• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La réponse en cas d’attaque sera radicale

La réponse en cas d’attaque sera radicale

J'aime bien son ton qui nous prend un peu de haut : à sa place, je l'aurais aussi !

Mais écoutez-la, pour ceux qui sont pro-russes, c'est un régal et pour les autres ouverts à l'inconnu sans garder leurs œillères, elle a des choses à dire :

Tags : Russie




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • 2 votes
    hase hase 5 septembre 2022 12:53

    Un petit mot pour phan dont la publication de la même vidéo précédait celle-ci : je lui ai fait une réflexion , vexée qu’il paraisse, parce qu’il avait changé le titre !!

    Ce n’est pas si enfantin que ça en a l’air, c’est juste qu’enrober les choses pour les édulcorer et les faire passer plus facilement est pour moi une adaptation négative à notre société qui en abuse !

    Mais en tous cas, l’important c’est le partage : écouter cette entrevue, en apprendre, et s’en régaler !

    Voilà, phan présentait cette même vidéo en même temps que moi, et je ne suis pas sûre que cela soit la première fois.. ce qui nous rapproche, non ? Sans compter les fois où j’avais la flemme ou hésitais et les voyais sous son nom, alors toutes mes excuses, phan, et merci !


    • 12 votes
      juanyves juanyves 5 septembre 2022 13:59

      Une interview extraordinaire et une grande personne d’une culture bien supérieure aux bêleurs que l’on voit sur nos plateaux télé.

      Quand on se penche sur les interviews de gens comme K. Kopylova, V. Poutine, S. Lavrov, M. Zakharova

      ou Medvedev et que l’on compare à celles de gens comme Macron, Biden, Olaf, Johnson, Zelenski, BHL ou Liz Truss on est vraiment surpris par le niveau d’intelligence et de culture des uns et l’absence totale d’intelligence et de culture des autres. Le niveau du discours des dirigeants occidentaux est du niveau CE1 et procède de maladies mentales hautement documentées et probablement liées à des QI hors normes.

      Le seul mot qui me vient à l’esprit pour décrire cette situation est "DECADENCE". Cela fait longtemps que nos gaulois réfractaires ont quittés leur Bretagne natale pour des horizons situés bien plus à l’est. Ils ont du fuir du fait de la soumission de la Gaule par l’empire romain. Uderzo et Goscinny : je décade, tu decades, nous décadons. L’idiotie des romains n’a d’égale que celle des sus-nommés en charge d’un empire de décadents.
      Au lieu de parler d’arrêter les bateaux de croisières non essentiels, qui sillonnent la méditerrannée et autres mers chaudes, qui consomment et polluent plus que des millions de voitures au diésel, leur discours est de demander de moins se laver et de se cailler les miches : décadence totale.

      Maintenant avoir son bac sera récompensé par la possibilité de changer de sexe et les hommes auront le droit d’accoucher. Le corps humain aura pour composante principale la silicone et tous les 4 mois il faut passer par l’injection obligatoire d’un truc liquide qui ne sert à rien. Un troupeau de veaux "bêlants" est mis au courant des derniers narratifs et croyances produits par le Ministère de la Vérité et dispensé par une boite qui trône sur l’autel de chaque foyer.
      AV est un microcosme qui réflète assez bien la diversité de notre société : des MoiSaitTout qui se targuent d’avoir un QI pharaonique, d’autres globuleux qui ne savent aligner 3 mots autres que pipi-caca ou autres nauséabonderies. La perte de l’odorat entrainant à coup sûr une odeur pestilentielle due à l’incapacité de changer par soi-même la couche devenue indispensable. Des conférenciers qui pensent qu’ils vont changer le monde en répandant leur discours haineux et suprémaciste. D’autres bêleurs incapables de penser par eux-mêmes et qui, inlassablement "repètent les féculents que l’on a balancé dans leur auge".

      Tout cela en défense des valeurs d’un monde chrétien, humaniste et démocratique qui ne sait que balancer des bombes sur ceux qui mettent en doute leur supériorité depuis des avions qui volent haut ou depuis leur console de jeu vidéo.

      Je décade, tu décades, nous décadons.

      Alea Jacta Est

      SSS : Solidarité, Sobriété, Santé sont les 3 mamelles du seul corps d’armée capable de rétablir la paix dans ce monde décadent.


      • 6 votes
        juanyves juanyves 5 septembre 2022 14:12

        @juanyves
        Dernière bonne nouvelle Liz Truss future 1er ministre en UK. Bonjour les dégâts ça va décoiffer.


      • vote
        yoananda2 5 septembre 2022 14:29

        @juanyves

        SSS : Solidarité, Sobriété, Santé sont les 3 mamelles du seul corps d’armée capable de rétablir la paix dans ce monde décadent.

        tu veux dire rétablir la guerre dans ce monde décadent à force d’être en paix, non ?


      • 3 votes
        juanyves juanyves 5 septembre 2022 16:02

        @yoananda2
        Je ne crois pas que ce monde n’ait jamais été en paix. Ma petite jeunesse c’est la guerre d’Algérie, avant c’était l’Indochine. J’ai vécu de plein fouet la guerre du Vietnam, puis le Guatemala, Chili, Panama, Nicaragua, Honduras, Congo, Afrique du Sud, Irak, Afghanistan, Libye, Serbie, Syrie et ceux que j’oublie avec en prime la Palestine

        et la "guerre froide" (drôle d’hypocrisie dans ce mot).


      • vote
        carolus 7 septembre 2022 12:52

        @juanyves
        SSS : Solidarité, Sobriété, Santé sont les 3 mamelles du seul corps d’armée capable de rétablir la paix dans ce monde décadent
        .
        On sait déjà de quel pays il ne provient pas. 


      • 2 votes
        juanyves juanyves 5 septembre 2022 14:25

        Salut ukrainien à l’institut. L’accepter c’est soutenir la démocratie et nos valeurs.


        • 3 votes
          hase hase 5 septembre 2022 15:20

          @juanyves
          Je voulais dire aussi qu’on ne demande pas mieux que d’avoir des journalistes comme Daria Douguina, des diplomates comme Katya Kopylova, des porte paroles du ministère des affaires étrangères comme Maria Zakharova
          ... mais il paraît qu’ils ne sont pas très féministes en Russie, c’est vrai que chez nous on a Schiappa et Lagarde, ce sont d’autres pointures... je ne nomme pas Sibeth parce qu’on va dire que je suis raciste


        • vote
          juanyves juanyves 5 septembre 2022 15:52

          @hase
          Balayer devant sa porte, pas devant celle des autres. Ils sont assez grand pour le faire eux-mêmes, et les choses n’évaluent pas partout de la même façon et à la même vitesse. Chacun ses problèmes, les nôtres sont plus que suffisants pour nous occuper. Quant à féministe ça fait longtemps que je ne sais plus ce que ça veut dire. Il y eut un temps où cela signifiait droit à la contraception et à l’avortement : cad droit à disposer de son corps comme chacun l’entends. Ce droit là n’inclut-t-il pas le droit de couvrir son corps avec un voile et/ou une djellaba. J’ai une nièce, française de souche et normande depuis des générations, convertie à l’islam, qui le fait : je ne la trouve pas belle mais ce droit est le sien. Est-ce du féminisme ?


        • 2 votes
          hase hase 5 septembre 2022 14:48

          juanyves
          FFF : fraternité, frugalité, force  ??
          Mais on rêve, on sait tous que la décadence apporte la violence de l’arrogance, l’impudence de l’imprévoyance, toutes ces anses de l’ignorance.
          Mais c’est plus grave que ce que l’on croit parce que, même tous ceux qui apprécient cette femme ( qui oserait dire le contraire ?) pensent que c’est pas bien de faire la guerre.
          Qui a meilleur argument final ?
          Elle en parle en tout début d’entrevue, et c’est comme une bulle qui crève et qui donne de l’air : non la guerre c’est pas bien !! mais depuis toujours il y a eu des guerres, le monde s’organise autour de périodes de guerres puis de paix... le paradis bisounours n’est pas pour demain ( c’est pas plus mal..).
          Alors pourquoi éviter de comprendre et condamner ou ignorer les efforts que l’on fait pour connaître les causes ? Pour comprendre justement.
          À force de grandir et de sortir de la moraline ou de l’inanité des arguments qui se voudraient humanistes ( mais qui fait la guerre si ce n’est l’humain... ?), on finira peut-être dans trois cent mille ans par sortir de l’adolescence..



            • 2 votes
              hase hase 5 septembre 2022 15:51

              @juanyves
              Merde !! on va être obligés d’utiliser le barbecue phallique au charbon de bois ?
              Il vient d’où notre gaz de ville ?


            • 4 votes
              juanyves juanyves 5 septembre 2022 16:49

              @hase
              Le gaz de ville provenait de la distillation du charbon. Il n’y en a plus c’est du gaz "naturel". 20% du gaz importé en France provenait de Russie. Il semble qu’il n’y ait plus rien qui rentre. Et c’est la foire d’empoigne : à qui s’assurera le gaz disponible autre que le russe. Là c’est du chacun pour soi et Dieu pour tous. Du délire de sous-normaux : des bons mots par devant mais par derrière ....
              Les centrales thermiques à gaz sont les plus rentables après l’hydrolique si l’on prend en compte la pollution, la gestion des résidus, le transport du combustible et la maintenance. J’ai eu l’occasion de travailler sur la maintenance d’une centrale thermique à gaz, c’est propre.
              Mais l’intelligence humaine est telle que le tuyau qui amène le gaz directement à l’usager est fermé et le gaz part à Vladivostoc où il est comprimé et liquéfié est transporté en Chine ou en Inde, puis une fois maquillé repart par Cap Horn liquéfié pour atteindre nos rivages. Là il est décomprimé pour être introduit dans les tuyaux qui ont été bouché en amont. Le résultat des courses est une construction psychotique propre à un asile d’aliénés : le South Stream I


            • 1 vote
              microf 8 septembre 2022 20:21

              @juanyves

              Très bonne nouvelle.
              La Russie gagne toujours ses guerres en hiver, nous y sommes, l´hiver approche et nous allons bien rigoler en Occident.


            • 3 votes
              juanyves juanyves 5 septembre 2022 16:21

              Dans les médias on entend beaucoup parler de stockage de gaz comme réserve et les gens pensent que ce sont des réserves stratégiques sur lesquelles l’on pourra tirer en cas de besoin. Rien n’est plus faux. Ces unités de stockages n’ont rien de stratégiques. Les allemands les ont saisi à Gazprom illégalement. Ailleurs je suppose qu’il en va de même. Mais ces réserves ont été conçues uniquement pour assurer un bon fonctionnement du système de transfert du gaz. Celui-ci consisten en des unités de stockage en amont et en aval. En amont parce que le gas part et l’on ne peut pas boucher la sortie. En aval parce que le débit fourni doit être constant et régulier, condition sine qua non pour les usagers finaux. Un gazoduc nécessite une maintenance constante et une fuite de gaz n’a rien à voir avec une fuite de pétrole : ça explose. Donc les arrêts sont fréquents et indispensables pour assurer un bon fonctionnement qui est très sensible. Les unité de stockage n’ont donc été conçues que dans la perpective d’un débit fluide et constant du gaz, certainement pas comme réserves stratégiques.
              Un autre problème est celui des mélanges de gaz, schiste, russe etc... Tous ne sont pas identiques et jouer avec le feu peut’être très dangereux


              • 3 votes
                hase hase 5 septembre 2022 18:04

                @juanyves
                Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu pour être dirigés par des pantins fous pareils ?
                Je ne peux pas voir autre chose qu’une fin rapide du règne de ces abrutis...
                mais le peuple le vaut bien ! chez moi des écolos ont écrit sur leur bagnoles 10KMS/H en moins : économie et "pétrole russe" barré !!
                ils préfèrent le gaz de schiste américain sûrement, alors qu’ils se mobilisaient pour qu’on ne l’extraie pas dans les Cévennes.
                On ne peut pas comprendre les cons, n’est-ce pas ?


              • 1 vote
                juanyves juanyves 5 septembre 2022 17:01

                Jusqu’où iront-ils ? Hallucinant
                L’ambassadeur d’Ukraine en Australie demande le retrait de la fresque "offensante" représentant des soldats russes et ukrainiens enlacés.
                L’artiste la retire !!!!!!!!!!!!!!!!!
                https://www.bbc.com/news/world-australia-62791089


                • 2 votes
                  hase hase 5 septembre 2022 18:08

                  @juanyves
                  Je crois que le covid a rendu tout le monde aussi mou qu’une serpillère. Ils ont peur ou ils se sentent coupables ? ça craint hein.


                • 4 votes
                  PLACIDE2 5 septembre 2022 18:52

                  • 3 votes
                    hase hase 5 septembre 2022 19:31

                    @PLACIDE2
                    Excellent, merci


                  • vote
                    shouitte shouitte 5 septembre 2022 22:59

                    Ca commence fort
                    Après s’être octroyé une legitimié et une neutralité, ca recrache direct le discour sofficiel poutinien,,,, next


                    • 8 votes
                      juanyves juanyves 6 septembre 2022 00:07

                      @shouitte
                      Elle est russe et elle parle comme russe. Elle transmets ce que les gens autour d’elle pensent et disent. Si tu es incapable d’écouter ce que disent des gens de l’autre côté de ta position c’est que le matraquage médiatique dont tu nous a parlé récemment t’a complètement défoncé le cerveau ? C’est en train de shouitté dur dans ta tête.


                    • 4 votes
                      TchakTchak 6 septembre 2022 07:53

                      J’aurais quelques critiques à faire à cette Katya Kopylova, mais à la comparaison de la liste des personnes que Djam nous a énumérée, je n’en ai plus du tout. Les milieux politique et médiatique sont envahis de têtes idiotes et de bouches folles. La France que tous ces encombrants nocifs ont enseveli ne se serait jamais lancée dans la guerre en Ukraine. Elle aurait fait le siège de l’ONU pour un cessez le feu et ouvrir un train de négociations entre Poutine et Zelenski. On sait très bien pourquoi Poutine a attaqué : la machine guerrière otanique a déjà avec elle un tableau de chasse bien sanglant. Imaginez un voisin avec un lance-roquettes toujours armé dans le jardin, posé dans la direction de votre maison et des enfants qui jouent incessamment dehors. Vous allez chez lui et il vous dit que le jardin est sa propriété et que le lance-roquettes lui appartient. Vous continuez à prendre les repas avec votre famille dans votre maison, rassuré par ses propos ?

                      .

                      La morale géopolitique n’est pas celle des bons et des méchants : ça c’est G Bush qui l’a enfoncée dans les crânes mous. Et, of course, les USA sont le camp du bien, ceux qui n’obtempèrent pas sont les méchants. Sarko a déjà imposé cette fausse morale en réintégrant la France dans l’OTAN. Sarko a fait sa guerre : contre la Libye. Hollande aurait voulu faire la sienne, contre la Syrie, il en pleure encore, il le répète à chacune de ses interview. Macron a maintenant la sienne, contre la Russie. Aucun de ces trois pays ne nous a menacés. Par contre, ils gênent ou ont gêné l’hégémonie des Etats-Unis (ou, pour la Syrie, d’Israël et de la Saoudie, qui sont des gentils).

                      .

                      La morale géopolitique est celle-ci : le respect mutuel des nations, la sienne comme celle des autres, une notion qui date du traité de Westphalie. C’est celle-ci qui fonde, ou devrait fonder, le droit interNATIONAL, pour l’organisation des NATIONS Unies. Avec ce droit international, les 193 nations n’ont pas à se sentir menacées. Si elles règlent elles-mêmes leurs problèmes, c’est qu’il n’y a pas de police internationale : même chose avec l’exemple que je vous ai présentée de votre maison. Si cette morale n’est pas votre schéma de pensée, c’est que l’Oncle Sam a fait du bon boulot.


                      • 1 vote
                        TchakTchak 6 septembre 2022 07:55

                        @shouitte

                        Ben, zut, le message que je viens de posté était pour vous.


                      • vote
                        shouitte shouitte 6 septembre 2022 17:35

                        @TchakTchak
                        C’est incroyable la binarité encore de ce propos (qui est le tien).
                        Va falloir vous foutre dans le crane que c’est pas parce que je chie sur la gueule de Poutine que je venere celle de zelenski ou biden.
                        (ptet que la grossiereté va faire tilter, j’en sais rien)
                        La meuf cultivée à la legitimité héritée du 18e siecle justifie l’agression de l’ukraine et menace que si on fait comme son pays celui ci vitrifiera la planete. C’est ca votre discours intelligent ?
                        Bon j’avoue, j’ai vite arreté la video,,,,mais n’en vient elle pas a ca ?

                        On croirait des gosses capricieux : la crimée c’est mon jouet, sinon je le casse


                      • 1 vote
                        TchakTchak 6 septembre 2022 21:20

                        @shouitte

                        Ok Shouitte,

                         

                        Dit comme ça…

                        Je réagissais à votre premier propos, quand même péremptoire.

                        J’ai écouté Kopylova (en accéléré en plusieurs fois, mais je crois que j’ai tout écouté).

                        J’avais dit que j’avais des critiques contre elle, mais elle a quand même du fond.

                         

                        Critiques :

                        > Elle refuse d’appeler cela un guerre, mais maintient l’expression opération spéciale

                        > Elle justifie la guerre sans distinguer le problème du Dombass avec tout le pays de l’Ukraine

                        > L’occident est pourri à l’os (je suis hélas d’accord), les Russes sont merveilleux (euh, bon…)

                        > Elle ne met pas en évidence la propagande intense en Russie en symétrie à celle de l’occident.

                         

                        Après elle dit des choses intéressantes :

                        > La Russie était acculée par l’OTAN (déjà dit plus haut)

                        > La façon de penser et vivre Russe n’a pas à se calibrer à celle occidentale : oui

                        > La Russie a sauvé deux fois l’Europe de son asservissement impérial par Napoléon (incendie volontaire de Moscou en plein hiver) et par Hitler (plus de 20 millions de morts). On peut chipoter le détail sur Staline, mais elle raison. En retour, la Russie, non seulement n’a jamais été remerciée, en plus a toujours été méprisée par l’occident imbu de lui-même, et encore plus l’occident a toujours voulu détruire la Russie. Pleinement d’accord avec elle aussi là-dessus et on peut quand même comprendre l’agacement des Russes pour une bonne part de la population bien plus extrémiste que Poutine.

                         

                        Après, je suis absolument contre toutes les guerres. Et je regrette qu’une diplomate justifie la guerre au lieu de la déplorer, même en expliquant les raisons : le plus gros reproche que je lui fais, je n’aime pas ça. Aussi, peut-être que Poutine a des infos qu’on n’a pas : c’est vrai, par exemple que les nombreux labs bio en Ukraine, c’était plus que craignos et c’est vrai aussi que les anglo-saxons sont des cinglés (avec la nouvelle ministre du RU, cela ne va pas s’arranger).

                        Mais là-dessus, j’arrête mon jugement sur la Russie qui agresse, je fais ma paille et ma poutre et je m’en prends à mon pays qui était respecté jadis pour sa capacité à négocier sa diplomatie du non alignement, plutôt que le plaisir à la guerre comme je l’ai écrit plus haut (et qu’on ne me raconte pas Munich en 1938, ce n’est pas du tout la même chose).

                        Et Djam a raison : vous comparez Kopylova et Lavrov avec BHL et Jean-Yves le Drian, c’est la honte totale. J’avais bien aimé le coup de colère de Villepin à un Ce soir Ou Jamais de Taddeï sur la putain ’d’opportunité’ d’une guerre contre B El Assad : "C’est trop facile de faire une guerre, c’est trop facile !". Lui pourrait apprendre quelque chose à Kopylova, pas les autres qu’on voit maintenant.


                      • 1 vote
                        hase hase 6 septembre 2022 22:35

                         Elle ne dit pas ça ! elle dit à un autre moment que c’est la nattée, entre autres, de la révolution colorée qui voulait vitrifier les Russes du Donbass !
                        Ça n’a rien à voir avec des gosses : leur culture est empreinte de leur Histoire : non seulement l’attaque a été décidée au bout de huit ans de guerre du gouvernement ukrainien contre une partie de son peuple, on n’en entend pas beaucoup parler, mais quand on s’y arrête deux secondes c’est hallucinant ; et aussi par l’utilisation faite par l’empire américain de l’Ukraine : terrain de la guerre bactériologique, prévoyant dans un futur proche d’apporter les armes nucléaires, présence de l’armée américaine depuis 14, des millions de dollars dépensés par les US pour former une armée,etc.
                        Personnellement je n’arrive pas à comprendre qu’on ne comprenne pas la décision de Poutine, surtout après vingt ans de tentatives d’échanges, mais d’égal à égal ! ça avec l’empire, il ne faut pas y compter.
                        Alors oui, ma honte d’être dans cet empire, né dans cet empire, cette annexe servile et veule qu’est devenu mon pays, m’empêche de m’offusquer d’une action que mon camp mène sans coup férir depuis que l’empire est né dans toutes les parties du monde ; bien avant l’empire, même.


                      • vote
                        shouitte shouitte 7 septembre 2022 09:11

                        @hase
                        bon, toi tu te flageles et justifie l’intervention russe. Je doute qu’on puisse ne serait ce que s’entendre, alors s’écouter...


                      • vote
                        shouitte shouitte 7 septembre 2022 10:03

                        @TchakTchak
                        Je suis globalement d’accord si ce n’est que tu ne differencies pas assez russes et poutine à mon gout
                        Culturellement il y’a toujours eu de fortes connexions entre les pays de l’est et la france, même si les rapports sont plutot désequilibrés.
                        Le parti communiste d’avant Mitterand aspirait beaucoup à se rapprocher d’eux, au point même d’etre dans le déni sur ce qui craignait dans l’Est.
                        Depuis 45, les fieretés nationales en tant que sauveurs du monde se sont bien portées et ont été exacerbées à outrance. Quelque part on arrive au point culminant de cette guerre de représentation. Armée de trolls d’un coté vs tweeteurs sélectionnés et formatés de l’autre. Agoravox est d’ailleurs comme un petit champ de bataille distrayant..... et vain.
                        On se comprend bien que tout est question de pouvoir, de thunes, d’energies. Qu’israel a été implanté pour destabiliser la region pour mieux la manipuler. Que les guerres depuis en orient, afrique, asie du sud est et amerique du sud ne sont là que pour destabiliser tout prémice à gener l’egemonie americaine. Les russes se sont toujours posés en defenseurs dans ces situations, mais toujours de maniere brutale et hypocrite. En corée, en Afghanistan, au Vietnam, en Syrie elle a toujours foutu des putains de dictateurs qui transforment leur pays en enfer. Avec differents nivaux allant de Hoxha ou Jong-un à Castro (j’apprecie globalement le travail de ce dernier même si inexorablement le pouvoir rend n’iimporte quel homme fou).
                        En ukraine ce que je vois c’est une armée brutale dirigée par un dictateur tout puissant et un peuple mobilisé, orchestré (même les femmes, ce qui correspond même à l’occident d’aujourd’hui....) pour se defendre. Comme d’habitude, tout est instrumentalisé et les superprofits pleuvent de part et d’autre.
                        Les propagandes fusent et ceux qui se branlent ici sur la glorieuse armée russe me font ici vomir. D’autant plus que la méga 2e armée du monde se fait bien esquinter. Leur energie est là aussi detournée de ce qui pourrait etre vraiment utile (moi aussi d’ailleurs)
                        J’ai plus pitié pour le peuple ukrainien qui finalement est le jouet de...... de quoi ? Certains l’appelle etat profond, ce qui est juste une tentative desespérée pour mettre un visage sur ce qui les controle. En réalité il n’y a qu’a suivre l’argent et ses "militants quotidiens de l’inhumanité" et nous sommes les cochons gavés de confiture (noir désir). La lutte des classes opposait patrons et ouvriers, maintenant les actionnaires se diffusent suffisament dans la populations pour être tres discrete (avec ces toutous intermediaires qui a force de devotion gagnent le droit de les frequenter). Je comprend parfois que certains souhaitent le pire pour les occidentaux (et à eux memes du coup...), mais là encore ce seraient encore les gosses qui morflent en premier.


                      • 1 vote
                        hase hase 7 septembre 2022 10:26

                        @shouitte
                        Les Russes ont mis un dictateur en Afghanistan ? Ils sont venus à la demande du gouvernement communiste en place ; oui, les communistes aident les communistes, à qui les libéraux capitalistes font la guerre.
                        Moi aussi j’ai plus pitié pour le peuple ukrainien, et ça serait bien que les Français fassent de même plutôt qu’applaudir leurs tortionnaires, ceux qui font durer la guerre, depuis leurs fauteuils américains, en fournissant du pognon et des armes...armes qui sont, soit revendues au black, l’armée ukrainienne étant la plus corrompue au monde, soit pour rien parce qu’il ne reste plus de militaires sachant s’en servir.
                        Mais, crachez sur Poutine, ça fait le jeu de Biden, et il adore ça, voir les gens se traîner dans la fange qu’il répand.


                      • vote
                        nono le simplet nono le simplet 7 septembre 2022 10:53

                        @hase
                        l’armée ukrainienne étant la plus corrompue au monde, soit pour rien parce qu’il ne reste plus de militaires sachant s’en servir.
                        à force de gober les fake news de sites pourris tu racontes n’importe quoi ...


                      • vote
                        nono le simplet nono le simplet 7 septembre 2022 11:01

                        @hase
                        plus grave ... ces fake news sous entendent que les ukrainiens sont des "sous hommes" ... et tu diffuses cette saloperie ... honteux !


                      • vote
                        nono le simplet nono le simplet 7 septembre 2022 11:02

                        @nono le simplet
                        pauvre alinea ...


                      • vote
                        pemile pemile 7 septembre 2022 11:27

                        @nono le simplet "@hase plus grave ... ces fake news sous entendent que les ukrainiens sont des "sous hommes" ... et tu diffuses cette saloperie ... honteux !"

                        Mais j’adore le "ils ne savent pas se servir des armes qu’on leur donne" ! smiley


                      • vote
                        pemile pemile 7 septembre 2022 12:03

                        @nono le simplet

                        T’as vu que Vlad vient de nous sortir un mal pire que la covid, qui menace le monde entier : la fièvre des sanctions !


                      • vote
                        hase hase 7 septembre 2022 12:11

                        @nono le simplet
                        Il n’est un secret pour personne que l’armée ukrainienne a été vidée par les déserteurs d’après Maïdan, et pas seulement les Ukrainiens de l’est ; à l’ouest aussi ils ne voulaient pas faire la guerre à leurs frères de l’est. Ce qui fait que les effectifs n’étaient pas gros ; pour y remédier, les Américains sont venus former quelques soldats et le plus gros des troupes sont des volontaires, des néophytes ou des vieux ! Sans parler des immenses pertes des plus vaillants, depuis février.
                        C’est parce que je respecte

                        les Ukrainiens, que j’apprécie et aime ceux que je connais, que j’aimerais que vous ouvriez les yeux.
                        Mais il semble que le vaccin vous ait déconnecté les neurones, ne gardant que l’acrimonie comme humeur.


                      • vote
                        pemile pemile 7 septembre 2022 12:29

                        @hase "Il n’est un secret pour personne que l’armée ukrainienne"

                        Résiste héroïquement et que ça invalide tout ton discours ?

                        "Mais il semble que le vaccin vous ait déconnecté les neurones, ne gardant que l’acrimonie comme humeur."

                        Il me semble que l’on peut envisager que seul le vaccin russe provoque ce genre d’effet, en particulier sur Poutine ?


                      • vote
                        shouitte shouitte 7 septembre 2022 12:50

                        @hase
                        pffff, l’afghanistan fut une reussite russe c’est sur,,,,,
                        Remplace afghanistan par tchecchenie alors,,, ou chili, bielorussie, albanie,roumanie, cambodge, angola.....


                      • vote
                        carolus 7 septembre 2022 13:03

                        @hase a écrit : des armes qui sont revendues au black, l’armée ukrainienne étant la plus corrompue au monde ; soit pour rien parce qu’il ne reste plus de militaires sachant s’en servir.
                        .
                        Le Tytelman d’il y a huit jours :
                        [Ukraine/Russie] Offensive de Kherson : vers une nouvelle phase de la guerre ? - YouTube


                      • vote
                        nono le simplet nono le simplet 7 septembre 2022 13:44

                        @pemile
                        la fièvre des sanctions
                        et la Russie a déjà le vaccin 
                        le blé ukrainien qui part en Europe ... pour cacher des puces 5G avant de partir en Afrique
                        à propos de vaccin et de Covid je suis les aventures du BA 2.75 
                        les pays les plus touchés (hors Inde (64%), peu fiable dans ses stats), l’Australie (5%), la Corée (2%) ou le Japon (5%)sont à surveiller de près dans les semaines qui viennent



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès