• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : Porter ou ne pas porter un masque ? Les contradictions de Jérôme (...)

Covid-19 : Porter ou ne pas porter un masque ? Les contradictions de Jérôme Salomon

19 mars : Ne portez pas de masque, mal utilisé c'est dangereux, c'est réservé aux soignants, donnez-les.

22 avril : Portez des masques, c'est important, il faut que tout le monde apprenne à les utiliser.

Tags : Politique Santé menacée Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 6 votes
    gaijin gaijin 23 avril 12:59

    de toute façon y en a pas smiley


    • 3 votes
      Et Hop ! 23 avril 20:40

      @gaijin

      Si , il y en a autant qu’on veut sur eBay Allemagne,
      mais pas sur eBay France, le gouvernement français l’interdit.


    • 11 votes
      Pyrathome Pyrathome 23 avril 13:22

      Le croque-mort nécrologue du 20 h est un clown...

      Ce type ne sert à rien, c’est un bon à rien corrompu.....

      Aujourd’hui encore il déclare que la grippe cov est comparable à la peste, faites lui fermer sa gueule à ce débile criminel


      • 5 votes
        vesjem vesjem 23 avril 14:26

        @Pyrathome
        mais tu sais bien qu’il fait partie des intouchables


      • 4 votes
        gorguetto gorguetto 23 avril 16:44

        Pour ce bonhomme à la figure de malfrat, l’important est :"qu’est-ce qui peut éliminer le maximum de goys" ? Et ils sont majoritaires chez nos gouvernants à penser dans ce sens.


        • 2 votes
          Vraidrapo 23 avril 19:02

          Si ça peut intéresser des gens motivés pour se munir d’un masque Style FFP2,

          une idée :

          utiliser une imprimante 3D pour fabriquer une coque souple

          associer un filtre très haut pouvoir filtrant du genre :

          Ils sont utilisés dans les hôpitaux, les compagnies pharmaceutiques, les laboratoires et les entreprises d’électroniques, etc. pour éliminer toutes les fines poussières. Pour être appelé HEPA, un filtre doit éliminer 99.97% des particules de 0.3 micron.
          Un filtre ULPA (Ultra Low Penetration Air http://en.wikipedia.org/wiki/ULPA ) peut en théorie filtrer de l’air les poussières, pollens et bactéries avec une efficacité de 99.999% grâce à une taille de 0.1 micron.

          https://www.airandme.fr/blog/analyse-et-purification-de-lair/quest-ce-quun-filtre-hepa-haute-efficacite-pour-les-particules-aeriennes/

          Si j’étais en activité j’aurais certainement eu l’occasion de me familiariser avec une imprimante 3-D dans mon IUT mais, hélas... sauf à se rendre dans un atelier accueillant et outillé.


          • 2 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 23 avril 19:14

            Il n’y a pas de contradiction ; l’Etat dit la vérité ou ment en fonction des moyens dont il dispose : hier, "le masque, ça sert à rien et les tests massifs non plus !"... parce qu’il n’en avait et n’en a pas ; aujourd’hui "le masque oui, et les tests peut-être !"... car ce même gouvernement se sent un peu plus à même de répondre à des exigences qui se sont toujours imposées, et ce depuis janvier et dont ce gouvernement n’a jamais douté. 


            Quant à Salomon...

            Comment accorder la moindre confiance à cet individu qui vous explique que les masques ne servent à rien surtout quand il n’en a pas à distribuer !

             

            Ce jour-là, Salomon a cessé d’être le directeur général de la santé, de notre santé ! pour revêtir les habits de porte-parole de la com de l’Elysée et de Matignon, de leur imprévoyance et de leur incompétence. 


             


            • 3 votes
              Et Hop ! 23 avril 20:46

              @Serge ULESKI

              Il y en a pas parce qu’il ne veut pas qu’il y en ait.

              On on trouve autant qu’on veut à vendre sur eBay Allemagne,
              et aucun sur eBay France.

              Les pharmaciens disent qu’ils n’ont aucun problème d’approvisionnement de masques, mais que le gouvernement leur interdit d’en vendre aux médecins, aux infirmières et aux autres personnes qui en demandent.


            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 23 avril 19:15

              Confinement au Bates motel. Rapport de situation. Episode 33.


              En tant que simple soldat il ne me viendrait jamais à l’esprit de critiquer ou railler un gradé de nos forces armées...ce n’est pas convenable, et ce n’est pas le genre de la maison...

              Mais ce Salomon...punaise...je ne connais pas son grade, mais ce n’est pas le troufion lambda qui peut montrer sa binette chaque soir à la télé...et puis, "Salomon", quelque part c’est déjà un grade...c’est une forme d’aristocratie sauce bidasse, il y a ceux qui commencent par patauger dans la boue pour monter en grade et ceux qui ont dispense de ce parcours par l’acte de naissance...

              Vous je ne sais pas, mais moi il ne m’inspire qu’une confiance modérée...je me suis amusé à grimper sur son arbre généalogique et sur une branche un peu moisie j’ai croisé le capitaine Dreyfus...oui oui, celui dont l’innocence jadis a été achetée et arrachée aux forceps...pas seulement aux forceps, disent quelques esprits un peu pervers sur les bords...le Salomon aurait un rapport particulier avec cette affaire, selon ses propres dires...une rancœur pas forcément enterrée à l’encontre de la France, au point que je m’interroge sur une éventuelle raideur caractéristique qui pourrait le saisir lorsqu’il égrène son macabre recensement du soir...

              Ah, le mec est médecin dans le civil.. ? il a des patients ou il se convertit définitivement en speakerine.. ? franchement...quand il t’ausculte t’as intérêt à surveiller tes poches, et s’il te file des cachets va les faire analyser dans un laboratoire avant de les gober...même le docteur Petiot avait une allure plus avenante...il avait même un indéniable côté sympa...

              Enfin, ce que j’en dis...je suis soumis au devoir de réserve de la "grande muette" et n’épiloguerai pas davantage...mais entre nous, parfois quand je vois ce que je vois, que j’entends ce que j’entends, je me dis que j’ai bien raison de penser ce que je pense...et je me comprends.. !

              Rompez !


              • 3 votes
                Pyrathome Pyrathome 23 avril 20:42

                @Norman Bates

                Paraît-il que BFMerde wc s’est rapproché de Nosferatu le suceur de sang coronavérolé pour lui proposer de présenter le tirage du loto quand son contrat de nécrologue prendra fin.....BHV et Con Bandit sont sur le coup aussi !


              • 5 votes
                Norman Bates Norman Bates 24 avril 00:50

                @Pyrathome

                C’est une reconversion toute naturelle, après avoir pris soin de la santé des français il se charge de leur santé mentale...d’un territoire occupé à un autre...
                Et puis y a toujours moyen que Hanouna (en chute d’audience) prenne sa place, ainsi les moutons seront bien gardés... smiley



                • 2 votes
                  samagora95 samagora95 24 avril 12:45

                  La pénurie de masques, de lits d’hôpitaux, d’hydroxychloroquine, de gel hydroalcoolique a été soigneusement préparée depuis novembre 2019, si ce n’est bien avant !

                  Car le but de ce confinement, de cette privation de liberté totalement disproportionné par rapport au risque, poursuit un but...vous faire PEUR et vous déprimer...donc tout ce qui peut amoindrir ou relativiser la peur doit être proscrit.


                  • 1 vote
                    rita rita 25 avril 09:06

                    La porte parole du gouvernement fait nettement mieux ?

                    L’Asie porte des masques et ça fonctionne, mais rien ne dit qu’en France ce serait la même chose ?

                     smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès