• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Xavier Raufer : Qui se cache derrière l’EI ?

Xavier Raufer : Qui se cache derrière l’EI ?

 

Déclarations très troublantes du criminologue Xavier Raufer ce 14 novembre sur TV Libertés suite aux attentats à Paris. 

 

Il nous incite à nous demander qui se cache derrière l'Etat islamique. Lui-même n'a pas la réponse, mais il laisse entendre que l'EI ne serait pas un groupe terroriste (ses moyens sont incomparablement supérieurs à tous les groupes terroristes de l'Histoire), mais autre chose, une armée de mercenaires au service... peut-être d'un Etat. Mais lequel ? De hauts dignitaires saoudiens, proches du sommet du pouvoir, lui ont certifié qu'ils avaient rompu avec Daesh depuis deux ans. En tout cas, Raufer dit avoir de source fiable la certitude que Daesh dispose de davantage de chars d'assaut que l'armée française !

 

Autre source d'étonnement : Raufer fait référence à une étude officielle qui aurait montré que, parmi les 50 plus hauts dirigeants de l'Etat islamique (al-Baghdadi n'étant, pour sa part, qu'une baudruche, un pantin), il n'y avait AUCUN islamiste. Il s'agit essentiellement de généraux de l'armée de Saddam Hussein, le plus souvent laïques.

 

Une chose est donc claire : l'EI est notre ennemi. Mais reste une question : qu'est-ce que l'EI ? Et qui tire les ficelles de cette armée de mercenaires ?

 

Tags : Irak Attentats International Terrorisme Syrie Polémique Islamisme Daesh




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • 24 votes
    medialter medialter 15 novembre 2015 11:42

    Et ce mec là saurait tout ça sans que nos hauts stratèges nationaux, payés avec nos thunes, soient au courant ? Donc de 2 choses l’une, soit ce mec est un escroc, soit il dit vrai et tout l’état français est dans la confidence. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que Raufer a bossé avec Alain Bauer, qui est certainement un des hommes les mieux informés de France, mais j’aurais plutôt tendance à lui accorder un fort crédit. Allez, on va l’aider un peu, l’état français, à se souvenir qui finance l’EI ... Quelle organisation peut donc financer une armée de mercenaires dont les dirigeants ne sont pas musulmans (au nez et la la barbe de la communauté internationale) qui possède plus de chars que l’armée française ? Un indice : c’est en 4 lettres, ça commence par O et finit par N.


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 11:52

      @medialter
      "Et ce mec là saurait tout"

       

      Il ne dit pas qu’il sait tout. Mais ce qu’il dit est frappé au coin du bon sens même si ce sont des généralités. 


    • 12 votes
      medialter medialter 15 novembre 2015 12:12

      @Qaspard Delanuit
      Évidemment qu’il s’arrête aux généralités (quoique ... tu savais, toi, qu’EI avait plus de chars que l’armée française ?) , il peut quand même pas vendre la mèche. Mais comme il s’adresse à une majorité de décérébrés, il sait très bien qu’eux ne pourront pas comprendre. Faut quand même être neu-neu pour ne pas s’étonner qu’une armée de mercenaires plus puissante qu’un état se soit construite sous le nez de la communauté internationale, sans que ses financements soient clairement identifiés, à l’heure où la maison blanche peut bloquer n’importe quel avoir bancaire sur la planète d’un claquement de doigts


    • 2 votes
      Frida Frida 15 novembre 2015 12:23

      @medialter

      @medialter
      Évidemment qu’il s’arrête aux généralités (quoique ... tu savais, toi, qu’EI avait plus de chars que l’armée française ?

      ----

      je ne le savais pas, mais il n’était pas difficile de deviner que pour s’imposer militairement (idem pour les autres groupes terroristes) il a fallu à l’EI la logistique et l’organisation d’une armée d’un Etat qui a pignon sur rue, donc, il y a bien un soutien massif et constant...

      les fables des soldats qui désertaient et retournaient l’arme contre le régime ne sont plus d’actualité dans les médias...

      on leur substitue les anciens militaires de l’armée de Saddam Husein... je ne sais pas jusqu’à quand ils vont ne le repasser ce disque..


    • 13 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 12:25

      @medialter
      Tous les gens un peu informés savent que l’EI est soutenu par l’Otan (en emporte le vent) pour lutter contre l’armée officielle syrienne afin que les Etats-Unis puissent prendre le contrôle de la région et placer un procurateur à la tête de ce qui ne sera plus une nation syrienne mais une colonie ricaine. 




    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 12:55

      "En conquérant Mossoul, les jihadistes ont mis la main sur un arsenal de guerre ultra-moderne et colossal, abandonné par l’armée irakienne dans sa fuite. Hélicoptères, chars, véhicules blindés et armes lourdes de toutes sortes avaient été fournis par les Etats-Unis à l’armée régulière au moment de leur retrait du pays, et se sont ainsi retrouvés dans les mains de l’EI, en faisant l’organisation la plus puissante de cette région." 


      Oh bah mince alors, ils ont pris nos 150 chars... Il y a besoin de vous faire un dessin ?  smiley

      Et c’est BFM qui le dit. 




    • 8 votes
      medialter medialter 15 novembre 2015 12:59

      @Qaspard Delanuit
      "Tous les gens un peu informés savent que l’EI est soutenu par l’Otan"

      *

      C’est bien Qaspard, ça progresse, et donc tu penses (un peu comme Frida) que l’organisation terroriste qui a agit le vendredi 13 a pu opérer de la sorte sans le consentement du QG de l’EI (qui touche son chèque de l’OTAN), un peu comme des électrons libres, malgré toute l’infrastructure qu’il a fallu pour une telle opération ? Le tout au travers des services de renseignements les plus performants de la planète, qui sont précisément focalisés sur le djihadisme depuis des années ?


    • 3 votes
      gaijin gaijin 15 novembre 2015 13:08

      @medialter
      " Quelle organisation peut donc financer une armée de mercenaires dont les dirigeants ne sont pas musulmans (au nez et la la barbe de la communauté internationale) qui possède plus de chars que l’armée française ? Un indice : c’est en 4 lettres, ça commence par O et finit par N."

      sauf que cette organisation c’est nous smiley ( enfin nous l’état pas nous les gens ) donc chut il ne faut pas le dire ...........

      si on écoute attentivement il dit a propos de l’état saoudien : "depuis 2 ans on ne veut plus rien avoir a faire avec eux" ce qui veut dire qu’avant ......... smiley

      sans compter que les saoudiens c’est pas un état a la française certaines familles peuvent disposer de moyens équivalents a ceux d’un pays ..........

      sans compter des organisations comme la cia qui disposent de caisses noires monumentales alimentées par le trafic de drogue ( sans dec personne n’a observé que la ou passe l’armée us la culture de la drogue explose ? ) et qui sont un état dans l’état ( les gouvernements passent les fonctionnaires restent il faut le rappeler ..........) a ce sujet on peut aussi se souvenir qu’avant le 11 - 9 il y avait une enquète en cours sur 2700 milliards de $ disparus enquète dont les documents ont brulés dans l’immenble provendentiellement éccroulé du wtc 7 ( la tour qui n’’existait pas )

      alors saoudiens + cia c’est une équation qui a déjà donné des fruits ..........


    • 6 votes
      Frida Frida 15 novembre 2015 13:11

      véhicules blindés et armes lourdes de toutes sortes avaient été fournis par les Etats-Unis à l’armée régulière au moment de leur retrait du pays, et se sont ainsi retrouvés dans les mains de l’EI, en faisant l’organisation la plus puissante de cette région."

      ----

      il faut être sérieux un moment....

      à supposer que l’armée (irakienne) qui a une logistique et un armement puissant et neuf abandonnent son attirail à un groupe hétéroclite moins armée et moins discipliné (on peut croire à la magie et aux fables n’est-ce pas), prétendument le fanatisme rend courageux et le manque de conviction rend veule et lâche. soit

      le roman est médiocre mais on ne peut pas trop leur demander

      mais quid du savoir faire face à la technologie ? on nous dit que nos apprentis djihadistes sont des génies de l’informatique et de l’explosif, soit... mais quid des pièces de rechange et des réparations ? ça tombe du ciel comme de la pluie ? non ils bricolent tout, n’est-ce pas ? et l’argent ? ils le trimbalent dans des sacs en plastique Leclerc ? ils font le troc ? bien sûr ils font le trafic de pétrole et rançonnent les gens, n’est-ce pas ?

      non, on nous baratine tout simplement pour nous faire croire que EI est autonome et que personne n’a de prise sur lui...

      la France s’est retrouvée sur la touche malgré son soutien au djihadisme islamique...

      voilà son problème 



    • 1 vote
      Frida Frida 15 novembre 2015 13:15

      @medialter
      C’est bien Qaspard, ça progresse, et donc tu penses (un peu comme Frida)

      ----

      qu’est-ce qui vous fait croire que je pense cela ?


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 13:19

      @Frida

      "mais quid du savoir faire face à la technologie ? on nous dit que nos apprentis djihadistes sont des génies de l’informatique et de l’explosif, soit... mais quid des pièces de rechange et des réparations ? ça tombe du ciel comme de la pluie ?"

      Absolument, car Dieu est grand, femme sans foi !  smiley

       

      "la France s’est retrouvée sur la touche malgré son soutien au djihadisme islamique..." 

      La France est le tampon hygiénique des Etats-Unis. Cela paraît évident en regardant l’allure de notre pingouin de Hollande. 


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 13:26

      @medialter
      "tu penses que l’organisation terroriste qui a agit le vendredi 13 a pu opérer de la sorte sans le consentement du QG de l’EI"

       

      Je ne sais pas mais je dirais plutôt : Non. Attention à ne pas procéder à des simplifications dualistes du genre "ceux qui sont sont financés secrètement par mes alliés déclarés sont mes amis". Il y a de très nombreux intérêts contradictoires en jeu et la France est prise en étau et en plus prise par les couilles de l’intérieur. Comme il est mentionné plus bas, on ne comprendra rien sans faire intervenir le rôle d’Israël, par exemple.


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 13:46

      @pegase

      C’est possible, ce qui expliquerait que l’intervention de la Russie soit mal vue dans le coin... 

      Si ce n’est directement l’Otan, c’est peut-être une agence spéciale dans l’Otan relativement indépendante du commandement général.


    • 2 votes
      gaijin gaijin 15 novembre 2015 13:55

      @Qaspard Delanuit
      puisque vous aussi avez décidé de réfléchir que pensez vous de mon hypothèse des saoudiens en train de doubler l"oncle sam ( qui n’est plus qu’un tigre de papier ) et du rapprochement avec l’iran ?


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 14:02

      @gaijin
      Bonjour Gaijin. Sincèrement, j’ai trop peu d’éléments d’information pour en évaluer la probabilité, mais cela fait partie des possibilités comprises dans la complexité que je décris plus haut. 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 14:08

      @gaijin
      Je ne crois quand même pas que l’Oncle Sam ne soit plus qu’un tigre de papier au niveau militaire. Economiquement, c’est autre chose. 


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 14:49

      @pegase

      C’est bien, il vont pouvoir attaquer la France avec les armes fabriquées par la France. C’est comme se faire enculer par sa propre bite. Et ça, c’est ce que mérite un peuple qui a une chèvre comme Hollande (ou Sarko) comme président et un naze comme Manu la tremblotte comme clown assistant. 


    • 1 vote
      mat-hac matthius 15 novembre 2015 15:36

      Il est fort probable que les attentats viennent du Londonistan. Les terroristes n’ont qu’à faire du tourisme à l’anglaise pour venir sur Paris. Les français surveillent du mauvais côté.


    • vote
      gaijin gaijin 15 novembre 2015 17:05

      @Qaspard Delanuit
      oui justement le nerf de la guerre c’est l’argent ............ils ne peuvent plus envoyer de troupes car la population ne suit plus et la guerre technique ça coute un bras .......


    • 1 vote
      gorobei 15 novembre 2015 18:04

      @Qaspard Delanuit

       En France y a quoi, un millier de char, un truc dans le genre.

      Va falloir nous trouver d’autres armées défaites par l’EI qui seraient parti sans leurs chars parce qu’il manque encore 900 chars pour dépasser le total de l’armée française.


    • vote
      gorobei 15 novembre 2015 18:25

      @Zatara

      Le nombre 250, correspond juste au char lourd, il me semble.

      Il reste encore des chars moyens en France, non ? 


    • 1 vote
      Soi même 15 novembre 2015 18:49

      @Qaspard Delanuit ( Non non, Moscou frappait bien l’EI... mais ça ne n’arrange pas les affaires des Zuniens. ) en étes vous vraiment sûr ?

      et pour cause ; un reportage d’une chaîne allemande en donne les raisons .

      http://www.dailymotion.com/video/x33krld_la-marque-americaine-derriere-les-afflux-de-refugies_school


    • 1 vote
      Croa Croa 15 novembre 2015 18:57

      À medialter

      La maison blanche n’est pas si puissante que ça : Rappelez-vous Kennedy ! Et si au XXe le vrai pouvoir était tout de même surtout américain, il doit au XXI composer avec des oligarques présents aussi au moyen orient (au Qatar par exemple.)


    • 1 vote
      Croa Croa 15 novembre 2015 19:12

      À pegase « Aujourd’hui, sans l’appui de l’aviation et du contrôle total de l’espace aérien, un char n’a aucune efficacité d’un point de vue militaire »

      Partiellement faux : Ça dépend quelle aviation et quels chars !  Un char moderne dispose par lui-même de défenses anti aériennes très efficaces si en face il n’y a qu’une aviation des années 80 voire antérieures ce qui était le cas de l’aviation syrienne. Maintenant que les russes prennent les affaires en main avec leur aviation moderne effectivement tu as raison mais ce n’était pas le cas avant.


    • vote
      gorobei 15 novembre 2015 19:22

      @Zatara
      merci d’avoir confirmer.

      D’accord avec vous sur l’intérêt limité d’escadron de char sans appui aérien, lorsqu’on veut faire la guerre. Par contre, pour effrayer sa propre population, ça fonctionne plutôt bien.


    • vote
      GUSTAVE 19 juillet 2016 00:21

      @medialter
      coucou ami, moi depuis des lustres je ne vois qu’un seul et unique pays et c’est juste en 3 lettres

      et l’EI constitue sa seconde armée chargée notamment de réorganiser le M. O. (plan décidé il y a plus de 20 ans par l’oligarchie mondiale)

      les instructions ne sont pas données au ht commandement en arabe mais dans une autre langue dite universelle

      et pour vous en convaincre allez donc le film tambuktu


    • vote
      baobab33 baobab33 1er juin 2017 01:43

      @medialter
      les dirigeants savent tout ça très bien puisqu’ils financent cette "fausse guerre" menée pour nous faire peur. http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html#toc7 (chercher "Frankenstein" dans le texte)

      ce que veux dire ce monsieur - il ne peut bien évidemment pas l’affirmer clairement sous peine de se faire attaquer pour diffamation et descendre par les media - c’est que cette guerre est une mascarade (le but caché est multiple, en premier lieu c’est une guerre pour le transport des énergie fossiles - pétrole/gaz en provenance du moyen-orient par pipe-line devant passer en Syrie - secundo c’est pour créer un arrivage massif de migrants en europe ce qui est le bon prétexte pour renforcer les politiques de crises et de surveillance de masse, et tertio pour susciter une guerre civile voire une 3ème guerre mondiale en mettant dos-à-dos les chrétiens et les musulmans pour anéantir les religions (les autorités venant en "sauveurs", une fois que la masse s’est exterminée toute seule, pour conserver sous cloche les survivants en leur imposant d’être sous contrôle total. Voir Éric Fioril sur youtube.


    • 9 votes
      cassia cassia 15 novembre 2015 12:12

      Une chose est donc claire : l’EI est notre ennemi. Mais reste une question : qu’est-ce que l’EI ? Et qui tire les ficelles de cette armée de mercenaires ?"
      La question est surtout de savoir qui finance et arme l’EI ?
      Sur ce point on a déjà quelques éléments de réponse en la personne de Hollande qui justement armé le Front Al Nostra qui est une branche de l’EI et Fabius qui se félicitait du bon boulot d’Al Nostra.
      Quand nos traîtres de notre gouvernement collaborent activement avec l’ennemi et veillent également à leur implantation durable sur notre sol par le biais d’une immigration massive afro-musulmane qui est le vecteur naturel de ce terrorisme, dés lors il ne faut plus s’étonner de la multiplicité des attentats terroristes sur notre sol qui vont aller crescendo.

      Les syriens ont un avantage par apport à nous c’est qu’au moins leur dirigeant ne collabore pas activement avec le terrorisme islamique


      • 3 votes
        gaijin gaijin 15 novembre 2015 13:28

        @yoananda
        " ça ne tient pas. "

        si ça tient ( ce qui n’empèche pas de continuer a réfléchir ) l’erreur c’est de croire que tout le monde a le petit doigt sur la couture du pantalon ...........il y a une instrumentalisation usa - saoudiens - daesh mais 1 les gars de daesh ne le savent pas ( a part peut être au sommet ) 2 les saoudiens au moins certains ont leur propre agenda : ils y croient vraiment a leur califat et sont en train de baiser les américains

        hypothèse qui au passage explique que les américains jouent la détente avec l’iran :ils se rendent compte que la créature de frankenstein qu’ils ont suscité est en train de leur échapper .............et cherchent un autre allié pour servir de contre pouvoir .........

        c’est leur méthode habituelle : ils jouent de tous contre tous pour au final tenter de sortir vainqueurs du conflit

        historiquement on a déjà vu le film : ils ont financé hitler contre les soviétiques qui s’est retourné contre eux suite a quoi ils ont du l’abattre et mettre en place des états fantoches comme la france pour servir de barrière .............


      • vote
        Frida Frida 15 novembre 2015 13:57

        les saoudiens au moins certains ont leur propre agenda : ils y croient vraiment a leur califat et sont en train de baiser les américains

        ----

        faux,

        l’Arabie saoudite (si vous sous entendez par saoudiens) ne veut pas de califat, ce n’est ni dans son agenda et encore moins dans son idéologie... c’est trop tôt et ça risque de la toucher en premier (c’est une royauté et dogmatiquement je ne vois pas comment passer de la royauté au califat, d’autant plus que les Turcs en la personne de Erdogan rêvent de rétablir le califat ottoman), rien dans la littérature idéologique qu’elle sponsorise ne vante le retour au califat,

        le retour au salafe ne veut pas dire rétablissement du califat, il y a une dissociation entre le politique et le religieux, l’idéologie vise la société civile et non les institutions, la prise du pouvoir se fait pas le bas, les institutions restent secondaires dans leurs jeux idéologiques, une fois la base acquise, les institutions deviennent des coquilles vides ou même être retournées.. ;

        Même al qaida n’a pas usé du slogan de califat

        alors pourquoi daech ? une question de recrutement ? et pour marginaliser al qaida et renouveler la marque (al qaida est trop associé à la cia) ? une réponse au Hezbollah et à l’Iran pour les disqualifier ?

        en Afghanistan, pas besoin de faire appel au califat, tous les djihadistes se voyaient combattre des mécréants (les soviétiques) même aidés par d’autres mécréants (usa) mais en Syrie ? comment justifier l’assassinat des musulmans par d’autres musulmans (ou qui se déclarent comme tels) ? et surtout une agression contre un Etat laïque mais de citoyens à majorité musulmane reconnu par la communauté internationale, d’où l’idée de faire appel un concept islamique qui est le califat pour mobiliser les musulmans (émotionnellement et affectivement) et donner aux djihadistes une base légale (ou religieuse), d’aucuns diront une cause, pour prendre les armes et ne pas se poser de question sur ce qui est désigné comme cible.


      • 1 vote
        berphi 15 novembre 2015 14:11

        @Frida,

        comment justifier l’assassinat des musulmans par d’autres musulmans (ou qui se déclarent comme tels) ? 

        Ca n’a pas spécialement posé de problème au FIS en Algérie. Des villages entier ont été massacrés.


      • 1 vote
        Frida Frida 15 novembre 2015 14:24

        Ca n’a pas spécialement posé de problème au FIS en Algérie. Des villages entier ont été massacrés.

        ----

        si,

        cela a posé un énorme problème au FIS, son bras armée le GIA a désaliéné une partie de la base au profit de l’Etat algérien,

        au point qu’il a fallu attribuer des massacres à l’armée (ce qui n’est pas improbable mais je ne pense pas que ce soit systématique) et de faire courir l’expression qui tue qui..

        dans toute guerre (idéologique ou militaire), il faut faire attention à la base

        j’imagine mal les Algériens ou une grosse partie d’eux ouvrir les bras naïvement à des islamistes ...

        le cas Libyen est dans les esprits, ainsi que celui de la Syrie...

        Donc, qu’est-ce qui peut motiver et mobiliser ?

        le fanatisme ne se fait pas en une introspection interne mais en regardant l’autre pris comme un ennemi à abattre symboliquement, idéologiquement ou physiquement...

        l’exode des Syriens est un indice fort qui montre que daech s’est coupé de la base... il ne reste que des illuminés et mercenaires..c’est une plante qui ne prend pas, maintenue artificiellement par plus de sang et plus de cruauté...et un soutien formidable de certaines puissances qui ont intérêt au démantèlement de la Syrie..


      • vote
        gaijin gaijin 15 novembre 2015 17:07

        @guepe
        oui ils sont pas rendus c’est clair mais il ne faut jamais sous estimer les fanatiques ....


      • 1 vote
        gaijin gaijin 15 novembre 2015 18:10

        @yoananda
        parfois le chien mort sans l’autorisation du maitre et parfois il mort le maitre ......

        les usa n’ont pas d’alliés uniquement des vassaux n’oublions pas que ce sont aussi des fanatiques persuadés d’être l’émanation du bien ...........


      • 1 vote
        Croa Croa 15 novembre 2015 19:51

        À gaijin

        La possibilité que Daesh soit une créature monstrueuse ayant échappé à ses créateurs n’est qu’une hypothèse.

        Daesh résulte peut-être aussi de manigances au sein de l’oligarchie atlantique, du fait que des monarchies moyen-orientale aurait prit les choses en main par exemple. Cela signifierait que, parmi les groupes de mercenaires agissant en Syrie, en Irak, etc. ceux qui ne semblent plus contrôlés le sont toujours mais plus par les mêmes qu’au début. 


      • 1 vote
        gaijin gaijin 15 novembre 2015 20:57

        @Frida
        l’arabie saoudite en tant qu’état était impliquée dans cette histoire au début mais je pense aussi qu’ils doivent trouver que ça part en sucette mais certains doivent continuer a servir de relais pour les financements ............les états ne sont pas toujours aussi monolithiques qu’ils le paraissent sur les cartes


      • 1 vote
        gaijin gaijin 15 novembre 2015 21:00

        @Croa
        oui bien sur ce n’est qu’une hypothèse mais si vous m’avez lu elle inclu le fait qu’il y ait des soutiens selon moi saoudiens mais peut être ailleurs je ne connais pas assez le détail de la situation pour aller au delà .....


      • vote
        GUSTAVE 19 juillet 2016 00:25

        @yoananda

        Rauffer ne se trompe pas, il commence enfin a parler, ce qui est bien car il pourra entrainer d’autres à le faire

        comme le grand reporter Eric Laurent quand il a écrit la face cachée du 11 septembre 2001, il sait qu’il y a notamment un pays derrière mais jamais il ne le nomme, nous sommes en France et en France il est des sujets qu’on ne peut aborder sous la gauche comme sous la droite



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès