• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mélenchon défend Chavez sur I-télé

Mélenchon défend Chavez sur I-télé

 

Mercredi 6 mars 2013 au soir, Jean-Luc Mélenchon était au rassemblement près la statue de Simon Bolivar à Paris, où des journalistes d’I-TELE l’ont invité à réagir en direct, sur les critiques autour d’Hugo Chavez. Le président du Venezuela était décédé la veille... En se rendant à la statue de Simon Bolivar à l’appel du Parti de Gauche et des organisations du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a tenu à rendre hommage à Hugo Chavez et à la Révolution bolivarienne, comme des milliers de personnes à travers la France ce jour-là.

 

J’apprécie cette réaction mais je reste persuadé qu’au niveau de la politique national Française cette défense agressive de Mélenchon est clivante et joue le jeu du système qui au même titre que le FN voit en lui un épouvantail idéal !

 

Mais bon, quand on aime Chavez ce soutient fait tout de même plaisir à entendre à contrario des Cohn Bendit et autres charlatans...

Tags : Jean-Luc Mélenchon Hugo Chavez Venezuela




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 17 votes
    mario du 38 8 mars 2013 10:31

    Comme le dit Melenchon, c’est actuellement une infâme campagne de propagande pour décrédibiliser tout ce que Chavez a réussi à construire en Amérique du Sud.

    Toute personne un minimum honnête peut facilement balayer tous ces médias mensonges sur Chavez mais encore faut-il des personnes qui aient le courage et la capacité de le faire sur les grands medias.

    Bref, merci d’avoir mis en évidence cette intervention !



    • 20 votes
      Famine(la grande) Famine 8 mars 2013 11:49

      D’ailleurs la statue de Bolivar est à deux pas de l’automobile club de France, là où se tient le dîner du siècle. Probablement la trolluche est passée devant, la tête basse... smiley


    • 1 vote
      1871-paris 8 mars 2013 20:00

      bande de naze, simplement parce que le jounaliste carl essai de le faire prendre position contre, vous en tirez la conclusion minable "s il est pas contre c est qu il est pour !" trop naze comme raisonnement.


    • 1 vote
      1871-paris 8 mars 2013 20:02

      elle manifeste comment sa reconnaissance des efforts de chavez marine lapine ? elle attend le premier mai avec les pro monarchistes nostalgique de l ancien clerge ?


    • 26 votes
      Famine(la grande) Famine 8 mars 2013 10:32

      L’argentin. Ce n’est que mon avis, mais je pense que tu as tord de te réjouir de ces propos, car ce que fait cette trolluche c’est tenter de récupérer une part de l’aura du commandant Chavez pas encore tout à fait refroidi. -Question à 1.39 : " Qu’est-ce qui vous irrite ? On a pas le droit de critiquer Chavez ? " -Réponse : [...] " j’ai fais la bêtise de croire que parce que c’était un moment de deuil, on arrêterait pour quelques heures au moins de raconter des mensonges , de vomir cette propagande incessante contre nous. " [ ...] 

      C’est qui ce nous ? Nous les révolutionnaires bolivariens, ou nous les trotskards manipulateurs ? La récupération n’est même plus subliminale là smiley

      • 1 vote
        l'argentin l’argentin 8 mars 2013 10:51

        Honnêtement je ne suis pas sûre que Chavez est une si grande aura que cela en France (à mon grand regret). Quand je parle de Chavez autour de moi, à des gens dépolitisés, soit ils ne le connaissent même pas, soit ils pensent que c’est un dictateur light. Je pense que Mélenchon ne fait qu’entretenir son fond de commerce et les électeurs qui vont à la fête de l’huma, mais comme je le dis plus haut, il se clive encore un peu plus au niveau national avec l’appuie des médias qui ne diffusent pas l’hommage de Philipot mais toujours celui de Mélenchon.
        Mais bon si j’ai mis cette vidéo c’est plus pour les militants du front de gauche que je respecte profondément, que pour leur leader qui pour moi est un bourreau des cœurs au sens premier du terme !


      • 13 votes
        wesson 8 mars 2013 11:32

        Bonjour Famine et l’Argentin,


        d’une part, Melenchon ne s’est pas réveillé hier matin pro-Chavez. ça fait un moment qu’il traine sa bosse en Amérique Latine auprès de tous les gouvernements de gauche de là bas. Il a même directement participé à des campagnes électorales récentes là bas. Tous les détails de ses voyages récents sont sur son blog.

        On peut parfaitement ne pas être d’accord avec le Fdg en général et/ou Melenchon en Particulier, mais concernant Chavez, il est parfaitement en droit de l’évoquer, compte tenu de ses amitiés là bas.

        Concernant Florian Philippot, sauf erreur de ma part il n’as jamais foutu les pieds en visite officielle du FN dans un pays d’Amérique du Sud avec un président de Gauche, et n’est pas connu pour s’être engagé d’une quelconque manière sur ce sujet.

        Bref, la récupération est très clairement du coté du FN, qui jusqu’à maintenant en avait au mieux rien à foutre de ce qui se passait en Amérique du Sud.

        Quand à l’image de Chavez en France, grâce (ou à cause) des médias mainstream, elle est assez mauvaise - dictateur, antisémite, soutient des pires dictatures, j’en passe et des meilleures. Bref, soutenir le bilan de Chavez envers et contre tous n’est certes pas l’opinion la plus simple à avoir. Il suffit de regarder Cohn-Bendit en train de dégueuler sur Chavez tout en empêchant Coquerel de s’exprimer pour s’en rendre compte.

      • 2 votes
        l'argentin l’argentin 8 mars 2013 12:20

        @Wasson
        Donc comme il a été en Amérique du Sud ça en ferait le représentant de Chavez en France, drôle d’argument ! Regardez le nombre de politique qui se réclament du Gaullisme alors qu’ils n’ont rien à voir. Ca me rappel Besancenot qui a écrit un livre sur Che Guevara, ça en ferait son représentant ?
        Mélenchon a tout à fait le droit de parler de Chavez mais il ne lui appartient pas.
        Mélenchon a le droit de parler de Chavez car il partage une certaine vision du socialisme mais Phillipot aussi car il partage une certaine vision du patriotisme. Le problème de la France c’est de toujours opposer les deux mais en même temps c’est à cela que sert Mélenchon et MLP !


      • 21 votes
        Famine(la grande) Famine 8 mars 2013 12:37

        L’hommage de Philippot était sobre et respectueux, juste ce qu’il faut ; et aussi plus courageux, car beaucoup plus risqué électoralement parlant. Chavez est admiré par tous les souverainistes, et ça , ça emmerde toutes les gauchiasses au plus haut point. C’est ça qu’est la vérité !


      • 9 votes
        toug toug 8 mars 2013 13:07

        "des médias qui ne diffusent pas l’hommage de Philipot mais toujours celui de Mélenchon." hahahahaha. D’un coté l’hommage d’un partie tout entier le FDG, avec manifestation, discours du président ect et de l’autre un twitte bidon de l’obscur phillipot qui ne représente que lui même.[Le fn en a rien a foutre de Chavez et des révolutions citoyennes d’amerique latine.] Et vous mettez ca sur le même plan. Mais bande de tartuffes incultes vous êtes supposé convaincre qui avec vos manipulations pour deux neurones sérieusement ? A mourir de rire. Trop de conneries tue la connerie les gars. Essayer de faire marcher un peu la flaque que vous avez entre les deux oreilles bordel. Au moins de temps en temps.


      • 4 votes
        l'argentin l’argentin 8 mars 2013 14:05

        Moi je dis que quand Famine et Toug arriveront à dialoguer sans se jeter des insultes à la tronche ("les gauchiasses", "bande de tartuffes incultes") on aura peut être passé un cap dans la résistance à l’impérialisme. Sortez des cases ou on veut vous enfermer les gars ! mais bon je dis ça je dis rien je suis peut être qu’une jeune vierge effarouchée comme dirait Wesson  smiley


      • 4 votes
        toug toug 8 mars 2013 15:17

        Non non mes insultes t’était destiné à toi l’argentin, j’essaye de te réveiller un peu. Je m’en fou de famine. Autant essayer de communiquer avec une otarie...
        Sinon votre beau Phillipot sensé défendre une ligne E&R(sic) et le courant Chevenementiste au fn accusé de faire la courte échelle aux identitaires par une mec de son propre parti*. mouahahaha.... Vous êtes trop bon aux FN. Je prends ma carte demain matin moi. Avec famine on va lutter contre l’impérialisme [ sauf le français parce que faut bien alimenter nos centrales en uranium qd même, pas envie que ma facture d’elec augmente encore moi ] ensemble, main dans la main ! Merci pour ce message de paix et d’optimisme l’argentin. Je retine mes insultes. Peace !

        *Il fait pas l’unanimité Phillipot visiblement : « C’est incroyable. Tout le monde le déteste (M. Philippot). Je n’ai jamais vu autant de monde qui ne supporte pas le personnage », a confié, sous couvert d’anonymat, un autre membre du FN en Moselle.


      • 4 votes
        Flamm Flamm 8 mars 2013 16:37

        " Moi je dis que quand Famine et Toug arriveront à dialoguer sans se jeter des insultes à la tronche ("les gauchiasses", "bande de tartuffes incultes") on aura peut être passé un cap dans la résistance à l’impérialisme."


         - Résistance à l’impérialisme !!! Famine !!? l’argentin c’est une insulte à la raison !

        Ce triste personnage est une militante acharnée du Fhaine (ce qui n’est pas un crime,à chacun ses phantasmes n’est-ce pas ?) qui manie plus l’insulte que la contradiction des idées en invoquant de façon hystérique des références toujours inappropriées.

        Et, et ...elle est dénuée de la plus élémentaire courtoisie (je doute que ce mot éveille quelque chose en elle) 

        Caractéristique première des personnes non pourvues côté cérébral ceci expliquant cela..


        Plus sérieusement le patriotisme de Phillipot n’a rien à voir avec celui de Chavez (Chavez n’est pas xénophobe de un,Chavez ne divise pas le Vénézuéla entre ceux de souche et les descendants de conquistatdors de deux,et je peux continuer longtemps ainsi)


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 8 mars 2013 17:00

        Ok les gars, je savais pas que Famine était une femme, et bien c’est une camionneuse smiley
        Non mais dans le fond je suis d’accord avec vous (sauf sur mélenchon) et je ne défendais pas Philipot. Vous savez perso ma ligne c’est l’ UPR, pour l’instant, car depuis que je m’ intéresse à la politique je me suis toujours fait trahir par ceux que je pensais honnêtes. D’ailleurs à l’ UPR il ya une majorité de gens de gauche et d’anciens FG qui ont compris l’imposture Mélenchon. Un peu aussi grâce à Monsieur Nikonoff ...


      • 6 votes
        Famine(la grande) Famine 8 mars 2013 18:26

        La patrie, il faut la sentir avec ses ovaires ou avec ses couilles ! Hugo Chavez smiley Ah ah ah 


      • 2 votes
        1871-paris 8 mars 2013 20:24

        l hommage de phillipo le summum de l hypocrisie, un peu comme hitler rendant hommage a lenine.... n importe quoi.


      • vote
        logan2 9 mars 2013 12:04

        Il ne s’agit pas de représenter Chavez, mais de le défendre. Mélenchon le défend, lui personnellement, mais aussi et surtout, parce que c’est ça qui intéresse le front de gauche, son oeuvre collective avec tous ceux qui ont participé avec lui à la révolution citoyenne au Venezuela et qui a inspiré les autres révolutions citoyennes dans plusieurs autres pays d’Amérique du sud.
        Ce qui se passe au Venezuela et en Amérique du sud en général est un laboratoire de nombre d’idées défendues par le front de gauche, et le front de gauche ne peut pas laisser passer la propagande dans les médias qui vise à dénigrer et à désinformer sur ce qu’il se passe là-bas.

        Mélenchon défend donc l’homme et sa politique, respectivement, parce qu’ils étaient amis ( Mélenchon a passé ses dernières vacances en Amérique Latine sur l’invitation de Chavez ), et parce que les politiques menées là-bas et les politiques défendues par le front de gauche sont soeurs ( trouvant leur origine dans la révolution française ).

        Le FN et Phillipot n’ont aucun lien, ni personnels ni idéologiques avec Chavez. Il rend un hommage à Chavez ok. Et ?

        Ce sont les soraliens qui essaient de faire de la récupération. En bon confusionnistes, ils essaient depuis des années de faire passer Chavez et Mélenchon pour des personnes opposées idéologiquement et politiquement ... Et ce contre tous les faits, malgré la réalité.


      • 4 votes
        Springball Springball 8 mars 2013 10:47

        Le métier des journalistes actuels est d’être méprisant, de prendre tout le monde de haut. Ils ne sont pas mieux que radio Moscou sous le communisme soviétique. ARRETONS de payer cette taxe audiovisuelle. Je ne suis pas fan de Mélenchon mais j’avoue qu’il permet d’avoir un discours dissident du masse mediamensonge, je l’encourage donc dans cette tache même si ses positions politiques ne sont pas les miennes.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 8 mars 2013 13:36

          Certes, l’avis primaire de Melenchon ... est plus sain que celui du cochon Bendit ...mais, je ne peux m’empêcher de voir plus loin ... et comme le disait sur lui Gremetz ... Melenchon, n’est ... qu’intéressé. Il veut associer son image à celle de Chavez ... tels, les poissons ventouses qui s’accrochent au ventre des requins ... pour espérer bénéficier de leur force.
          .
          2 courtes vidéos où justement Soral ...
          brièvement, donne les bonnes indications ... mais évidemment disponibles partout pour qui cherche.


          • 14 votes
            Têtedepioche Têtedepioche 8 mars 2013 14:10

            Le tchékiste social-collabo Mélenchon... beauf rebelle qui se pavane dans les canapés de Drucker, est en campagne...
            Il fait feu de tout bois avec son paravent qu’il hisse en étendard.
            Peu importe si la cause est noble, du moment que ça rameute les cons !
            .
            Son rôle c’est de semer la division, son crédo... c’est l’Anti-France.
            Le problème, c’est que Mélenchon est grillé comme une merguez charbonnée, il sent le souffre, il aura beau gesticuler dans tous les sens, il est démasqué, c’est gravé sur son front.
            Tantôt social-traitre, tantôt chaviste, tantôt bolchevik, tantôt fourreur de pierre, tantôt mondain, tantôt prolo, tantôt... Mélenchon l’acrobate est le prototype du cuistre qui ne sait plus a quel sein se vouer et par conséquent se noie dans ses contradictions car trop impulsif.
            On ne fait pas le grand écart instinctivement sans y laisser ses couilles... cela demande du métier et de la patiente, à ce jeu là Mélenchon est une bille.


            • 1 vote
              l'argentin l’argentin 8 mars 2013 14:26

              Bien dit mais il ne faut pas confondre Mélenchon et les militants, comme pour le FN d’ailleurs !


            • 2 votes
              Flamm Flamm 8 mars 2013 16:50


              "
               Bien dit mais il ne faut pas confondre Mélenchon et les militants, comme pour le FN d’ailleurs."

               - Comme pour le Fhaine ? explication siouplait ! 

            • 3 votes
              l'argentin l’argentin 8 mars 2013 17:19

              @Flamm

              Ok alors l’idée est simple le FN est un épouvantail qui sert à discréditer les idées patriotes aux yeux du plus grand nombre avec leurs dérapages réguliers et leur népotisme (viande hallal, durafour crématoire, bal néo-nazi, interdire la burka la kippa, etc etc)
              Au final pour 80 % des Français l’idée de sortir de l’europe et de l’ Euro=Front national=fascisme=nazi=mauvaise idée ; ce qui arrange bien le système !
               


            • 2 votes
              Flamm Flamm 8 mars 2013 18:28


              " Ok alors l’idée est simple le FN est un épouvantail qui sert à discréditer les idées patriotes aux yeux du plus grand nombre."


               - C’est grave ce que tu dis là...

              Comme ça les idées patriotiques sont l’apanage du Fhaine ? tiens,tiens..

              Comme ça le Fhaine est un épouvantail ?

               

              C’est surprenant ton discours,surtout pour quelqu’un qui se réclame du chavisme. 


            • 4 votes
              Karvok 8 mars 2013 14:32

              Le seul point sur lequel je trouve Chavez inattaquable, c’est d’avoir amélioré les conditions de vie des vénézuéliens. C’était un dirigeant autoritaire, mégalo, intégriste, antisémite, nationaliste, népotiste, soutient d’autres autoritaires, etc, mais il a redistribué une partie des richesses aux pauvres au détriment des intérêts bourgeois, ce que très peu font, et qui j’espère continuera de se faire.
               
              N’en déplaise aux fachos, Mélenchon soutient clairement, concrètement et depuis longtemps Chavez et les gouvernements de gauche en amérique du sud, au contraire des opportunistes et confusionnistes d’extrême droite.
               
              Je précise ne pas apprécier Chavez ni Mélenchon, avoir été censuré par des mélenchonistes sur internet, être même fiché par la section locale du fdg comme agitateur ou je ne sais quoi, que j’ai en horreur les autoritaires et nationalistes de droite comme de gauche, mais ce n’est pas une raison pour tout mélanger ou faire l’impasse sur un clivage politique fort. Ce sont des pourritures certes, mais des pourritures de gauche.


              • 4 votes
                marceau 8 mars 2013 21:27

                Chavez survit, politiquement, grâce à la rente pétroliére.

                Assurer son assise politique en dilapidant l’argent du pays, voilà une preuve de grande intelligence et de grande responsabilité politique.

                Ca ne m’étonne pas de voir les gauchards applaudir à tout rompre.Rien de ce qui est con ne leur est étranger !


              • 3 votes
                Têtedepioche Têtedepioche 8 mars 2013 22:50

                A Marceau,

                Rassurez vous, Chavez vous survivra, ne vous inquiètez pas pour lui.


              • vote
                Hijack ... Hijack 8 mars 2013 17:57

                Ainsi ... avec Chavez comme révélateur ... on saura qui est vraiment à gauche ...ou pas !!!


                • 3 votes
                  Flamm Flamm 8 mars 2013 22:58


                   avec l’appuie des médias qui ne diffusent pas l’hommage de Philipot mais toujours celui de Mélenchon."

                   - J’ai comme un petit malaise en te lisant,je ne te savais pas " amateur " du FN ?

                  Mettre au même pied d’égalité Mr Mélenchon et Phillipot me semble hautement maladroit d’une part, d’autre part le " populisme" de ce dernier n’a rien à voir avec le bon sens du peuple,(de Mr Mélenchon qu’on l’aime ou pas) c’est une exploitation de situations ou d’évènements comme les prières de rue,le ciblage des Roms en 2010,les dangers de l’immigration ( fond de commerce du FN) .
                  Il faut de la part des "stratèges" du FN faire croire que ce qu’ils diffusent dans l’opinion vient du peuple lui-même (pas folle la guêpe hein ?),la rhétorique Fhainiènne illustre parfaitement le fonctionnement de cette mécanisme par lequel des démagos parlent à la place du peuple pour mieux lui imposer leur point de vue en déhors d’un débat rationnel (remarque ces gens n’en sont pas capable)

                  Je ne comprends pas comment,une personne comme toi issue d’un peuple majoritairement émigré peux " comprendre " ou justifier l’intolérance du FN.



                  • vote
                    l'argentin l’argentin 9 mars 2013 14:10

                    @Flamm

                    Tu te méprends, je ne suis pas amateur du FN, justement je dis que le FN fait partie du système. Il suffit de voir l’accès aux média dont ils bénéficient. Ensuite je voulais juste dire que c’est les médias qui choisissent qui ils vont mettent en avant sur une histoire ou sur une autre. Je ne crois pas en la résistance qui passe à la télé et le cas de Geppe Grillo en Italie me donne beaucoup d’espoir à ce niveau là !


                  • 1 vote
                    marceau 9 mars 2013 11:33

                    Chavez fervent catholique et fervent patriote a mis en oeuvre le message du christ porté par l’amour de son peuple.

                    Toutes choses qui le place à mille lieux des habituelles boboitudes gauchardes et leur cortége de déclamations éructives ineptes dont mélanchon s’est fait une specialisté sidérant son auditoire par saturation démagogique !


                    • vote
                      logan2 9 mars 2013 13:42

                      Bien que fervent catholique Chavez était laïque. Toutes ses actions politiques n’ont aucun rapport avec la religion. Ce qu’il a appliqué c’est une philosophie politique, tirée de la pensée de Simon Bolivar et destinée à améliorer la vie de ses compatriotes. Ce sont donc bien des politiques de gauche qu’il a mis en oeuvre.

                      Il a ouvert son pays au multiculturalisme au contraire, notamment en intégrant les populations indiennes. Il a renforcé les liens entre son peuple et les autres peuples d’Amérique du sud notamment en mettant en oeuvre des mécanismes de solidarité à travers des institutions internationales. Il défendait la mise en place d’une monnaie commune.

                      Aucune de ses politiques n’a le moindre rapport de près ou de loin avec l’extrême droite, que ce soient les catholiques intégristes ou les nationalistes.

                      Chavez était un homme de gauche, un socialiste républicain, comme Mélenchon.


                    • vote
                      marceau 9 mars 2013 19:08

                      Melanchon est un bourgeois gauchiste qui trimballe avec lui tous les vieux gadgets les plus éculés de l’idéologie bobo post soixante huitard.Un prébendier démagogue.

                      -La base profonde de la pensée politique de Chavez est le catholicisme et l’image du christ révolutionnaire et rédempteur.Son "socialisme" n’est que l’expression de ce chritianisme.

                      -Bolivar est le pére du nationalisme sud américain.Il est donc normal qu’un patriote tel que Chavez s’y référe.

                      -De quel multiculturalime parlez-vous ?

                      La population vénézuélienne est un mixe d’indiens (les indigènes), d’européens, et d’africains descendants d’esclaves.Chavez n’a rien changé à cette donnée de base (lui même étant à moitié indien)./Il n’a pas cherché à importer des centaines de milliers d’étrangers de par le monde.

                      Mélanchon haït la religion et notamment le catholicisme, haït le patriotisme ; ce qu’a commencé à faire Chavez dans son pays, en matiére sociale, existe depuis des années en France et en Europe, aides sociales multiples et diverses, école gratuite, redistribution, par prélèvement obligatoire...........


                      • 1 vote
                        logan2 10 mars 2013 13:11

                        Votre haine vous discrédite, vous n’avez rien de raisonnable, vous êtes juste bon à dégueuler des diffamations sur Mélenchon pour essayer de le faire passer pour le contraire de ce qu’il est.

                        Alors comment pourrions nous trouver crédible vos propos sur Chavez après cela ?

                        Vous êtes totalement dans le délire complet. Vous niez ce qu’est en réalité Chavez pour le faire correspondre à votre idée, qui est à l’opposée totale de sa vraie personnalité et de ses vraies actions politiques. Vous êtes dingue.

                        Bolivar est celui qui a importé les idées des lumières et de la révolution française en Amérique du sud. Il n’a rien de nationaliste. Ce n’est pas parce qu’il s’est battu pour l’indépendance de son pays vis à vis des pays colonisateurs que cela en fait un nationaliste.
                        Preuve qu’il n’a rien d’un nationaliste, il s’est battu pour d’autres pays, en essayant notamment de créer une grande Colombie unie englobant l’Equateur la Colombie et le Venezuela.

                        Quand au multiculturalisme il est évident. Nul part dans la constitution Venzuelienne n’est écrit que la religion officielle est la religion catholique. Au contraire est écrit que toutes les opinions religieuses sont respectées. Le Venezuela de Chavez et de la révolution bolivarienne est un Venezuela laïque.

                        Que vous confondiez la laïcité défendue par Mélenchon avec la haine de la religion vient s’ajouter à l’image de réactionnaire à l’esprit étroit que vous manifestez.

                        Bien sur Mélenchon ne porte pas le clergé dans son coeur, mais le clergé et les intégristes religieux dans son coeur, mais ces gens ne sont pas à confondre avec la religion et les croyances des citoyens, en bon laïque, il défend la liberté de religion, de culte et de croyance, comme les vénezueliens et Chavez.

                        Le fait enfin que vous associez le multiculturalisme avec l’immigration, où plutôt avec toute la xénophobie qui vous anime, avec "l’importation d’étrangers" confirme votre aveuglement réactionnaire.
                        En donnant aux indiens leurs pleins droits, en partageant les terres et en respectant leurs coutumes et leurs religions, il applique très clairement le multiculturalisme de la laïcité et surtout les principes d’égalité et de fraternité de la république sociale, idéologie de gauche commune à la France et à l’Amérique latine grâce à Simon Bolivar.


                      • vote
                        marceau 10 mars 2013 19:38

                        Votre aveuglement idéologique vous pousse à nier toute réalité pour vous refugier dans l’abstraction conceptuelle la plus obtuse.

                        Vous parlez de Chavez comme les vieux communistes parlaient de Staline,

                        Comme tous les idéologues à la petite semaine, vous réécrivez constamment l’histoire pour la rendre conforme à votre vision idéologisée du monde.

                        Vos propos sont affligeants ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès