• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Acquittement pour viols suite à des relations sexuelles avec des fillettes (...)

Acquittement pour viols suite à des relations sexuelles avec des fillettes de 11 ans

Du très bon Mélenchon qui suite à deux deux affaires où des adultes ont été récemment acquittés pour viol après des relations sexuelles (soi-disant consenties) avec des fillettes de 11 ans, aborde avec beaucoup de clarté le thème de l'âge du consentement et de la majorité sexuelle.
D'autres sujet comme le climat, le nucléaire, ou ce qui se trame actuellement au Liban et en Arabie Saoudite....

Dans cette 46e Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon analyse deux grands sujets : d'abord celui du débat autour de la majorité sexuelle et l'âge du consentement ouvert après l'acquittement d'un adulte ayant violé une fille de 11 ans ; ensuite celui du dérèglement climatique alors que plus de 15 000 scientifiques lancent un appel à l'action sur ce sujet pour éviter la catastrophe. Jean-Luc Mélenchon aborde ensuite plusieurs thèmes : la baisse des investissements industriels, le nouvel incident nucléaire à Paluel, la perquisition chez Lafarge, la situation du Liban et la laïcité alors qu'Emmanuel Macron est devenu chanoine de Latran.

***SOMMAIRE*** - 00:12 : Débats sur la majorité sexuelle et l'âge du consentement - 10:38 : Climat : plus de 15 000 scientifiques lancent un appel à l'action - 20:05 : Les investisseurs s'apprêtent à... moins investir ! - 22:51 : Incident à la centrale nucléaire de Paluel - 24:04 : Perquisition au siège de Lafarge - 24:54 : Le Premier ministre du Liban toujours retenu par les Saoudiens. Que fait Macron ? - 28:23 : La laïcité à géométrie variable : Macron chanoine de Latran - 29:22 : Quelques mots sur l'Europe de la Défense et la dette - 30:19 : Évolution de nos outils numériques ***LIENS*** - L'acquittement d'un homme jugé pour viol sur une mineure de 11 ans fait polémique : http://www.francetvinfo.fr/faits-dive... - Viol sur mineur en France : l'âge minimum du consentement fait débat : http://www.france24.com/fr/20171114-v... - Le cri d’alarme de quinze mille scientifiques sur l’état de la planète : http://www.lemonde.fr/planete/article... - Les industriels sont un peu moins enclins à investir : https://www.lesechos.fr/economie-fran... - Un incident « significatif » à la centrale nucléaire de Paluel : http://www.lemonde.fr/energies/articl... - Perquisition au siège de LafargeHolcim soupçonné de financement d’entreprise terroriste : http://www.lemonde.fr/police-justice/... - Liban : le président considère Hariri "détenu" en Arabie saoudite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/201... - Emmanuel Macron accepte le titre de chanoine du Latran : https://www.la-croix.com/Religion/Cat... - L’Union européenne s’engage dans une coopération militaire renforcée : http://www.lemonde.fr/europe/article/...

Tags : Société Nucléaire Justice Jean-Luc Mélenchon Climat Polémique Sexualité


Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 3 votes
    psychorigide psychorigide 16 novembre 16:32

    La normalisation juridique d’une relation sexuelle avec un enfant c’est juste la normalisation de la vie des saints musulmans du Coran, Mélenchon oublie le contexte !  smiley On se demande bien pourquoi ?

    Sur la question du climat, pèpère est complètement garé ..... comme d’habitude il est reparti vers ses 3%, son étiage insurmontable....

    Bref je lâche l’affaire ....


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 16 novembre 17:29

      @psychorigide
      Mélenchon a tout à fait raison de ne pas considérer l’origine ou la culture des protagonistes. Nous sommes en France et nous n’avons pas à nous soucier des coutumes obscurantistes qui peuvent se pratiquer ailleurs.



      • vote
        Yakaa Yakaa 16 novembre 17:25

        @Gollum
        J’ai lu cet article il y a une semaine et je l’ai trouvé d’une mauvaise foi évidente.
        Régis de Castelneau par sa profession d’avocat adore user et abuser de ses arguments d’autorité et par pur orgueil ce type adore aussi penser "à contre-courant" et défendre régulièrement les agresseurs sexuels.

        "la fille paraissait au moins 14 ans" Waouh... quel argument.. et il ne manquerait plus que "elle l’a sûrement allumé"...

        Mélenchon préconise tout simplement que la majorité sexuelle se 15 ans soit respectée (ce qui est déjà très bas) et je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher "un âge minimum du consentement", comme si un enfant-ado de 11 à 15 peut savoir si il consent librement ou non à un rapport sexuel.




      • 6 votes
        Belenos Belenos 17 novembre 00:51

        @Yakaa
        "la fille paraissait au moins 14 ans" Waouh... quel argument.. et il ne manquerait plus que "elle l’a sûrement allumé"..."

        L’argument exact reproduit ci-dessous concerne seulement le problème juridique spécifique posé par l’âge de la victime... dont les médias et les politiques font tout un fromage sans savoir de quoi ils parlent en réalité. 

        "le premier médecin qui l’a examinée a déclaré qu’elle devait être plus âgée que son âge déclaré d’au moins trois ans. (...) et le médecin de police qui a examiné l’enfant après avoir déposé la plainte note dans le rapport médical que la fille est « au moins 14, peut-être même 16. »" http://www.vududroit.com/2017/10/viol-de-pontoise-deroute-morale-boutefeux/

        Ca ne veut pas dire qu’il y a un âge où ce serait normal d’être violé mais simplement que toute cette agitation à propos des "onze ans" est probablement un emportement médiatique bien exploité pour vendre de l’info à scandale et sensations (le genre dont sont d’ailleurs friands les pervers autant que les professeurs de morale à deux sous). 


      • vote
        Yakaa Yakaa 17 novembre 08:59

        @Belenos
        Faudrait peut être arrêter de citer systématiquement cet article de Regis de Casteleneau, un avocat qui a horreur que les décisions de justice soient remises en cause, un type qui adore "se sentir hors du troupeau"

        L’argument d’autorité des "experts" qui l’ont examinée ne tient pas vraiment et n’est pas une preuve quand on sait que sous l’effet des perturbateurs endocriniens des gamines de plus en plus jeunes commencent à avoir tous les signes de la puberté.
        Toutes les instits le savent et l’ont observées depuis quelques années sur des fillettes pour lesquelles on ne pouvait pas remettre en doute leur age.


      • 3 votes
        zygzornifle zygzornifle 16 novembre 16:53

        On risque moins de violer une gamine que de rouler a 90 en ville .....


        • 2 votes
          hase hase 16 novembre 21:43

          • 3 votes
            Belenos Belenos 17 novembre 03:58
            De l’information ici, pour comprendre de quoi il s’agit en réalité :

            "Comme souvent cette présentation n’a rien à voir avec la réalité des faits, sur laquelle les aboyeurs ne s’interrogent même pas. Qu’importe ? Il s’agit de brailler et de prendre la pose."

            • 1 vote
              Yakaa Yakaa 17 novembre 09:29

              @Belenos

              "L’instruction établira qu’à ce moment-là, la jeune fille était pubère depuis plus d’un an et, photos de l’époque à l’appui, qu’elle était formée"

              Super preuve, quand on sait que des fillettes de 7 ans commencent à être pubères et formées sous les effets des perturbateurs endocriniens.

              Si le corps "est formé", qu’en est-il du psychisme de ces gamines ?


            • 10 votes
              bob14 bob14 17 novembre 08:51

              Un truc bizarre quand même..une grande majorité de vos politiciens vont faire du tourisme sexuel au Maroc ou en Thaïlande qui abritent bon nombre de bordels avec des enfants ?..que font vos journalistes à se taire depuis tant d’années alors qu’ils connaissent les pédophiles ?


              • 7 votes
                bob14 bob14 17 novembre 08:52

                @bob14....Lui qui est dans la sphère politique depuis aussi longtemps est au courant, mais ne dit rien ?


              • 1 vote
                Yakaa Yakaa 17 novembre 09:18

                @bob14
                Vous racontez n’importe quoi...
                Il y a eu des tas de reportages sur le tourisme sexuel et la pédophilie en Thaïlande ou ailleurs. Les journalistes ne sont ni policiers ou magistrats et d’ailleurs la justice Française a déjà beaucoup de mal à faire son travail en France (dans certains cas il y a vraiment de quoi se demander pourquoi..), alors je ne vois pas comment elle pourrait rendre la justice dans d’autres pays (ce qui est juridiquement impossible)

                D’ailleurs les politiciens ou les riches pervers qui vont faire du tourisme sexuel le savent très bien et puis mettre tous les hommes politiques dans le même panier est débectant, vous accusez sans aucune preuve Melenchon (ou d’autres) de complicité avec des pédo connus ou supposés, bref "le grand complot Judéo-masconique" et son cortège de connerie n’est décidément pas très loin...

                Mélenchon propose d’aligner l’âge du consentement avec la majorité sexuelle et les insoumis ont fait une proposition de loi dans ce sens, il faut m’expliquer en quoi c’est faire le jeu des pédophiles...


              • 1 vote
                Yakaa Yakaa 17 novembre 09:24

                @bob14
                "Une grande majorité ?"
                Vous avez des preuves, des faits, des chiffres pour affirmer de telles choses ?

                "Vos journalistes, vos politiciens" d’où parlez vous ?


              • 10 votes
                bob14 bob14 17 novembre 09:34

                @Yakaa...heu..vous vous sentez visé ?..c’est involontaire de ma part !


              • 11 votes
                bob14 bob14 17 novembre 09:36

                @Yakaa....Vous ne savez pas lire...je dis simplement qu’il est dans ce milieu depuis assez longtemps pour connaitre cette situation..pas qu’il est pédophile ?..vous êtes con ou quoi... !


              • 1 vote
                Yakaa Yakaa 17 novembre 09:53

                @bob14
                Et alors "qu’il soit au courant", "qu’il ait entendu parler de"... c’est une évidence, mais après si il n’a pas été un témoin direct il fait quoi ?

                Villepin s’en est pris plein la gueule pour avoir déclaré "que certains hommes politiques étaient connus pour"...

                Moi même j’ai travaillé il y a très longtemps dans "l’animation", plusieurs animateurs avaient surpris un autre animateur avec des gamins dans des situations "un peu limites", j’en avais entendu parler par plusieurs personnes mais je n’en avais jamais été témoin, alors je fais quoi dans ce cas là, je vais voir les flics ?

                Je connais une institutrice qui a été témoin de geste très déplacés de la part d’un père avec sa gamine et avec d’autres gamines, elle en a fait part à sa hiérarchie et de fil en aiguille, le père a réussi à monter tout le monde contre elle, elle s’en est prise plein la gueule et a été obligée de quitter l’éducation Nationale.


              • vote
                pegase pegase 17 novembre 15:55

                @Yakaa

                Mélenchon propose d’aligner l’âge du consentement avec la majorité sexuelle et les insoumis ont fait une proposition de loi dans ce sens, il faut m’expliquer en quoi c’est faire le jeu des pédophiles...


                Il y a beaucoup de jeux de mots dans cette affaire, la loi était pourtant très claire, en dessous de 15 ans et demi c’était du détournement de mineur assimilé à de l’abus de faiblesse, même si la fille était consentante, avec des peines équivalentes à un viol ... 

                Le "consentement" possible avant 15 ans et demi, c’est nouveau, ça vient de sortir ... on se demande d’où ?


              • vote
                pegase pegase 17 novembre 16:02

                Notez que passé 15 ans et demi jusqu’à la majorité, c’est aussi du détournement de mineure passé 10h du soir jusqu’à 7h du matin (même sans rapports sexuels) ....


              • 1 vote
                Yakaa Yakaa 17 novembre 16:17

                @pegase
                "Le "consentement" possible avant 15 ans et demi, c’est nouveau, ça vient de sortir ... on se demande d’où ? "

                Bonne question !
                Je ne suis pas juriste, mais faut croire que ça existe quelque part entre les lignes de certains textes juridiques... C’est vrai que ça parait totalement aberrant, une véritable aubaine pour les pédophiles.


              • vote
                Mister hyde 17 novembre 18:31

                @Yakaa

                Oh lala mais qu’es ce que c’est cette façon de fuir le débat comme ça !! ou c’est que bob a parlé du complot judéo maçonnique ?!! c’est quoi cette façon de fuir comme un pleutre à la moindre objection et de tellement pas savoir quoi répondre qu’on se sent obligé de faire des procès d’intentions sur ce que vous pensez qu’il pense, c’est fou de s’échapper comme ça.. !! de quoi avez vous peur pour fuir tant que ça ?!! bob n’a jamais parlé de complot maçonnique, c’est du sophisme ce que vous faites. Et non il ne raconte pas du tout n’importe quoi non, cohn bendit, bergé , jack lang, mitterand etc etc.., toutes ces personnes sont des sales pédophiles qui ont été impliqués dans nombre d’affaires, le reconnaissez vous ou pas ? Et il a raison aucun journaliste n’a appuyé ce fait, a part élise lucet qui a fait un reportage il y a longtemps, tout les autres font semblant qu’il n’y a rien. Vous avez vu ce que l’amant a balancé sur bergé suite a sa mort ?, ou es ce que vous avez entendu des journalistes en parler hein ? voyons montré moi si il ne cache rien par rapport a ça. 

                Et non c’est sur que c’est pas des condés ou des juges mais c’est des journalistes et c’est pire, la moindre des choses dans ce métier est d’avertir ses concitoyens qu’il y a des pédophiles dans la sphère politique , ou avez vous déjà entendu qu’ils le dénoncés ?! Et il parle pas de tourisme sexuel , il parle de banlancer qu’il y a des pointeurs au gouvernement , rien a voir avec le tourisme sexuel, leur rôle serait justement de nous avertir de ce fait. Il faut arrêter de faire comme si mélenchon était un dieu , c’est quoi ce manque d’esprit critique et cette façon d’obéir servilement comme ça !! moi aussi je l’aime bien ce monsieur seulement si c’est un traître et une opposition contrôlée il faut le démasquer, c’est fou comment certains se comportent comme des groupies avec lui, c’est un homme politique la moindre des choses est de le remettre en question, il faut arrêter de se comporter comme des adolescentes devant justin bieber. 

                L’objection de bob est donc tout à fait honnête et légitime car il a côtoyé des pédophiles que ce soit bendit , mitterand , lang etc..., et il ne dit rien par rapport a ça donc il est coupable de complicité indirecte ( pour être une peu excessif) Je me demande de plus en plus si ce mec n’est pas une opposition contrôlé...


              • vote
                thierry3468 17 novembre 13:28

                J’en veux à nos politiciens paresseux qui ne bossent pas leurs dossiers et qui réagissent le plus souvent de façon épidermique à un fait divers le plus souvent sordide.Mélenchon est une exception car il a des heures de vol et prend le temps d’analyser,de comprendre.L’acquittement de ce violeur d’enfant n’est malheureusement pas une surprise et s’inscrit parfaitement dans la déclaration des droits sexuels de l’enfant défendue par,la Fédération internationale du planning familial .Cette déclaration reconnait des droits sexuels et la sexualité procréativeà partir de 10 ans.L’enchainement des faits est pour le moins surprenant .Des faits divers sordides d’un viol sur des fillettes de 11 ans qui aboutissent à un acquittement et surtout sur la notion du consentement pour des enfants dans le cadre de relation sexuels.Dans la foulée,les ministres réagissent ,non pas pour défendre les victimes,mais pour abaisser l’age minimum pour le consentement ...Encore une histoire puante dans ce gouvernement pourri et soumis à tous les lobbies les plus abjects.Mélenchon ménage ses coups car il sait que l’adversaire en face l’écrasera s’il dépassait la ligne blanche.Rantanplan président n’est qu’un sous-fifre qui obéit à des maitres puissants et impitoyables.Mélenchon est fatigué et connait la limite de son périmètre.Un funambule qui a compris que l’endurance rapporte plus que l’affrontement direct avec des adversaires plus forts .


                • vote
                  pegase pegase 17 novembre 16:14

                  @thierry3468

                  Il doit y avoir l’OMS derrière, avec l’open society en arrière plan ... comme d’hab ...

                  J’imagine qu’ils veulent nous pousser à avoir une sexualité débridée pour faire plus d’enfants (la période de fertilité féminine est d’à peine 15 ans avec nos lois), et la Chine ayant arrêtée leur limitation à un seul enfant, sans doute que les oligarques anglo saxons ont réagis en ce sens ... 


                • vote
                  thierry3468 17 novembre 17:16

                  Certains mélangent tout comme l’allusion au détournement de mineur .Contrairement à ce que Pégase prétend,le but d’une sexualité débridée n’est pas d’augmenter le nombre de bébés bien au contraire.La baisse spectaculaire de la fertilité(merci Mosanto et tous les pollueurs de tout poil) s’accompagne d’une incitation sexuelle exponentielle.Nous pourrions penser qu’il y a une volonté de disoccier le sexe de la procréation.Le recours aux mères porteuses est symptomatique de cette tendance .C’est étonnant de parler de droits sexuels et de sexualité procréative à partir de 10 ans dans les textes du planning familial.Chacun se rappelle l’ignoble Pierre Bergé et son dérapage sur la GPA.Dans son cas,la sexualité n’avait pas une fonction procréative et elle devait donc faire appel à un tiers pour aboutir à une naissance.La location d’un utérus (en attendant la mise au point de l’utérus artificiel) permet donc d’avoir un enfant en dehors d’une relation sexuelle. L’incitation sexuelle permanente vise donc à assimiler le sexe à la recherche exclusive du plaisir qui pourrait faire l’objet d’un commerce très lucratif .
                  De plus,cette addiction permettra de mieux manipuler les masses qui seront esclaves de leur libido .Des sociétés investissent des fortunes dans le cybersexe et elles ont compris que l’addiction au cybersexe sera un marché très rentable.


                  • 1 vote
                    Eric_F 18 novembre 11:26

                    Il semble que la décision de justice ait pris en compte un doute sur l’age de la fillette. Sur ce point, je m’étonne qu’il n’existe pas de moyen d’établir de manière fiable l’âge biologique réel (autre que l’apparence physique ou la puberté). Entre 11 ans et 15 ans, la différence est de plus de 35%, les méthodes osseuses et dentaires devraient permettre une meilleure précision.
                    Quoiqu’il en soit, le principe d’un âge de validité du consentement fixé à 15 ans me parait judicieux, mais n’est-ce pas un sujet qui devait se traiter au niveau international, ou en tout cas européen ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yakaa

Yakaa
Voir ses articles







Palmarès