Il ne s’agit pas de représenter Chavez, mais de le défendre. Mélenchon le défend, lui personnellement, mais aussi et surtout, parce que c’est ça qui intéresse le front de gauche, son oeuvre collective avec tous ceux qui ont participé avec lui à la révolution citoyenne au Venezuela et qui a inspiré les autres révolutions citoyennes dans plusieurs autres pays d’Amérique du sud.
Ce qui se passe au Venezuela et en Amérique du sud en général est un laboratoire de nombre d’idées défendues par le front de gauche, et le front de gauche ne peut pas laisser passer la propagande dans les médias qui vise à dénigrer et à désinformer sur ce qu’il se passe là-bas.
Mélenchon défend donc l’homme et sa politique, respectivement, parce qu’ils étaient amis ( Mélenchon a passé ses dernières vacances en Amérique Latine sur l’invitation de Chavez ), et parce que les politiques menées là-bas et les politiques défendues par le front de gauche sont soeurs ( trouvant leur origine dans la révolution française ).
Le FN et Phillipot n’ont aucun lien, ni personnels ni idéologiques avec Chavez. Il rend un hommage à Chavez ok. Et ?
Ce sont les soraliens qui essaient de faire de la récupération. En bon confusionnistes, ils essaient depuis des années de faire passer Chavez et Mélenchon pour des personnes opposées idéologiquement et politiquement ... Et ce contre tous les faits, malgré la réalité.