• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Brouillard de guerre & Prise de décisions | IDRISS ABERKANE

Brouillard de guerre & Prise de décisions | IDRISS ABERKANE

"En guerre, l'information n'est jamais parfaite et ne pas décider est la pire des décisions."
Considérations cognitives autour de la situaion actuelle, de la Chloriquine, de D.Raoult, etc...

 

Sinon, j'ai vraiment apprécié vers 17.30 la fessée qu'Idriss Aberkane met aux "Zététiciens" toujours doux avec les forts et durs avec les faibles... La Zététique ou la "Fausse sceptique"...

Carl Von Clausewitz disait : "La première victime de la guerre est la vérité".. Cette phrase sonne plutôt juste au vu du contexte actuel, une nouvelle fois je vous propose une petite analyse de la situation et une mise en perspectives historique. [Tweet] Vidéo de l'étude Chinoise : https://twitter.com/i/status/12432607... Facebook : https://www.facebook.com/DoctorIdriss... Twitter : https://twitter.com/idrissaberkane Site : https://idrissaberkane.org/index.php/fr/

Tags : Information et Médias Guerre Zététique Coronavirus Chloroquine




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Duke77 Duke77 6 avril 18:01

    Je viens de visionner cette video après avoir vu la réponse en lien dans les coms de l’article de Yoananda2. Purée mais y a pas photo ! je trouvais la réponse nulle sans avoir vu cette intervention de Idriss A. à laquelle elle est destinée, mais maintenant, je me demande ce qu’il y a dans la cervelle de Yoananda2 qui qualifie de fessée la réponse à cette démonstration magistrale. Les 2 Gus ne jouent pas dans la même cours.

    "Ne pas écouter tant que l’information imparfaite" Parfaite définition des soi-disant mouvements sceptiques

    Si l’info est imparfaite, même si le bon sens veut que cette info est probablement bonne et même si elle est recoupée par d’autres infos qui la conforte, et même si le contexte va également dans son sens, et même s’il y a des précédents mieux documentés où l’info a été parfaite, elle ne sera pas prise en compte par les gens qui ne savent que réciter leur leçon et qui faute de penser par eux-même laissent les autres penser à leur place. Bravo Idriss, tout est dit.


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 6 avril 18:38

      @Duke77
      "Les 2 Gus ne jouent pas dans la même cours"
      .
      ça c’est clair !

      Au sujet de la Zététique et des "Zététiciens" que je crois cerner de mieux en mieux ("bons élèves" ou "Borgias" de la pensée critique)
      J’avais beaucoup apprécié cet article qui reste toujours d’actualité :
      https://leblogduradis.com/2019/04/01/zetetique-sur-youtube-douter-de-tout-sauf-de-soi-meme/comment-page-1/?unapproved=4385&moderation-hash=e8b4b09e13ef440cdbe1e61098ef59b4#comment-4385


    • vote
      alibaba007 alibaba007 7 avril 22:03

      @Duke77   "elle ne sera pas prise en compte par les gens qui ne savent que réciter leur leçon et qui faute de penser par eux-même laissent les autres penser à leur place

      "

      En résumé par Idriss A : " Un conformé (en un seul ou en deux mots smiley ) il a subi une longue conformité (conditionnement de renforcement positif) pour lui apprendre qu’il ne faut surtout pas prendre de décision en situation d’information incomplète "


    • 6 votes
      Laconicus Laconicus 6 avril 19:02

      Je n’ai jamais été un grand admirateur des vidéos d’Idriss Aberkane jusqu’à présent, mais je trouve qu’il est excellent sur les trois dernières que j’ai vues au sujet de la crise sanitaire (dont celle-ci). Son arc intellectuel lui permet de viser juste et il atteint bien la cible. Il décrit ainsi le problème en profondeur avec des arguments clairs. De plus, ses positions sont tranchées, il s’engage avec une certaine vaillance qui ne manque pas de panache. 


      • vote
        Laconicus Laconicus 6 avril 19:34

        Philippot s’engage aussi et produit un bon raisonnement :

        "CHLOROQUINE : pourquoi ça TARDE TANT ?"

        https://www.youtube.com/watch?v=4N3Apr0tk7U


        • vote
          Laconicus Laconicus 6 avril 19:36

          Nicolas Dupont-Aignan s’engage clairement aussi :

          https://www.youtube.com/watch?v=zjEDe2T3oNI


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 6 avril 20:15

          Cette vidéo est presque une suite de celle postée ici, il y a quelques jours en défense du Prof Raoult ... Coup de gueule !
          .

          Leçons de la situation que nous vivons : ne pas confondre ceux qui lisent et ceux qui écrivent (en imagé).
          .
          La crise est donc à son paroxysme ... et la responsabilité en incombe "aux premiers de la classe" parmi nos dirigeants.
          .
          C’est une excellente chose que I. Aberkane (qui a tjrs été un cas à part) prenne enfin la parole via YouTube, après ses nombreuses conférences dans le monde ... son indépendance d’esprit qui lui a valu pas d’attaques et mensonges y compris dans le sérail scientifique ... sans oublier les médias.


          • 3 votes
            Yakaa Yakaa 6 avril 20:25

            @Hijack ...
            Oui c’est bien sûr une suite et j’avais d’ailleurs failli la publier ici...
            Comme quoi cette crise peut rapprocher des personnes d’ordinaire irréconciliables.

             smiley

            C’est d’ailleurs à mon avis ce qui devrait être à présent notre obsession à tous :
            S’unir au delà des clivages pour libérer le pays ce cette gangrène, ces sangsues qui ont vendus la France à la finance, aux milliardaires, aux lobbies pharmaceutiques, agro-alimentaires et j’en passe.
            N’oublions pas que nos divisions constitue leurs principale force.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 6 avril 21:40

            @Yakaa

            J’étais surpris que ce soit toi qui poste cette vidéo ... mais nous faisons la même conclusion.

            Perso, les divisions dont tu parles n’étaient que des mal compréhensions.

            C’est vrai que cette crise va remettre l’homme à sa place ...


          • vote
            Djam Djam 6 avril 23:17

            Aberkane est un homme de l’époque, quoi qu’il affirme, il est un pur produit de notre temps. Convaincu d’avoir compris ce que d’autres n’auraient pas compris, Idriss donne ses leçons.

            Ses prises de parole, truffée d’expressions anglaises, trahissent son goût pour les méthodes à l’américaine... il voit le monde par l’unique filtre de cette pseudo science qu’on appelle les neurosciences. L’art de découper le cerveau jusqu’à mettre en lumière la connexion dans telle ou telle zone et d’en déduire que l’humain pense et agit de telle ou telle façon. Pour les adeptes du neurocognitif (très en vogue ces dernières années), l’âme est un gadget.

            Un moment de lucidité dans cette vidéo longuette, c’est lorsqu’il rappelle qu’en temps de crise grave on improvise... ben évidemment mon garçon, n’importe quel péquin sait cela d’instinct et c’est exactement la raison pour laquelle les intellos savent si peu de choses de la vraie vie. A-t-on besoin qu’il nous fasse sa démonstration façon cours magistral comme si les gens étaient des truffes ??

            Et si les inspirateurs d’Aberkane sont Foucault et Bourdieu, alors on comprend mieux son propre formatage ! Ces deux intellos français étaient des apôtres de la déconstruction... on a vu où ça à mener la société...


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 7 avril 13:19

              @Djam

              Aberkane, que je sache, ne s’est jamais vanté de ne pas être un produit de notre temps ... au contraire, il le revendique, à tort peut-être, mais il ne trompe personne.

              Ses expressions truffées d’expressions anglaises ... il en est parfaitement conscient ... et avait même dit que c’est plus facile pour lui de s’exprimer ainsi, vu qu’il fait des conférences dans le monde entier. C’est un adepte de l’I.A ... et alors ?

              L’improvisation ... sur ce sujet, il s’adresse justement à la soi disant élite qui sait tout, sauf ce que c’est que d’improviser.

              Du peu que je connaisse de lui, n’a jamais pris les gens, quels qu’ils soient pour des truffes, sauf lorsque volontairement, il les provoque comme il l’a fait concernant Raoult et il ne visait que le haut du panier.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès