• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Emmanuel Macron : 2h38 d’entretien résumées en 14 minutes
#48 des Tendances

Emmanuel Macron : 2h38 d’entretien résumées en 14 minutes

Des frappes en Syrie aux inégalités entre les femmes et les hommes, en passant par la réforme de la SNCF, la ZAD et les hôpitaux... Au terme de la première année de son quinquennat, Emmanuel Macron a répondu dimanche 15 avril aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, en direct du Palais de Chaillot à Paris.

L'entretien dans son intégalité :

Plenel et Bourdin reviennent, ce lundi matin, sur l'interview de Macron :

Tags : Femmes Syrie Notre-Dames-des-Landes Emmanuel Macron SNCF




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 16 avril 19:10

    le service après vente de bfm ce matin etait assez cocasse


    • 2 votes
      ezechiel 16 avril 22:02

      Débat insipide et conventionnel pour endormir le bobo lobotomisé, avec un faux rebelle qui se croît à la pointe du journalisme, et un islamo-fasciste qui a du négocier les droits pour cette interview après avoir appelé, en tant que militant politique, à voter pour Emmanuel Macron aux dernières élections présidentielles dans sa bouse propagandiste Mediapart. Un beau retour sur investissement pour services rendus.


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 18 avril 09:34

        @ezechiel
        Comme service rendu il y a aussi l’élimination du concurrent principal, rappelons-le (aussi européiste et probablement aussi néolibéral, mais pas si atlantiste et guerrier).


      • 1 vote
        Azuly Azuly 16 avril 22:09

        Super en 2h30 d’interview, j’ai entendu une nouveauté qui celle-là n’est pas du tout une Fake-news, ont va travailler un deuxième jours férié gratuitement ! 

        Sinon pour la Syrie, on doit s’appuyer sur les dire des casques blanc et de Jaich Al Islam (des terroristes) pour asseoir les preuves que Bachar a gazé son peuple a la Gouta, pendant quau Mali cette fois des islamistes terroristes comme en Syrie mais celà sont méchant et ne sont pas des rebelles, ont fait une embuscade a nos soldats et il y a eu un mort chez les Casques Bleu de l’ONU et sept blessés dans notre armé. 

        • vote
          V_Parlier V_Parlier 18 avril 09:45

          @Azuly
          D’ailleurs, à propos des rapports des casques blancs et du crédit que même les anglais interventionnistes leur accordent, j’ai soumis une vidéo (tirée de la BBC !) en modération. C’est aussi assez causasse.

          Le jour en "cadeau" c’est bien une méthode de libéral qui veut appliquer des taxes (soi disant contraire à ses principes) sans l’avouer. Un jour de travail gratuit pour une nôôôôble cause, que c’est beau. C’est le pendant du néo-socialiste qui fait des réductions fiscales masquées aux multinationales par des crédits d’impôts pour raisons bidons. Mais là, bien sûr, on ne peut pas protester, c’est pour les vieux (comme l’ancienne vignette automobile pour ceux qui s’en souviennent).


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 18 avril 09:46

          @V_Parlier
          (pas causasse mais cocasse)



        • vote
          Scalpa Scalpa 16 avril 23:52

          Après le plan canicule le plan rafale de missiles en croisières près de chez vous.



          • 2 votes
            ezechiel 17 avril 01:02

            Démonstration de l’application du macronisme et de sa politique suicidaire du "en même temps".

            Constater qu’une démographie africaine est là, une véritable bombe, il faut bien le dire", mais "en même temps", laisser entrer 200 000 étrangers par an en France, sans compter les clandestins.

            Affirmer que "nous avons des femmes et des hommes qui au nom de la religion qui est l’islam, proposent à des enfants et à d’autres personnes de sortir de la république. La seule manière d’y répondre, c’est d’interdire leur activité et de remettre de la république", mais "en même temps", se faire interwiewer par Edwy Plenel, qui fait l’apologie du terrorisme, et qui a toujours dans ses communiqués pris la défense de Tariq Ramadan, prédicateur des Frères Musulmans, idéologue de l’Islam politique contre la mixité sociale homme/femme et militant pour la mise en place d’un État islamique sous la charia gouverné par un imam. Il a même donné une conférence avec lui !

            Dans un communiqué de presse daté du 29 mars 2012, Tariq Ramadan, a pris la défense de « savants Musulmans de renommée mondiale » interdits de territoire français, les prédicateurs antisémites Safwat Hijazi, Youssef Al Qaradawi (qui ordonne aux musulmans de finir le travail d’Hitler) et Mahmoud Al Masri, qui appellent publiquement devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs.
            http://islamineurope.unblog.fr/2015/11/08/politique-et-strategies-du-collectif-contre-lislamophobie-en-france-ccif-dans-les-mosquees-et-les-institutions-pour-detruire-lidentite-francaise-et-islamiser-le-territoire/
            http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/
            Tariq Ramadan fait partie du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar qu’il co-dirige avec le prédicateur antisémite Youssef Al Qaradawi

            Tariq Ramadan et son Frère Hani Ramadan ensemble le premier mai 2004 à Bruxelles, ce dernier compare les juifs à des "serpents, une race de vipères" devant plusieurs fidèles musulmans.

            Tariq Ramadan appelle au boycott d’Israël devant ses fidèles musulmans.


            • vote
              vesjem vesjem 17 avril 09:17

              sa dernière phrase :"je ne crois pas aux miracle" (lui le catho ?? !!! )
              on lui donnerais le bon dieu sans confession


              • vote
                V_Parlier V_Parlier 18 avril 09:50

                @vesjem
                Macron sera de n’importe quelle religion, pourvu que ce soit celle de celui qu’il veut racoler.


              • 1 vote
                pegase pegase 17 avril 12:31

                Un débat de 3 langues de bois, voilà ce que ça donne smiley


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 17 avril 16:25

                  Les soi disant journalistes ont été minables ... pathétiques !
                  Le pire, contrairement à ce que j’attendais était Plenel.
                  Ne sait absolument rien sur ce qui se passe en Syrie.
                  Même ma concierge connaît le début de l’histoire de l’agression sur la Syrie, par qui et pourquoi. Lui, Edwy ... en est encore à Bachar le dictateur/sanguinaire, pensant que le peuple syrien se fait massacre par leur président (tout en votant majoritairement pour lui, malgré les menaces terroristes) ... a été tellement ridicule, qu’en faisant semblant d’attaquer Macron, ce dernier le pointe du doigt et lui dit ... je ne vous permets pas Mr Plennel, faisant semblant d’être colère ... etc (je parle de mémoire, voyez vous-mêmes). Bref, je suis désolé de dire, qu’au début de cet entretien que j’ai eu du mal à suivre ... Macron, les a bien matés, ces limaces du journalisme (et que les limaces me pardonnent pour la comparaison, car eux n’ont jamais Macron en face). On est mal barrés. Quant à Bourdin, le crétin, on n’attendait rien de lui ... fait tjrs semblant d’être contradicteur, tout en soutenant l’insoutenable ... cette catégorie de gens est la plus méprisable qui soit, car lui au moins, a eu l’occasion de tout écouter, d’avoir eu entre les mains toutes les infos possibles ... dont il ne tient pas compte, ce qui compte, c’est son job, être bien vu par le pouvoir ...

                  .
                  Par naïveté, ne connaissant pas Mediapart,que de nom ... je me disais, que malgré tout, ils faisaient du boulot d’investigation, et j’avais demandé ici ou là à des gens d’envoyer toutes les preuves (liens etc ...) sur le baratin sur la Syrie, dès que j’ai su que Plenel allait interroger Macron ... Finalement, mieux vaut ne jamais compter sur les journaux papiers, quoi qu’ils disent ou fassent. Bref, pour ce genre de journaux, si un pédo criminel assassine et viole tout en ayant volé des oranges, vont l’attaquer, faire des recherches sur son passé de violent voleur d’oranges, c’est exactement ce qu’ils ont fait Médiapart avec Sarko.
                  .
                  Macron est bien en place pour l’instant ... souhaitant qu’un jour Poutine le remette à sa place ... argumentairement parlant.


                  • 2 votes
                    phan 17 avril 19:08

                    Une histoire belge en 4’10’’ : Macron, Premier de cordée !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès