• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Stéphane Bourgoin, expert auto-proclamé des tueurs en série, passe aux aveux : (...)

Stéphane Bourgoin, expert auto-proclamé des tueurs en série, passe aux aveux : « J’ai menti. J’ai honte. Je m’excuse »

Stéphane Bourgoin, spécialiste mondial auto-proclamé des tueurs en série, auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, invité régulier des plateaux de télévision, se présentait comme une victime. En 1976, il aurait découvert l’assassinat sordide de sa compagne. Il s'avère qu'elle n’a jamais existé. Certains de ses livres sont en réalité des plagiats d’enquêtes réalisées par des profilers américains. Des 77 serials-killers interrogés dont il se targue, seule une dizaine l’a véritablement été. Il n’a pas rencontré Charles Manson, le commanditaire de l’assassinat de Sharon Tate. Pas plus qu’il n’a été footballeur professionnel au Red Star. Stéphane Bourgoin s’est inventé une vie depuis 40 ans. Il le reconnaît dans un entretien qu’il a accordé au Parisien dimanche 10 mai.

Stéphane Bourgoin, dont les mensonges avaient été mis à jour par le collectif 4e Œil Corporation, avant d'être relayés successivement par AgoraVox (9/03/2020), Arrêt sur images (13/04/2020) ou Le Monde (21/04/2020), est passé pour la première fois aux aveux, le 6 mai, dans un entretien avec Paris-Match.

Ce 10 mai, on entend pour la première fois ses aveux en audio. Ce soir, lundi 11 mai, sur RTL, Stéphane Bourgoin sera l'invité de Jacques Pradel dans "L'heure du crime".

Tags : Information et Médias Télévision Désinformation Psychologie Criminalité




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Giordano-Bruno 11 mai 2020 15:07

    Des excuses des médias qui lui ont offert des tribunes seraient également les bienvenues.


    • 8 votes
      Pyrathome Pyrathome 11 mai 2020 18:37

      Des serial connards, yen a plein les plateaux de BFMerde et consorts, c’est un véritable élevage....


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 11 mai 2020 21:22

        Ayant pressenti sa mythomanie, je suis en revanche impressionné par la sincérité très rare, même si forcée, de sa confession.


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 11 mai 2020 21:50

          Impressionné parce qu’il est rarissime, dans cette mélasse merdiatique de passe-droits dans laquelle a grenouillé notre "profiler" qu’il y ait un tel aveu. Bourgoin s’est perdu dans ses délires et il est allé vraiment loin, mais cela pose la question du seieux qui l’ont passivement suivi.


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 11 mai 2020 22:04

          L’hommage a rendre à ce décryptage était à rendre à "4ème Oeil Corporation’... Hélas, cet "article" n’a même pas mentionné ces personnes.


          • vote
            Zodiac Zodiac 11 mai 2020 22:15

            @Conférençovore
            Relisez ce très court article... et vous constaterez que "4ème Oeil Corporation" est bel et bien mentionné. Le nom de ce collectif a aussi été cité dans mes deux précédents articles sur le sujet : ici et .


          • 2 votes
            Conférençovore Conférençovore 11 mai 2020 22:48

            @Zodiac Ça m’a juste gonflé que ce soit un montage du Parisien qui, in fine, prime alors que tout le boulot a été fait par d’autres... mais tu as raison, dsl.





                • vote
                  Lucadeparis Lucadeparis 14 mai 2020 12:48

                  Je me demandais si les révélations passeraient dans les grands médias. Avant cela, Wikipédia censurait mes modifications. Maintenant, c’es établi.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Bourgoin#Pol%C3%A9mique



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles


Publicité





Palmarès