Le dalaï-lama demande à un enfant de lui « sucer la langue »
Le 28 février, lors d’une audience du dalaï-lama à McLeod Ganj, en banlieue de Dharamsala, dans le nord de l’Inde, le chef spirituel tibétain, âgé de 87 ans, s’adresse à un enfant venu le saluer sur scène. Il essaie de l’embrasser sur la bouche, et lui tire la langue, juste après lui avoir demandé en anglais de lui « sucer la langue », suscitant l’hilarité d’une partie du public. Face à l'indignation provoquée par son geste sur les réseaux sociaux, le dalaï-lama a présenté ses excuses, lundi 10 avril, au petit garçon et à sa famille. Il dit « regretter l'incident ».
???? FLASH | Le #DalaïLama s’est excusé après avoir embrassé un enfant lors d’une rencontre en Inde et dit « regretter l’incident ».pic.twitter.com/EVoVwvBwYy
— Cerfia (@CerfiaFR) April 10, 2023
Tags : Enfance Religions Inde Bouddhisme
60 réactions à cet article
-
"Face à l’indignation provoquée par son geste sur les réseaux sociaux, le dalaï-lama a présenté ses excuses, lundi 10 avril, au petit garçon et à sa famille. Il dit « regretter l’incident ».
"
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"a présenté ses excuses" ???
pédophile donc ?
En grec ancien, pédophile = amoureux des enfants !!!
Aujourd’hui = amoureux PERVERS des enfants !!!
Comment interpréter cette évolution "moderne" ???
-----------------------------
Débat "utile" (qui serait utile
?) avec des participants qui n’existent plus...
Qu’en pensez vous vraiment concernant ce "chef spirituel tibétain, âgé de 87 ans", en approfondissant obligatoirement le sujet (cad en contestant ou pas la doxa dominante sur le sujet) ???
Merci d’avance
-
Le bouddhisme et le lamaïsme dérivent de sectes sataniques, voulant remplacer Dieu par l’homme, en prêchant un mysticisme qui l’amènerait à maîtriser et contrôler l’Univers par la méditation en devenant Dieu.
Le Monde sans le Christ est soumis à Lucifer et à l’instauration de doctrines idolâtres, comme le bouddhisme, le tantrisme, le lamaïsme.
Dans le livre de référence de la doctrine bouddhiste, le "kalachakra Tantra" (La Roue du Temps), pour atteindre cet état de plénitude absolue, il est par exemple préconisé des recettes démoniaques relevant de la sorcellerie :
"La consommation de matière fécales et d’urine, de sperme et de sang menstruel, mélangés à la chair humaine, prolonge la vie. Ce sont les cinq ingrédients qui entrent dans la composition des pilules de nectar".Donc, on valorise le cannibalisme, on conseille de manger de la merde, de boire du sperme et de la pisse.
On y recommande aussi de manger du chien.Ésotérisme, oppression, soumission, rites pédophiles, cannibalisme, racisme, sont intégrés dans les rituels sacrés des doctrines bouddhistes et lamaïstes sataniques.
June Campbell, esclave sexuelle au nom du tantrisme
la pédophilie est une pratique préconisée par les rites secrets des initiés lamaïstes, c’est même une sorte de devoir sacré.
Un lama tibétain, spécialiste des rites de Kalachakra, écrit :
« Le rite commence avec des fillettes de 10 ans. Jusqu’à leur vingtième année, les partenaires sexuelles représentent des vertus positives. Au-delà, elles comptent comme porteuses d’énergie de colère, de haine, etc. et comme femmes-démons. Dans les étapes initiatiques de 8 à 11 du tantra de Kalachakra, l’expérimentation se fait avec une « seule » femme. Pour les étapes de 12 à 15 appelées le Ganashakra, 10 femmes participent au rite aux côtés du maître. L’élève a le devoir d’offrir les femmes comme « présents » à son lama. Les laïcs se faisant initier doivent amener leurs parentes féminines (mères, sœurs, épouse, filles, tantes, etc.). En revanche, les moines ayant reçu la consécration ainsi que les novices peuvent utiliser des femmes de diverses castes qui ne sont pas leurs parentes. Dans le rite secret lui-même, les participants font des expériences avec les semences masculines et féminines (sperme et menstruation) ; les femmes ne sont pour l’initié masculin que des donneuses d’énergie et leur rôle cesse à la fin du rite ».
(Gen Lamrimpa, « Transcending Time, an explanation of the Kalachakra Six-Session », cité par E. Martens. http://kalachakranet.org/book_gl-transcending.html)Plus d’informations sur :
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2016/07/16/34089857.html
https://bouddhanar.blogspot.com/2011/10/la-conspiration-du-silence.html
http://bouddhanar-1.blogspot.com/2009/12/les-offrandes-tantriques-des-dalai.html
http://bouddhanar-1.blogspot.com/2009/12/offrandes-des-dalai-lamas-iii.html
https://www.amazon.fr/Visions-secr%C3%A8tes-cinqui%C3%A8me-Dala%C3%AF-Lama-Manuscrit/dp/2868050689-
@ezechiel
"Donc, on valorise le cannibalisme, on conseille de manger de la merde, de boire du sperme et de la pisse."
"On y recommande aussi de manger du chien."
"Ésotérisme, oppression, soumission, rites pédophiles, cannibalisme, racisme, sont intégrés dans les rituels sacrés des doctrines bouddhistes et lamaïstes sataniques."
-
@Gaspard Delanuit "Et à votre avis, que peut penser un psychiatre tibétain de l’état de votre conscience en lisant les sornettes délirantes que vous écrivez à propos de leur religion ou de leurs pratiques spirituelles ? "
-
@ezechiel
Tu généralises à partir de cas particuliers. La pensée bouddhiste est une affaire d’introspection, de méditation et de renforcements privatifs. Le reste appartient à la sphère du dénigrement ou de la médisance.
-
@ezechiel
Notre conditionnement nous porte toujours à croire que l’eau de notre propre bain idéologique est plus propre que l’eau du bain des autres, mais il faut être sincère et équitable dans notre approche critique des sociétés.
Oui, il faut parler ouvertement des dérives pouvant se produire au sein des organisations religieuses, comme le fait cette émission. Vous n’ignorez pas qu’il existe aussi de nombreuses "bonnes émissions" concernant l’église catholique ou d’autres organisations chrétiennes. On peut être critique à l’encontre de toutes les organisations religieuses, spirituelles, philosophiques. En fait, plus généralement, aucune organisation humaine n’échappe totalement à la perversité. La lutte contre la corruption de l’âme n’est jamais définitive. C’est un peu comme la lessive : il faut toujours recommencer, on ne peut pas faire une lessive "une fois pour toute".
Ceci étant dit, il existe aussi des organisations malveillantes par essence. Elles sont plus rares. Et il faut bien faire la différence et ne pas mettre au même niveau, par exemple, un hôpital au sein duquel un professionnel de santé peut avoir un comportement fautif et un centre de détention et de torture de prisonniers politiques (je pourrais donner des exemples pires encore).
Le Bouddhisme est fondamentalement à la fois une école de sagesse et une religion qui tempère les passions et conduit l’être humain à éprouver de la compassion pour tous les êtres. De même que le christianisme est fondamentalement un courant spirituel qui met l’accent sur la fraternité universelle. Chrétiens et bouddhistes se respectent réciproquement, en particulier les moines qui ont beaucoup de points communs. Même si des différences demeurent entre ces deux grandes spiritualités et même si elles ne doivent pas être gommées au nom d’un syncrétisme simplificateur.
-
@Gaspard Delanuit
C’est un peu comme si un Tibétain se représentait la vie d’un chrétien à partir d’une illustration d’un texte médiéval sur le sabbat : il dirait que les chrétiennes viennent sur un balai volant se faire baiser par un démon cornu avec des sabots, qu’on y jette des nouveau-nés au feu, etc. Il pourrait aussi croire que les chrétiens boivent le sang et mange le corps d’un homme nu cloué sur une croix, au cours de leurs messes. Etc
Et ça ce n’est pas ce que font les anti chrétiens depuis ... si longtemps ?
.
On comprend mieux :
chier sur le christianisme : Bien,
chier sur votre bouddhisme chéri : Mäâl
-
@Gaspard Delanuit
On peut être critique à l’encontre de toutes les organisations religieuses, spirituelles, philosophiques.
.
Mais vous n’êtes critique que vis à vis du christianisme, et vous n’êtes pas seulement critique, vous êtes dénigrants, menteurs, calomniateur et cela de façon harcelante -
@ged252
"On comprend mieux :
chier sur le christianisme : Bien,
chier sur votre bouddhisme chéri : Mäâl"
Quand j’écris que le christianisme est fondamentalement un courant spirituel qui met l’accent sur la fraternité universelle.", votre interprétation est que je considère qu’il est bien de "chier sur le christianisme ?"
Ou bien ici ?
-
@ged252
"Mais vous n’êtes critique que vis à vis du christianisme, et vous n’êtes pas seulement critique, vous êtes dénigrants, menteurs, calomniateur et cela de façon harcelante"
-
@Gaspard Delanuit
Vous faisiez partie de la "bande des 4", avec 3 autres anti chrétien, qui ont passé leur vie à dénigrer le christianisme, pendant une dizaine d’année sur AGV.
.
Et dénigrer de façon ridicule, irrationnelle -
@Gaspard Delanuit
Où avez-vous vu cela ?
.
Mais ici même sur AGVTV ! -
@ged252
"Et ça ce n’est pas ce que font les anti chrétiens depuis ... si longtemps ?"
-
@ged252
"Vous faisiez partie de la "bande des 4", avec 3 autres anti chrétien, qui ont passé leur vie à dénigrer le christianisme, pendant une dizaine d’année sur AGV. Et dénigrer de façon ridicule, irrationnelle"
Vous exagérez, comme souvent.
-
Dommage que l’image s’arrête juste avant qu’on ne puisse assister à l’apogée de la séquence avec le dalaï-lama qui crache...
Bon, c’est presque aussi sordide que l’histoire de l’égophile (voir ci-dessus) frustré et atteint de "jalousie morbide" parce que lui ne trouve aucun serviteur béat d’admiration pour réaliser son fantasme et lui laper Saint Nombril...
-
Autres cultures, autres mœurs. "Comment peut-on être tibétain", aurait écrit Montesquieu.
http://idata.over-blog.com/0/05/17/99/voir2/LANCELOT-ET-GALAAD.jpg
-
Pour les Agoravoxiens (les habitants de la terre plate comme un écran) qui ne voyagent jamais et ne lisent rien à propos des autres cultures, pas même le "Guide du routard" :
Au Tibet, il se peut qu’on vous tire la langue pour vous saluer en joignant les mains devant la poitrine. Rien d’irrévérencieux à cela, cette coutume est une façon de prouver que votre interlocuteur n’est pas la réincarnation d’un roi terrible qui avait une langue noire.
https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid138758-comment-se-saluer-sans-se-toucher-ni-se-faire-la-bise.html"Aujourd’hui, les Tibétains tirent légèrement et très brièvement leur langue afin de se saluer. Par ailleurs, en plus d’être un signe de salutation, tirer la langue est utilisé pour montrer qu’ils sont d’accord. Ces dernières années, ce geste est progressivement devenu une marque de respect."
https://dailygeekshow.com/tibetains-tirage-langues/Les moines tibétains tirent la langue pour se saluer. Ils joignent également les mains et les placent devant leurs poitrines pour dire qu’ils « viennent en paix ».
-
@Gaspard Delanuit
Dans ce cas, ce n’était pas juste tirer la langue, c’est ce qui est difficile à comprendre."Suck my tongue", ce sur quoi des gens rigolent autour. Dhondup ne descend pas de ses montagnes, il est habitué à l’international.
C’est une gaffe, même si il faisait ça pour désinhiber un gamin timide. Du coup les accusations fusent de toutes parts, et fallait s’y attendre.
Pour ma part, je me suis demandé, après avoir aperçu ça distraitement, si le son n’avait pas été rajouté. Mais non. Embarrassant, par les temps qui courent, y compris en sachant qu’on risque d’en donner une mauvaise interprétation. -
@Jean Ducoin
Nous sommes tellement devenus obsédés par une possible perversité que nous en voyons partout et que nous passons une bonne partie de notre temps à nous surveiller afin qu’aucun de nos gestes, constamment épiés, ne puissent être mal interprété par les belles âmes et les comités d’hygiène morale. De nombreuses personnes âgées vivent encore dans l’ancien monde, celui où l’on ne pensait pas en premier à l’interprétation la plus malsaine de tous nos mouvements spontanés, fussent-ils maladroits ou culturellement décalés. L’un de mes amis revient d’un pays de l’est où sa fiancée l’a présenté à sa famille et il s’est fait cracher dessus par les vieilles femmes de cette famille. Pourquoi ? Pour lui souhaiter la bienvenue. Aussi étrange (et dégeu) que cela puisse nous paraître, il existe encore des cultures où on offre sa salive pour nouer une relation amicale ou sceller un pacte. Il n’y a pas si longtemps, en France, on crachait dans sa main avant de serrer celle de la personne avec qui on passait un contrat. Certains paysans font encore ce geste. Les Tibétains se saluent en tirant la langue, c’est bizarre mais c’est comme ça. On apprend aux enfants qu’il est impoli de ne pas sortir sa langue pour saluer un moine qui passe dans la rue, à cause d’une ancienne légende selon laquelle la langue d’une méchante personne n’est pas belle à voir. Montrer sa langue, c’est montrer ce qu’on est à l’intérieur, c’est manifester sa bienveillance et son humanité.
-
Lequel de nos chefs d’Etat européen veut essayer un jeu de langue avec Poutine ?
https://www.culture-russe.com/post/le-baiser-%C3%A0-la-russe -
@Gaspard Delanuit
Ce dont je suis sûr, est que ces paroles du Dalai Lama, n’ont pas été prononcées avec la même intention, que si Donald Trump avait dit "suck my dick" à CNN ou au general attorney de NY, qui est une femme ... ou un char d’assaut camouflé, on sait plus bien.Pourtant, ces deux espèces d’injonctions se ressemblent, grammaticalement.
En attendant, je vais encore hésiter un peu avant de vous cracher dessus, même pour vous faire plaisir.
-
Tentative désespérée de sauver les apparences de la part du gasparounet sur un vieux débris qui a perdu la boule et dont les turpitudes malsaines remontent à la surface de son cerveau délabré. En effet si l’enfant ne connait pas les us et coutumes de certains endroits , le Dalai Lama lui les connait fort bien et ce pour les diverses régions du monde qu’il a d’ailleurs visité. Aucune excuse pour cet escroc vendeur de bondieuseries sinon d’avoir définitivement perdu la tête et qui quand il avait un cervelle en état de marche devait être une infâme tafiole et que je soupçonne aussi son défenseur de faire parie de la jaquette flottante .
-
-
@Gaspard Delanuit
.Pour le tirage de langue, le capitaine Haddock, avec son caractère entier, avait déjà eu des problèmes de compréhension culturelle quand il est allé au Tibet. Pour le suçage de langue, là-bas, je n’en sais rien. En tout cas, le gosse n’était guère tenté par le contact des lèvres et a évité de la lui sucer (il y a une version plus longue que Bernard Do, comme le mainstream, a évité de prendre, qui permet de le vérifier)..Mais c’est vrai ce que vous dites : on est obsédés par la pédophilie, exacerbés par toutes ces infos qui circulent en flottement sur ces affaires, agrémentées de tortures et de meurtres d’enfants sans que jamais la justice ne s’en empare. Pour donner le change, les médias se contentent de faire du bruit avec des arrestations d’internautes détenteurs d’images pédophiles dans leurs ordinateurs, sans informer de la suite. Par contre, le PDG d’une société d’assurance, Jacques Bouthier, qui a séquestré chez lui cinq mineures pendant 5 ans pour les violer tranquillement est en liberté conditionnelle en attendant son jugement. Et ceci pour des raisons de santé. Le chemsexeur tamponneur de voiture Pierre Palmade n’est pas en détention provisoire non plus, pour des raisons de santé, alors qu’on l’a vu marcher sur ses deux jambes (il n’avait pas la même auto que celle qu’il a tamponnée). Cette exacerbation est normale, d’autant plus sur fond de wokisme transgenre avec une nouvelle éducation qui se répand là-dessus dans les écoles primaires et les collèges..La scène pédophile accrochée au Musée de Tokyo, Paris, a montré ce malaise. La simili ministre de l’absence de culture a justifié son accrochage dans un musée public par la "liberté de l’artiste". Ce qui était encore plus violent, en tout cas plus destructeur, que la scène elle même était la déclaration que "ce n’est pas un enfant" qui suce, cette sorte de jurisprudence de la pipe de Magritte. Un mensonge consiste à cacher. Mais maintenant, c’est de la destruction du réel disant que ce que vous voyez, n’est pas ce que vous voyez. Une scène pédophile, n’est pas une scène pédophile et c’est l’autorité de l’Etat sensé protéger les citoyens, en plus des enfants, contre les crimes, qui l’affirme. Les médias salissant ceux qui dénoncent : extrême droite, complotistes, etc....Les médias se sont emparé du suçage langue du dalaï lama, BFMTV, France Info, le Monde , le Parisien... Rien de du calcul : soulager momentanément sur ce sujet urticant de la pédophilie, en le détournant bien loin de la France. On sent aussi que le "Free Tibet" n’est plus à la mode : la Chine est un pays enemi de l’empire washingtonien. Non, le dalaï lama est en Inde, mais ce pays ne joue pas le jeu de l’empire non plus, et les french médias ne font plus dans le détail. De plus, c’est une mise en avant par amalgame d’un méfait du bouddhisme, pour le ranger aux rayon des sectes, le scientisme étant la seule qui vaille.Bienvenue dans le monde irréel de la manipulation. -
-
@Globulard
je viens de piger ... mdr !
heaume suce heaume ... -
@Gaspard Delanuit
Merci pour ces eclairages sur la culture tibetaine.
Et bravo d’essayer d’aider ceux qui ont une peur bleue de ce qui est different et c’est un vaste programme ici.(y’a des langues sacrements pourries, mais ils ne la cachent pas) -
@shouitte
sauf que se lécher la langue n’est pas très bouddhiste ... il commence à sucrer les fraises le dalaï ... -
@nono le simplet
Gedhun Choekyi Nyima
sans les chinois qui l’ont enlevé le DalaÏ LAMA serait -
@nono le simplet
il y a de nombreuses traditions ignorées ...
peu de gens savent que les moines portent la tonsure pour pouvoir s’embrasser quand ils s’enculent ... -
@nono le simple d’esprit,
En ce qui te concerne pas besoin de tonsure qu’en tu encules le vieux globulard vicelard !
-
@TchakTchak
"En tout cas, le gosse n’était guère tenté par le contact des lèvres."
-
@Boris
va donc balayer la ligne de mire -
-
@Gaspard Delanuit
Ta mauvaise fois n’a d’égal que la noirceur de ton âme putride de petit nazillon raciste et xénophobe . -
@Gaspard Delanuit
Arrête tes counenneries et cesse de défendre, sans le dire, la pédophilie et l’nsoutenable. D’aucuns savent que tu es un pervers sexuel narcissique qui compense son état de solitude profonde par le fétichisme et la fantasmagorie.
Tu fais pitié, gros dégueulasse.
-
@Globulard
Une fois n’est pas coutume. Je souscris pleinement et sans réserve.
-
@Gaspard Delanuit
T’as pris ton pied, vicelard de la dernière espèce. L’enfant innocent qui vient d’une autre société n’a pas à subir une telle infamie émanant de la perversité d’un type qui a quitté le Tibet alors qu’il n’était qu’un enfant et qui a vécu aux états-unis et en occident quasiment toute sa vie. Inutile de tenter d’amalgamer certains gestes valant salut et ce qui s’apparente à une forme manifeste de perversion à caractère lubrique et, en l’espèce, pédophile.
-
@nono le simplet
Gaffe de ne pas t’y trouver dans la ligne de mire
-
@Lord Volde
"une forme manifeste de perversion à caractère lubrique et, en l’espèce, pédophile"
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON