• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen - Dieudonné non merci !

Marine Le Pen - Dieudonné non merci !

 

Voici une petite vidéo qui me fait doucement rigoler quand je vois Monsieur Soral tout pardonner à sa "Marine". Vous me direz je n’ai jamais vu un politique défendre Dieudonné mais je dois reconnaître que j’ai trouvé cette interview grâce à un représentant de l’UPR, MR Tepa !

Tags : Politique FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sheeldon sheeldon 27 décembre 2011 10:00

    p’tain une candidate a la présidence on lui demande son humouriste préfèré ???? 

    soral avec marine , j’y vois juste un homme jaloux d’un louis aliot ptdr


    • 3 votes
      llsalv 29 décembre 2011 18:00

      Désolé sheeldon, je squatte car les commentaires sont nombreux et...

      je trouve utile d’informer d’entrée que ceux qui apprécient Soral et soutiennent MLP qu’ils auront plaisir à suivre les posts de jahlucine, Manpo et machiavel1983.

      Merci à eux, ils oeuvrent efficacement à montrer que MLP est le seul vote utile pour les anti-libéraux anti-atlantistes anti-banksters.

      La diabolisation du FN est venue, nous le savons tous, de ce qu’il n’allait pas dans le sens des lobbies possesseurs des médias.

      Que le parti ait longtemps attiré des caciques rancis et des allumés racistes ne change rien au fait que le discours actuel de MLP est le seul à répondre à l’urgence de la situation présente.

      Donc moi, j’ai décidé de ne plus m’arrêter à ces stéréotypes de la diabolisation merdiatique et je m’étonne que tant de personnes plutôt bien informées sur l’infinie série des médiamensonges de ces 100 dernières années (au moins) en soit encore à leur donner crédit.

      Je l’ai dit un peu partout sur Agoravox, je le répète, MLP est celle qui a le plus fort pouvoir de nuisance sur l’establishment. Si elle parvient au 2e tour, nous aurons notre débat sur la loi inique de 1973 et le nécessaire retour de la création monétaire dans les mains du peuple.

      Je ne dis pas qu’elle est parfaite, loin s’en faut, mais elle est le meilleur coup à jouer et Soral a la lucidité et le courage de le dire et de le bien dire.

      Quoi qu’il en soit merci encore à jahlucine, Manpo et machiavel1983 pour les positions qu’ils ont défendues.


    • vote
      requete Requete 6 janvier 2012 19:15

      Et au gré de quel miracle le fait que marine soit au deuxième tour fera avancer le débat ?

      l’opinion publique apprendra la loi de 73 par la bouche de celle qui sera par ailleurs ressentie comme dangereuse...

      Bref, qye vallent les voeux pieux des soraliens contre la force de la propagande et la force d’enrobage des merdias : RIEN DU TOUT !


    • vote
      requete Requete 6 janvier 2012 19:27

      J’ajoute que vous pouvez traiter l’argentin de contre-productif, voire pire, comme de coutume soralienne, mais le courage et la cohérence qu’il réclame de la part de marine, à propos de son avis sur Dieudo sont aussi des qualités dont l’exigence est une stratégie tout aussi valable que la facilité racisto-sioniste.

      Enfin, quand elle aura fait ses 18% habituels, parmi lesquels les gens comme macchiavel1983 ne representeront que 0.1%, vous comprendrez plus facilement.

      Marine au 2ème tour, et le débat se portera bien évidemment, et bien efficacement sur l’immigration, mais, je ne peux pas vous reprocher d’essayer de vous convaincre du contraire.


    • 28 votes
      jahlucine jahlucine 27 décembre 2011 10:07

      Pfff Voila typiquement un article contre productif pour les gens qui veulent voir un vrai changement s’operer. Je m’explique. Et j’aimerais vraiment que Mr l’argentin essaye de comprendre l’analyse tranquillement sans me sauter dessus.


      Cet article est un extrait d’une interview que j’ai deja postee :

      Il aurait donc suffi que l’argentin mette un commentaire dans cette vidéo. Mais il a préféré poster un article, car l’argentin est un pro Asselineau, un pro UPR.
      Rien de mal à cela me direz vous, en effet nous sommes plusieurs à apprécier les conférences d’Asselineau dans le milieu "dissident". Seulement voila, Alain Soral dans son dernier entretien a attaqué Asselineau :
      (16eme minute)
      disant qu’asselineau serait à peu pres du niveau de biquette qux prochaines elections.

      Comme Soral préconise plus ou moins Marine le pen les amis de l’upr contre attaquent.

      Bref.

      Ce que j’ai envie de dire au final c’est que je suis assez d’accord avec Soral, la probabilite de voir asselineau/cheminade/dupont aignan/biquette exploser dans les sondages est extremement faible (sauf a la limite si le systeme decide d’en promouvoir un). Je comprends donc la logique qui consiste à utiliser l’existant, c’est à dire un parti à 20% dans les sondages, le plus anti système de ceux qui ont disons pus de 10%, qui est promu par le système pour créer une sorte d’impasse : soit vous votez UMPS soit vous devez voter pour Marine Le Pen sur qui on crache toute la journée.
      C’est une facon en effet de mettre une quenelle au systeme, si marine passait le 2eme tour.

      Je comprends donc les mouvements qui preconisent l’abstention ou le changement par l’insurrection etc.., mais pour ceux qui veulent un changement par les urnes, sincerement il faut etre un peu realiste : asselineau/cheminade/dupont aignan/biquette ne participent qu’a l’emiettement des voix.

      Donc Mr l’argentin a la limite je comprends que vous ne soyez pas d accord et que vous restiez proche d’asselineau mais reflechissez un petit peu et evitez de depenser toute votre energie pour diviser, car cela fait les affaires des gens en face.


      • 7 votes
        sheeldon sheeldon 27 décembre 2011 10:44

        "Seulement voila, Alain Soral dans son dernier entretien a attaqué Asselineau "

        un bon point pour asselineau !!

        soral attaque tout ce qui nuit aux le pen !!!! il est dans son rôle de rabatteur pour le FN !!!!

        asselineau n’aura pas les signatures , c’est aussi un bon point , cela veut dire qu’il gène , il n’aura pas le passage mittérrandien de jean marie pour se lancé !!!!

        pour info je ne votes pas , et pas plus pour asselineau ! je refuse les MAITRES même sympathiques .....



      • 17 votes
        l'argentin l’argentin 27 décembre 2011 11:04

        @jahlucine
        J’ entends votre position mais je ne la partage pas. Soral à vraiment de bonnes analyses mais je ne le suis pas sur sa défense bornée à MLP. Je suis désolé mais je ne fais aucunement confiance à cette dame qui est promu par le système et passe dans tous les médias sans aucun problème. Soral parle ainsi car il doit espérer un poste ou a passé un deal avec le père pour rabattre la jeunesse vers le FN. Je ne peux que reconnaître la véracité par les faits des analyses de MR Asselineau sur le FN (reverse psychology, analyse textuelle du programme).
        Je ne perds pas mon temps à diviser mais j’essaye justement de montrer que le FN n’est pas l’ami de la résistance au même titre que Mélenchon et autres qui sont justes là pour canaliser la révolte violente qui pend au nez de tous ces marchands de mort.
        Maintenant je ne me fais pas d’illusions et la domination médiatique est telle que je ne vois pas de sortie par les urnes ; pourtant cela n’empêche pas de se battre pour la vérité car c’est à sa lumière que les gens se révolteront.


      • vote
        revolQé1 revolté1 27 décembre 2011 11:52

        Non non,wiki ne l’a pas zappé,il est en 2eme place sous les photo des candidats.


      • 1 vote
        webrunner webrunner 27 décembre 2011 12:01

        entièrement d’accord avec votre commentaire.


      • 15 votes
        jahlucine jahlucine 27 décembre 2011 12:12

        @L’argentin.


        Ok je vous comprends bien. Mais d’autres esperent glisser une quenelle par les urnes, ce qui est, il faut le leur reconnaitre, plus pragmatique et un vrai plan d’action a moyen terme.

        S’informer c’est évidemment bien aussi. Mais il faut reconnaitre que Marine Le Pen ne pouvait que nier sa proximite avec dieudonne dans les medias. Et je pense que les fans de dieudonne n’auront pas ete repousses par ca, car ils ont bien compris qu’elle n’avait pas le choix. Mais je repose la question, poster cet article est il vraiment un geste d’information revolutionnaire ? etes vous sur que ce n’est pas plutot un petit geste partisan un peu mesquin ?

        Je penche pour la deuxieme hypothese. Mais encore une fois je ne cherche pas la dispute acharnee et j’espere plutot dclencher une reflexion chez vous.

        Quand on s’interesse aux analyses de soral/asselineau/cheminade/dieudonne/nabe etc.... on apprend a depasser les categories definies par le systeme. Ces categories sont souvent obsoletes et servent a bannir tel ou tel autre interlocuteur.
        C’est ainsi je crois qu’on en arrive a ne plus croire la tele voire ne plus la regarder, questionner le 11 septembre, l’emission monetaire, le systeme politique, faurisson etc...

        Finalement il est logique de revoir d’un oeil nouveau les personnes diabolisees par le systeme, donc notamment Le Pen. Je crois que c’est la logique de Soral et Dieudonne (Nabe aussi a un certain moment).

        On se rend alors compte que Le Pen n’a pas fait plus de derapages racistes que Chirac/ Hortefeux/ valls etc... c’est juste la facon de monter ces evenements qui varie selon que le parti soit valide ou pas par les medias.

        C’est finalement l’analyse ultime qui manque a certains (asselineau/dupont aignan) qui crachent sur le FN des qu’on leur en parle.
        C’est triste et un peu grotesque, et ca me rappelle Didier porte qui traite Val de fasciste mais ne veut pas soutenir Dieudonne, pretextant que "chacun a sa part de sacre" :
        (8eme minute)

        Encore une fois je ne suis pas specialement frontiste, comme mon avatar le rappelle je suis a la base fan de zeitgeist. Mais c’est le raisonnement logique qui me vient. 


      • 11 votes
        maQiavel machiavel1983 27 décembre 2011 13:26

        @jhallucine
        0.Je précise que je pense également que MLP n’ avait pas d’autres choix que de nier toute proximité avec Dieudonné.
        Je précise également que je ne suis pas à l’ UPR et que je voterai certainement biquette.
        Mais il y’ a beaucoup de point sur lesquels on est en désaccord.
        1. Le FN fait totalement partit du système.Le rôle qu’ on lui a donné à jouer est celui d’ épouvantail fasciste devant pousser les Français à continuer à voter l’ alternance unique UMPS, la véritable extrême droite.

        Pourquoi le système ferait-il la promotion d’ un partit qui est censé le renverser ? MLP passe plus dans les médias que Mélenchon !Évidemment pour créer un épouvantail il faut deux éléments :

        A. En faire la promotion pour faire comprendre aux ploucs que nous sommes que ce parti est puissant et est capable d’ arriver au pouvoir.
        B. Parallèlement à cette promotion, une diabolisation, faire comprendre aux ploucs que si ce parti arrive au pouvoir, les fleuves se transformeront en sang, une nouvelle ère glacière fera son apparition et mon cul sur la commode.

        Et hop, voilà un magnifique épouvantail !C’est la raison pour laquelle tout les dérapages du FN sont surexploité médiatiquement.

        2.Vous voulez mettre une quenelle par les urnes ?Désolé , je vais être vulgaire, LES OLIGARQUES CRAIGNENT AUTANT LES URNES QU’ UN MARI CRAINT LA CHATTE DE SA FEMME !
        Jamais le FN n’arrivera au pouvoir, c’est une réalité, les gens ont peur du FN grâce aux mêmes médias qui le promeut !
         Vous pensez vraiment que les oligarques sont cons au point de laisser un partit censé le défier arriver au pouvoir ?
        On parle souvent d’ un coups à la Poutine, mais il ne faut pas oublier que POUTINE ÉTAIT DESTINE A EXERCER LE POUVOIR par l’ oligarchie, toute la différence est là.
        Pourquoi pensez vous que le FN a la moindre chance ?A cause des sondages ?Ignorez vous que les sondages sont une formidable machine de suggestion de vote appartenant de A à Z à l’ oligarchie ? Si le FN a des sondages aussi haut,c’est parce que l’ oligarchie le veut, pour valider le rôle épouvantail du FN comme je l’ ai écrit plus haut.
        3.Le FN , biquette,Asselineau, Mélenchon et d’autres n’ ont aucune chance d’accéder au pouvoir sous le régime de l’ alternance unique ;
        Donc certes l’ UPR n’accèdera jamais au pouvoir mais cet argument est ridicule car le FN non plus il ne s’agit pas d’ émiettement des voix, on ne peut nous reprocher de vouloir voter pour les petits candidats, car de toute façon , le vote ne changera rien, et dans ce cas autant voter( ou pas ) pour le candidat le plus proche de ses convictions, pour certains c’est Asselineau, pour d’autres comme moi ,c’est biquette .
        @L’argentin
        Merci pour le partage.Concernant Soral, je dois dire que j’ ai lu son livre comprendre l’ Empire et c’est un chef d’ oeuvre, notamment les 5 premiers chapitres, des déferlantes de quenelles.
        Je pense qu ’ il se trompe de combat en soutenant bon gré malgré le FN et je pense comme vous qu’ il doit y avoir une raison inavouable.
        Mais soit, il reste un intellectuel brillant que beaucoup critiquent sans l’ avoir lu, et ses idées sont plus importantes que la personne qui les portent !


      • 10 votes
        soulmanfred 27 décembre 2011 16:18

        le plus anti système (le FN) ...


        Quelle naïveté , ce parti de nantis et non pas d’ouvriers est un composant indispensable au système , l’épouvantail de service .

      • 2 votes
        Manpo Manpo 28 décembre 2011 02:19

        @jhalucine
         
        Totalement d’accord avec votre analyse de la situation.
         
        @machiavel1983
         
        Salut !

         1
         

        Il est impossible de diaboliser quelqu’un tout en le promotionnant, et ça relève d’une logique implacable, tu ne va pas "vendre" quelqu’un en énonçant ses défauts. MLP dans les médias n’est pas promue mais uniquement présente pour être diabolisée (on ne la retrouvera en effet jamais à coté d’un Delamarche ou je ne sais quel économiste honnête sur une grande chaine), seulement, cette présence, et surtout, cette diabolisation, engendre une promotion inattendue par le système (ou attendue mais non prise comme une menace), qui est une promotion auprès de beaucoup des citoyens français qui n’ont plus confiance en ces médias, et qui ne se reconnaissent plus dans leurs élites. Auprès aussi, moins nombreux, de dissidents. Donc effectivement il y a diabolisation et promotion en même temps, mais ces effets opposés se produisent, non pas en fonction d’une supposée planification du système sur ce point, mais en fonction de la personne spectatrice.

         

        2&3

         

        Ok mais dans les faits, ce dont on parle pour l’instant, c’est d’accéder au second tour, le FN l’a déjà fait. Asselineau, NDA, NPA et FDG n’ont quasiment aucune chance de le faire (plus ou moins selon). Le parti dissident qui va avoir le plus de chances d’arriver au second tour est le FN (car le plus ancien aussi). Et, comme Soral le dis, l’important dans cette histoire ne sera pas forcément l’élection qui va certainement encore déboucher sur de l’umps avec flamby, mais un second tour FN /UMPS qui permettra de FAIRE TOMBER LES MASQUES de nos amis soi-disant dissidents (politiques ou pas). Et aussi d’avoir un débat politique réellement intéressant en france jusqu’à l’élection.

         

         


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 10:52

        @Manpo
        Salut camarade.
        1.Sur la tenaille diabolisation - promotion dans le but de créer un épouvantail, ça me parait évident, je ne comprend pas que tu ne t’en perçoive pas.
        De plus comme je l’ai écrit plus haut les sondages, c’est une machine de suggestion du vote par l’ oligarchie, ce n’est donc pas qu le FN soit haut dans les sondages, mais c’est plutôt l’ oligarchie qui veut que le FN soit haut.
        Le système est effectivement implacable, penser que la promotion du FN soit inattendue est extrêmement naïf.
        2.Accéder au second tour pour faire tomber les masques ?Première question, de quel masque parle -tu ?En cas de secnd tour FN/ UMPS, tout le monde appellera à voter UMPS contre la menace fachiste, c’est une évidence, c’est la raison meme de l’ existence de l’ épouvantail qu’ est le FN.Il faut te rendre compte que personne ne s’en cache, y compris Mélenchon qui l’ a dit ouvertement.
        Deuxième élément, es tu certain que le système ne veut pas d’ un pareil second tour ?Je pense que 2012 sera l’ année de l’austérité et pour faire passer certaine mesures, le futur président doit être bien élu, dans ce cas quoi de plus efficace qu’ un second tour contre le FN  ?
        3.Manpo, je comprend ton combat, je ne te dissuaderai pas de voter comme tu l’ entend , tu peux voter comme tu veux, de toute façon comme je l’ ai écrit , ça ne changera rien.
        Mais qu’ on ne nous dise pas comme jahlucine que nous dispersons les voix de la dissidence en votant Asselineau ou biquette, car le FN n’ est pas dissident, et que nous votons pour le candidat le plus proche de nos convictions.
        Puisque voter ne changera rien, autant voter juste.


      • vote
        Manpo Manpo 29 décembre 2011 12:39

        @machiavel1983
         
        1
         
        Je ne nie pas qu’il y ait promotion et diabolisation en même temps, je dis seulement que le système ne cherche qu’a la diaboliser, et que la promotion est une conséquence de cette diabolisation. En effet, le fait qu’elle soit diabolisée va pour certains la promouvoir, et pour d’autre la desservir. Tout dépendra du niveau de dissidence du spectateur.
        Oui les sondages sont en partie une manipulation, mais le fait de passer au second tour est bien une réalité.
         
        Le système est effectivement implacable, penser que la promotion du FN soit inattendue est extrêmement naïf.
         
        Inattendue OU attendue mais pas prise comme une menace (je l’ai bien précisé).
        En fait sur ce point c’est quand on met au même niveau MLP et Mélenchon par ex, au niveau de leur médiatisation que ça me chiffonne. Méloche passe chez Drucker et ça c’est de la promotion voulue par le système. MLP est médiatisée, mais elle ne fait que passer devant des petits journaleux démagos qui ne sont là que pour l’assiger de contradictions et pour lui couper la parole. Bref pour la diaboliser, uniquement. Et aussi, accessoirement, pour faire "voltairien" et nous faire croire qu’il n’y a pas de censure des pensées dissidentes dans les médias.

         
        2
         
        .Accéder au second tour pour faire tomber les masques ?Première question, de quel masque parle -tu ?
         
        Des masques de révolutionnaires portés par des Méloches et autres bescancenots (et pas forcément que des politiques)
         
        En cas de secnd tour FN/ UMPS, tout le monde appellera à voter UMPS contre la menace fachiste, c’est une évidence, c’est la raison même de l’ existence de l’ épouvantail qu’ est le FN.
         
        Tu le sais toi, mais beaucoup ne croient pas que mélenchon appellera a voter pour l’ump ou le ps contre la menace fasciste.
         
        Deuxième élément, es tu certain que le système ne veut pas d’ un pareil second tour ?Je pense que 2012 sera l’ année de l’austérité et pour faire passer certaine mesures, le futur président doit être bien élu, dans ce cas quoi de plus efficace qu’ un second tour contre le FN ?
         
        Non je ne dis pas que le système ne veuille pas d’un second tour, mais que ce second tour (FN/UMPS) est ce qu’il peut y avoir de plus intéressant dans le seul choix que nos maitres veulent bien nous accorder. Parce que le système préfère quand même un second tour umps. Et le seul champ d’action qu’il nous reste, le vote, nous permet de choisir au moins qui sera au second tour parmis 3 partis.
        Mais d’un autre coté effectivement, un second tour FN/UMPS permettra une victoire plus éclatante de l’umps, qu’un second tour UMP/PS, avec la victoire de la démocratie et des droits de l’homme contre la bête fasciste.

        Donc oui, quoi que l’on fasse, il est à peu près certain que l’umps reste au pouvoir en 2012. Mais au moins voter pour voir le FN au second tour nous permettra d’assister à un débat intéressant en pleine austérité effectivement, et de faire tomber les masques des "dissidents" promus par le système. Les choses seront plus claires pour tout le monde. Et puis ce serait moins déprimant qu’un second tour umps.
         
        3
         
        Il y a dispersion de la dissidence, et le fait que toute cette dissidence se regroupe derrière le FN est impossible, grâce à la diabolisation que ce parti subit depuis 40 ans. Et puis le FN est dissident. Rien que dans son discours économique par exemple.
        Si tu veux voter "juste" je ne t’en dissuaderais pas non plus, moi je préfère voter utile.
         
         
         


      • vote
        maQiavel machiavel1983 29 décembre 2011 13:40

        @Manpo
        1.Sur la tenaille promotion, manipulation, on est en fait d’accord.
        Sur le fait que passer au second tour soit une réalité, permet moi d’en douter.D’abord comme je l’ ai écrit, les sondages sont avant tout une industrie de suggestion du vote, par exemple, tu votera FN car il est pour toi le partit dissident le plus haut dans les sondages.Si l’ UPR ou DR était aussi haut, et le FN plus bas, tu les voterai eux et pas le FN.
        Mais au delà des sondages, peut être pensera -tu que je suis paranoïaque mais qui décompte les voix ?Je ne dis pas qu’ il y’ a de la tricherie mais le système n’ est il pas conçu pour rendre la tricherie possible en ces de résultats défavorable à l’ oligarchie ?C’est quoi ces histoires de vote électronique ?
        Je me méfie peut être trop mais je pense qu’ une vraie démocratie doit être bâtie sur la méfiance et pas la confiance.
        2.Je pense que tout le monde sait que Mélenchon appellera à voter UMPS en cas de second tour face au FN, ça me parait évident , et la plupart des électeurs de Mélenchons seront d’accords avec ce choix.
        Y’ a qu’ a voir les commentaires sur ce forum de Isga, nilasse, iakin, observon,toug pour comprendre que pour eux, le FN est un partit fasciste et bien qu’ il n’ ai pas l’ UMPS dans leur cœur et qu’ ils trouvent l’ alternance unique néfaste, ils préfèreront que l’ UMPS arrive au pouvoir plutôt que le FN, ils sont très clair là dessus, ils ne s’en cachent pas !
        3.C’est là un grand désaccord, tu ne vote pas utile, ton vote sera aussi inutile que le mien.Comme je l’ ai écrit, je ne t’empêcherai pas de voter comme tu l’ entend mais ne te fais pas d’ illusion, aucun masque ne tombera et le Fn n’ arrivera jamais au pouvoir.
        Je suis persuadé que tôt ou tard tu le comprendra.
        Le FN,sur le plan économique a effectivement une posture dissidente ( Mélenchon aussi d’ ailleurs ).
        Mais pose toi cette question : est ce que finalement, le fait d’ avoir cette posture dissidente et en avoir d’ autres néfastes ( comme sur l’ Islam ou la peine de mort ) ne crée-t- il pas un amalgame ( exploité dans les médias genre " vous voulez sortir de l’ euro,vous dites comme MLP, donc vous etes fascistes et islamophobes).
        Je ne dit pas qu’ il ne doit pas y avoir de débat sur l’ Islam ou sur la peine de mort, ce seraient des débats intéressants mais assimiler les musulmans qui prient dans la rue aux troupes Nazies, ou préconiser la peine de mort pour les trafiquants de drogues est pour le moins suspect, tu ne crois pas ?
        Cela n’a -t-il pas pour effets de décrédibiliser tout ce qu’ elle dit, y compris des points essentiels comme la création monétaire auprès du Français moyens ?


      • vote
        Manpo Manpo 31 décembre 2011 14:54

        @machiavel1983
         
        1
         
        Alors je voterais pour le FN non pas parce qu’il est plus haut dans les sondages, mais parce que de un, c’est le plus vieux parti dissident de France et donc le plus à même d’arriver au second tour, et de deux parce que le FN est le seul parti dissident jamais arrivé au second tour.
        Après cette histoire vote électronique (une première en France) est en effet assez inquiétant.
         
        2
         
        Pour mélenchon je pense que beaucoup ne s’attendent pas à ce qu’il appelle à voter pour l’ump, beaucoup pense qu’il appellera à l’abstention. Mais il n’y a pas que lui, que diront NPA, asselineau, montbourg poutou etc. Appeleront ils à voter ump, à l’opposé de leurs programmes, ou pour le FN le parti le plus proche de leurs programmes. Et au dela de l’appel au vote, le débat sera très intéressant aussi.
         
        3
         
        Certainement que le FN n’arrivera jamais au pouvoir, mais un second tour avec le FN est ce qu’il peut arriver de mieux, et ça peut arriver, il l’a déjà fait auparavant. Ce ne sont pas des sondages.
        Après bien sur cette posture dissidente est utilisée par le FN pour exercer la "lepénisation" des esprits.
        Il n’y a jamais eu de comparaison entre ceux qui prient dans la rue et les nazis, ça c’est la dibolisation du système, elle n’a parlé que d’occupation. Après, le fait que l’on pense directement à nazi quand on parle d’occupation provient de l’obsession maladive du système par rapport à la seconde guerre mondiale.
        Ensuite le FN est le seul partit à avoir une posture dissidente sur l’immigration, sur le protectionnisme, et sur la monnaie.
        Et oui, la diabolisation ne sert qu’a diaboliser en fait tous les sujets qu’elle aborde. On est d’accord là dessus.


      • 17 votes
        OpenUrEyes OpenUrEyes 27 décembre 2011 10:36

        FHaine - Non merci !

        Merci Marine de nous avoir enlevé cette épine du pied ! J’entends par là qu’en tant que Fan de Dieudo, je suis soulagé de savoir que vous ne l’aimez pas et je suis certain que pour lui c’est réciproque ! Son combat n’est pas le même que le vôtre, car lui il n’est ni raciste, ni antisémite. C’est un humoriste qui se bat juste pour la liberté d’expression et contre le 2 poids 2 mesures et si vous trouvez qu’il s’acharne un peu trop sur les sionistes, c’est parce qu’ils ont bousillés sa brillante carrière en jouant de leur influence pour l’écarter des médias et des salles de spectacle car ces derniers n’aiment pas que l’on montre du doigt leurs agissements occultes et j’espère bien que tant qu’ils s’acharneront sur lui, il s’acharnera sur eux !


        • 7 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 27 décembre 2011 10:56

          "c’est parce qu’ils ont bousillés sa brillante carrière"
          -
          LOL, brillante carrière...
          -
          Grace aux soit disant sionistes qu’au passage je ne remercie pas d’avoir transformé ce type pas vraiment drôle en martyr incontournable du politiquement correct, il a récolté au passage un bon gros public de néo-nazis d’Islamo-Fachos et de révisionnistes qui le considèrent à présent comme leur gourou.
          -
          Faut arrêter avec votre pov’Dieu qui serait le seul à être boycotté par les médias.
          En tous cas ici il n’est pas boycotté, c’est même tout le contraire : Dieudo/Soral matin, midi et soir jusqu’a l’indigestion.


        • 9 votes
          maQiavel machiavel1983 27 décembre 2011 13:37

          @OpenUrEyes
          Je ne pense pas que la carrière de Dieudonné soit bousillés au contraire, je pense que l’ adversité et les épreuves l’ ont fait évoluer admirablement.
          Je pense qu’ aujourdhui il est trop bon pour retourner dans cette pathétique société du spectacle et je pense que s ’ il y retournai, je ne le suivrai plus !
          @Jean valjean

          Vous avez raison le public de Dieudonné est une vraie bande de facho néonazis

           !


        • 2 votes
          Latigeur Latigeur 28 décembre 2011 11:17

          bien vu Jean Valjean +1


        • 13 votes
          OpenUrEyes OpenUrEyes 27 décembre 2011 11:21

          Quoi que tu dise ou pense, Dieudo (souvent imité, jamais égalé) fait parti des meilleurs humoristes français, si ce n’est pas le meilleur. Il n’est ni un martyr, ni un dieu, ni un gourou c’est juste un homme qu’on a privé de son droit d’exercer sa profession et quand on interdit quelqu’un de s’exprimer c’est souvent parce ce que ce qu’il dit dérange.
          -
          "Faut arrêter avec votre pov’Dieu qui serait le seul à être boycotté par les médias.
          En tous cas ici il n’est pas boycotté, c’est même tout le contraire : Dieudo/Soral matin, midi et soir jusqu’a l’indigestion."
          -
          Eh bien mon cher ami, ne t’es tu pas posé la question : Pourquoi ici on en parle ? Eh peut être parce que justement ici c’est un media citoyen, espace de liberté d’expression tout simplement. Maintenant, si cette trop grande liberté d’expression te dérange, tu peut très bien retourner regarder TF1 - France Television - Canal+ et compagnie... car là bas c’est sûr, tu n’en entendra pas parler (sauf peut être a 23h quand tout le monde ou presque est couché, chez Taddei bénit soit-il)

          Sur ce, bonne indigestion.


          • 4 votes
            TZ TZ 27 décembre 2011 11:25

            Dieudonné est à des années lumière des véritables humoristes : Coluche, Bedos, Desproges, les Inconnus et j’en passe.
            .
            Il arrive par contre à égalité avec Guillon, Alévêque, Foresti et tous les comiques "modernes" pour qui l’humour n’est qu’un pis-aller.


          • 6 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 27 décembre 2011 12:56

            "Eh bien mon cher ami, ne t’es tu pas posé la question : Pourquoi ici on en parle ? Eh peut être parce que justement ici c’est un media citoyen, espace de liberté d’expression tout simplement. "

            -

            Je me suis bien sûr posé la question et la réponse est très simple :
            La pensée unique étant la régle sur les médias dominants il n’est pas très étonnant que des groupuscules fascisants de toutes sortes viennent squatter Agoravox.

            Pour ces pauvres esprits manipulables tout ce qui est politiquement incorrect est forcément génial, surtout le pire.

            -

            "Maintenant, si cette trop grande liberté d’expression te dérange, tu peut très bien retourner regarder TF1."

            -

            Belle leçon de liberté d’expression chez les fans du Dieudo, entres autres si tu n’es pas de notre avis tu dégages et tu vas voir ailleurs...

            -

            Que des néo-nazis, des nationalistes identitaires ou des Islamo-fachos vienne s’exprimer ici ne me dérange pas plus que ça, d’ailleurs j’ai beaucoup appris sur les différentes familles de l’extrême droite depuis que je viens ici.
            Ce qui me dérange c’est la proportion de toute cette composantes fascisante et surtout le conformisme misérable de la pensée qui règne ici, c’est encore pire que sur TF1 et les fans aveugles de Dieudo sont de mon point de vue tout aussi moutonniers que les spectateurs de Drucker. Bref devant la téloche comme devant Agoravox, un mouton reste un mouton.


          • 9 votes
            maQiavel machiavel1983 27 décembre 2011 13:47

            Mais oui Jean val jean, totalement d’ accord avec toi.Fachoravox est une antre de fachistes , de négationnistes et de conspirationnistes de tout genre.Ce site nous démontre que le ventre de la bête immonde est encore fécond car sous le couvert de la liberté d’ expression certains vont même jusqu’ à nier le 11 septembre et la Shoah

             .
            Abominable !
            Je pense que ce site nauséabond devrai fermer car n’ oubliez pas : pas de liberté aux ennemis de la liberté, et un bon facho est un facho mort !


          • 3 votes
            Latigeur Latigeur 28 décembre 2011 11:31

            D’ailleurs, pour Soral (la variante "intello" de dieuperdu) ,le peuple, comparable à « un troupeau de moutons », est dominé par «  une meute de loups », « jamais de mémoire d’homme, aucun pouvoir ne lui échut. » … il est intéressant de remarquer que de tous temps sous tous les régimes : Égypte pharaonique, démocratie grecque, brahmanisme hindou, monarchie catholique…une oligarchie d’à peine 1% de la population a toujours commandé à la masse des 99% restants ; comme une meute de loup dominant un troupeau de moutons. (Comprendre l’empire page 102)

            C’est une des thèse qui est attribuée aux juifs dans le Protocole des Sages de Sion :

            "Les Gentils sont comme un troupeau de moutons - nous sommes les loups. Et savez-vous ce que font les moutons lorsque les loups pénètrent dans la bergerie ? Ils ferment les yeux. Nous les amènerons à faire de même, car nous leur promettrons de leur rendre toutes leurs libertés après avoir asservi tous les ennemis du monde et obtenu la soumission de tous les partis. J’ai à peine besoin de vous dire combien de temps ils auront à attendre le retour de leurs libertés."



          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 11:41

            Hé Latigueur, plutot que de reprendre des passages des critiques de comprendre l’ Empire ( tes passages sont pris de comprendre comprendre l’ Empire ) tu devrais faire l’ effort de lire toi même et faire ta propre critique.
            Dis moi quand et ou un peuple n’a pas été gouverné par une oligarchie ?La lutte des classes, n’ est elle pas précisément la résultante de cette réalité historique ?
            Prouve que tu peux réfléchir par toi même et répond sans faire des copié-collé !


          • 2 votes
            Latigeur Latigeur 28 décembre 2011 14:12

            Ce que je dis c’est que dans son livre, et je donne les citations correspondantes, Soral reprend les thèses que l’auteur du Protocole des Sages de Sion avait voulu accréditer en publiant un faux. Soral reprised une vieille chaussette puante pour la raccomoder au goût du jour. Son livre n’est qu’un ramassis d’informations inexactes et d’interprétations tendancieuses.

            Soral ne pense pas , il ravode, tricote, ressasse et rabâche, petite main au service des pires dictatures.


          • vote
            maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 20:29

            @Latigueur
            Oui, tu prend des citations que tu vas copier dans la critique "comprendre comprendre l’ Empire", je l’ ai vu tout de suite, c’est la critique la plus longue de son excellentissime bouquin.
            Mais sur le passage que tu as copié, tu ne m’as pas répondu, ou et quand un peuple n’ a pas été gouverné par une oligarchie ?
            Dire que les peuples ont toujours été gouverné par des élites, c’est valider le protocole des sages de Sion ?


          • 1 vote
            Latigeur Latigeur 29 décembre 2011 09:57

            Machiavel, 


            je ne dis pas que Soral valide le protocole, je dis qu’il y a puisé toutes les idées nauséabondes de son bouquin, exemple :

            Dans « l’empire », selon Soral, les juifs constituent le réseau le plus puissant et cela est du à la particularité de leur groupe ethnico-confessionnel d’origine. Une puissance basée sur de multiples facteurs que Soral décrit en cinq points (p.109) :


            -1«  Des liens du sang (la qualité de juif se transmettant héréditairement par la mère) ; »

            Protocole :

            Nous allons parler, maintenant, de la manière dont nous affermirons la dynastie de David pour qu’elle puisse durer jusqu’à la fin des temps.

            Soral :

            -2 « Une foi plurimillénaire fondée sur le projet clairement établi de la domination (destin historique promis par Dieu au peuple élu) ; »

            Protocole :

            Nous lisons, dans la « Loi des Prophètes », que nous avons été choisis pour gouverner la terre. Dieu nous donna le génie pour que nous puissions accomplir cette œuvre.


            Soral :

            -3 « Du cosmopolitisme (cette communauté organisée étant présente au sein de la plupart des nations, et particulièrement des nations développées, pour faire d’elle la « communauté internationale » par excellence) ; »

            Protocole :

            Par la miséricorde de Dieu, son peuple élu fut dispersé, et cette dispersion, qui parut au monde comme notre faiblesse, a constitué toute notre puissance, laquelle nous a conduits au seuil de la souveraineté universelle.

            Soral 

            -4 « Et de la pleine maîtrise de la modernité : finance, médias et sciences. »

            Protocole :

            Nous entourerons notre gouvernement de toute une armée d’économistes. C’est la raison pour laquelle la science de l’économie est le principal sujet enseigné aux Juifs. Nous aurons autour de nous des milliers de banquiers, de négociants et, ce qui est plus important encore, de millionnaires, parce qu’en réalité l’argent décidera de tout.

            Pour favoriser notre plan mondial, qui est près d’aboutir à ses fins désirées, il nous faut influencer les gouvernements des Gentils par ce que l’on nomme l’opinion publique, prédisposée par nous au moyen de la plus grande de toutes les puissances : la presse, qui, à part quelques insignifiantes exceptions, auxquelles il ne vaut pas la peine de s’arrêter, est tout entière entre nos mains.

            Ne croyez pas que nos assertions sont des mots en l’air. Considérez le succès de Darwin, Marx et Nietzsche, préparé par nous. L’effet démoralisant des tendances de ces doctrines sur l’esprit des Gentils ne devrait certes pas nous échapper.

            Soral 

            -5 « Une combinaison de solidarités ethniques, religieuses et de classes qui en fait logiquement le réseau des réseaux.


            « Un réseau d’une puissance telle qu’aucun cinéaste ne se risquerait à produire sur lui une fiction comparable à celles qui pullulent pourtant sur la mafia sicilienne. Un réseau d’une puissance telle que, malgré son omniprésence et son omnipotence avérées dans tous les secteurs clefs de la finance, de la politique, des médias et des sciences, rien que l’idée d’évoquer publiquement son nom provoque, chez l’individu conscient de la fiction (…) « stupeur et tremblement (…) ». (page 110).

            Tous ces réseaux de pouvoir, travaillant la main dans la main pour des raisons d’intérêts financiers et de solidarité de caste, constituent ce réseau des réseaux qui est, de fait, la structure combattante de l’Empire (page 114)

            « une flopée de sociaux-traitres dont énumérer les noms évoquerait immédiatement la liste de Schindler… » (page 134).


            Protocole 

            Par qui ou par quoi pourrait être détrôné un pouvoir invisible ? Or, c’est là justement ce qu’est notre Gouvernement. La Loge maçonnique joue, inconsciemment, dans le monde entier, le rôle d’un masque qui cache notre but. Mais l’usage que nous allons faire de ce pouvoir dans notre plan d’action, et jusque dans nos quartiers généraux, reste à jamais ignoré du monde en général.


            Notre gouvernement devra s’entourer de toutes les puissances de la civilisation au sein de laquelle il aura à agir. Il attirera à lui les publicistes, les avocats, les praticiens, les administrateurs, les diplomates, et, enfin, tous ceux que nous aurons formés dans nos écoles spéciales modernistes.


            Somme toute, nous ne rencontrerons aucune opposition. Notre gouvernement est dans une situation si extraordinairement forte devant la loi que nous pouvons presque le définir par l’énergique expression de dictature. Je peux honnêtement dire que, pour le temps présent, nous sommes des législateurs ; nous tenons des assises et infligeons des peines : nous mettons à mort ou faisons grâce ; nous sommes, pour ainsi dire, le commandant en chef chevauchant à la tête de toutes les armées. Nous gouvernerons par la force puissante parce que les restes d’un parti, puissant jadis, sont entre nos mains ; ce parti nous est aujourd’hui assujetti. Nous avons des ambitions illimitées, une convoitise dévorante, une vengeance impitoyable et une haine intense.

            Nous avons à notre service des gens de toute opinion et de tous les partis : des hommes désireux de rétablir les monarchies, des socialistes, des communistes et des partisans de toutes sortes d’utopies. Nous les avons tous mis sous le harnais ; chacun, à sa manière, mine le reste du pouvoir et essaye de détruire les lois existantes. Par ce procédé, tous les gouvernements sont torturés ; ils hurlent pour réclamer le repos ; et, pour l’amour de la paix, ils sont prêts à tous les sacrifices. Mais nous ne leur laisserons aucune paix jusqu’à ce qu’ils aient reconnu notre Supergouvernement international.


            J’en ai relevé beaucoup d’autre comme cela, Soral n’a rien inventé, il met juste plus de 200 pages à actualiser et délayer un mensonge que Golovinski a concentré sur un dizaine.


          • vote
            maQiavel machiavel1983 29 décembre 2011 11:45

            Comprendre l’ Empire fait effectivement plus de 200 pages ( 240 exactement ) et les passages que tu cites ne sont pris que du troisième chapitre intitulé " Les hommes, les idées, les réseaux ".
            Concernant la communauté juive, niera-tu qu’ elle est la plus puissante en occident ?
            Le dire et l’ admettre ne veut pas dire que l’ on souhaite l’ extermination des juifs, il s’agit de faire un constat ( d’ailleurs il s’agit des élites juives plutôt que des juifs dans leur ensemble).
            Dans ce chapitre Soral décrypte les stratégies des réseaux de domination, et lorsque l’ on se lance dans une telle étude, il n’ est pas invraisemblable qu’ il existe des similarité avec le protocole des sages de Sion, puisque nous vivons dans la réalité ce qui y est écrit...
            Il est évident que le protocoles des sages de Sion est un faux, il suffit de le lire pour le constater, mais étrangement,il suffit d’ y remplacer le terme juif par oligarque pour comprendre que cette fiction est devenue réalité !
            Il ne s’est donc pas inspiré du protocole, il a décrit une réalité mais on retombe facilement sur le protocole en décrivant la réalité !


          • 1 vote
            Vla l'Jean Jean Valjean 29 décembre 2011 12:24

            "Il suffit d’ y remplacer le terme juif par oligarque pour comprendre que cette fiction est devenue réalité !"
            -
            C’est justement cette différence qui est énorme, fondamentale entre moi et les Dieudo-Soraliens et vc’est m^me là que se situe la ligne jaune que Dieudo et Soral franchissent régulièrement.
            Car dénoncer les oligarques ne me dérange pas et on n’a pas à se soucier de leur origine ou de leur confession, par contre désigner un groupe ethnique (et ou) religieux comme bouc émissaire systématique nous savons tous jusqu’a quelles extrémités ça peut mener.
            D’autre par quand on connaît les goûts "virils" et guerriers de Soral et sa et fascination pour la purification par le sang on ne peut que s’inquiéter de ses propos.
            -


          • vote
            maQiavel machiavel1983 29 décembre 2011 14:06

            @jeanvaljean
            Lorsqu’ on décrit les oligarchies, il faut décrire leurs instruments de dominations ( création mnétaire ex-nihlo par exemple ) et leurs idéologie.
            Si on ne décrit pas l’ idéologie, on ne fait pas le travail jusqu’ au bout.
            Deux communautés se dégagent dans l’ oligarchie financière mondialiste :
             : les juifs et les protestants anglo-saxons .
            Ces deux groupes sont mus par une idéologie puisée dans l’ inégalitarisme de l’ ancien testament et se considèrent comme des élus de Dieu, dont la destinée est la domination des autres communautés.
            Je suis moi même protestant et j’ ai grandi dans ce milieu et je peux témoigner de la véracité de cette idéologie ( j’ai d’ ailleurs de fréquent débat théologique avec ma sœur ainé qui baigne dans cette idéologie ).

            Le dire et l’ admettre ne veux pas dire que l’ on doit construire de nouveaux camps de concentration pour y exterminer les juifs et les protestants , mais de décrire le corpus idéologique de nos élites mondialistes.
            Je l’ ai dit, je suis protestant et je n’ adhère pas à cette idéologie et beaucoup de juifs non plus, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

            Mais je pense également qu’ il y’a chez Soral une obsession judéo-talmudique, dans ce sens que certes, les élites juives sont animés d’ une idéologie suprémaciste, mais ce qu’ ils leur permet de mettre en dynamique cette idéologie , c’est d’abord leur appropriation des outils financiers dont la création monétaire.
            On aurait les même problèmes si des suprémacistes hindous ou Luba s’ appropriait ces outils, le problème n’ étant pas leurs idéologie supprémaciste en soi mais la privatisation de ces outils.


            Mais ne nous leurrons pas, les élites financières juives sont effectivement talmudiste, et les élites protestantes anglo-saxones sont animés d’ une idéologie similaire.
            Il est naïf de penser que à goldman sachs ils s’en foutent du talmud, c’est surement le cas de la base mais au sommet, il faut se rendre compte que ce n’ est pas le cas , le propos de Lloyd Blankfein ,PDG de Goldman Sachs, selon lequel il se décrit comme " un banquier faisant le travail de Dieu " est très révélateur
            Ce qui intéresse les élites financières judéo-protestante, ce n’ est pas contrairement à ce que l’ on pourrait croire la richesse matérielle mais le POUVOIR !
             A un certain niveau d’ accumulation de richesse, l’ argent n’ est plus qu’ un moyen d’ avoir le pouvoir et cette idéologie de puissance est justifié par nos élites financières dans l’ ancien testament et dans le talmud.
            Mais je comprend que pour des matérialistes purs, cette sacralisation du pouvoir au sommet de la pyramide est difficile à comprendre



          • 1 vote
            Latigeur Latigeur 29 décembre 2011 14:08

            Oui Soral parle bien des juifs dans leur ensemble et s’il faut remplacer le mot juifs par oligargues pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?

            De plus La similarité des écrits de Soral et du protocole ne s’arrête pas là :

            Soral a une explication de la fin de la monarchie en France très « Protocolaire » : la revendication égalitaire mise en avant a surtout servi la libre entreprise, et consacré le pouvoir sans partage de l’argent : 


            « Un pouvoir de l’argent qui n’est plus tenu en respect dès lors que la caste sacerdotale se dissocie du pouvoir royal pour entrer en rivalité avec lui. Un dédoublement du pouvoir sacré, précédemment unitaire, provoquant un affaiblissement réciproque des oratores (clergé) et des bellatores (aristocratie) et la montée inéluctable, via la branche commerçante des laboratores, du pouvoir des banquiers. » (p.170)

            « Ainsi la bourgeoisie révolutionnaire tue Dieu et avec elle une aristocratie qui, sans en prendre conscience, a déjà renoncé à elle-même ».

            Protocole 

            Au temps où le peuple croyait au droit divin de ses souverains, il se soumettait paisiblement au despotisme de ses monarques. Mais, du jour où nous inspirâmes à la populace la notion de ses propres droits, elle regarda les rois comme de simples mortels ; l’onction sacrée disparut à ses yeux, et lorsque nous lui eûmes enlevé sa religion, le pouvoir fut jeté dans les rues comme propriété publique, et nous nous en emparâmes.


            Notre appel « Liberté, Égalité, Fraternité » amena dans nos rangs, des quatre coins du monde, grâce à nos agents inconscients, des légions entières qui portèrent nos bannières avec extase. Pendant ce temps, ces mots, tels autant de vers rongeurs, dévoraient la prospérité des chrétiens, détruisaient leur paix, leur fermeté et leur union, ruinant ainsi les fondements des États. Comme nous le verrons plus loin, ce fut cette action qui amena notre triomphe. Elle nous donna, entre autres choses, la possibilité de jouer notre as d’atout : l’abolition des privilèges, en d’autres termes, l’existence de l’aristocratie des Gentils, seule protection qu’avaient contre nous les nations et les pays.


            Sur les ruines de l’aristocratie naturelle et héréditaire, nous élevâmes, en lui donnant des bases ploutocratiques, une aristocratie à nous. Nous l’établîmes sur la richesse tenue sous notre contrôle et sur la science promue par nos savants.


          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 29 décembre 2011 14:37

            Comme quoi il y’ a vraiment beaucoup de vérité dans ce faux protocole ...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 29 décembre 2011 22:47

            Désolé, TZ ...

            Même Coluche pour qui j’ai le plus grand respect avait fini par se "coucher " ...
            pas Dieudo ...

            De plus le talent de Dieudo est reconnu même par ses ennemis ...


          • 3 votes
            revolQé1 revolté1 27 décembre 2011 12:01

            Dieudonné est à des années lumière des véritables humoristes : Coluche, Bedos, Desproges, les Inconnus et j’en passe.

            Nous ne sommes plus ni dans les 70’s,ni dans les 80’s,
            on peut aussi remonter à Fernand Reynault ou une TRÈS grand Robert Lamoureux mais il faut faire avec les "nouveaux",
            quant à Bedos,pour ma part je ne vois même pas comment il a pu faire carrière,pas d’humour,un certain satyrisme vis à vis des politiques à une époque,et encore....
            Mais Bedos à part ses revues de presse,donc pas grand chose...
            Donc le mettre au niveau de Mossieur Coluche,des inconnus ou de Déproges...
            ce qui nee retire rien à l’humour grinçant et surtout gênant de Dieudo qui me fait beaucoup plus rire maintenant que du temps de son duo avec Élie.


            • 4 votes
              iakin 27 décembre 2011 12:05

              Il serait temps que Soral s’aperçoive effectivement que le FN est bien plus proche de la ligne de Louis Alliot que de celle d’égalité et réconciliation.
              Il s’est justé baisé, mais bon, au vue de sa dernière vidéo il a l’air en bonne voie.
               
              C’est étonnant tout de même cet aveuglement sur MLP... Il réfléchit comme un ado amoureux.
              Lorsqu’il fut mis sur la touche au FN, il avait tout de même dit :
              "Moi qui ai pas mal bourlingué à gauche à droite, je répète, même encore aujourd’hui, que dans cette étrange et charmante PME familiale (le FN) bientôt vendue aux multinationales par l’héritière, j’ai rencontré les meilleurs des Français. Les mêmes, à peu près d’ailleurs, que j’avais connus au PCF d’avant Marie-George Buffet ; Marie-Georges qui est à Marine ce que Le Pen fut à Marchais…"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès