• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Didier Raoult - 11 points pour résumer ce qu’il nous apprend sur le covid-19 (...)

Didier Raoult - 11 points pour résumer ce qu’il nous apprend sur le covid-19 et plus

Un très bon résumé sur ce brillant et honnête qu'est M Raoult et qui a mis une grosse épine dans le pied au story-telling covid-19.

Tags : Politique Médias Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 26 mars 12:21

    C’est Didier le nouveau Rambo de la TV, je connaissais le film mais pas la série. Attention les yeux ! Les armées de virus on qu’a bien se tenir ! Ca va péter !


    • 6 votes
      Super Cochon 26 mars 21:37

      @Zip_N
      .
      T’as raison la cloche ! ....... quand on a pas d’arguments , faut faire dans l’ironie !


    • vote
      vaietsev1 27 mars 10:55

      @Zip_N

      J’ai bien aimé la vidéo BFMTV ,ou j’ai pu voir tout le sérieux de chistian smeclà, ou lui était plus préoccupée de s’occuper du citoyen Vassily ,ou il conseillait à ses con frères de le partager ,c’est à dire de donner l’âme de ce citoyen au peuple, et tant qu’a faire à des meurtriers qui porte une balle dans la tête et pas que comme,Axel khan ,le généticien ou que ,sais je.
      J’aimerai savoir ,pour en arriver là ,comment me voyez vous ?
      Sous prétexte que vous voyez les choses ainsi ,je te regarde tu me donnes alors je te vole ,je devrai validez votre façon de faire ; c’est dans les deux sens que ça doit fonctionner ; je ne suis pas censé être d’accord et croire ,au fait que parce que je vous regarde ,vous me volez ,c’est encore une de vos inventions ,ou des écoutes en meme temps ce que je peux écouter comme musique ,et qui aurait fait votre affaire !!
      On peu en rire ,vous savez de ce genre de conneries ,vous ,au contraire n’en riez pas mais les portez à votre interet ,car CA vous arrange et ce serai bien que ça vous arrange ,vous prescrive une ordonnance !!!
      Vu comme ça ,c’est tout bénéf’ pour vous les cancres ,on se passe de la télé ,et axel khan porteur d’une balle est content .

      Si volez mon âme ,à une ou pour une question sexuelle est votre finalité ,vous seriez surpris ,or malin comme vous êtes ,vous ne prendriez que ce qui ne vous retiens pas et ne vous bloque pas ,jusqu’a vous rendre raide ,mais ce qui pourrait arriver par tout les moyens et tout les virages ou contresens ce pour arriver à tirer votre coup .
      Vous avez fait des études pour cela il me semble ,fréquentez les jolies femmes dans le milieu de la télé,quand pourtant comme un grand nombre ,vous n’hésitez pas à montrer comment se comporter avec elles, aux petits qui à vous yeux sont des naifs ,vous leur montrez comment se comporter commes des porcs et des bourrins ,qui savent que femme aime se faire prendre tel une putain et se faire secouer le prunier et pas que !!

      J’ai mon dégout des femmes ,vous inquiètez pas ,mais aussi celui des hommes ,et pas seulement .

      Vassily 


    • vote
      Djam Djam 30 mars 11:35

      @Super Cochon
      Ne perdez pas votre temps Super Cochon, l’avatar Zip_N vient régulièrement commenter sur AV, non pas pour ouvrir un débat construction, il vient pour se sentir exister par des piques sciemment discréditantes. Ce type ne sait pas faire autrement, c’est sa petite jouissance planquée smiley


    • vote
      pegase pegase 26 mars 13:38

      Bon, il déconne concernant le hiatus global warning, oui le réchauffement stagne, il n’empêche qu’il est élevé, et il persiste à l’être, et de toutes façons il est en complète corrélation avec la consommation des carburants d’origines fossile ...

      On verra l’hiver prochain,

      je prédis à la suite de cette crise un hiver rigoureux smiley

      Pour le reste je pense qu’il a 100% raison ...


      • vote
        Gollum Gollum 26 mars 14:07

        @pegase

        je prédis à la suite de cette crise un hiver rigoureux

        Tiens c’est drôle, je m’étais fait la même réflexion il y a peu...


      • vote
        vesjem vesjem 29 mars 00:10

        @pegase
        "Bon, il déconne concernant le hiatus global warning "

        pour ma part je suis "agnostique" en ce domaine ; es-tu sûr de toi ?


      • vote
        Duke77 Duke77 29 mars 20:05

        @pegase

        Tu as vu ça où ? Pour ma part, les étés en Vendée où je passe mes vacances depuis les années 80 sont assurément plus frais. dans les années 80/90, on pouvait dormir dehors à la belle étoile, et l’après-midi du début août, personne ne supportait de rester en plein soleil : à l’heure de la sieste, volets fermés, on mesurait entre 30 et 40 degrés sans problème. Aucun été n’a reproduit ces températures depuis 2000 même si l’été a été un peu moins pourri les 3 ou 4 dernières années. Il fait désormais régulièrement entre 17 et 19 degrés vers 22 heures par exemple

        Bref, ça caille l’été. Mais c’est vrai que parallèlement l’hiver est moins rigoureux. Je faisait de la luge en région parisienne étant gamin, depuis 15/20 ans, on compte les jours de neige sur les doigts d’une main et surtout, il n’y a plus de descente à -10 ou -15 comme dans les années 80 où le gasoil gelait. Moralité, le climat change oui, mais réchauffement, non. Quant à savoir si les 0,3% de modification de quantité d’ CO2 dans l’atmosphère liés à l’activité humaine sont responsables de quoique ce soit, personne ne peut le dire.

        En revanche, en ouvrant google et en tapant :"taux de CO2 atmosphère", vous constaterez par vous-même qu’on ne vous indique pas le pourcentage de ce gaz dans l’air mais que la première page ne contient QUE des liens vers des articles prônant la théorie du réchauffement climatique anthropique.


      • 1 vote
        Zip_N 26 mars 14:22

        "On verra l’hiver prochain, "

        Il pourrait neiger cet été. Si il neige les scientifiques pourront réfléchir si l’homme est responsable du changement climatique ?


        • vote
          yoananda2 26 mars 14:30

          @Zip_N

          Il pourrait neiger cet été. Si il neige les scientifiques pourront réfléchir si l’homme est responsable du changement climatique ?

          C’est déjà fait et il n’y a plus de débat (scientifique j’entends) sur cette question. Même s’il neigeait l’été ça n’y changerait rien.


        • vote
          Zip_N 26 mars 14:55

          @yoananda2

          "Il pourrait neiger cet été.

          ."

          Si le savant débat est déjà finit pour cet été, il va reprendre bientôt. Peut-’être qu’ils vont trouver une parade avec pneus d’hiver en été et pneus d’été en hiver : Promo d’été 2 pneus acheté une paire de moufle offerte.


        • 1 vote
          méditocrate méditocrate 27 mars 19:48

          @yoananda2
          C’est bien le problème, quand il n’y a plus de débat c’est que la science a cédé la place à la politique dans son expression la plus basse. C’est tout le propos dans la vidéo, les chiffres peuvent dire le contraire il faut continuer dans le dogme.
          Dans un article en cours, la fabrique des imposteurs le mécanisme y est brillamment déconstruit.


        • vote
          Duke77 Duke77 29 mars 20:06

          @méditocrate
          exact



          • 2 votes
            l'argentin l’argentin 26 mars 18:47

            @alanhorus
            Un mec fait un groupe facebook sur Raoult ; M Raoult en est il responsable ?
            Estrosi vante les mérites du premier professeur mondial pour se faire mousser ; Raoult en est il responsable ?
            BHL dit du bien de Raoult ; Raoult en est il responsable ?
            L’histoire du mafieux y a aucune preuve ; il a reçu un prix d’une université Israelienne ok et alors ; c’est un grand chercheur donc il attire et doit croiser toutes sortes de mafias intéressés par ces travaux. Car il faut aussi dire qu’il est en froid avec Yves Levy , le mari de Buzyn ; a parlé de la chloriquine fin janvier et que les médias ont finit par en parler (alors qu’au préalable ils ont essayé de le ridiculiser) mi-mars sous le poids des réseaux sociaux. à l’époque il était contre la loi sur le voile. Le fameux rapport sur le bioterrorisme demandé par l’état bah si on le lis c’est juste un scientifique qui dit ce qu’il faut faire pour se protéger. Bref c’’est pas parce que on croise des sionistes ou que des sionistes parlent de vous que vous devenez un méchant sioniste. De plus il dit qu’un vaccin contre le covid-19 ca sert à rien et il propose une solution qui rapporte rien à big pharma.... De plus encore il a sorti un livre pouir combattre les campagnes de peurs médiatiques.... Donc oui il a croisé de part son taffe et son talent nombre de mafieux et on doit toujours garder un doute mais pour l’instant il fait surtout un putain de bien au peuple Français par sa simple intelligence et son esprit logique dans une situation qui est complètement conne et illogique.


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 26 mars 23:57

            Le coronavirus silisionistes !!!!!!!

            INFO PANAMZA : 


            Le chien de Raoult est soigné par un veterinaire qui a sauvé le hamster de la niece du majordome du frere du conseiller fiscale d’un sioniste.


          • 1 vote
            l'argentin l’argentin 27 mars 03:35

            @Mr.Kout
            Ouai franchement sur ce coup là panamza fait complètement de la merde. Il a chopé le virus ou quoi ? il met un article en lien de time of israel ou les mecs font plein de louanges de raoult et à la fin de l’article rappellent qu’il a reçu un prix d’une université israelienne et aussi un prix en Iran remis par le président. Un gars dans les commentaires lui dis ouai ok il a eu un prix Israelien mais aussi un Iranien donc bon .... Et panamza lui répond en lui demandant la source smiley peut être qu’on lui a proposé d’effacer son procès qu’il a avec Caseneuve si il sème le doute sur Raoult qui est quand même un sacré cailloux dans leurs chaussures car lui devient vraiment viral et dangereux pour ces manipulateurs criminels


          • vote
            Scalpa Scalpa 27 mars 01:28

            C’est l’année du rat et on est fait comme des...


            • 1 vote
              l'argentin l’argentin 27 mars 03:39

              @Scalpa
              on est pas encore les pires , les Danois ont carrement passé une loi ou le test et le vaccin futur obligatoire.. Nous notre espoir s’appelle Raoult ; j’espère qu’il va avoir des résultats flamboyant dans les prochains jours et qu’il va bien répéter que le vaccin ca sert à rien ainsi que le confinement ; et là on pourra peut être renverser la tendance car sinon la population sera trop tétanisée par la peur....


            • 1 vote
              méditocrate méditocrate 27 mars 12:01

              @l’argentin
              Bougez pas, on l’aura aussi !
              C’est la seule suite possible à l’option du confinement...



              • 2 votes
                thierry3468 27 mars 04:17

                Démonstration magistrale de ce qui se passe en coulisse de cette épidémie mais il ne faudrait pas oublier un personnage essentiel à ce scandale :Serge Weinberg ,grand ami de Macron,accessoirement PDG de Sanofi Pasteur (fabricant de PLAQUENIL).Pas difficile de comprendre pourquoi Pasteur voit d’un mauvais oeil l’efficacité du PLAQUENIL qui ne lui rapporte rien .....Ce n’est plus une épidémie mais un crime contre l’Humanité.....


                • vote
                  Scalpa Scalpa 27 mars 10:08

                  "Les maladies infectieuses sont des maladies d’écosystèmes."

                  C’est écosystémique.



                    • 2 votes
                      Pyrathome Pyrathome 27 mars 14:11

                      pour résumer ce qu’il nous apprend

                       

                      Le gaulois réfractaire nous apprend beaucoup de choses, mais surtout à quel niveau endémique de corruption nous sommes confrontés face une petite engeance malfaisante et cupide qui ont infiltré tout le système en plaçant leurs trolls çà et là.......

                      Bien pire que le coronavirus, le macronavirus est un véritable fléau parasite dont il faut se débarrasser le plus vite possible de cette charge virale infâme qui étouffe l’organisme.....




                          • vote
                            alanhorus alanhorus 29 mars 11:08

                            Étrangement la chloroquine est utilisée dans une patente de produit euthanasiant du Michigan.

                            https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publication-dates/19960410/patents/EP0516811NWB1/document.pdf

                            https://www.fawkes-news.com/2020/03/un-metre-et-vous-etes-proteges-et-dun.html

                            le commentaire de sam :

                            http://www.patientsrightscouncil.org/site/update006/

                            ( Les questions soulevées pour la première fois en 1994 par les examinateurs de l’Office européen des brevets (OEB) tournent maintenant autour d’une « composition d’euthanasie » élaborée à la Michigan State University (MSU) et menacent de faire dérailler le brevet de MSU pour le médicament qui pourrait éventuellement être commercialisé comme agent d’euthanasie humaine . La « composition » contient le gamma-hydroxybutramide anesthésique et la chloroquine, un médicament antipaludéen qui peut arrêter le cœur lors de l’injection“.
                            http://www.patientsrightscouncil.org/site/update006/

                            Insuffisance cardiaque (démotivation, perte d’intérêt) + chloroquine = arrêt cardiaque.

                            Face au chaos que provoque COVID-19, les gens commencent à implorer la solution FINALE. )

                            Merci à EMON sur businessbourse pour la petite traduction, son commentaire sera très vite supprimé par le modérateur, il ne fait que ça dès que l’on offre un autre son de cloche des merdias, en temps de guerre, il y aura toujours des planqués et des collabos, et très souvent ils sont les deux.

                            EP 0516811B1 ou EP0516811NWB1


                            • vote
                              Sentero Sentero 29 mars 15:31

                              Je ne sais pas si c’était facile début février de réagir correctement au péril épidémique quand on était conseillé ou influencé par des spécialiste éminents qui pouvaient affirmer :

                              « Ce virus n’est pas si méchant, ce n’est pas un meurtrier aveugle. Le taux de mortalité, estimé aujourd’hui aux environs de 2 % c’est-à-dire équivalent à celui de toutes les pneumonies virales présentes à l’hôpital, va probablement diminuer une fois que les cas qui n’ont pas donné de symptômes seront pris en compte. Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie. Mais on ne peut pas ne pas tenir compte de l’état de notre société, très émotive. À l’heure de l’hyperréactivité des réseaux sociaux, les responsables politiques ont peur de ne pas en faire assez, alors ils en font parfois trop. Faut-il les en blâmer ? » 








                              Didier Raoult 1e février 2020 Le Journal Du Dimanche   smiley


                              • 2 votes
                                Joe Chip Joe Chip 30 mars 12:05

                                @Sentero

                                A sa décharge, la quasi-intégralité des scientifiques défendaient cette position. La vraie responsabilité est celle des politiques qui se sont en fait défaussés dans cette histoire en se retranchant derrière des collèges d’experts qui étaient en désaccord entre eux et qui se livraient à d’obscures guerres d’influence par médias interposés.
                                En réalité les politiques ont suivi leur conviction profonde qui leur disait de ne pas s’embarrasser du principe de précaution et de ne surtout pas interrompre le fonctionnement normal de l’économie en remettant en cause la Sainte Trinité de la libre circulation des hommes, des biens et des marchandises. Et de ne pas fâcher les Chinois dont nous sommes dépendant économiquement en donnant l’impression de surréagir à un phénomène lointain nous concernant peu.

                                Le discours forcément relativiste des scientifiques qui voient les choses de manière chiffrée et non politique (pour eux "2% de mortalité" est une donnée brute) allait naturellement dans ce sens et leur a donné la marge de manoeuvre dont ils avaient besoin pour justifier leur attentisme et leur impéritie face à la diffusion du virus. D’ailleurs, ce que disait Raoult n’est pas entièrement faux, on reste sur des chiffres de mortalité absolue qu’il faut relativiser.

                                Ce même Raoult a en revanche averti depuis plusieurs années que la France ne serait pas en capacité de faire face à une épidémie majeure, position également tenue par la plupart des épidémiologistes que les gouvernements successifs ont fait le choix d’ignorer.

                                En gros, les autorités en faisant semblant d’abandonner la décision à la délibération de collèges d’experts qu’ils n’écoutent qu’au gré des circonstances et quand cela les conforte dans leur conviction profonde, ont cherché à occulter leur responsabilité et leur motivation dans la gestion de cette épidémie.


                              • vote
                                yoananda2 30 mars 12:16

                                @Joe Chip

                                la Sainte Trinité de la libre circulation des hommes, des biens et des marchandises.

                                les biens et les marchandise c’est la même chose non ?

                                tu ne voulais pas plutôt dire les hommes, les capitaux et les marchandises ?



                              • vote
                                Joe Chip Joe Chip 30 mars 13:01

                                @Laconicus

                                Oh tiens c’est encore un partisan de l’UPR comme c’est étrange smiley

                                C’est sûr que question sectarisme et culte de la personnalité, ils sont bien placés pour donner des leçons... je vous croyais pourtant habituellement si prompt à dénoncer les raccourcis et les caricatures des "antisectes"... un petit coup de "deux poids deux mesures" ? Je précise que je fais seulement de l’humour, second degré, tout ça.

                                Le procès que la dissidence du web est en train de faire à Raoult depuis quelques jours sous prétexte que celui-ci viendrait piétiner leurs plate-bandes en prenant des "postures antisystèmes" dans le seul but de vendre sa came miraculeuse, est grotesque, mais assez révélateur de l’état d’esprit et de la mesquinerie intellectuelle de ces gens. Et de leur indécrottable soralisme, car cette petite musique du "vrai antisystème" et du "faux antisystème" est caractéristique du mode de raisonnement binaire de Soral (qui a raison d’ailleurs de dire que les autres lui ont tout piqué sans forcément rendre à César ce qui est à César).

                                Raoult n’est pas un guignol sectaire contestant le système derrière son écran ou vendant un elixir mais un chercheur qui propose un traitement expérimental qu’il n’a d’ailleurs jamais vendu comme une panacée ou un remède miraculeux.


                              • vote
                                Joe Chip Joe Chip 30 mars 13:02

                                @yoananda2

                                oui mea culpa



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès