• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Askolovitch : "Le peuple suisse est un salaud collectif"

Askolovitch : "Le peuple suisse est un salaud collectif"

Au fond se pose la question de la démocratie. La démocratie est-elle, comme en Suisse, le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ? Ou, comme chez nous, le gouvernement d’une élite politico-médiatique, auquel le peuple est sommé d’apporter sa caution, sous peine d’être bâillonné ? ou désavoué, comme en 2005, avec le Traité de Lisbonne ?

Tags : Europe Racisme Démocratie Immigration




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Bender Bender 30 novembre 2010 17:17

    Gros C-N de Rioufol !! Il ne voit pas pourquoi il faut héberger les sans -papiers comme toute autre être humain dans les hébergements d’urgence ! Si c’est pas du racisme le plus nauséabond ça !! D’un autre côté, venant d’un collabo qui bosse au figaro pour le marchand d’armes Dassault, ça ne m’étonne qu’à moitié...
    Demander aux centres d’hébergement d’urgence de refuser les sans-papiers, c’est proprement scandaleux et inadmissible ! Que ça vous plaise ou non, ces gens existent et sont en France pour l’instant, on doit donc les accueillir comme tout être humain !
    Décidément, partout en Europe les idées nauséabondes de la droite la plus extrême progressent ; l’histoire se répète et comme à chaque crise majeure, les gens sont tentés par le simplisme de la politique du bouc-émissaire, c’est à dire qu’ils sont tentés de pointer du doigt tel groupe d’individus ou tel autre comme responsable de tous les maux de la société !!
    STOP !!!


    • 22 votes
      manon des bourses 30 novembre 2010 19:33

      c est une democratie directe nous on elit une caste , une elite qui decide pour nous et lorsqu on emet un rare avis ils s en passent quand meme , 80% des medias et politiciens pour cette Europe quand meme..


      • 25 votes
        FrenchGreg 30 novembre 2010 20:01

        J’aimais bien Askolovitch mais bon il m’a navré.

        La Suisse n’a pas retabli les camp de concentration, mais bien décidé une mesure contre les criminels.
        Pourquoi tout ce zele pour defendre les criminels ?

        • 9 votes
          logan2 30 novembre 2010 21:34

          C’est gavant à force à quel point on mélange tout et n’importe quoi.

          Qui a jamais prétendu que tout ce qui sortirait des urnes serait la bonne décision ? Personne n’a jamais prétendu une chose pareil ...

          Et le résultat de ce vote n’est pas le résultat de la démocratie, ce qui ne veut rien dire, en démocratie peuvent ressortir comme résultats tout et son contraire, mais c’est juste le choix du peuple suisse en Novembre 2010.
          Il n’est même pas sur que le peuple suisse ait fait le même choix s’il avait eu à le décider 5 ans plus tôt, pas plus qu’il ne soit certain que dans 5 ans ils continueraient à être du même avis.
          Est-ce que de la démocratie ne peut que ressortir la haine, la xenophobie, le racisme ? Non.

          A ceux qui veulent associer à la démocratie directe un systématique soutien aux idées xénophobes. Qu’ils comprennent l’absurdité de leur positionnement antidémocratique en se rappellant que ce même peuple pourrait élire une majorité parlementaire de xenophobes et là ce n’est pas 1 seule loi xenophobe qui serait votée mais tout un programme ...
          Alors dire que le recours à l’expression directe du peuple ne peut que garantir la xenophobie, c’est aussi absurde que de dire que la représentation garantit contre la xenophobie.

          Et aux antidémocrates qui remettent en cause la démocratie dans son ensemble ( directe ou représentative ), n’oubliez pas que la dictature ne garantit pas plus que la démocratie contre la xenophobie la haine et le racisme, mais ce qui est bien avec la démocratie c’est qu’au moins on peut participer et peser on a notre mot à dire, personne n’impose sa volonté ...


          • 7 votes
            logan2 30 novembre 2010 21:39

            Les suisses auraient très bien pu élire des parlementaires pour voter la même loi.

            Donc à tous ceux qui pestent ou louent la démocratie, dans un sens comme dans l’autre, allez vous acheter un cerveau.


            • 3 votes
              therasse 2 décembre 2010 17:27

              Le problème, c’est que les parlementaires perdent quasiment toujours la signification profonde du mot "mandat". Dès qu’ils sont au pouvoir, ils se foutent bien de ceux qui les y ont porté et de leurs souhaits. Ils gouvernent au profit des groupes économico-financiers tout en prétendant hypocritement qu’en dernier ressort le pouvoir d’achat et l’emploi s’en porteront mieux pour tout le monde.

              Rien de plus faux.

            • vote
              poetiste 7 décembre 2010 10:03

              Logan, si tu ne donnes plus le droit de pester ou de louer, que va devenir le débat démocratique ?
              Tu nous enfermes entre des bornes étroites. Reste à savoir si on n’a bien envie de défendre le concept démocratique et si on peut encore le défendre quand, à la place de la solidarité, tout le monde tire la couverture à soi. (elle craque !!!)
              La démocratie est une idée qui se défend au jour le jour avec discernement et vigilance, c’est à dire en arrêtant de se faire anesthésier par les médias complices d’une politique régalienne.
              Hé : un roi, c’est plus vendeur que la démocratie ; ça fait plus d’articles dans la presse, plus de "scoops", plus de sensations à émoustiller les anesthésiés.
              Endormir pour mieux régner, c’est la formule moderne.
              C’est la consommation de n’importe quoi qui tue la démocratie, de n’importe quelles nourritures,journalistiques ou alimentaires.
              On bouffe pas bio, spirituellement, et c’est pas comme ça qu’on va la défendre, notre démocratie.


            • 18 votes
              docdory 1er décembre 2010 14:23

              1°)Askolovitch sait très bien que si l’on demandait dans n’importe quel pays européen la même chose qu’aux Suisses, on obtiendrait dans 100% des pays le même résultat ! 

              Donc il devrait dire ce qu’il pense : c’est à dire que tous les peuples européens sont des " salauds collectifs " !
              En attendant, Askolovitch s’est bien gardé de proposer publiquement de recueillir chez lui , dans son riche appartement parisien, un violeur expulsé de Suisse !
              2°) Quant à Anne Sophie Mercier, ses propos, qui malheureusement représentent le fond de la pensée d’une trop grande partie de la gauche, expliquent pourquoi la gauche perd sans arrêt les élections : avoir été à Charlie Hebdo ( qui , dans un lointain passé , était ce qui se faisait de plus libre en matière de presse ) et se dire maintenant partisan d’une " société de tabous " et opposée à une " société de la parole libérée ", c’est un virage idéologique aussi considérable que celui de ces anciens maoïstes faisant maintenant partie du MEDEF ! 
              Cette même Anne Sophie Mercier dit plus tard dans le débat qu’il ne fallait pas confondre le peuple (éduqué ) et la populace ( non éduquée ) ! Victor Hugo, reviens, ils sont devenus fous !!! ( Si ça continue, la gauche va rétablir une forme de suffrage censitaire : ne voteront que les bac+5 ! )
              En tout cas, avec une gauche aussi liberticide dans sa façon de penser, et dans une aussi grande confusion idéologique, on risque malheureusement de se reprendre pour cinq années de Sarkozy ...

              • vote
                logan2 1er décembre 2010 15:24

                n’importe quoi, d’où les idées du FN sont majoritaires en France ?


              • 8 votes
                docdory 1er décembre 2010 18:43

                @ logan2 

                Je ne sais pas s’il y aura des sondages en France à ce sujet, mais si l’on lit les réactions sur internet, les Français voteraient au moins à 65 % comme les Suisses !

              • 5 votes
                alchimie 1er décembre 2010 14:52

                Non, la Suisse est une Démocratie de salauds ... mais c’est une démocratie, vive la démocratie.

                Un peu comme il y avait une démocratie qui avait choisi démocratiquement de se débarrasser des juifs.

                Donc vive la démocratie suisse


                • 1 vote
                  sarah44 1er décembre 2010 19:19

                  Comme quoi laisser entier pouvoir au peuple ne porte pas toujours ses fruits.Tous le monde n’a pas l’éducation de voltaire ou Montesquieu, les gens ne sont pas toujours lumineux. Alors vive la démocratie mais avec des limites tout de même, car si je reprend votre exemple, la Shoah est bien un fait et une approbation du peuple...


                • 1 vote
                  logan2 1er décembre 2010 21:59

                  Cela n’a rien avoir. Une dictature pourrait pondre exactement le même genre de loi.

                  Ici ce n’est pas le fait que les suisses aient pu s’exprimer directement sur cette question qui soit le problème. Ils auraient pu tout autant le faire par des représentants d’ailleurs.
                  Le problème c’est que les suisses sont majoritairement xénophobes et qu’on est exactement en train de revivre ce qui s’est passé dans les années 1930.

                  D’abord il y a eu la crise de 1929, une grave crise économique, récession etc ... Là pareil les gouvernements ont sortis des plans d’austérité, agravant la crise économique et la crise sociale qui en résultait. Et c’est dans ce contexte que ce sont développés les nationalismes et les fascismes.


                • 14 votes
                  Courouve Courouve 1er décembre 2010 15:29

                  Askolovitch, c’est le salaud qui avait dénoncé Siné sur RTL et l’avait fait virer de Charlie-Hebdo ; Siné avait écrit, à propos de Jean Sarkozy épousant la fille Darty, "il ira loin ce petit". Asko-salaud a depuis été récompensé par un poste d’éditorialiste à Europe 1 et un autre de rédacteur en chef au JDD (deux médias du groupe Lagardère).


                  • 3 votes
                    65beve 1er décembre 2010 21:03

                    Bonsoir vous autres,

                    La question posée dans d’autres termes à nos voisins suisses était la suivante :

                    Aimez vous les méchants violeurs assassins étrangers ?

                    Le piège à blaireaux a parfaitement fonctionné et beaucoup souhaiteraient avoir le même en France.

                    Chez nous, exigeons plutôt un référendum sur l’âge de départ à la retraite ! ça , c’est plus important que toutes ces conneries de la Cie Leborgne.

                    bv


                    • 1 vote
                      logan2 1er décembre 2010 21:54

                      ce que tu peux lire n’est absolument pas représentatif

                      regarde la réalité politique en france, les idées d’extreme droite sont minoritaires, heureusement pour nous
                      et ça serait pire en cas de débat public comme à l’occasion d’un référendum

                      expliques moi ce qui justifie que deux personnes aient une peine différente alors qu’elles auraient commis le même crime ?
                      en quoi commettre un crime lorsqu’on est étranger est-il plus grave ?
                      est-ce plus grave de commettre un crime quand on est un homme qu’une femme ? ou quand on est roux plutôt que brun ?
                      as tu entendu parlé de l’égalité devant la loi ?

                      et ce n’est pas une question de défendre les criminels, c’est une question de nous défendre nous, notre mode de vie
                      comment peut-on espérer inculquer aux jeunes qu’il faut respecter les lois, parce que les lois c’est la justice, elles protègent nos libertés, nos droits etc ... si derrière on met en place des lois de merde injustes qui baffouent des droits fondamentaux comme l’égalité devant la loi ???


                      • 8 votes
                        docdory 1er décembre 2010 22:59

                        @ Logan 2 


                        L’égalité devant la loi, c’est que pour le même délit, deux délinquants méritent la même peine de prison.
                        C’est aussi que l’ensemble des étrangers voient leur entrée et leur expulsion du territoire régies par les mêmes lois. 
                        La loi qui détermine les raisons pour lesquelles un étranger est accepté ou au contraire devient indésirable sur le territoire de la République est donc indépendante de la loi qui punit un étranger pour le délit qu’il a commis .
                        Exemple tel qu’il se produira en Suisse après le référendum : un étranger tue quelqu’un, il prend vingt ans de prison. 
                        Il sort de prison, il rentre dans la catégorie des indésirables sur le territoire national telle qu’elle est définie par la loi, il est donc expulsé. Tous les étrangers dans le même cas sont expulsés ( le référendum prévoit l’expulsion automatique dans ce cas ) . Il y a donc égalité des étrangers résidant en Suisse quant à leur expulsabilité du territoire national, donc nulle injustice . Donc , la loi reste la même pour tous.
                        Un étranger même honnête n’a pas le droit de vote, quel que soit le pays. Les étrangers n’ont nulle part les mêmes droits que les nationaux car certains droits sont un privilège des nationaux, tel que le droit de rester sur le territoire après avoir commis une illégalité grave.


                      • 3 votes
                        spoty spoty 2 décembre 2010 13:55

                        Les Suisses ne veulent pas que leur pays devienne la France, ce sont donc des salauds-fascistes-racistes.


                        • 7 votes
                          therasse 2 décembre 2010 17:17

                          Un salaud collectif, soit ! Mais un salaud démocrate.


                          Combien de soi-disant démocraties ont-elles le courage de poser la même question à leurs citoyens ? Faisons donc des sondages et nous verrons. Mais la plupart des gouvernements n’osent tout simplement pas organiser ce type de consultations car elles en connaissent par avance le résultat.

                          Les peuples n’ont strictement plus rien à foutre des discours isolés des pseudo-élites planqués au plus haut sommet de leur tour d’ivoire. 

                          • vote
                            epapel epapel 10 décembre 2010 22:36

                            Si on faisait un référendum sur la même question en France, en Italie, en Belgique, en Allemagne et dans tous les pays de l’EU, on aurait le même résultat qu’en Suisse.

                            Conclusion : les européens non issus de l’immigration sont majoritairement des salauds.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles

Inscrivez-vous et
proposez une vidéo !

Publicité

Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur

Sur le même thème

Société

Radié par l’Ordre des médecins, Dr Stéphane Gayet (...)

La sanction est tombée. Quelques jours après son audience devant la Chambre disciplinaire du (...)

7 réactions | mat-hac


Maintenant, Ils Se Moquent Ouvertement De Vous

L'obtention d'un crédit est devenue un parcours du combattant. De nombreux prêts sont (...)

1 réaction | mat-hac





Palmarès

3 derniers jours

Articles les plus lus

  1. Olivier Delamarche : Le Black Out en EUROPE est INÉVITABLE
  2. Sabotage Nordstream 1 et Nordstream 2 : La menace de Joe Biden a été mise en pratique
  3. Sabotages de Nord Stream : Le passeport intact de Poutine retrouvé à proximité
  4. BFMTV - Poutine : "L’hégémonie de l’Occident s’effondre"
  5. "Ceux qui croient encore que cette crise est sanitaire, il va falloir se réveiller"
  6. Foutu pour Foutu ça va bien se passer
  7. Le marché de l’électricité
  8. Radié par l’Ordre des médecins, Dr Stéphane Gayet répond
  9. Conflit Ukraine 27/09 : Les ukrainiens progressent au nord et à l’est de Lyman
  10. L’avocat maître Di Vizio pourchassé par l’inquisition pour "impéritie"


Derniers commentaires