• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Askolovitch, Naulleau et le lobby juif

Askolovitch, Naulleau et le lobby juif

Claude Askolovitch n’a pas apprécié du tout qu’EricNaulleau fustige la soumission de Frédéric Mitterrand à Serge Klarsfeld dans la déprogrammation de Céline des célébrations de 2011. Il dénonce le chroniqueur de Ruquier qui a osé suggérer que le lobby juif (le CRIF) exerçait une pression sur la république.

 

Le journaliste d’Europe 1 avait déjà été à l’origine de la campagne anti-Siné, accusé d’antisémitisme - une campagne que Daniel Schneidermann imagine être à l’origine de la promotion d’Asko à l’époque, qui passa peu après du Nouvel Obs à Europe 1.

 

Notons au passage les propos sans doute diffamatoires d’Askolovtich sur Zemmour, qui, revenant sur son fameux "dérapage" chez Ardisson, considère que le compère de Naulleau "tape les immigrés, les étrangers, les noirs et les arabes", alors qu’il ne faisait (rappelons-le) qu’expliquer à son interlocuteur, qui accusait les policiers, pourquoi ces derniers pratiquaient souvent le contrôle au faciès - parce que, de fait (simple constat empirique), "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes" (ce que l’ancien ministre de l’Intérieur Chevènement et le préfet PierreMonzani ont confirmé, données à l’appui).

 

Askolovitch, s’adressant à Demorand (nouveau patron de Libération), ose se revendiquer défenseur de la liberté d’expression, alors qu’il vient une fois de plus de se comporter comme un petit chien de garde de la pensée unique, pratiquant tous les amalgames et oeuvrant en conscience à diaboliser l’adversaire. A l’entendre, Zemmour et Naulleau seraient presque les complices (involontaires) des agressions racistes en France. Affligeant.

 

Rappel des propos de Naulleau :

 

Tags : Racisme Liberté d’expression




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 34 votes
    NICIAS 29 janvier 2011 12:05

    C’est marrant , c’est comme ci Al Capone ou Lucky Luciano, venait nous expliquer ici, que la Mafia , ça n’existe pas !

    Ben voyons.

    • 19 votes
      Domkishoot Domkishoot 29 janvier 2011 12:49

      Les mélanges qu’organise Mr Askolovitch sont profondément malsains. Toutes influences communautaires doivent être dénoncées car elles sont opposées à la volonté du vivre ensemble. Dans son discours gesticulatoire, il ne contredit même pas l’interprétation d’Eric Naulleau, de l’influence du CRIF sur l’état français, faute d’arguments contradictoires certainement. Il trouve simplement « cela aussi curieux que l’irrésistible ascension de Marine Lepen » Je trouve tout aussi curieux son amalgame, sauf à y déceler une souffrance pathologique souvent résumer du nom de paranoïa. 


      • vote
        kemilein kemilein 30 janvier 2011 10:42

        "Toutes influences communautaires"
        les religions
        sont communautaires
        les sectes
        sont communautaires
        les ethnies
        sont communautaires
        les partis politiques sont communautaires

        les associations sont communautaires
        les entreprises
        sont communautaires

        on comprends ce que vous voulez dire, mais dans l’absolu ce que je dis n’est pas faut... les asso de "défense" de consommateurs sont des espèce de lobbi de pression (les entreprises CAC40 n’en parlons meme pas)


      • 9 votes
        julien58 julien58 29 janvier 2011 13:17

        Bah oui, mon gars, les juifs ont une très grosse influence. C’est un fait.

        Pour autant, on peut très bien ne rien avoir contre les juifs.

        Ces journalistes ont des problèmes quant à la différence entre fait et idéologie.

        • 6 votes
          morice 29 janvier 2011 13:51

          C’est pourtant FACILE de FLINGUER Claude Askolovitch : c’est l’auteur du bouquin sur la biographie plus que romancée de Rachida Dati..



          « - Je ne suis pas une preuve, un concept, une idée, un personnage désincarné ! Ma vie n’est pas une « belle histoire » ! Je ne suis pas l’héroïne d’un roman édifiant, à présenter au peuple pour lui arracher des larmes ou l’encourager au travail. Ma vie n’est pas du folklore. Ni Cosette, ni Cendrillon. Le pathos que certains mettent à parler de moi en dit plus sur leurs propres fantasmes que sur ma réalité.
          - Mais alors, pourquoi ce livre ?
          - Justement pour cela : mettre fin aux fantasmes, les purger, et pouvoir avancer. Pour essayer de trouver les mots justes et échapper aux clichés. Pour dire la vérité, avant que d’autres ne mentent. 
          Effectivement, ce que je suis s’impose à moi, et faire ce livre, c’est l’accepter, pour ne pas en rester prisonnière ensuite. Ce que je suis peut intéresser, visiblement ? Cela vaut la peine de l’expliquer. Je sais que j’inspire de la curiosité, bienveillante, amicale le plus souvent, mais parfois aussi malveillante, brutale… »
          Rachida Dati

          trop beau le "Pour dire la vérité, avant que d’autres ne mentent" : il fallait faire vite pour faire taire les critiques... alors elle a appelé Askolovitch qui lui a offert sa plume de nègre : il n’y a pas que Poivre d’Arvor à faire écrire ses bouquins par d’autres.

          comme boulot de "journaliste", il y a mieux que cette façon de tenir la louche à cette entremetteuse. Qu’on lui rappelle régulièrement, à Askolovitch de s’être autant COMPROMIS, et ça suffira pour le remettre à sa place : encore une fois, l’extrême droite RATE SA CIBLE, embarquées par un "c’est un juif, donc".... non, c’est un FAISEUR, c’est autre chose.

          C’est PITOYABLE de trouver pareil argumentaire en 2011... c’est un raisonnement de 1934, pas plus....

          • 5 votes
            NICIAS 1er février 2011 02:48

            Morice

            Vous êtes un pleutre.
            Et vous nous sortez le joker antisémitisme,mon pauvre ami.
            On dirait le Bhl du pauvre.


          • 17 votes
            2102kcnarf 29 janvier 2011 15:17

            ...ben oui le lobby juif tient les rênes de la république, même si Naulleau ne l’a pas dit et qu’ Asko nous dit qu’il l’a dit....c’est vrai.

            La preuve une nulllité comme Asko dirige le JDD...


            • 14 votes
              traboule 29 janvier 2011 16:01

              Ne pas reconnaitre l existence du lobby juif est dévastateur, c est l hypocrisie toute francaise , se refusant a officialiser le communautarisme qui grandit dans notre pays


              • 3 votes
                cillau 29 janvier 2011 17:25

                je trouve, c’est malheureux d avoir déprogrammé MR CINILE il est mort ya 50 ans ,c’est manqué de receper a son ame.on touche pas aux morts ni au cimetiéres point finale. pour la communautarisme quand le chef de l’état dit je suis l’ami d’israel a partir de la tout est permis,bien sur le lobby ou l’interet juif existe.y a 120 pays qui reconnaissent l’état palestinien bientot L IRLAND sauf le gouvernement français.


                • 11 votes
                  Alsace Alsace 29 janvier 2011 18:13

                  Encore une polémique sans queue ni tête...
                  Chacun sait que chacune des interventions d’ Askolovitch est un puissant vomitif, qui est même prescrit en clinique pour certains patients. A essayer en fin de soirée difficile.


                  • vote
                    feeloo 6 décembre 2012 22:14

                    Oui, quand on entend ne serait-ce que la voix de ce lascar, il faut vite couper le son pour ne pas se chopper les nerfs... & pour ça, je lui en veux. 


                  • 3 votes
                    EgoSum 29 janvier 2011 20:04

                    l antisemitisme c est comme l islamophobie : une escroquerie sémantique !!
                    Je vous rapelle que les palestiniens sont des sémites !!


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 13 février 2011 18:22

                      Naullau : lobby aussi estimable et honorable soit-il ... hum !!! Pourquoi être obligé de cirer autant les pompes ... malgré ça, Askilovitch ... trouve ça inadmissible.


                      Quant à l’estime et l’honorabilité ... je doute fort ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès