• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le gouvernement ressemble de plus en plus à Dieu

Le gouvernement ressemble de plus en plus à Dieu

L’œil céleste, le prix à payer pour la sécurité.

« Le gouvernement ressemble de plus en plus à Dieu »

« Si l'État moderne voulait supprimer l'impuissance de son administration, il faudrait qu'il supprime la vie privée actuelle. S'il voulait supprimer la vie privée, il faudrait qu'il se supprime lui-même car il n'existe qu'en opposition avec elle. » Karl Marx, Gloses critiques marginales à un article [...], 1844 Source vidéo : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-5-fevrier-2018_2585154.html France 2

Publié par BHÛ sur vendredi 9 février 2018

https://www.facebook.com/bhuphusis/videos/1197006310434097/

Source vidéo : https://www.francetvinfo.fr/…/jt-de-20h-du-lundi-5-fevrier-…
France 2

Tags : Sécurité Chine Surveillance Vie privée




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    V_Parlier V_Parlier 27 février 14:16

    Mouais... En France ils remplacent Dieu d’une bien autre manière. La surveillance c’est une chose. Le pourrissement planifié de la société par contamination de sa jeunesse (donc de son futur) c’en est une autre.


    • vote
      mac1 28 février 10:16

      @V_Parlier
      Les deux vont peut-être de paire...


    • 4 votes
      Tom France Tom France 27 février 14:24

      Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux, de Benjamin Franklin. 

      Eh oui, ils utilisent ce genre de technologie pour contrôler la masse jusque dans les moindres détails de la vie privé. Mais je pense qu’il faut relativiser sur la question de la puissance car en fait, il suffirait à un hacker bien malin de "couper le courant" pour faire chuter ce château de carte et ceux qui y trônent au sommet.

      • vote
        JC_Lavau JC_Lavau 27 février 17:28

        Idiot !

        Le gouverneur de la province France existe, lui, pour expédier les affaires subalternes.

        • 3 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 février 20:22

          Cette modernité urbaine n’est que ruine de l’âme. Faut leur donner de l’argent, c’est ce qu’ils veulent au fond, tous ces esclaves de Big Brother !

          Je rêve de m’installer dans la campagne loin des villes, loin des gouvernements, dans un endroit isolé où il n’y a pas de route d’accés ... Il parait quand on est perché dans une montagne ou perdu dans un désert, aucun fonctionnaire ne vient vous casser les couilles pour avoir un peu de votre argent ...
           
          Quand la France mettra des amendes aux piétons qui traversent au feu rouge, je m’expatrierai de ce pays de fou juste après avoir transformé ma petite entreprise en système de société mère/fille avec une holding animatrice dans un paradis fiscal, histoire de faire de l’optimisation fiscale, histoire de ne plus me faire voler par les oligarques de Bercy.


          • vote
            Soi même 27 février 23:16
            Le gouvernement ressemble de plus en plus à Dieu ? bof, c’est qu’il oublie sans Dieu il serait rien.

            • vote
              ezechiel 27 février 23:47

              "Le gouvernement ressemble de plus en plus à Dieu"

              Non pas à Dieu, mais à l’ANTÉCHRIST. Dieu nous a déjà averti :

              "Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?"
              "Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé."
              Apocalypse 13:6-8

              "Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
              Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."
              Apocalypse 13:15-17


              • 1 vote
                Ziziledur Ziziledur 28 février 09:32
                Une paille
                La délinquance estimée à 150 milliards d’euros par an.

                Plus de 150 milliards d’euros, soit 7,5% du PIB ! La facture annuelle du crime en France est salée. Le « noyau dur » de la délinquance, constitué par les violences physiques ou sexuelles, les vols, le vandalisme, les escroqueries, mais aussi les frais de sécurité privés, représenterait, à lui seul, environ 80 milliards d’euros. Dans cet ensemble, le crime organisé causerait le préjudice le plus élevé : plus de 23 milliards d’euros, entre les faits de proxénétisme, la contrefaçon et les trafics en tous genres. Et c’est compter sans les fraudes sociales et fiscales, les infractions routières ou le coût des politiques de sécurité, du fonctionnement de la police à la gendarmerie, en passant par le budget de la Justice, qui font quasiment doubler la note.

                L’économiste qui s’est livré à ce calcul, Jacques Bichot, n’est pas un fantaisiste. Professeur émérite à l’université de Lyon 3, il fait publier ses travaux, pour la deuxième année consécutive, par l’Institut pour la justice, un organisme d’analyse privé qui s’est beaucoup fait l’écho des préoccupations des victimes.

                1.263.255 euros pour un mort

                Et le prix de la vie humaine, de l’intégrité physique ? Il y a au moins une référence, selon lui : les bases financières retenues pour l’indemnisation des victimes de la route. En incluant les coûts médicaux et administratifs, mais aussi les « pertes de production », les organismes officiels retiennent 1.263.255 euros pour un mort, 136.474 pour un blessé hospitalisé, et 5578 euros pour un blessé léger.

                http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/20/01016-20120220ARTFIG00491-la-delinquance-estimee-a-150-milliards-d-euros-par-an.php



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès