• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dérapage : Mélenchon pire que Le Pen ?

Dérapage : Mélenchon pire que Le Pen ?

Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : "Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces". Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut "horrifié" par une population d’alcooliques et d’arriérés : "La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes".

 

 

Des propos symétriques à ceux de Jean-Marie Le Pen : "J’ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants qui habitaient le 15ème de voir des vaches au lieu de voir des Arabes". Le Pen n’a certes jamais traité les Arabes d’alcooliques ou d’arriérés...

 

 

L’un ne supporte pas trop de blonds aux yeux bleus, l’autre trop de basanés... L’un est diabolisé pour ses propos, l’autre pas. Les blonds aux yeux bleus ne protesteront pas, Mélenchon peut être tranquille. En tout cas, il est étonnant de voir un homme si méprisant envers la France profonde aspirer à devenir président de la République. Sarkozy, certes, n’avait pas de tendresse particulière pour elle : "Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir", avait-il confié à De Villiers. Mais au moins il faisait semblant, il jouait son rôle. Mélenchon ne fait même pas cet effort. Il ne l’aime pas et le dit.

 

On est loin de François Mitterrand, et de son attachement charnel à la France : "Il y a peu d’endroits, de départements, de pays, de villes qu’il n’ait visité plusieurs fois. Et les fleuves, et les forêts, et les églises ! La France c’était d’abord pour lui la Charente, l’Aquitaine, les Landes. Mais aussi le Limousin et ses champs, le Luberon et ses lavandes, la Drôme et ses arbres fruitiers, l’Auvergne et ses lacs. Et tant d’autres rituels, d’habitudes, de rendez vous respectés en Creuse, en Dordogne, dans le Rhône, et ailleurs. Sans oublier son amour de Paris, et des quais de la Seine", écrit à son sujet Hubert Védrine.

 

On est loin aussi de l’amour charnel pour le terroir français que manifeste Camel Bechikh, président de Fils de France :

 

 

Mélenchon n’aime pas la campagne française, il n’aime même pas non plus Paris tout entier, mais seulement certains quartiers, où les blonds aux yeux blonds ne l’indisposent pas trop par leur nombre... Espérons que ce triste sire ne sera jamais élu président. Après Sarkozy, ça ferait beaucoup.

Tags : France Mitterrand Jean-Marie Le Pen Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    



    • 3 votes
      arpontar 25 mars 2013 10:21

      meluch a raison...a cette époque les hommes se saoulaient pour oublier la misère

      car après 14.18 ils ne buvaient plus du CIDRE.MAIS DU GROS ROUGE 14° POUR ECLUSER

      LES EXCEDENTS DE VIN DU SUD OUEST ET DU MIDI.

      MAIS MAINTENANT au maroc et en tunisie ils ne boivent toujours pas mais deviennent salafistes...

      désolé le BON VIN EST MEILLEUR QUE....DU VENT...SOIT IL DU DESERT...


    • 4 votes
      dany13 25 mars 2013 12:31

      La vidéo sur Melenchon et très visiblement coupé et monté, donc sorti de son contexte. Je suis pas du tout pro-Mélenchon mais c’est dommage de sortir une vidéo de son contexte..

      Je dirai pour titiller que c’est du niveau de Jean Robin qui fait tout le temps des vidéos sortie de leurs contextes et que je ne regarde plus pour des raisons évidentes.


    • vote
      maQiavel machiavel1983 24 mars 2013 13:57

      Halàlà , je plains les Camel Bechikh car il va y avoir une coalition Lepen /Melenchon contre eux. Si, si ... smiley parce que en habitant à la campagne ,JMLP verra des arabes au milieu des vaches et Melenchon ne verra plus que des blonds aux yeux bleus en ville , alors évidemment les deux feront alliance pour que ça n’ arrive pas. smiley

      Je plaisante ... à peine !

      • 32 votes
        Frida FRIDA 24 mars 2013 13:58

        J’ai posté un article sur le même sujet hier soir.

        Effectivement, ces propos sur les blancs aux yeux bleus sont choquant. Il ne parle pas d’affinités mais cible des personnes par leurs caractéristiques physiques. C’est propre aux racialistes.
        On peut ne pas être d’accord avec tout le monde, c’est qui est tout à fait normal. Mais dire que l’on puisse s’entendre forcément qu’avec un type d’être humain c’est avoir un préjugé, un a priori.
        Questions : s’entendrait-il avec les gens en fonction de la couleur de leurs yeux ou parce qu’ils partagent des convictions et des principes ?


        • 10 votes
          maQiavel machiavel1983 24 mars 2013 14:05

          C’ est lié au logiciel de Melenchon qui est progressiste à fond les manettes et donc beigne dans l’ idéologie du métissage qui est effectivement une idéologie racialiste , il faut le savoir.

          Cette sortie est suffisante pour expliquer pourquoi il s’ est fait laminer par MLP pendant les législatives faut pas chercher plus loin.

        • 9 votes
           Qanelle canelle 24 mars 2013 16:10

          au feu méluche a fait un impair intellectuel. A FRIDA

          pour ma part je reteindrai son combat politique, son programe electorale.
          au dela de 30000 euro par mois on prend tout.
          fin des cumuls, je ne suis pas d’accord sur tout mais le fait de proposer un revenu MAXIMUM rien que ca (+ le smic a 1700) n’a pas suffit a seduire les redacteur d’A VOX.
          C’est évidement sur sa tete qu’on tape, celui qui défend le mieux la cause du petit peuple, 
          vous gagnez tous plus de 30000 par mois ? Ou alors il occupe un espace revolutionnaire qui vous est réserver ?
          si un jour se produit le grand nettoyage de nos élus ,ce ne sera pas lui le plus sale.
          Je suis choqué par le titre,il a fait une bourde. POURQUOI s’acharner.

        • 30 votes
          Frida FRIDA 24 mars 2013 16:37

          @canelle
          "il a fait une bourde"

          Pour une bourde, c’est une énorme bourde. A trop vouloir brosser dans le sens du poil on risque de blesser grave...

          C’est parce que je m’intéresse à sa politique, espérant qu’il fasse de la politique et d’oublier le théâtre, je suis allée visionnée les vidéos concernant son voyage au Maghreb. La vidéo a été publiée le 18 février par la radio Hitradi.ma. En écoutant cette intervention j’ai découvre un politicien qui prend les gens pour des idiots. Il n’y a pas que l’histoire des blancs aux yeux bleus. Tout son discours sur les oppositions entre la France et le Maroc sous protectorat Français laisse penser que le Maroc fut l’eden, peut-être pour lui.
          Je vois que les sympathisants du FN en ont profité pour montrer un homme qui n’assume rien, ni le passé colonial ni les différences des peuples. Il a tenu des propos irresponsables
          http://reflexionssurlemonde.blogspot.fr/2013/03/melenchon-je-ne-peux-pas-survivre-quand.html
          Même si Mélenchon ne prône pas la préférence nationale, il s’oppose à MLP au point de surfer essentiellement sur la population qui s’estime stigmatiser par le FN. En ce sens il fait le jeux du FN, alors que ce dernier gomme de son discours tout ce qui le diaboliser depuis des années, curieusement Mélenchon s’obstine à produire un discours à la franche de population qui se considère à tort ou à raison comme stigmatisée par le FN.
          Le problème c’est qu’il clive ainsi, au lieu de rassembler. Il est dans l’affrontement et non dans la cohésion et le consensus. Il oppose une fraction contre une autre.
          Dans ce genre de situation on ne peut avoir qu’un vainqueur, le vaincu est humilié et écrasé. Qu’a-t-il gagné en se confrontant à MLP, sauf élire des socialos pourris au Nord comme à l’Elysée.
          http://www.lexpress.fr/actualite/politique/retro-politique-2012-le-jour-ou-melenchon-a-pris-une-douche-electorale_1203292.html
          Mélenchon est définitivement le meilleur allié du FN et le pire ennemi de la gauche, mais la vraie ...


        • 5 votes
           Qanelle canelle 24 mars 2013 17:11

          tu pense que Melenchon s’est pire que Hollande ou Sarko ? 

          moi je croit que c’est le moindre mal .
          quand a la demarche de vouloir manger du FN a tout les repas ,ca risque pas de lui donner de la hauteur, c’est claire. Grosse erreur de la ppolitic du court terme en vue d’une possible coalition.
          c’est une connerie je sais , mais qu’est ce qu’il nous reste.

        • 3 votes
          LeMisanthrope LeMisanthrope 25 mars 2013 15:24

          Mélenchon aime autant le peuple et les paysans que les révolutionnaire communistes en Russie.


          Rien de nouveau chez les xénophobes rouges.

        • 26 votes
          Aacitoyen 24 mars 2013 14:38

          Il faudrait apprendre à lire. Melenchon a dit : "Je ne peux pas survivre quand il y a QUE des blonds aux yeux bleus"
          Il fait donc un appel à la mixité et non une critique raciste des blonds aux yeux bleus,, il ne faut pas confondre.


          • 49 votes
            Captain Captain 24 mars 2013 14:52

            Essaie de dire : "je ne veux pas vivre QUE avec des arabes", tu vas voir si on va pas te traiter de raciste.


          • 34 votes
            LeSaintmtl LeSaintmtl 24 mars 2013 16:43

            Mélenchon, sur son blog en juillet 2012 :

            ’’ Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. ’’


          • 7 votes
            Walid Haïdar 24 mars 2013 20:20

            @lesaintmti : vous sortez la phrase du texte emphasé où elle a été écrite, mais ceci dit, j’ai trouvé ce passage pathétique quand je l’ai lu à l’époque. Parfois Mélenchon s’enflamme et dit des trucs un peu bidon, mais si vous lisiez son blog (ce dont je doute fort), et son blog sur l’Europe, vous vous rendriez compte à quel point ce que vous pointez du doigt est insignifiant.


            Mais c’est vrai que c’est plus fatigant pour les neuronnes, quoique, ça se lit tout seul... et puis c’est intéressant de connaître son ennemi, de savoir ce qu’il écri VRAIMENT, plutôt que ce qu’en rapportent les propagandistes de tous poils. Se forger une opinion, vous savez...

          • 28 votes
            LeSaintmtl LeSaintmtl 24 mars 2013 21:24

            @ Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.25) 24 mars 20:20



            Au début de la dernière campagne présidentielle, je passais tous les jours sur son blog pour lire ses billets et regarder ses vidéos. J’appréciais grandement ses explications de vote au parlement européen, car, il est vrai, je suis loin de tout comprendre à la politique européenne. Je suis canadien. En tout cas, à cette époque, il s’en prenait au système médiatique et financier. Sur arrêt sur image, il a même parlé de l’arnaque de la création monétaire.
            .
            Et puis, à un moment donné, il est passé de la critique virulente et galvanisante des élites à l’insulte permanente de MLP. J’imagine que c’était sa facon de donner des garanties qu’il ne représentait aucune menace pour le pouvoir en place. Melenchon ne cherche pas à élargir sa base électorale, il est sectaire. Tous ses petits billets qui parlent des stratégies et des postures de négociation entre le PG, le PS et le PC sont détestables. Aussi, il n’y a qu’à lire les commentateurs de son blog pour se rendre compte du mépris inouÏ qui y est entretenu envers le peuple qui refuse les lumières du petit timonier.

          • vote
            arpontar 25 mars 2013 18:00

            aA CITOYEN@

            TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI..............mèluch est comme nous il préfère la rue des

            pyrénées (20 ème) au boulevard hausssmann (8ème)


          • 39 votes
            juluch juluch 24 mars 2013 14:57

            Tiens .....Jean Luc.... ça faisait longtemps que l’on ne parlait pas de ce guignol.


            J’avais oublié son existence.

            • 6 votes
              kingfausto kingfausto 24 mars 2013 21:43

              Juluch a encore fait un prout par la bouche !


            • vote
              arpontar 25 mars 2013 10:24

              j@uluch GUIGNOL TOI MEME....PRIMATE.................


            • 15 votes
              juluch juluch 25 mars 2013 11:29

              Tiens..........deux crétins qui passaient par là.....................................ils ont du voir de la lumière....


            • 37 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 24 mars 2013 15:16

              C’est du racisme pur et dur. Imagine un peu la phrase opposée :
              "je ne peux pas survivre quand il n’y a que des noirs [ou au choix : juifs, arabes, etc.] , c’est au dessus de mes forces".
              Là y a du boulot pour la 17ieme chambre correctionnelle ! Et en général ça coute cher ! En tout cas le coup politique devrait, en toute logique, être la "peine capitale" !
              Que va donc nous dire SOS racisme cette fois ?
               


              • 6 votes
                Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 15:26

                "je ne peux pas survivre quand il n’y a que des noirs [ou au choix : juifs, arabes, etc.] , c’est au dessus de mes forces".
                .
                C’est de Ma reine lapine , ça !!!
                Pas de chance, et si moi je suis noir, blond aux yeux bleus, dois-je me suicider ? smiley....


              • 9 votes
                Pyrathome Pyrathome 24 mars 2013 15:20

                "La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes".
                .
                Ça, c’est sûr, pour en arriver à élire des gens comme Sarkosy ou Lepen, il faut tenir une sacrée couche de connerie, et il y a encore de bons restes.............
                Mais revenez nous voir dans quelques siècles, le blond aux yeux bleus sera aussi rare que le bien noir aux yeux marrons......( observer le cosmopolitisme des USA pour vous en rendre compte...)
                Là n’est pas le problème, nous sommes tout condamnés à nous entendre ou à tous nous entretuer jusqu’à la disparition totale de l’homme, faites votre choix.....


                • 38 votes
                  Famine(la grande) Famine 24 mars 2013 15:23

                  Ah merde alors ! Je croyais moi aussi que Moscovici était corse. smiley 

                  ( P.S : il prendrait pas un peu les gens pour des cons la trolluche ? )

                  • 5 votes
                     Qanelle canelle 24 mars 2013 16:49

                    quelque belges EMIGRES de premiere génération racontent qu’il y a trop d’ETRANGERS sur le sol de leur patrie adoptive.Maintenant une partie d’entre eux votent FN.j’ai beau leur expliquer que en 1940 la moitié du pays s’est expatrié en france pour fuir les Allemands rien n’y fait.

                    il sont probablement lobotomiser par la TV,ou par le concept Travail Famille Patrie, Ou par au nom du Père du Fils et du saint Esprit.
                    Apparament ni l’école ni les progressites n’ont réussis a faire évoluer les consciences ?
                    En belgique c’est le niveau zéro de la conscience politique.
                    1950 la WOLLONIE premiere puissance economique mondial, augmentation vertigineuses du consumérismes, ceci expliques peut etre cela.
                    ref : Ivan Illich la convivialité, société sans écoles etc.


                      • vote
                        Nora Inu Nora Inu 24 mars 2013 17:45

                        Merci , Canelle pour le lien ; Ha , Botul ! Sublime , forcément sublime .

                        J’écoutais les discours en direct de la Manif pour Tous .

                        Dernières estimations des organisateurs 1 million 400.000 .


                      • 2 votes
                         Qanelle canelle 24 mars 2013 17:56
                        a Nora Inu
                        tu connait Annie Lacroix-Riz le choix de la défaite ?


                      • vote
                        Nora Inu Nora Inu 24 mars 2013 17:59

                        Non , je ne connais pas .

                        Quoi t’est-ce ?


                      • 2 votes
                         Qanelle canelle 24 mars 2013 18:13
                        a Nora Inu
                        si ca te plait je t’en enverrai d’autres.

                      • 13 votes
                        Nora Inu Nora Inu 24 mars 2013 19:24

                        Le sous-titre me laisse perplexe : comment les élites françaises ont conspiré avec l’allemagne contre la population française avant 1939 et après 1945 ...

                        Il serait déjà plus juste de dire : comment les élites françaises ont conspiré avec LES ELITES allemandes contre Les populations française et allemande .

                        Car les élites s’entendent toujours pour faire suer le burnous , voire plus ... 


                      • 1 vote
                         Qanelle canelle 24 mars 2013 19:53

                        a Nora Inu

                        serai heureux de partager ou débattre de mes référents culturels et des votres,sans encombrer le site.
                        a votre disposition sur : sam.fred3011@yahoo.fr

                      • 16 votes
                        MAZIG 24 mars 2013 17:15

                        Personne n’ose attaquer Melenchon sur ses idées , mais sur quelques bouts de phrases sortis de leurs contexte et déformés afin de le dénigrer car il représente la seule vraie alternative aux deux partis dominants qui se relayent dans la destruction de la France.Les troupeaux frontistes rappliquent comme des rats des champs après une hibernation politique forcée par la médiocrité , pour ne pas dire l’absence totale de toute idée hors les campagnes de lynchage en guise d’os à rogner. Certains autres , qui se veulent progressistes dévulguent leur vraie nature consistant à osciller au prorata des opportunités idéologiques et au gré des fluctuations des rapports de forces.
                        Tout ceci parait marcher dans le sens de l’ordre pré-établi par la bien-pensance dominante , qui , en vue d’affaiblir Melenchon est en train d’orchestrer une campagne minable l’accusant d’antisémitisme , et dont l’ampleur et l’impact ont déjà commencé à payer à la lecture de certains commentaires conditionnés de ce site. Pendant ce les vrais ennemis de la France , détenteurs des pouvoirs politiques , financier et médiatique de délectent de voir les petites gens se bouffer le bec. Jusqu’à preuve du contraire , Melenchon n’en fait pas partie , mais devient leur principale cible , ce qui prouve la véracité et la pertinence de ses idées.


                        • 19 votes
                          Schweizer.ch 24 mars 2013 20:15

                          "Personne n’ose attaquer Melenchon sur ses idées..."

                          Quand on essaie d’amener ses supporters sur le terrain du collectivisme, de l’immigrationnisme et des chimères uinversalistes tendant à l’édification d’un monde de paix où régnera une solidarité fraternelle entre tous les hommes, ils se défilent.

                          "Pendant ce les vrais ennemis de la France , détenteurs des pouvoirs politiques , financier et médiatique de délectent de voir les petites gens se bouffer le bec. Jusqu’à preuve du contraire , Melenchon n’en fait pas partie..."

                          Et bien, j’’attends que des ennemis ou des ennemies de la France, comme Parisot, Kosciusko-Morizet ou Fourest, se fendent de bouquins contre Mélenchon comme elles l’ont fait contre Marine Le Pen. On en reparlera après, mais seulement après, parce que vu d’ici et maintenant, c’est Mélenchon qui est du "bon bord"...


                        • 9 votes
                          Walid Haïdar 24 mars 2013 20:28

                          C’est vrai que Mélenchon, personne ne lui vomit dessus à longueur d’articles. Pauvre Schwetzer, tellement à la rue qu’il raconte n’importe quoi contre les évidences.


                          Vous avez lu le nouvel Obs ou libé pendant la campagne ? Vous avez remarqué le fait que le message global de la presse c’était :
                          - mélenchon vocifère, c’est un populiste, un ami des dictateurs, son programme est une chimère
                          - Marine Lepen est bien moins caricaturale que son père

                          et bien entendu, Parisot a flingué Le Pen en écrivant un bouquin (j’ai bien dit écrit, pas publié) à une époque où Mélenchon était à 3% dans les sondages tandis que Le Pen était à 20%. Comme c’est étonnant, qu’elle ait voulu se faire une bonne image en tapant sur un épouvantail à 20 plutôt que sur un inconnu du grand publique à 3%...
                          En tous cas, l’épouvantail et le vote utile, ça a marché, 30% des gens qui ont voté Hollande auraient voté Mélenchon s’ils n’avaient pas eu peur du grand méchant lou, comme quoi même votre argument à deux ronds vous revient dans la face en trois bandes.... de nazes !

                        • 14 votes
                          Schweizer.ch 24 mars 2013 20:33

                          "... mélenchon vocifère..."

                          C’est pas lui, justement, qui vient de traiter Moscovici de "salopard" ?


                        • 7 votes
                          Walid Haïdar 24 mars 2013 21:01

                          Non, ce n’est pas lui, c’est Xavier Delapierre. Mais vous pour vous, vociférer c’est appeler un chat un chat ?


                          Ou bien Moscovici, qui vend la France à la finance internationale (un fait), n’est-il pas un salopard ? C’est un pas être un salopard que de faire ce que ces gens font aux Chypriotes ?

                          Ce qu’ils ont fait aux Grecs (et continuent de faire) ?
                          Ce qu’ils font à la France ?

                          C’est très grave ce qu’ils font, et ce sont des salopards en effet, on peut le dire sans vociférer. Et on peut d’ailleurs vociférer tout en disant énormément de choses intéressantes par ailleurs, seulement on peut être parfaitement con et ne relever que les effets de bord.

                          NB : Vociférer=crier avec colère.

                        • 7 votes
                          Schweizer.ch 25 mars 2013 00:09

                          "...vociférer c’est appeler un chat un chat ?"

                          Non, c’est perdre le contrôle de ses nerfs. C’était, d’ailleurs, la seule chose que je reprochais à Jean-Marie Le Pen...

                          "Ou bien Moscovici, qui vend la France à la finance internationale (un fait), n’est-il pas un salopard ?"

                          Ni plus ni moins que ceux qui la fourguent aux ineptes surplus de population des pays foireux du tiers monde.

                          "C’est un pas être un salopard que de faire ce que ces gens font aux Chypriotes ?"

                          Dans la mesure où je ne me considère pas comme un frère du genre humain, j’ai le droit, moi, d’envoyer les Chypriotes se faire foutre. En même temps que tous ceux qui entrant dans l’Europe, ne songeaient qu’à se gaver de fonds structurels.

                          "Ce qu’ils ont fait aux Grecs (et continuent de faire) ?"

                          Les Grecs font précisément partie de ceux qui se sont goinfrés éhontément. Et qui ont bien l’intention de recommencer dès que possible, à voir comment ils s’accrochent non seulement à l’U.E., mais également à l’euro.

                          "Ce qu’ils font à la France ?"

                          En France, il y a un mouvement qui monte, qui affiche clairement son intention de pratiquer la préférence nationale, et qui lutte contre les deux faces de la médaille mondialiste, qui partagent le même objectif de destruction des peuples.

                          Parce que, voyez-vous, quand je considère la clique qui pousse à la roue de l’immigration-chance-et-richesse-pour-l’Europe, c’est-à-dire pêle-mêle l’ONU, l’OMC, la Commission européenne, les Loges, les banques, les gouvernements "nationaux", l’internationale socialiste et le PPE, les Verts, la gauche de la gauche, les syndicats ouvriers et patronaux, les grands médias, les officines droits-de-l’hommistes, la nébuleuse antiraciste, les Eglises, la synagogue et la mosquée, je suis forcé de conclure que tout cela se passe avec la bénédiction de l’Empire, parce que cela correspond pleinement à sa vision du monde de demain, aussi métissé et ingouvernable qu’une république bananière centre-américaine.


                        • 8 votes
                          schwitters3 schwitters3 24 mars 2013 18:49

                          La démonstration est un peu poussive comme les extraits choisis...cela ne confirme ou n’infirme rien...

                          C’est de la perte de temps !

                          • 12 votes
                            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 mars 2013 18:51

                            @Frida : "Effectivement, ces propos sur les blancs aux yeux bleus sont choquant."


                            J’espère que vous allez vous en remettre après cette épreuve difficile, ce choc épouvantable. Bon courage dans cette épreuve de la vie et bon rétablissement. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès