à déformer la parole des opposants pour ensuite y introduire des éléments externes au sujet afin de le noyer dans une mélasse complexe en y mêlant des opérateurs de comparaison atténuant les effets de la critique raisonnable. Sentéro, tu ne sors jamais de ce registre typiquement sioniste et toutes tes interventions utilisent les schémas classiques de la disqualification et de la propagande pro-sioniste.

                                  "Heureusement Soudanais, Indonésiens (au Timor), Khmers rouges, Birmans etc etc ayant eu la première chance de ne pas avoir été génocidés ont eu la deuxième de pouvoir perpétrer des massacres dans une certaine indifférence des médias et des opinions publiques... nouvelle ironie de l’histoire que leurs nombreuses victimes, que l’on ne considérait elles aussi tout simplement pas comme des humains, ont pu apprécier à sa juste valeur juste avant de mourrir..."

                                  Non, les médias ne nous ont pas rebattu les oreilles sur le Darfour durant des mois et des mois à travers des unes ou des documentaires falsifiant les réalités en vue de favoriser une intervention militaire de l’OTAN ou de l’ONU.

                                  L’Indonésie a renoncé à occuper le Timor qui est désormais sous la coupe de l’empire Australien. Tu t’es encore égaré en te tirant une balle dans le pied.

                                  La Birmanie et les Khmers souges n’ont pas occupé et annexé des territoires étrangers. Tu t’éloignes volontairement du débat pour nous faire oublier le sujet d’actualité.

                                  Les massacres des Tutsies sont une conséquence du colonialisme et des politiques étrangères des pays occidentaux qui ont favorisé les Hutus minoritaire contre les Tutsie majoritaire.

                                  Essaie encore autre chose car tes tentatives de diversion se cassent la figure et ne tiennent pas une seconde devant la perspicacité de tes interlocuteurs aguerris en matière de désinformation pratiquée particulièrement par le sionisme et ses partisans habituels tel que toé.

                                  Au plaisir de vous lire (change de registre, tu deviens lourdingue vieux chameau).


                                  • 4 votes
                                    toug toug 4 septembre 2009 14:44

                                    @ sentero "Sinon je n’ai toujours pas eu de réponse à une question pourtant simplissime... si ces sionistes ne sont pas des êtres humains dans quelles catégories les mettriez-vous ? Sous-humains ? Animaux ? Objets ?"

                                    Moi qui regarde quelque fois les forums sionistes, cette violence sur l’infériorité des autres "races" chez les juifs extrémistes m’ont fait gerber... J’ai jamais vu sur ago ou sur d’autre forum les sionistes se faire traiter d’animaux, de sous humains ect.. par contre dans des reportages sur l’armée israélienne, sur les forums sioniste, on peut trouver ( c’est souvent supprimer ) ce genre de considérations raciste et nazi curieusement. Un reportage sur l’armée de Tsahal à la frontière m’avait aussi incroyablement choqué quand les soldats en rigolant entre eux exprimaient : " c’est vraiment des animaux ces arabes..." Ces considération raciste sont à combattre partout, mais curieusement chez les juifs ce racisme est moins critiquer, bizarre... Entre les sionistes et les anti sionistes j’identifie aisément qui sont les racistes, les fanatique... Et vous n’arriverez jamais à falsifier cette réalité sentero, quelque soit votre rhétorique ( qu’on finis par identifier, difficile de défendre Israël, au bout d’un moment y a plus d’argument valable... on comprend aisément que l’entité sionsite rémunéré des gens pour le faire, le sioniste lambda un moment il n’y arrive plus, ça devient impossible à défendre.. ) de regardez ailleurs darfour bla bla bla

                                    *je crois que c’est sur ce reportage : http://www.dailymotion.com/relevance/search/frontiere+israelienne/video/x5gsao_checkpoints-en-palestine-occupee-1e_news

                                    "les Juifs ont le formidable privilège d’avoir été non seulement le peuple le plus opprimé du XXe siècle pour ses tares supposées mais aussi celui dont on attend le plus de qualité morale... paradoxale ironie de l’histoire que d’être ainsi doublement "malchanceux"..." Ouai..euh... Quand tu réalise que nos intellectuel en France c’est ca : " Le peuple juif est fondamentalement sain" "les nègres vivent de l’assistance de la métropole" Alain GoldenKraute "Il y a un état, et il est différent des autres, il est juif et c’est pour cela qu’il est le plus humain" Elie Wiesel le prix nobel de la blague

                                    Avec des taquins comme ça, faut s’attendre à ce que certains taquine à leur tour ces salopards de fanatiques sioniste... Vous en conviendrez sentero ? Après on peut prendre ça comme vous sentero, on n’en veut plus au juif bla bla bla et même si y a un peu de vrai, faut vraiment être aveugle pour croire qu’il n’y a que ce facteur là qui joue dans la critique du sionisme et d’Israël...


                                  • 4 votes
                                    Lord Volde lord volde 4 septembre 2009 16:37

                                    http://www.dailymotion.com/video/x7qiqu_le-sionnisme-les-origines-du-mal-pa_news

                                    Un documentaire démontrant que le sionisme théorisé par Théodore herzl masque un antisémitisme profondément inscrit dans son tréfonds originel


                                    • 0 vote
                                      Sentero Sentero 8 septembre 2009 11:04

                                      @Volde

                                      Excellent votre documentaire... il montre bien que le sionisme originel n’est pas forcemment lié au judaisme et qu’à l’origine c’est bien au contraire un mouvement nationaliste laïque comme les autres nationalismes...(qu’il ait été récupéré en partie par des "religieux" c’est évident et malheureux mais ce n’est qu’une des composantes du sionisme actuel).

                                      Pour l’antisémitisme aucune trace dans ce documentaire... ce que Herzl n’aime pas chez les Juifs de son époque c’est leur coté traditionnaliste et trop religieux alors que justement lui rève d’un Etat moderne et pas fondé sur des bases religieuses... après que par stratégie il affirme qu’en quelque sorte on puisse s’entendre avec des antisémites pour pousser le judaisme à évoluer et se moderniser cela me parait logique... il allait pas rencontrer des responsables antisémites russes en leur disant simplement "C’est vilain de faire des pogroms"... c’est beaucoup plus efficace de venir en disant "Vous n’aimez pas les Juifs dommage mais il existe une solution pour faire évoluer le judaisme : le sionisme".

                                      Sinon aucune trace de "supériorité raciale" dans ce documentaire, au contraire plutôt une impression de complexe de Herzl vis à vis des autres nations (et pas races) plus "modernes", plus "ouvertes".

                                      C’est assez drôle d’ailleurs que vous puissiez, avec cette vidéo, soutenir des thèses complètement différentes de vos thèses de prédilection sur le sionisme :
                                       c’est fondamentalement religieux... alors qu’on voit bien que c’est d’abord un nationalisme
                                       c’est archaïque... alors qu’on voit bien que c’est moderniste
                                       c’est raciste... alors qu’on voit bien que cela part du constat d’un retard par rapport aux autres nations
                                       c’est antisémite... alors qu’on voit bien que c’est destiné à faire progresser la communauté juive (l’idée d’intégration totale en raliant le christianisme est très vite abandonnée).

                                      Bref pour une fois bien vu Lord volde, un documentaire "démythifiant" qui permet de voir l’évolution de la pensée de Herzl (qui comme tout le monde a changé au cours de sa vie) sur sa communauté, à faire circuler sur le net pour tous les obsédés sionistes et antisionistes :)))

                                      Merci encore et au plaisir.


                                    • 0 vote
                                      Sentero Sentero 4 septembre 2009 17:50

                                      @Toug

                                      "on peut trouver ( c’est souvent supprimer ) ce genre de considérations raciste et nazi curieusement. Un reportage sur l’armée de Tsahal à la frontière m’avait aussi incroyablement choqué quand les soldats en rigolant entre eux exprimaient : " c’est vraiment des animaux ces arabes..." Ces considération raciste sont à combattre partout..."

                                      Vous reconnaissez qu’utiliser ce type d’expression utilisé par des sioniste, des soldats de Tsahal et Nicole, est "raciste" ou "nazi"... c’est ce que je dis depuis le début (post 3)... pourquoi polémiquer indéfiniment pour arriver à tomber d’accord sur une évidence ?

                                      Bizarrement quand c’est Nicole qui le dit cela choque moins que quand c’est un sioniste... pas pour moi... c’est insupportable dans les deux cas.

                                      Voulez-vous un petit lien où on voit un député du Hamas (Yunis Al-Astal) traiter les sionistes (ou les Juifs ?) de "frères des singes et des porcs"... et en préchant dans une mosquée encore ! http://anomalie.over-blog.com/article-21481634.html

                                      Alors oui comme vous le dites : "Ces considération raciste sont à combattre partout"

                                      Quant à prendre Israel et les sionistes pour des enfants de coeur très peu pour moi... je dis que l’on doit nuancer c’est tout, ce ne sont ni des saints ni des diables (et ils ne sont pas entourés non plus de saints ni de diables...) d’ailleurs ils ne constituent pour moi qu’un petit aspect des enjeux internationaux du monde contemporain.

                                      Au plaisir de vous lire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès