• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Point presse de Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon

Point presse de Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon

 

Lundi 25 juin, suite à la résolution adoptée par le Conseil national du Parti de Gauche, Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon ont donné une conférence de presse pour clore et présenter le bilan de la séquence électorale qui vient de se terminer.

Tags : Politique Elections Jean-Luc Mélenchon Parti de Gauche Front de Gauche




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Famine 28 juin 2012 09:17

    La télé de gauche ? Vous avez déjà la télévision d’état, non ? 75 % de socialo-mondains, le reste hésitant entre éco-fascisme et libéralisme libertaire. Sinon, il parle de ça la méluche : http://www.youtube.com/watch?v=etdtZN0BU3s&feature=player_embedded ?


    • 6 votes
      washoe 28 juin 2012 11:45

      Sur la video du lien, on voit une personne qui vote FN reprocher à Melenchon de toucher 40 000€ par mois (ce que Melenchon dément). La famille Le Pen étant milliardaire, je comprend pas bien où veut en venir le quidam. JLM est un gagne-petit ?


    • 21 votes
      Famine 28 juin 2012 12:09
      Vous voyez une personne qui vote FN sur ce lien ? Le vote est anonyme et secret, par conséquent vous ne pouvez l’affirmer. Mais peut-être a t-il exprimé publiquement une opinion politique, ce qui est son droit ce pour quoi nul ne peut l’inquiéter. Enfin, en principe. Pour le reste, saviez-vous que Méchonchon s’était déclaré hostile à ce que les informations concernant le patrimoine des élus soit rendu public ? ( La Croix, le 26 mars ) Pourquoi cette manie du secret selon vous ? Réflexe dû à son obédience ? Mystère... smiley

    • 4 votes
      washoe 28 juin 2012 12:40

      "Le vote est anonyme et secret, par conséquent vous ne pouvez l’affirmer."
       Vous avez raison, je rectifie :
       
      Sur la video du lien, on voit une personne qui semble favorable aux discours du FN reprocher à Melenchon de toucher 40 000EUR par mois (ce que Melenchon dément).

      Il donne une explication à "cette manie du secret". Mais ce que vous dites est tronqué, il est aussi favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant astreint au devoir de réserve (ce qui merite débat, au minimum)
      Il fait tout de même declaration publique de son patrimoine sur la video de ce lien.
      A savoir :
      6 200EUR par mois, une maisonde campagne (Achetée 90.000 EUR, elle est estimée à 250.000 EUR, semble-t-il), un appart à Paris 450 000€, et une maison à Massy qu’il a donnée à sa fille.

      Il reste que la famille Le Pen étant milliardaire, je comprend pas bien où veut en venir le quidam. JLM est un gagne-petit ?


    • 15 votes
      Famine 28 juin 2012 13:05

      Je ne suis pas convaincu par ses explications sur son refus de rendre public le patrimoine des élus, ni par le fameux "devoir de réserve", on sait ce qu’il en est entre participants de sociétés secrètes. Sinon, vous avez des chiffres précis concernant Marine la pseudo-milliardaire ? Moi j’ai la SCI du château machin et 3000 e de napoléons, soit une douzaine.


    • 2 votes
      washoe 28 juin 2012 13:17

      Je parlais du patrimoine de la famille Le Pen dans son ensemble, et celle du père notament, pas celle de Marine Le Pen uniquement.
      Le sujet en fait m’intéresse peu. Mais par contre, qu’ a donc bien voulu dire le quidam ? JLM=gagne-petit ?


    • 4 votes
      la mouche du coche 28 juin 2012 13:30

      M. Melenchon est au pouvoir, donc il vaut mieux écouter M. Asselineau qui lui a la parole libre.


    • 1 vote
      washoe 28 juin 2012 13:32

      Les financiers sont au pouvoir. Il faut tous les ecouter - même les "mauvais" - et se faire sa propre opinion.


    • 12 votes
      Famine 28 juin 2012 14:04

      @washoe. Votre lien évoque le patrimoine de JMLP qui serait équivalent à un million d’euros. Ce qui est comparable avec celui de JLM, qui serait équivalent à 760 OOO euros. Pourquoi, dès lors parler des milliardaires Le Pen  ? Entre nous, êtes-vous seulement objectif ? smiley


    • 3 votes
      washoe 28 juin 2012 15:03

       C’est dans l’article :
      Le manoir de Saint-Cloud estimé 6.45 millions d’euros !
      Maison familiale de la Trinité estimé à près d’un million d’euros.
      Je ne détaille pas, j’en laisse.
      Vous même, vous prétendez à la parfaite objectivité ?
      Bon alors, c’est quoi le fond du message du quidam à JLM sur la video que vous avez postée ? Qu’il est un parvenu ? Un vendu ?
      Si c’est le cas, c’est son opinion personnel. Est-elle objective cette opinion ?


    • 1 vote
      washoe 28 juin 2012 15:04

      Les caractères gras, c’est une erreur de manip.


    • 11 votes
      ffi 28 juin 2012 15:25

      Ce genre de guéguerre est débile : la quantité dans le portefeuille n’est ni proportionnelle, ni inversement proportionnel à la qualité du coeur.


    • 10 votes
      Famine 28 juin 2012 15:29

      Eh ben, l’immobilier à vachement augmenté à La Trinité, ça en fait du pognon ! En même temps, on est encore très très très loin du milliard, non ? Pourquoi parler de milliardaire Le Pen ? Je suis désolé, je ne comprends toujours pas ces approximations volontaires smiley Quant au moustachu victime de l’agression, quel est le sens de votre question au juste ? No comprendo


    • 3 votes
      logan2 28 juin 2012 16:11

      Mélenchon s’oppose à ce que cela soit rendu public car il considère à juste titre qu’il a le droit à une vie privée.
      Par contre jamais il ne s’est opposé à ce que le patrimoine des candidats soit déclaré.
      Mais saurez-vous comprendre cette nuance ? J’en demande peut être trop à un électeur d’extrême droite.

      Sinon Mélenchon touche 6000 euros comme tous les députés européens, dont Papa et Fifille Lepen. Pour quelqu’un qui semble tenir autant à coeur cette déclaration de patrimoine et de revenu des candidats, il est étonnant que vous ne soyez pas au courant, cela a été publié dans tous les journaux.

      Les 40000 euros sont de la calomnie véhiculée encore par l’extrême droite, toujours elle.


    • 12 votes
      Famine 28 juin 2012 16:33

      extrême-droite, connais pas. Pour le reste, je persiste à trouver suspect qu’un sénateur millionnaire qui se dit socialiste souhaite garder pour lui et ses frères de loge contrôleurs des impôts le secret de sa fortune, et en tenir le peuple d’en bas ignorant. 


    • 11 votes
      Famine 28 juin 2012 16:35

      ...sénateur quasi-millionnaire...( du moins officiellement ) smiley 


    • 3 votes
      washoe 28 juin 2012 19:53

      @Famine
       Une fois de plus vous avez raison
       La famille Le Pen est multi-millionnaire.
       Du reste, ça ne change pas le fond. Ce que je ne comprend pas, c’est que ce sympatisant reproche ( à tord ou à raison) à Melenchon le montant qu’il empoche alors que des multi-millionnaires sont à la tête du FN.
       L’histoire de la poutre et de la paille en quelque sorte.
      Sans parler que l’attaque à un côté marxiste et lutte des classe assez inattendu sur un video-tract FN. 


    • 9 votes
      Famine 28 juin 2012 20:40

      @washoe. Une "vidéo tract", filmée par La Chaîne Parlementaire ? C’est curieux, non ? smiley Une "vidéo tract" qui ne sort pas du placard avant la fin du 2ème tour à Hénin alors que l’on peut légitimement estimer qu’elle aurait eu un impact négatif sur la campagne de JLM ? Encore plus curieux, non ? smiley Pour la paille et la poutre dans l’oeil du moustachu, c’est possible. Dernière chose : à votre avis, entre deux hommes politiques millionnaires, si un seul prétend être communiste, lequel est le démagogue ? Bonne soirée


    • 1 vote
      washoe 28 juin 2012 20:45

      JLM n’est pas au parti communiste...


    • 2 votes
      washoe 28 juin 2012 20:46

      ...Et n’est pas millionaire.


    • vote
      washoe 28 juin 2012 20:55

      La video présente un portrait de Melenchon grimé en Hitler et un texte en incrustation. Je suis certain que ce n’est pas l’oeuvre de la chaine parlementaire.


    • 8 votes
      Famine 28 juin 2012 21:02

      ...quasi-millionnaire ; et s’il n’est pas communiste, il est le candidat du FDG et représente aussi le PC. Vous pinaillez, mais vous avez raison sur ce point, même si pour moustache c’est kif-kif bourricot. 


    • 8 votes
      Famine 28 juin 2012 21:09

      Les incrustations ont été rajoutées bien sûr, mais qui a filmé si ce n’est LCP ? Ce n’est donc pas une provocation, mais la scène d’une agression prise sur le vif puis opportunément occultée. 


    • 4 votes
      washoe 28 juin 2012 21:23

      Vous n’arretez pas de souligner que Meluche est quasi-millionaire ( ce qui n’en fait pas un millionnaire, 340 000 € de différence, ça fait beaucoup pour une pinaillerie ) pour le stigmatiser, et que la famille Le PEN soit multi-millionnaire (pour de vrai) ne vous fait même pas ciller. Vous n’avez pas le souci d’être cohérent. Bonne soirée.


    • 4 votes
      logan2 28 juin 2012 21:49

      Mélenchon a 60 ans, il travaille depuis très jeune, il a commencé comme pigiste pour un journal local, leader d’un mouvement étudiant en 68, il a vite exercé des responsabilités au PS et est devenu le plus jeune sénateur, ensuite il a été député européen. Voilà comment il a gagné son argent. Son patrimoine est composé de d’une maison principale et d’une maison secondaire à la campagne valant 450000 euros.

      Marine Lepen a été avocate, elle a épousé un chef d’entreprise, elle en possède toujours les actions. Elle possède aussi des parts du chateau de Montrout, la propriété familiale de la famille Lepen. A 42 ans elle est donc multi millionaire.

      Voilà Famine, si tu veux encore faire croire que Mélenchon fait partie de la haute société parce qu’à la fin de sa vie en ayant eu une bonne paye il a 2 belles maisons, sans pourtant que cela soit des palaces. Et ensuite nous faire croire que madame Lepen est issue de la classe ouvrière, je t’en prie. Fais nous rire ;)


    • vote
      1875-paris 2 juillet 2012 13:03

      Bien voilà des qu’on te donne des arguments factuel, tu réponds, "je suis pas convaincu etc etc" c’est clair tu préfères tes info fabriqué sur le même ordi qui fais les tracts distribué à henin baumont, la vrais info "Made In Fn"...


    • 1 vote
      1875-paris 2 juillet 2012 13:27

      Bin ont veut en

      Venir au fait que quant tu parles de Melenchon riche à foisont comme défenseur du peuple de manière non légitime, tu pourrai balayer devant ta marine national qui pour défendre le peuple est bien bien loti financièrement...

    • 5 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 28 juin 2012 09:54

      Citation bien en verve du dernier billet de Mélenchon sur son blog :
      " Deux partis vont cumuler 90% des sièges de l’Assemblée nationale avec à peine plus de 30% des inscrits. (...) Eternelle reprise de la fable du chien et du loup. Le chien oublie sa laisse en voyant les flancs maigres du loup. Mais la laisse n’oublie jamais le chien. Il n’ira jamais plus loin que sa longueur. Ça ne mène pas loin en ce moment. Le parti actuellement dominant a vassalisé ses partenaires et écrasé ses concurrents. La situation est plus verrouillée que jamais. Pour l’ordre établi, tout va bien, donc.
       Le menu du jour est donc servi sans tarder. Il est déjà bien amer pour ces braves caniches. Entrée : validation du bouclier anti-missile de l’Otan sur fond de sauce G8 en faveur du libre-échange. Deuxième entrée : discours contre la relance par la dépense publique au Conseil économique et social. Plat du jour : la trahison des Grecs qui luttent et les félicitations à la droite qui les a battus. Sinon, à la carte : renoncement aux euro-bonds et au crédit direct de la Banque centrale européenne. Légumes : le non-remplacement de deux fonctionnaires sur trois. Passons sur le fromage en raison des allusions que le sujet pourrait suggérer. Dessert : le vote des socialistes allemands avec leur chancelière de droite en faveur du nouveau traité européen. Mesdames, messieurs la poudrière est en place."
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/06/22/apres-un-jour-de-pluie/
       François Hollande, c’est le Obama français (sans le charisme du grand comédien Oblabla) : un leurre à verbiage socio-démocrate succédant à un néoconservateur, continuant la même politique de crimes et de prédation.


      • 19 votes
        Famine 28 juin 2012 10:27

        Si MLP avait fait de même et appelé à voter UMP, je comprendrais que vous la mettiez dans le même sac, mais ce n’est pas le cas. Arthaud a su rester digne elle-aussi. En tous cas, bravo pour votre auto-critique, quand la plupart des intervenants pro-fdg préfèrent s’enterrer dans le déni. 


      • 10 votes
        Famine 28 juin 2012 11:03

        C’est ça. En même temps je vous comprends. smiley


      • 10 votes
        ffi 28 juin 2012 11:22

        le système doit amuser la galerie et créer différentes diversions pour que nous ne regardions pas la ou ça dérange.
         
        Euh, le système n’est pas un être vivant... Il ne conspire pas comme les Dieux grecs.
        Disons que nous sommes dans un machin qui fait que le politique doit faire le bon spectacle pour se faire connaître, et donc cela le pousse à être en apparence plutôt qu’en sincérité : la carrière politique demande d’être un bon acteur (du fait de la tyrannie de l’opinion)
         
        Cette distorsion entre superficiel et fondement est remplie par du mensonge. Par conséquent pour faire aujourd’hui une carrière politique, il faut développer l’hypocrisie.
         
        La seule conspiration contre les hommes, en tous lieux et en tous temps, c’est celle des vices de l’homme, de son avarice, de sa luxure, de son orgueil, de son appétit insatiable...etc. Les grecs parlaient d’hybris.


      • 11 votes
        ffi 28 juin 2012 11:53

        Il est vrai que cette comparaison est courante, et elle fut faite pour imaginer la cité idéale chez Platon, dans son ouvrage La république. De même, l’ancien-régime était-il basé sur cette conception, en corps sociaux (corporations) et états dont le roi était le chef (la tête).
         
        Mais cela n’était qu’une forme d’organisation (-> organisme) politique, maintenue par la force publique. Cependant, à l’ère de l’individualisme triomphant, cette organicité sociale n’existe plus. La société est devenue une collection d’individus mus par leur raison propre et leur intérêt individuel.
         
        Donc il ne faut pas confondre ce qui est de la nature de la collection avec ce qui est de la nature du simple. A moins de croire qu’une collection de chose fusionne nécessaire en une seule chose, ce qui est le concept ésotérique d’égrégore, auquel je ne crois pas tant il est visible que toutes les sociétés tendent à de diviser si rien ne les relient.


      • 3 votes
        lsga lsga 28 juin 2012 12:21

        du FN au NPA,ce sont de pauvres tartufes carriéristes


        sans oublier bien sûr le summum du carriérisme, de la mauvaise fois et de la manipulation :
        FRANÇOIS ASSELINEAU

      • 6 votes
        ffi 28 juin 2012 12:27

        Cela dit, une société peut être reliée de diverses manière : il suffit quelque chose de commun entre les individus. Cela peut-être la famille (et ses extensions : la race, l’ethnie, la tribu), la nation, ou une religion. Dans ce cas nous avons des communautés relativement solidaires qui correspondent peu ou prou à ce que vous dites.
         
        Mais le libéralisme, qui tient la concurrence entre individus comme principe suprême de fonctionnement interdit toute société organique car, dans un corps, les cellules ou organes ne se concurrent pas, au contraire, elles coordonnent leurs actions individuelles pour conserver l’harmonie collective.
         
        Il n’y a guère que dans le cas des cancers où les cellules tumorales sont en conflit avec les cellules normales, mais cela mène l’organisme à la mort.


      • 7 votes
        ffi 28 juin 2012 12:29

        (C’était pour Nilasse)
        Note : j’avais oublié un autre type de reliance entre individu : la patrie idéologique (le camp politique).


      • vote
        lsga lsga 28 juin 2012 12:36

        attend, attend : là, je te trouve de mauvaise fois... 


        Tu dis que les gars du NPA sont carriéristes :
        c des ouvriers, des ptits gars normaux, qui ne sont pas rémunérés, et qui même quand ils sont candidats gardent leur job de salarié. Alors que Besancenot était leur gagne voix, ils ont préféré ne pas le présenter justement pour ne pas tomber dans les vices de la politique professionnelle. 

        Asselineau au contraire, c’est l’archétype même du politicien professionnel et carriériste, il a créé l’UPR comme des gamins de l’ENS rédige une dissert : il a appliqué la méthode. 

        Ces positions sont toutes plus de mauvaises fois les unes que les autres. Ils refusent de s’exprimer sur le coeur même de la politique ( fiscalité, social, etc. ) en prétextant qu’on ne peut rien faire à cause de l’Europe.

        Pire, à une époque ou le péril fasciste n’a jamais été aussi fort en Europe, il a appelé à l’abstention pour ne pas avoir à décevoir ses militants de droite ou de gauche. 

        Alors franchement, si tu mets dans le lot les ptits gars du NPA qui ont toujours été fidèles à leurs idées, qui n’ont aucun intérêt personnel à faire ce qu’ils font ; le minimum est de mettre aussi Asselineau dans le lot. 

        Sinon, tu es comme les types du FN : de mauvaise foi. 
        Tu reproches aux autres partis d’être dans ’le système’, alors que tu défends un parti qui est complètement dans ce système. Si tu es d’accord avec l’UPR et pas avec le FN ou le NPA, pas la peine de dire que les autres sont carriéristes et qu’Asselineau ne l’est pas, car c’est simplement faux. 

      • vote
        lsga lsga 28 juin 2012 12:47

        "une derniere chose,ma prochaine publication vidéo sera sur le fn et le fdg,ces deux jambes qui tiennent debout un système moribond"


        Alors n’oublis surtout pas de parler de l’UPR, cette troisième jambe de bois qui permet de détourner les yeux de l’Oligarchie et de concentrer l’attention des imbéciles sur l’UE au lieu de leur enseigner les fondamentaux de la résistance citoyenne. 

        Il gagne combien Asselineau au fait ? 
        Où peut-on trouver le détail et les sources de ses revenus ? 

      • 9 votes
        Famine 28 juin 2012 12:54

        @ nulasse ; Je vous prie de croire que je ne suis pour rien dans la modération de cet espace de discussion, ni l’auteur d’un quelconque signalement, malgré vos insultes. Veuillez agréer... smiley


      • 9 votes
        ffi 28 juin 2012 13:08

        Prend garde, Nilasse, tu frises la parano.
        Si Farine te dis qu’il n’efface tes messages, ne peux-tu pas le croire ?
        Ne serait-ce pas plutôt "Télé de Gauche" qui a du mal avec tes diatribes sur Mélenchon qui soit l’auteur de la censure ?


      • 9 votes
        ffi 28 juin 2012 13:19

        CQFD rien du tout.
        Ce n’est pas avec ce genre raisonnement, qui tient à ce que tu imagines par toi-même comme le motif de la censure, que tu peux déterminer son motif réel, et encore moins l’auteur de celle-ci.
        Il faut parfois aussi savoir dire "Je ne sais pas", plutôt que tenir pour vrai le fruit de ses propres spéculations.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès