Sur Arte et surtout sur Alexandre Adler qui a animé pendant près presque 10 ans des émissions historiques ou d’analyses géopolitiques, dont de nombreux sujets traitaient de Palestine, d’Israël ou des pays du prôche orient ou désignés comme "ennemis" par le gouvernement israélien, voici quelques infos
La carrière journalistique d’Alexandre Adler commence en 1982, à Libération, où il suit les affaires soviétiques, avec un bref passage en 1983 - 1984 au quotidien, Le Matin de Paris. En 1992, il quitte Libération pour participer à la direction de Courrier international, pendant 10 ans. Il sera successivement rédacteur en chef, puis directeur éditorial. Parallèlement, il collabore deux ans au magazine Le Point, deux ans à l’Express, où il tient une chronique de politique internationale, et enfin cinq ans au Monde comme conseiller proche de Jean-Marie Colombani. En désaccord avec la ligne éditoriale du Monde, il quitte le quotidien et Courrier international, devenu filiale à 100 % du Monde, et entre au Figaro, fin 2002. Il est aujourd’hui membre du comité éditorial du Figaro.
Figure bien connue des médias audiovisuels, Alexandre Adler est apparu souvent sur les écrans de la télévision et les antennes de la radio. En 1993-1995 il est chroniqueur à Europe 1. En 1995-1996 il chronique la politique étrangère sur RTL. De 1994 à 2003, il présente l’émission Les mercredis de l’Histoire sur Arte. Enfin en 1998, il a réalisé une série de chroniques historiques de 13 minutes sur le XXe siècle, intitulée Histoire de comprendre, initialement réalisée pour La Cinquième. Alexandre Adler a aussi collaboré à TV5MONDE et à Direct 8, la chaîne de la TNT appartenant à Vincent Bolloré (Le Monde d’Adler, présenté avec Mikaël Guedj).
Depuis septembre 2002, il présente chaque matin une chronique dans Les Matins de France Culture.
Source Wiki
---------------------------------------
Une analyse pertinente et une démystification d’une propagande déguisée, où le voyage américain sur la lune sert à dénoncer l’extrêmisme islamiste.
La présentation (vidéo) du livre d’Alexandre Adler par lui même : Le peuple monde
Adler à la radio(video), sur la Libye en Mars 2011
Adler dans l’émission "ce soir ou jamais" sur Ahmadinejad