• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Corrida : la minute nécessaire de Christophe Barbier

Corrida : la minute nécessaire de Christophe Barbier

Et que je t’enfile les lieux communs. Sur la mort, notamment. Ben oui, c’est vrai, ça, la mort a disparu de notre quotidien. D’ailleurs quand un proche meurt on ne s’en aperçoit même plus... Attention tout de même,Christophe Barbier, avec votre écharpe rouge, vous risquez de vous faire enc...orner !

Tags : Société Animaux




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Grasyop 30 juillet 2010 11:18

    En Talibanie, la tradition de la lapidation a un substrat culturel profond qui touche a l’identité même de la région, ce n’est pas un caprice sanglant, ce n’est pas une distraction à la mode. Ensuite, il y a dans la lapidation une forme de beauté qui n’existe nulle part ailleurs. Enfin, la lapidation est l’un des derniers endroits de notre vie où la mort est présente. Tous ceux qui ont assisté à une lapidation savent que le vrai héros de la lapidation, ce n’est pas le bourreau, c’est le martyr. La lapidation est d’abord une cérémonie de culte de la personne lapidée. La lapidation est une forme de transcendance. N’agissons pas à la légère avec cette activité qui touche au tréfonds de l’identité humaine.

    Voilà, en somme, la pensée de Christophe Barbier.


    • 7 votes
      desperado 1er août 2010 12:52

      Au sionistan, la tradition de l’extermination des palestiniens a un substrat culturel profond qui touche a l’identité même du sionistan, ce n’est pas un caprice sanglant, ce n’est pas une distraction à la mode. Ensuite, il y a dans l’extermination des palestiniens une forme de beauté qui n’existe nulle part ailleurs. Enfin, l’extermination des palestiniens est l’un des derniers endroits de notre vie où la mort est présente. Tous ceux qui ont assisté à une extermination de palestiniens savent que le vrai héros de l’extermination, ce n’est pas le bourreau, c’est le martyr. L’extermination des palestiniens est d’abord une cérémonie de culte de la personne exterminée. L’extermination des palestiniens est une forme de transcendance. N’agissons pas à la légère avec cette activité qui touche au tréfonds de l’identité humaine.


    • 5 votes
      Machiavel 30 juillet 2010 13:42

      Encore une balafre du " Barbier " de Séville ......



        • 1 vote
          Machiavel 30 juillet 2010 19:04

          Sincérités , Marketing et compétitivité .
           Quel merveilleux programme pour sauver la planète .
           D’après J. P. Les Spartacus de la tauromachie ne serait que des guignols .
           En lisant votre article entre les lignes on ressent toute la subtilité d’un homme de coeur ...


          • 3 votes
            Samuel 31 juillet 2010 03:45

            Moi je suis contre la tauromachie, c’est Barbier à qui on devrait faire le coup du sombrero et qu’on devrait mener à l’abattoir


            • 3 votes
              desperado 1er août 2010 23:39

              Coupons lui les oreilles et la queue, pour cette dernière faire appel à un micro-chirurgien(c’est pas un type qui opère avec un micro, pour les abrutis).


            • 2 votes
              cathy30 cathy30 31 juillet 2010 14:25

              Selon Barbier qui comme à son habitude est en train de noyer le poisson pour éviter de parler de vrai problème, le héro finit donc à la boucherie.
              Donc pour parler vrai les catalans se foutent totalement des corridas, c’est simplement un prétexte pour une cission avec madrid. Ils n’ont pas envie de couler avec l’espagne, on les comprend.


              • 6 votes
                soakely 31 juillet 2010 15:03

                Ce type est d’une suffisance insuportable et d’une lacheté à toute épreuve ! Faudrait le jeter dans l’aréne histoire que le taureau nous débarasse de ce type une fois pour toute.


                • 1 vote
                  Lisa Sion Lisa SIon 1er août 2010 11:37

                  La Catalogne est la terre d’accueil où sévissent les descendants des tueurs de Cathares. Leur morale est exactement inverse à celle qui animait ce peuple autonome et courageux qui a fabriqué les plus fantastiques châteaux des Pyrénées. Leur participation à tuer la corrida, tradition séculaire, ne profitera qu’aux marché du maquedeau et autres viandes tuées dans de bien pires conditions.
                  -
                  Réfléchissez avant de prendre parti pour une cause qui ne vous concerne pas car votre avis ne deviendra que la justification de votre soumission à remplir votre assiette de quelque façon affreuse que ce soit...


                  • 1 vote
                    FDell 13 janvier 2011 18:05

                    Quels arguments ! Justifier le maintien de la corrida notamment par la nécessité de voir la mort en face... Quelle horreur. Vivement que cette "tradition" soit mise à mort.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès