• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Débat Charles Beigbeder / Alexis Corbière

Débat Charles Beigbeder / Alexis Corbière

Un débat datant du premier tour des législatives entre Alexis Corbière et Charles Beigbeder, tous deux à l’époque candidats sur la 8ème circonscription de Paris respectivement pour le Front de Gauche et l’UMP.

Tags : Economie Politique Société Citoyenneté UMP Parti de Gauche Front de Gauche




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 23 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 30 juin 2012 11:59

    Pfff j’ai arrêté la vidéo quand j’ai entendu le type du Front de gauche dire "la dette c’est a cause de la droite" -.-"


    La dette c’est a cause de la banque !

    • 7 votes
      logan2 30 juin 2012 13:26

      Ce ne sont pas les banques qui ont systématiquement préféré voter les budgets de l’état en déficit et qui ont préféré emprunter aux banques plutôt que d’augmenter les impôts des plus riches.


    • 6 votes
      mickafrench mickafrench 1er juillet 2012 16:41

      De l’Ecossaise...

      Il est certain que les 600 milliards de trou et les 600 tonnes d’or bradées en 5 petites (longues) ne sont pas du fait de l’UMP, mais uniquement de Micolas Sarkozy sur lequel l’UMP ose à peine cracher encore aujourd’hui....

      l’UMP n’aurait jamais osé !!!!

      Le type de doite sur la photo c’est un Forrester de la série TV "Top Model" ?????????

      Micka FRENCH sur le web
      http://mickafrench.unblog.fr


    • 19 votes
      lsga lsga 30 juin 2012 12:16

      Un petit bourgeois qui débat avec un grand bourgeois, tout ça dans l’objectif de devenir un bureaucrate qui vit sur le dos du prolétariat en prétendant l’administrer...


      magnifique. 

      • 19 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 12:22

        Moi qui vous prenais pour un inconditionnel de la Merluche, vous me surprenez agréablement !
        Ce débat est un exemple typique des "faux débats" mis en avant par le système pour nous faire croire à l’existence d’une vie démocratique dans ce pays ... (et si ça peut vous rassurer, je place la plus part des débats impliquant le FN dans la même catégorie).


      • 7 votes
        iakin 30 juin 2012 12:38

        Ce débat a été réalisé parce que des militants du FdG se sont bougés le cul, ont trouvé une salle, envoyé des invitations, prévu une captation, etc...
        (où d’ailleurs le candidat socialiste s’est défilé)
        C’est à se demander de quel système tu parles.


      • 8 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 12:45

        @iakin : Je parle de ce système qui fait passer Le FDG et la merluche pour les représentants de la gauche insoumise, alors que :
        La Merluche ne remet pas en question l’appartenance à l’Europe libérale
        La merluche était pour la guerre criminelle en Lybie
        La merluche est pour une intervention (criminelle) en Syrie
        La Merluche est pour une intervention (criminelle) en Iran
        La merluche et le FDG ne pointent pas les vrais responsables du doigt (la banque, la mondialisation)
        La merluche est pour un accroissement de l’immigration, ce , qui de l’aveu même de Georges Marchais est une proposition antisociale visant à tirer vers le bas les bas salaires (point sur lequel, comme par hasard, la Merluche et le MEDEF sont d’accord !)
        Alors ... qu’une poignée de "militants" crédules et endoctrinés du FdG se soient "bougés" pour organiser cette mascarade, ça me fait bien rigoler !


      • 9 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 13:13

        @nilasse :
        Ton article en cours de modération est peut-être tout plein d’arguments, et je serais curieux de le lire, mais en attendant, tu ne dis pas en quoi mes 3 assertions sont fausses...
        L’interventionnisme de la merluche au moyen orient est une évidence : de nombreuses interviews l’attestent ... quand à son caractère pro-mondialiste .. on peut en débattre, mais je pense que son discours n’est qu’une façade, et qu’il n’a jamais vraiment été question dans sa bouche de quitter l’europe, ou de remettre en question les traités internationaux qui nous asservissent ...


      • 3 votes
        lsga lsga 30 juin 2012 13:18

        non mais les amis, si vous voulez faire reculer l’extrême droite, ce serait bien que vous deveniez d’extrême gauche.


        je suis désolé, je vous ai soutenu corps et âme pendant l’élection (patriotisme politique oblige), mais vous êtes vraiment des petits bourgeois écervelés ennemis de la cause du prolétariat. 

        bon sang, comprenez cela :

        De tous les ennemis du prolétariat, l’Etat et la Bureaucratie sont les pires. 

        Je vous laisse relire Marx pour trouver vous mêmes la citation. 

      • 9 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 13:33

        @Isga :
        Je ne vais pas me faire des amis, mais tant pis :
        Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu dis, sauf sur un point :
        le but ne doit pas être de "faire reculer l’extrême droite" ... mais de nous sortir de la merde dans laquelle on est !
        Puis d’abord, c’est quoi, l’extrême droite ? à mon sens, l’extrême droite est un mythe qui n’a pas de réalité concrète (le danger "fasciste" est un épouvantail pour bobos) ... D’ailleurs, je ne qualifierais pas le FDG d’ "extrême gauche" non plus (hélas) !
        Au début de la campagne présidentielle, (au moment où ils pouvaient parler plus ou moins librement), le FN et le FDG étaient plus proches l’un de l’autre que le FN ne l’était de l’UMP ou le FDG du PS ... C’est le système UMPS qui est aujourd’hui "extrémiste"  ! (et fasciste)
        S’il y avait qqch à attendre des élections (mais je n’y crois plus), c’était dans une alliance FN-FDG contre la loi de 73, contre l’inféodation à l’OTAN, contre le libéralisme, pour la sortie de l’Europe, contre la soumission aux banques et l’abandon du pays aux mondialistes ...
        Je ne développe pas d’avantage, vous pouvez librement me hurler dessus !


      • 7 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 13:44

        @ nilasse :
        Je ne vais pas trop pousser, car je ne pense pas qu’on soit en désaccord fondamental, mais voici pour l’iran :
        http://www.youtube.com/watch?v=BEf1lW3x5JI
        (la phrase qu’il prête à ahmadinejad n’a jamais été prononcée, il bâtit donc son argumentaire sur un mensonge, et se dit "prêt à tout pour empêcher l’iran d’atomiser Israel" .. ce qui est une fumisterie complète)
        Concernant la syrie, mea culpa : il n’est effectivement pas ouvertement pour une intervention militaire, mais il se positionne clairement contre le régime assad, c’est à dire dans la lignée interventionniste BHL-otanesque ... ce qui est déjà un parti-pris inacceptable à mon sens.
        Enfin, sur le 3eme point (soumission au mondialisme), son soutien inconditionnel à Hollande, ainsi que le fait qu’il ne parle plus de la loi de 73, et qu’il n’ait jamais demandé à ce qu’on sorte de l’union Européenne ... prouvent sa soumission totale, même si certaines de ses vociférations peuvent berner les naïfs


      • 2 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 13:45

         @nilasse :
        100 % d’accord (sans aucune réserve) sur ton dernier post


      • 3 votes
        lsga lsga 30 juin 2012 13:47

        tiens lis ça :



        J’y explique à peu prêt clairement pourquoi je pense que le FN et les nationalistes français sont dans l’erreur. 

        Si je ne bossais pas 50h par semaine, je rédigerais un article pour expliquer que le seul nationalisme qui vaille c’est celui-là :

        Et je te remercie pour ta franchise. Tu permets d’illustrer une nouvelle fois que si l’extrême droite est si forte, c’est parceque l’extrême gauche a été contaminée par les petits bourgeois, les jacobins, les franc-maçons. 

        Si nous étions capables de refonder une extrême gauche révolutionnaire inspirée de Batasuna, je suis sûr qu’un très grand nombre de militant FN actuels nous rejoindraient. 

        Bon sang ! Qu’est-ce qu’on attend pour aller faire péter quelques banques et faire brûler les villas des Oligarques Financier qui délocalisent ? 

      • 6 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 13:58

        @isga :
        Je n’ai pas encore lu tes articles ... mais je suis d’accord avec toi sur le reste !
        Je tien à préciser que je pense me situer "économiquement" à gauche .. voir même très à gauche ... mais ces notions là n’ont à mon avis aujourd’hui plus aucun sens (quand on voit que finalement, le seul point de discordance entre l’UMP et le PS est le positionnement face au mariage homosexuel).

        J’attends avec impatience la création du parti (à la basque) que tu évoques, mais je ne pense pas qu’il devrait s’attribuer l’étiquette d’ "extrême gauche" :
        Les mesures économiques qui s’imposent ne sont pas "extrémistes", mais de bon sens ; c’est le fonctionnement actuel de l’économie qui est extrémiste...

        Méfions nous du "système", qui à force de nous attribuer des "étiquettes", réussit à nous diviser, alors que notre objectif, je n’en doute pas, est le même .


      • 3 votes
        lsga lsga 30 juin 2012 14:12

        oui, l’étiquette de Marxiste Révolutionnaire serait beaucoup mieux smiley , ça permettrait de nous différencier des bobos fanatiques de Trotsky. 


        Il n’y a pas de mesure économique particulière à prendre. ça, c’est le fantasme des bureaucrates. 
        Il faut laisser le salariat s’organiser lui-même. 

        ce sont ceux qui travaillent (de la secrétaire au manager en passant par l’ingénieur) qui sont les plus à mêmes de savoir comment s’organiser. C’est pour cela que l’on n’a pas besoin des petits bourgeois démocrates comme Alexis Corbières et de leurs solutions Keynésienne empruntés à la droite. Il ne faut surtout pas donner à ces parasites des postes de bureaucrates qui feraient d’eux une nouvelle bourgeoisie arrogante et puissante prétendant organiser d’en haut (Méluche a dit assez fort qu’il était une raclure jacobiniste). 

        Bref, pour ce que je pense précisément de la question de la révolution économique en cours qui est bloquée par le conservatisme politique, tu peux regarder ce débat constructif et positif qu’on a eu hier soir avec ffi :

        à part son idéalisme façon Ancien Régime, on est à peu prêt d’accord. 

      • 5 votes
        Jason Quidoz 30 juin 2012 14:53

        "c’était dans une alliance FN-FDG contre la loi de 73, contre l’inféodation à l’OTAN, contre le libéralisme, pour la sortie de l’Europe, contre la soumission aux banques et l’abandon du pays aux mondialistes ...
        Je ne développe pas d’avantage, vous pouvez librement me hurler dessus"

        ENFIN MERCI ! Je me suis inscrit sur AGVTV juste pour vous répondre, et vous dire que oui, nous avons besoin d’une grande alliance trans-politique pour répondre aux besoins urgents (le reste pourra être discuté autour de référendums ou d’une constituante.). J’avais écrit un article-brouillon là-dessus, il a été accepté mais je me suis tellement fait envoyé de boulets rouges que j’avais dû le retirer. Je suis content de voir que d’autres personnes ont le même sens des priorités.


      • vote
        lsga lsga 30 juin 2012 16:05

        sur l’échiquier politique,nous n’avons que des parasites, lâchent, carriéristes,serviles et revanchard dans certains cas.


        bien. Maintenant, n’oublis pas de mettre le FN et l’UPR dans le lot. 

      • 2 votes
        Loco Loco 30 juin 2012 16:34

        @Isga :
        OK our le FN ... mais pourquoi l’UPR ?


      • 1 vote
        ffi 2 juillet 2012 11:17

        Isga : tu devrais réviser tes notions, l’idéalisme, c’est chez toi.


      • 2 votes
        1875-paris 2 juillet 2012 11:33

        C’est quoi t’es affirmation gratuite ?!?

        Tu crois que parceque tu prend un aire anarcho "révolutionnaire" ça passe mieux la desinformetion..

        Meluch n’ai ni pour les guerres ni pour l’Europe libéral, arête le picon-bière !

      • 2 votes
        1875-paris 2 juillet 2012 11:40

        En Plus tu mélanges tout pour faire un pot pourri à charge !


        Medef, Georges marchais et les immigrés, Pas contre les banques (ont rêve) intervention en Iran (le pompon) 
        Non vraiment un très mauvais gloubiboulga de thèses pompees sur des vidéos desinformantes de YouTube !


      • vote
        1875-paris 2 juillet 2012 11:44

        Ah "de nombreux interview en attestent.." wouai t’es comme ceux a qui ont à dit que cette terre étaient la leur... Ont ta dit, en faite... Ah l’information autrement, surtout l’info comme ont veux...


        Ont rigolent surtout de voire des poltrons en Mal d’ego ici !

      • 1 vote
        1875-paris 2 juillet 2012 11:48

        Ah bin mince alors, plus haut tu dit pourtant que le FDG est pas contre les banques...

        Je peu t’assurer pas contre Ue MLP elle, elle est pas contre les banques... Françaises !

      • vote
        1875-paris 2 juillet 2012 12:26

        50h pour un révolutionnaire marxiste tu donnes beaucoup d’heures à ton boss...


      • vote
        1875-paris 2 juillet 2012 12:32

        La phrase, mais quelle phrase. ?.?. Tu fabules, il parle d’intention ennumere (lors de conférence de presse) sans plus, il dit que cela "l’inquiète" . / arête de desinformetion 30s s’t plaît !


      • 1 vote
        1875-paris 2 juillet 2012 12:37

        Arrêtez de faire passer meluch pour un intégriste pro euro coût que coût ! Il dit de garder de l’Europe que se qui peut servir le peuple, le reste ont vire ! 

        Vous faites passer meluch pour un Delors, faut se réveiller il est plus au PS !

      • vote
        lsga lsga 2 juillet 2012 16:12

        mince j’avais pas vu qu’on me répondait, désolé.


        Donc :

        @ffi : je ne poursuis aucun idéal. AUCUN. 

        @1875
        50h pour un révolutionnaire marxiste tu donnes beaucoup d’heures à ton boss...
        ah ! en voilà une critique qu’elle est bonne. 
        Je suis travailleur indépendant, j’adore mon job, et j’aimerais monter une coopérative.

        Vous faites passer meluch pour un Delors, faut se réveiller il est plus au PS !
        Méluche est un bourgeois démocrate, qui défend un modèle social-démocrate. (je passerais sur le fait qu’il est franc-maçon, mais c quand même un problème).

        Rappel de la définition de social démocrate :

        Bref : même Chavez est un social démocrate.

        Pour rappel, dans une de ses dernière vidéos, Méluche rappelle ’qu’on ne va quand même pas tout nationaliser

        Ceci dit, g voté pour lui, puis pour Hollande : car il faut toujours voter pour le bourgeois démocrate le plus à gauche quand on en a la possibilité. Mais tu vois, moi, je suis communiste. Ce mot à un sens. Je suis pour la collectivisation des moyens de production et la mutualisation du travail. 

        Si tu te sens d’extrême gauche (ou ’vraiment’ à gauche), je te conseille la lecture de ce petit philosophe méconnu :

      • vote
        ffi 3 juillet 2012 23:32

        Supprimer l’état me semble illusoire : la société sera toujours dans un certain état, et mieux vaut que cet état soit bon que mauvais.


      • vote
        manuthetall 12 juillet 2012 11:05

        Bourgeois, petit..grand.... cette distinction semantique ne semble pas être un compliment.

        Un bureaucrate ne vit pas sur le dos du prolétariat, il vit sur le dos des travailleurs en regle général et surtout ceux qui laissent un maximum de taxe et impots de toutes sortes, c’est à dire les classes moyennes supérieures (max impot, max CSG, max TVA, aucune aide d’etat), en aucun cas le prolétariat.

        Reflexion passeiste et partisane

         

         

         


      • 4 votes
        Walid Haïdar 30 juin 2012 23:09

        Pourquoi résumer le Front de Gauche à Mélenchon le Jacobin, alors que tout n’est pas Mélenchon ni Jacobin au FdG ou même au PG (loin de là d’ailleurs) ?


        Pourquoi faire comme si le fait de virer la droite était forcément le signe d’une adhésion au PS, ou d’un projet de maintien de l’alternance UMP-PS ad vitam eternam ? Il me semble en l’espèce que si l’UMP l’avait emporté en 2012, on aurait pu être presque certain que le PS l’aurait emporté en 2017. D’un point de vue purement logique donc, je trouve incompréhensible cette association simpliste entre faire battre la droite et oeuvrer pour l’alternance immuable, et encore moins pour gratter quoi que ce soit de la part du PS, puisque ni le PG, ni le PC, ni aucun parti du FdG n’a demandé quoi que ce soit, et n’a reçu quoi que ce soit, en dehors du mépris. Le FdG est simplement, et clairement, autonome vis à vis du PS : alors ça pique, cette autonomie s’acquiert dans un contexte de vague rose, mais Syriza faisait 4,5% quand le PASOK prenait le parlement grec en 2009...

        Sur le procédé spécieux qui consiste à dire : "le FdG ne dénonce pas ceci ou cela donc..." Quand on voit les exemples calamiteux... sur l’incontournable "loi de 73" : les mecs vont se faire des pendentifs loi de 73 bientôt avec un coeur brisé "I hate 73", ça résumera bien l’étendue de leur conception de la politique : un fétichisme. Alors que le FdG demande un audit de la dette, et qu’il répète sur tous les tons qu’il souhaite que la BCE prête directement aux états. Alors la réponse c’est "mais c’est une arnaque, la BCE ne prêtera jamais directement aux états et il le sait très bien". Non, personne ne le sait très bien, mais quoi qu’il en soit, il y a une méthode très simple qui a été exposée dans un document parfaitement clair et concis, en 4 étapes, et au bout des 4 étapes de la négociation, si les autres n’ont pas lâché ce qui nous semble fondamental, on l’applique au niveau national, et en particulier, l’émission de la monnaie en étant, ça se ferait pas la banque de France s’il s’avérait impossible de le faire par la BCE.

        Pourquoi ne pas considérer les partis politiques comme ni plus ni moins que des outils ?

        La lutte sociale est-elle favorisée ou défavorisée par un pouvoir FdG plutôt qu’UMP ou PS ou FN ? c’est ça la question. Par exemple, les grandes avancées des luttes sociales des années 30 ont vu le jour sous le front populaire. Celles du CNR sont largement dues à la présence de communistes et autres personnes de gauche dans le CNR, et enfin celles de 81 ne sont pas négligeables.

        La force politique qu’on choisit d’appuyer doit, à mon sens, mais bon je peux me tromper, résulter du questionnement assez basique et pragmatique précédent, mais fondé. Quel pouvoir politique me permet de défendre le mieux ma propre action militante de citoyen à un moment donné, parmi ceux qui manifestement se donnent les moyens de rassembler pour l’emporter à terme plutôt que de se diviser an 3000 anges de vertu intransigeants, pour ne pas dire autistes ?

        Par contre, ce questionnement n’en efface pas un autre qui est : quel système politique est-il urgent d’instaurer ? Et la ma réponse personnelle est assez éloignée du FdG actuel, puisqu’il s’agit d’une combinaison d’anarchie et de communisme primitif (les hiérarchies en moins donc).

        Et ce qui vaut pour les partis politiques vaut pour tout le reste : les syndicats, les associations de tous ordres.

        D’ailleurs pour les syndicats c’est un peu la même histoire, on prend les exemples de corruption ou de détournement de l’outil syndical à des fins crapuleuses, et on décrète que "les syndicats, c’est de merde", alors que dans la réalité, énormément de syndicalistes se battent et pas qu’un peu, avec une générosité et un courage certains, et obtiennent concrètement tout un tas de choses, qui ne sont pas des détails, qui sauvent des familles, des vies.

        J’attend d’être convaincu, mais en attendant, ceux qui confondent les vices d’une entité avec l’entité même me semblent bien stériles, et surtout hypocrites, pour appeler un chat un chat.

        Exemple de points sur lesquels le Front de Gauche ne dit rien de pertinent qui soit audible :
        - l’utilisation de la technologie, et en particulier de l’informatique, pour transformer le lien entre administrateurs et administrés (je ne parle pas de la trivialité d’envoyer des courriers électroniques plutôt que du papier, qui ne constitue en rien une transformation du rapport en question).
        - un vice fondamental de notre démocratie dans le contexte techniciste du capitalisme moderne : l’inflation vertigineuse des lois et de leur complexité
        - le front de gauche parle de planification écologique, mais il ne développe pas (encore ?) la forme de cette planification. S’agit-il d’un désastreux et impossible top-down centralisé ? ou s’agit-il d’articuler un projet national global, donc théorique (ou idéale, disons, décidée dans les grandes lignes par le peuple entier), à son application sur le terrain, concrète donc locale, impliquant dès la conception, l’initiative citoyenne ? La réponse triviale du type "comme Mélenchon est Jacobin, alors la première option est forcément celle à laquelle le FdG pense, est pour moi inconsistante, et intellectuellement fainéante. Son Jacobinisme peut très bien s’inscrire dans la seconde option : le productivisme de Mélenchon s’est transformé en quasiment son contraire dans les années 90, son Jacobinisme peut bien lui aussi avoir évolué depuis ses premières lectures sur 1789... et le FdG n’est pas Mélenchon.
        ...

        De toutes façons, je ne sens rien d’intelligent en dehors du pragmatisme le plus froid. Si les choses ne se font pas de façon plus fluide, par conquêtes pragmatiques, elles se feront pas cassures et déchirures, et ce n’est pas moi qui aurait alors le plus de chances d’en souffrir.

        • 5 votes
          Walid Haïdar 2 juillet 2012 00:23

          Toi aussi Nilasse tu oublies une chose à mon avis, c’est que Syriza ne pouvait pas appeler à voter Pasok dans des élections où il n’y a qu’un seul tour. C’est pas un détail, si je puis me permettre.


          Mélenchon est allé lui-même au charbon à Hénin Beaumont contre le FN et le PS, et en dénonçant les saletés de ce dernier. Mais ça ne l’empêche pas lui ni le FdG de penser que le FN reste nettement pire (si on devait rappeler le bilan des élus locaux FN en termes de probité... ou de ceux de l’assemblée en termes de conquêtes sociales, la nature de leurs votes...).

          En 2009, le PASOK s’est imposé parce que la droite a été tenue pour responsable de la situation dramatique du pays, et elle a été prise la main dans le sac de trafique des comptes publics avec la complicité de Goldman Sachs US. En 2012 le PASOK s’est effondré parce qu’il a été mis devant ses responsabilité, et qu’alors il a clairement pu montrer son visage : néolibéral, soumis, bref, calamiteux. Il en sera de même au PS. tu crois que les 30% d’électeurs PS qui ont hésité à voter Mélenchon hésiteront la prochaine fois, quand ils auront vu ce que fait le PS par rapport à ce que fait la droite ?

          Rien qu’avec le bon monsieur Valls à l’intérieur, le PS va s’aliéner une grosse partie de son électorat, alors pour ce qui est des conséquences de son projet libéral et "austéritaire", ça va être pour eux un désastre.

          Mais le FdG devra faire preuve de pertinence en termes de communication et surtout d’imprégnation du terrain, pour en tirer tout le bénéfice, et c’est surtout ça qui n’est pas garanti. Ce qui risque d’arriver à défaut, c’est la désaffection sévère à gauche, et la victoire d’une droite assez méchante.

          C’est ce dont je parle quand j’évoque les changements par déchirures. J’avoue que, vivant à l’étranger, disposant de toutes mes capacités physiques et intellectuelles, ayant un boulot à l’abri du risque, et projetant de monter à terme une ferme autosuffisante au fin fond de la savane Sénégalaise, je ne risque pas de subir les affres d’une situation explosive en France, mais je ne la souhaite pas, parce que je sais que les premiers à en souffrir, à en crever même, ce sont les plus faibles, ceux qui sont déjà dans la merde, et qui n’ont pas assez souvent le pragmatisme des privilégiés.

          PS : le FdG n’aura pas forcément de groupe à l’assemblée. Pour cela, il faudrait que les 5 élus ultramarins rejoignent le même groupe (ce que pour l’instant ils ont plutôt l’intention de faire), hors justement le PS fait tout pour convaincre certains de ces ultramarins de rejoindre le groupe du PS. Attention à ne pas tomber dans les panneaux du PS, et ses faux cadeaux, surtout quand ils ont déjà montré toute l’étendue de leur ingratitude dévergondée.

        • 1 vote
          1875-paris 2 juillet 2012 12:49

          Walid, travail très respectable que vous avez fais la, de reprendre nombre de ponts pour argumenter des réponse FACTUELS, et non des élucubrations comme certain le font ici en prétextant une information "autrement".

          Mais visiblement la fourberie est de mise sur agoravox, beaucoup comme leur propos avec une idée général , une thèse à opposée à une personne ou un parti et finisses au fil des posts par dire réellement le font de leur pensée et malheureusement pour eux elle est souvent contraire à l’idéal dont il se disent les défenseurs !!!
          Courage, les trolls nationalistes ont une longueur d’avance sur la toile car ils sentent l’opportunité de ce média pour véhicule leur idees et lié du liens entre eux, mais le réveille de personnes réellement humaniste s’enclenche, ils le ressentent de plus en plus.


        • vote
          requete Requete 5 juillet 2012 10:25

          @walid

          "qui n’ont pas le pragmatisme des privilégiés" hé oui, 
          la stratégie et le lieu de la dignité sont à reconsidérés.
          Walid, peux-tu me dire où on peut te lire ailleurs que dans ce caviar aux cochons que tu délivre ici ? Sans te trahir trop bien sûr.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès