• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu’il venait (...)

Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu’il venait de quitter son collège

Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu'il venait de quitter son collège :

"Cette sauvagerie inouïe" peut-elle etre comparée à celle des attentats terroristes ?

Ces VIOLENCES sont annonciatrices, à ne pas douter, d'un "nouveau monde" qui arrive !

Qui vivra verra !

 

Ado lynché : "Une sauvagerie inouïe"
•23 janv. 2021

BFMTV

"Une sauvagerie inouïe" : c'est la réaction très ferme de Gérald Darmanin après l'agression de Yuriy. Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu'il venait de quitter son collège dans le quartier de Beaugrenelle à Paris. La scène ultra-violente filmée par une caméra de vidéosurveillance a provoqué une véritable onde de choc.

Tags : Société Violence urbaine Terrorisme Guerre Violence Mafia Psychologie Psychiatrie




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 09:34

    L’émotion suscitée par cette vidéo n’existe que parce que la tentative de meurtre a été filmée, autrement tout le monde s’en taperait. Des comme cela, il y en a tous les jours. D’ailleurs le policier qui a fait fuiter va probablement avoir des pbs. C’est ainsi en France : il ne faut surtout pas montrer la réalité parce qu’elle "fait le jeu de". Les réactions de certains gauchistes n’ont d’ailleurs pas tardé à fuser dans ce sens. Ces gens sont des malades mentaux : des racailles (et tout le monde sait cela signifie... Filippot en a parlé récemment de manière assez juste) massacrent un gamin, mais le pb c’est... l’extrême-droite.

    Autre point intéressant : on sent que les Omar Sy et cie se sont sentis obligés de faire un geste. Ils ont défendu le violeur-à-la-fourchette pendant des mois et, question image, ça n’a peut-être pas été génial donc ils rééquilibrent un peu. 

    S’il demeure des inconnues s’agissant de cette affaire (que certains médias comme Libé osent qualifier de "rixe"...), il y a en revanche une certitude : le jour où un gosse de Ministre, de juge, d’une de ces vedettes du show-biz ou de presse bien-pensante se prendra des penaltys dans la boîte crânienne par 10 chances au point de rester un légume à vie ou d’y rester, le problème de la racaille commencera peut-être à être traité. Mais pas avant. Tant que c’est du random, ils s’en tapent. Autant dire que passés les qq tweets d’indignation bidon, il ne se passera rien... jusqu’au suivant. Quant aux déchets humains et dans l’hypothèse où ils seraient retrouvés, on connaît déjà le scénario : "c’est pas moi m’sieur...". Ils auront peut-être droit à quelques dizaines d’heures de TIG, allez, qq mois de sursis pour "violences volontaires et en réunion" dans le meilleur des cas (et encore... il y a fort à parier qu’ils soient mineurs donc quasi intouchables) mais ne prendront jamais les 20 ans incompréhensibles minimum qu’ils mériteraient tous. 

    Une seule solution dans le shit-hole du 1/3 monde qu’est devenu ce pays : faire ce qu’il faut pour éviter que nos proches ou nous-mêmes soient le prochain Yuriy. Cela commence par quitter ces zones devenues invivables et où il est impossible d’élever ses gosses sereinement et, si on ne le peut pas... juste se dire qu’il vaut mieux avoir à s’expliquer devant la justice que de papoter avec St Pierre (il y a d’excellents experts à écouter sur l’auto-défense pour s’organiser légalement et en toute intelligence). 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 janvier 2021 10:17

      @Conférençovore

      "les 20 ans incompréhensibles minimum"

      Incompressibles ?


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 janvier 2021 10:20

      Aucune lésion ou blessure

      750 € d’amende

      Incapacité totale de travail (ITT) d’une durée inférieure ou égale à 8 jours

      1 500 € d’amende (3 000 € en cas de récidive)

      ITT de plus de 8 jours

      3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende

      Mutilation ou infirmité permanente

      10 ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende

      Mort (sans l’intention de la donner de la part de l’auteur)

      15 ans d’emprisonnement


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 11:12

      @Qaspard Delanuit
      "Incompressibles ? "

      Bien entendu, mon esprit pensait en même temps "il ne faut pas chercher à comprendre"...


    • 7 votes
      Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 11:22

      @Qaspard Delanuit
      Oui, mais ça c’est en théorie. Il suffit de lire "La France Orange Mécanique" pour comprendre que ces peines (qui ne sont pas bien méchantes) ne sont jamais appliquées.

      Par exemple, là, on est au-delà : l’enquête qui a été ouverte est pour "tentative d’homicide en réunion" donc c’est plus s’il y a condamnation mais ça, c’est en principe. En droit français il est par exemple impossible de déterminer qui a mis le coup fatal (bon là il n’est pas mort et va s’en sortir a priori... mais c’est parfois le cas) tout simplement parce qu’aucun légiste ne pourra l’affirmer avec certitude. Donc effectivement, les mecs se prennent qq années de taule sur la bas des peines que tu as cité mais amputées au moins de moitié. Avec les remises de peine auomatiques et le fait qu’en -dessous de 2 ans, on fait rarement la peine, il est très fréquent que les mecs soient condamnés mais sortent libre du tribunal parce qu’ils ont fait un peu de préventive entre les faits et leur procès. Parfois ils comparaissent libres. Certains fuient dans leur pays d’origine comme pour le cas de Théo (non pas celui à la matraque), "tué pour un mauvais regard" et dont certains meurtriers se planquent en Algérie.  


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 janvier 2021 12:17

      @Conférençovore

      "Oui, mais ça c’est en théorie."

      Ah mais non, il arrive que les peines maximales soient bel et bien appliquées. Voyez par exemple le châtiment infligé à l’odieux Hervé Ryssen par une inflexible justice indépendante. 
      https://www.lci.fr/justice/le-negationniste-herve-ryssen-incarcere-apres-trois-condamnations-pour-des-propos-antisemites-2165097.html :

    • 6 votes
      Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 15:49

      @Qaspard Delanuit
      Ce mide, chez Praud, un policier racontait que deux de ses collègues s’étaient faits lyncher à Valenciennes contre 8 merdes. Les mecs vivent dans la crainte d’avoir leurs familles agressés à domicile parce que leurs papiers perso ont été volés au cours du lynchage. 
      Décision de la justice : le plus lourdement condamné à pris 6 mois ferme (donc rien), un autre a pris du sursis, un a pris 800 € d’amende et d’autres ont été relaxés. A côté de cela, un mec qui écrit des livres, qui n’a ni escroqué, ni volé, ni lynché personne est en taule. Je maintiens : la justice n’existe pas dans ce shit-hole qu’est la France. Les racailles qui ont failli tuer Yuriy et tant d’autres ne prendront rien. La seule solution est de s’organiser pour éviter que cela ne nous arrive pas, par l’évitement de ces populations mais, le cas échéant, en se foutant de la question de la proportionnalité ou non de la réponse à l’agression. En même temps c’est ce que ces cons de Français ont voulu. Ils l’ont.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 16:14

      Dsl pour les fautes. Je tape trop vite.


    • 6 votes
      Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 09:46

      "Cette sauvagerie inouïe" peut-elle etre comparée à celle des attentats terroristes ?"


      Non ou alors toute agression violente devient un attentat terroriste. Le terrorisme est motivé par des causes politiques. De plus il y a trop d’inconnues pour le moment pour se permettre ce type de comparaison. Par contre, oui, il est possible que cela puisse être un acte de terreur, d’intimidation qui s’inscrit dans une logique de maîtrise de territoire. 

      "Ces VIOLENCES sont annonciatrices, à ne pas douter, d’un "nouveau monde" qui arrive !"

      Voilà des décennies que la violence explose et notamment la violence dite "gratuite" (qui ne l’est très souvent pas du tout). Ce que cela démontre, c’est que la société française est malade avec, notamment, une justice, une sécurité qui n’existent plus. On verra avec l’avancée de l’enquête mais plusieurs personnes ont évoqué des bandes venues de Vanves. Philippot a également évoqué le lien avec l’immigration et la nécessité "d’arrêter d’importer toute la violence du monde" parce que ce phénomène de racailles est très fortement imbriqué avec cette question. Ces violences sont surtout annonciatrices du fait que nous avons de plus en plus de débiles et de psychopathes dans notre pays. 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 27 janvier 2021 07:56

        @Conférençovore
        "On verra avec l’avancée de l’enquête mais plusieurs personnes ont évoqué des bandes venues de Vanves."

        J’ai bien précisé qu’il fallait attendre l’évolution de l’enquête, qu’il y avait "plusieurs inconnues"... Ca se décante.

        1/ Valeurs Actuelles a sorti une vidéo où a priori, 5 jours avant le lynchage, Yuriy (selon des sources policières c’est bien sa voix) et ses amis explosaient un autre gamin (probablement un de la bande de Vanves qui foutait la merde dans le XVe) en le filmant et lui demandant de ne plus jamais revenir sur la dalle à Beaugrenelle.

        2/ La dalle Beaugrenelle n’est pas sur son trajet école-domicile. Yuriy s’y est donc rendu volontairement ce soir-là, avec plusieurs de ses connaissances.

        3/ Yuriy portait un tournevis sur lui, a confirmé une source proche de l’enquête à RTL.


        A priori la bande de Vanves est donc revenue, armée, déterminée à régler le litige et Yuriy s’est fait savater. La petite nouveauté est que le but est de tuer (quand on continue de taper dans la tête à coup de batte alors que le gamin est KO c’est pour tuer).

        Cela ne change pas grand chose. Les mineurs sont de plus en plus débiles dans ce pays et vont de plus en plus loin dans la violence pour une raison simple : outre le fait que l’on a une explosion des bas QI dans ce shit-hole (la faute aux perturbateurs endocriniens sans doute), ils ne risquent rien ou presque : 


      • 1 vote
        sls0 sls0 25 janvier 2021 09:55

        Tout jeune je me rappelle des blousons noirs. L’acte gratuit qui envoyait des gens à l’hôpital voir à la morgue. La mode était la chaine de mobylette, le poing américain et le cran d’arrêt.

        Ensuite sont apparu les skinheads, ils sont passé de la chaine de mobylette à la ceinture triplex en métal, du perfecto au bombers. Il valait mieux avoir la couleur blond aryen si on ne voulait pas se retrouver aux urgences ou à la morgue. Comme c’était les colleurs d’affiches et le service d’ordre du front national, il y avait une certaine mansuétude de la part de la police.

        En réaction aux skinheads sont apparu les antifas, pour les skinheads le nettoyage racial est devenu plus difficile voir très douloureux.

        https://youtu.be/Fjw9ct1xjzg

        Je n’ai pas d’amour particulier pour les antifas, une réaction de bargeots face au actes d’autres bargeots. Par contre pour certains ici on sens un peu la haine envers ces empêcheurs de ratonnades.

        J’ai connu une époque où les témoins réagissaient en bon père de famille en agressant les agresseurs.

        Maintenant la devise c’est "courage fuyons"

        On dit : que fait la police, que fait le maire, que fait le ministre ? On pourrait se poser la question : que font les témoins de la scène ?


        • 8 votes
          yoananda2 25 janvier 2021 10:24

          @sls0
          rahh, c’est beau ce que tu dis, encore un message de PNJ ou tu répètes à la virgule près la propagande officielle.


        • vote
          sls0 sls0 25 janvier 2021 11:09

          @yoananda2
          C’est un rappel historique dont certains ici s’en rappellent. Rappeler un vécu partagé ce n’est pas de la propagande. Si je rappelle la mémoire de l’été 76 est-ce de la propagande ? Non c’est le rappel d’un été chaud et sec.

          PNJ, personnage non joueur, ça veut aussi dire que l’on est pas partie prenante donc moins partial.


        • 11 votes
          Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 11:31

          @sslow
          "Par contre pour certains ici on sens un peu la haine envers ces empêcheurs de ratonnades."

          Perso, ce n’est pas mon cas et à mon avis, à part qq psychopathes à bas QI, très très peu de gens ont de la sympathie pour des auteurs de ratonades. Par contre dans certains milieux, des violentes agressions consistant à tabasser à mort à 15 contre un un type au sol, ça ne pose aucun pb.
           
          Tu es périmé le boomer. Les ratonades, ça n’existe quasi plus depuis les années 80 (et fort heureusement). Ceux qui se font massacrer aujourd’hui ce sont les autochtones (ou alors des rivaux qui ont empiété sur un ter-ter qui n’était pas le leur). Et ça, n’importe qui en-dessous d’un certain âge ayant évolué dans un environnement urbain, y a assisté et souvent à plusieurs reprises. On parle "d’embrouilles" pour qualifier ces agressions très souvent motivées par le racisme anti-autochtone, la presse parle de "rixe", mais c’est une forme de racisme évidente que le sslow qui radote ses comparaisons débiles ne condamnera jamais.  


        • 8 votes
          Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 11:40

          @Super Cochon
          Non, il a raison sur le climat anti-immigré violent qui pouvait exister à une certaine époque. C’est juste que c’était il y a un demi-siècle et que ce gourdiflot tente de faire croire que ce serait la même chose aujourd’hui, ce qui est juste ridicule.

          Julien Terzic qui apparaît dans le film "chasseurs de skins" raconte très bien comment Julien Dray et le PS finançaient les antifas, antifas qui sont des pauvres types, comme les mecs d’en face d’ailleurs et dont certains ont compris qu’ils étaient manipulés (d’ailleurs certains antifas ont même fini par discuter avec Ayoub...). L’idée était surtout de reprendre le contrôle de la rue. Il se passe la même chose à l’université depuis des décennies où l’ultra-gauche estime que cet espace est à elle et elle exclusivement. Des syndicats étudiants comme La Cocarde essaient un peu de résister mais l’ultra-gauche violente a tout le système derrière elle : aucune assos n’a été dissoute malgré des faits de violence parfaitement revendiqués. La meilleure preuve est le procès Méric, véritable procès politique. 


        • 4 votes
          yoananda2 25 janvier 2021 11:50

          @sls0

          Rappeler un vécu partagé ce n’est pas de la propagande.

          quel vécu partagé ? partagé par qui ? ce que tu rappelle, c’est le narratif officiel. Narratif qui a des trous. Trous positionnés habillement pour donner un certain point de vue, sans mentir, mais en déformant tout de même amplement les choses.

          PNJ, personnage non joueur, ça veut aussi dire que l’on est pas partie prenante donc moins partial.

          Ha ... en fait, tu ne SAIS PAS comprendre les choses. Donc bon, inutile que j’essaye de t’expliquer, tu peux pas piger ; Ok, c’est ainsi. L’essentiel c’est que tu sois heureux comme ça.

          Le pire c’est que tu dois te penser très malin. lol


        • vote
          sls0 sls0 25 janvier 2021 12:20

        • 1 vote
          sls0 sls0 25 janvier 2021 12:43

          @yoananda2
          Hormis ceux qui baigne dans une idéologie facho, la plupart des personnes de plus de 60 ans quand on dit blousons noirs ça leur parle, c’est du vécu.
          Pour les skinheads il faut avoir plus de 35 ans pour que ça leur parle et qu’il y ait un vécu.
          C’est comme l’été 76, le vécu est conditionné par l’âge.

          Je suis ouvert à toutes explications sur la définition de PNJ, pour être honnête pour moi c’était une marque de drones, j’ai dû me renseigner.

          N’étant pas sous influence d’idéologies, il y a des choses ou je dis JE NE SAIS PAS, on ne peut pas toujours comprendre la logique influencée par de l’déologie et du fantasme.
          Si on me dit qu’à la fin du mois c’est la fin du monde dans le calendrier zoulou, je réponds : je ne sais pas. Idem si on me dit que le gouvernement du Zimbabwé ce sont des reptiliens.

          Le racisme ses origines sont la peur et la méconnaissance, ça fantasme sec, n’ayant pas les mêmes prémisses, le "je ne sais pas" est obligatoire.


        • 1 vote
          yoananda2 25 janvier 2021 12:50

          @sls0
          très intéressant cet article, il donne un peu d’espoir tout de même face à ce qui se passe en France notamment ou la, tout est parfaitement verrouillé.


        • 3 votes
          Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 12:53

          @ZardoZ
          "Début des années 80 le PCF avec la CGT viraient à grands coups de bulldozers les immigrés maliens des foyers de Vitry-sur-Seine"


          Marchais qui a approuvé cette action a également participé à une 
          « manifestation contre le racisme ». Il l’a fait « pour riposter au racisme du pouvoir giscardien, exprimer [sa] solidarité avec le maire de Vitry, exiger le relogement des travailleurs maliens à Saint-Maur dans des conditions décentes » et « contre le coup de force du maire raciste giscardien de Saint-Maur ». Les communistes voulaient faire valoir que les foyers d’immigrés étaient pour la plupart situés sur des communes de gauche, et que leur répartition n’était donc pas équitable (St Maur, c’est friqué...). Les cocos s’opposaient à l’idée de maintenir et développer les cités ghettos dans les communes ouvrières sentant très bien qu’avec la crise, cela serait source de tensions.

          Le mvt communiste s’est fracturé à l’époque mais il était déjà en perte de vitesse (Marchais fera quand même 15% au premier tour de 1981) dans un contexte de chômage de masse naissant et des premiers problèmes dans les "quartiers" qq années plus tôt. Cela étant la question migratoire n’était pas du tout centrale à l’époque (JMLP n’a même pas pu se présenter en 81 faute de signatures et de toute façons était à même pas 1% dans les sondages) mais juste locale, circonscrite à la petite couronne parisienne et qq autres endroits en voie de désindustrialisation. Je me souviens très bien qu’à l’époque, ce n’était pas du tout un sujet.
          Il faudra attendre le 1er mandat de la Mitte pour voir l’évolution : en 88, JMLP fait 15% et le PCF, moins de 7%. Chirac (et le RPR qui a un discours plus musclé que le RN d’aujourd’hui) perd au 2nd tour grâce au stratagème de la Mitte (qui politiquement a réussi un super coup).
          Les électeurs prolo autochtones sont clairement passés en moins de 5 ans du PCF au FN. 
           


        • 4 votes
          yoananda2 25 janvier 2021 12:57

          @sls0

          Je suis ouvert à toutes explications sur la définition de PNJ, pour être honnête pour moi c’était une marque de drones, j’ai dû me renseigner.

          L’explication la voici : tu es limité intellectuellement. C’est comme ça, tu n’y peux rien. Je suppose que pour toi la version officielle et le facteur de confusion en stat, c’est ton plafond de verre. Mais, par rapport à ce que j’ai cru comprendre des pays ou tu as séjourné, tu as du faire illusion.

          Hormis ceux qui baigne dans une idéologie facho, la plupart des personnes de plus de 60 ans quand on dit blousons noirs ça leur parle, c’est du vécu.

          Même les fachos ils savent très bien ce que sont les blousons noirs, t’inquiète.

          Le racisme ses origines sont la peur et la méconnaissance

          Oui oui, je sais que tu as bien appris ta leçon. Pas la peine de la répéter sans cesse. J’ai compris.


        • vote
          sls0 sls0 25 janvier 2021 14:46

          @Conférençovore
          Marchais luttait contre l’immigration qui nivelait les salaires vers le bas, ce n’est pas les races qu’il visait mais l’immigration apréciée du Medef et le CAC40.


        • vote
          sls0 sls0 25 janvier 2021 15:02

          @yoananda2
          Même les fachos ils savent très bien ce que sont les blousons noirs, t’inquiète.
          Je suis content que la mémoire revienne, ce n’est donc pas une théorie inventée. Et les skinheads, gommés de la mémoire ? C’est vrai qu’ils vaut mieux les foutres sous le tapis, le bras armé du front national ça fait tache.

          Oui oui, je sais que tu as bien appris ta leçon. Pas la peine de la répéter sans cesse. J’ai compris.
          Avec deux étudiantes en psychologie sociale, si je pouvais paraitre un connaissant avec Bourdieu, ça m’a obligé de me mettre à niveau, j’ai bien appris ma leçon. Les sciences sociales sont assez neutres, pas d’idéologis de ma part, seulement un transfert de savoir, une explication sur les causes.
          Tant que l’explication n’est pas comprise, il faut se remettre sur le métier. Dire j’ai compris et sortir en même temps de la salade racialiste fait douter. En plus il n’y a pas que Yoananda qui est visé, il a peut être compris, qu’en est il des autres ?


        • 1 vote
          yoananda2 25 janvier 2021 15:19

          @sls0

          Et les skinheads, gommés de la mémoire ?

          Gommés de quelle mémoire ? qui ne connais pas les skinhead ? J’ai rien contre les rappels historiques. C’est la vision manichéenne que je critique. Mais maintenant, je t’embêterais moins, tu peux pas comprendre, c’est comme ça.

          Les sciences sociales sont assez neutres, pas d’idéologis de ma part, seulement un transfert de savoir, une explication sur les causes.

          parfois tu as des bon posts. Parfois.


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 15:58

          @sls0
          "Marchais luttait contre l’immigration qui nivelait les salaires vers le bas"

          Merci pour le scoop.

          "ce n’est pas les races qu’il visait mais l’immigration apréciée du Medef et le CAC40."

          Bis. 

          Quel est l’intérêt de cette intervention ? Pourquoi tu me parles de "race" ? Quel est le rapport avec ce que je dis plus haut où j’explique, en gros, que le PCF n’était pas raciste (contrairement aux accusations qu’il essuyait à l’époque) mais faisait face, notamment, à des problématiques locales et qu’ils combinaient cela avec une analyse plus générale (l’armée de réserve du capitalisme) qui ont généré une fracture en son sein même ?  


        • 5 votes
          Tchakpoum 25 janvier 2021 11:48

          Comme d’hab, pour les lambeaux de démocratie qui restent, c’est à partir de la vidéo que la justice est sollicitée. Comme pour Michel Zeclerc.

          Une enquête de l’IGPN a été lancée pour savoir qui a fait fuiter les images de vidéo-surveillance, donc l’Intérieur en était parfaitement au courant. Mais c’est à partir des images que Darmanin a lancé son inculpation de "tentative d’homicide volontaire en réunion ".

          On a retrouvé des photos de quelques uns des agresseurs :

          https://twitter.com/mer_cu_tio/status/1353650174996996096/photo/1

          Si on a encore des yeux pour voir, ce sont bien des descendants de maghrébins qui vivent en bande et pour qui la barbarie est un sport.

          Ici à 10 contre deux

          https://twitter.com/momoblf/status/1353086267425222656


          • 4 votes
            sirocco sirocco 25 janvier 2021 14:01

            @Tchakpoum

            "Une enquête de l’IGPN a été lancée pour savoir qui a fait fuiter les images..."

             
            Eh oui. Le Garde des Sots se fiche pas mal du massacre d’un Blanc par des chances (lesquelles continuent à nous arriver quotidiennement par avions entiers, le prétendu contrôle du test PCR aux frontières étant comme d’hab un attrape-couillons).

             
            Par contre, rendre public un document (de plus) montrant qu’à la suite de cette invasion la France toute entière est devenue un coupe-gorge pire qu’au Moyen-Âge, cela ne lui plaît pas des masses. Le diffuseur de la vidéo encourt plus grave que les agresseurs du garçon.


          • vote
            Tchakpoum 25 janvier 2021 21:55

            @sirocco

            Oui, l’info semble pas mal relayée, au moins en otanie : The Sun, The Mirror, Daily Mail, MSN, Marca... Ce n’est pas bon pour Macron et sa politique internationale de passer pour un incompétent qui ne gère rien dans son pays.

            C’est peut-être aussi une vengeance entre clans qui se confirme : https://twitter.com/la_retablir/status/1353329038413213698
            https://twitter.com/la_retablir/status/1353714656557281283
            Si c’est le cas, ce ne serait plus une agression gratuite.

            Une analyse d’Aldo Sterone
            https://www.youtube.com/watch?v=ZZhPZxt6af0
            Bon, je spoil, mais ça vaut le coup de suivre son cheminement. La seule solution qui reste, un "forfait" juridique pour tous : au bout de trois agressions, c’est la peine incompressible de 20 ou 40 ans.


          • vote
            Garibaldi2 26 janvier 2021 02:28

            @Tchakpoum

            <<Darmanin a lancé son inculpation de "tentative d’homicide volontaire en réunion’’>>

            Sans blague ? Depuis quand le ministre de l’intérieur peut prendre la place du procureur de la république ou du juge d’instruction pour décider d’une mise en examen ?


          • 1 vote
            Tchakpoum 26 janvier 2021 08:26

            @Garibaldi2

            Ah, parce que vous croyez que nous sommes encore en régime de séparation des pouvoirs ?

            Je n’ai pas vérifié jusque là, mais je m’en fiche un peu : la république est devenu essentiellement un régime de d’entre soi et de connivence entre les hauts fonctionnaires et l’exécutif.
            Pour le moins, l’inculpation a été requalifiée après la publication de la vidéo que l’Intérieur détenait pourtant.

            Souvenez-vous de la journée où Christophe Dettinger et le commandant Andrieux ont donné des coups de poings. Voyez le traitement judiciaire vécu par Christophe et l’immunité complète du gendarme. Dettinger était intervenu sur un policier en train de donner des coups de matraques sur Gwenaelle Antinori Le Joucour, "la femme en rouge". Elle est venue elle-même témoigner avec son avocat, qu’elle avait un emphysème aux poumons et que les gaz et les matraques auraient pu la tuer. La justice n’en a eu rien à foutre : Dettinger a pris une peine inhabituellement sévère, sans aucune circonstances atténuantes. L’acharnement judiciaire a été tel que sa cagnotte alimentée de dons bénévoles a été réquisitionnée.

            Cet exemple pour vous montrer qu’il n’y a plus de frontière entre un procès judiciaire et un procès politique quand l’exécutif a besoin de préserver ses intérêts. Le politique et le judiciaire, et même le législatif, maintenant, ont pris l’habitude de fonctionner ensemble avec les nombreuses manifestations anti-macroniennes.


          • vote
            Garibaldi2 27 janvier 2021 06:09

            @Tchakpoum

            ’’Je n’ai pas vérifié jusque là, mais je m’en fiche un peu’’

            C’est bien ça votre problème, pour vous la vérité est sans importance.

            On se demande bien ce que le boxeur du pont vient faire dans votre pseudo démo ?!


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 13:28

            T’ain ! Probable que les responsables de ces actes condamnables au plus haut point possible soient ce que bcp supposent, des racailles des banlieues. Même si mes enfants faisaient partie de cette bande, je ne serai pas contre une condamnation ferme de plus de 10 ans pour les mineurs et plus contre des adultes. Cela étant dit ... on est en droit de se poser des questions ...

            Pourquoi ce genre d’actes à répétitions arrivent plus souvent en France qu’ailleurs (mis à part les USA) ???

            Je ne vis pas souvent au bled, mais si un même genre d’acte (y compris en 10 fois moins graves) y arrivaient, ce sont les habitants/passants eux mêmes qui y mettraient fin, avant l’arrivée de la police ... police qui le plus souvent sauverait les coupables d’un massacre sur place ; que ces mêmes coupables, quel que soit leur âge ne seront pas prêts de recommencer vu les condamnations qu’ils subiraient ... que s’ils avaient blessé des personnes innocentes, femmes, vieux ou enfants, les prisonniers leurs feraient passer de très mauvais moments.

            Il va donc de soi, que les "impunités ou laisser faire" de ces actes sont en grande partie responsables de ce genre de situations. La police, en gros de dit pas autrement.

            Chapeau bas pour le courage et la dignité de la maman du jeune Yuryi.


            • 2 votes
              yoananda2 25 janvier 2021 14:01

              @Hijack ...

              — Pourquoi ce genre d’actes à répétitions arrivent plus souvent en France qu’ailleurs (mis à part les USA) ???

              question légitime. Du point de vue racial la question elle est vite répondue : décalage en une forme de gouvernement imaginée par et pour des blancs et les populations non blanches. Tout bêtement.


            • 6 votes
              sirocco sirocco 25 janvier 2021 14:10

              @Hijack ...

              "Pourquoi ce genre d’actes à répétitions arrivent plus souvent en France qu’ailleurs... ?"

               
              Peut-être parce que la France est le 1er pays d’Europe à avoir achevé le Grand Remplacement préconisé par le plan Kalergi et imposé par la Commission européenne...


            • 3 votes
              Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2021 16:11

              Jackouniais et ses réflexions de benêt... 

              "ce sont les habitants/passants eux mêmes qui y mettraient fin, avant l’arrivée de la police ... police qui le plus souvent sauverait les coupables d’un massacre sur place "

              Ce type de réponse populaire peut sembler sain en apparence mais c’est aussi avec elles que l’on lynche des innocents sur une simple rumeur, que l’on lapide ou commet des crimes de soi-disant d’honneur pour un soupçon. Il y a un truc chez nous qui s’appelle la justice. Le pb est qu’elle n’a plus aucun sens une fois que l’on combine des 70 de QI en masse et, en face, des juges ultra politisés et très... féminins. 

              "Chapeau bas pour le courage et la dignité de la maman du jeune Yuryi."

              Ça nous change de certaines réactions très... méditerranéennes et qui souvent ne brillent pas par leur sobriété. 


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:09

              @sirocco

              La France a été la première cible pour plusieurs motifs historiques, trop longs à détailler ici et je ne suis pas fin connaisseur à ce niveau. Ce n’est que le début, d’après le plan Oded Yinon et non pas celui nommé Kalergi, qui n’est rien, juste une simplification déformée de la réalité ... De plus, le plan Oded Yinon n’est que l’appellation primaire du vrai plan qui remonte à bien plus loin que le Christ pour faire court, dont la genèse est Kabbaliste ... suivant la théorie finale de "La fin des temps et la métaphore du combat de coqs"


              .
              Ron Chaya t’en parle aussi ici même ... à condition d’écouter la vidéo d’un bout à l’autre ... malgré quelques petits passages ennuyeux.
              .

              En gros, l’occident avancé technologiquement doit être mis en confrontation contre l’Orient (à présent très puissamment armé et hautement scientifique, surtout Chine/Russie) ... les arabo musulmans actuellement à l’arrière garde de tout font partie de l’Orient, mais en tant que petits pions, dont ils se servent, y compris contre eux mêmes, via l’islamisme, lui-même issu du wahhabisme, promu par l’idéologie kabbaliste citée plus haut. C’est une vision un peu du brut de brut ... mais en gros c’est ce qui se dessine. Par conséquent, les racailles, contre les identitaires/ripostes laïcards, ce n’est que de la p’tite bière du tout début.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:17

              @Conférençovore

              Te r’voilà toi ? Après avoir fait sauter un de mes posts qui te décrivait ; d’ailleurs, ta dénonciation aux modos t’auto-accusait ... tu oses encore la ramener  ?

               smiley


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:29

              @sirocco,

              J’ajoute ... la commission européenne, au fond n’est rien, elle aussi fonctionne suivant le plan établi. Cela ne sert à rien d’accuser continuellement une machine en marche, au lieu de chercher le pourquoi et le comment.

              Pas besoin de dire que l’U.E est une entreprise de dislocation de l’Europe, avec un fonctionnement des plus machiavélo/masochistes. 

              Au moins, Asselineau avait compris cela et a essayé vainement de le faire comprendre ... Dommage !


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:48

              @Conférençovore

              Sur le fond et pour les autres, vu la petitesse d’esprit affichée malgré ton heu ... fort Q.I :

              Où ai-je dit que c’était bien ou mal d’agir ainsi  ? ... Non, c’était pour démonter que si au bled ce genre de choses n’arrivent pas, c’est qu’il y avait une leçon à en tirer : et la leçon est : plus tu sanctionnes les coupables et moins ces derniers réitéreraient leurs méfaits, c’est du basique de chez Basique.

              Rarement entendu que des innocents avaient été punis ... Généralement, ce sont des faits contres les plus faibles, femmes/enfants/vieux/handicapés qui naturellement rendent les foules en colère. Et dans les rues, ce ne sont pas les fines lames, mais des gens qui réagissent instinctivement. La justice vient en plus. En France il manque la justice.

              Même durant la période noire islamiste, les voyous des rues se faisaient tout petits ...
              En gros, puisqu’il faut faire un dessin : si les racailles étaient durement sanctionnées, elles n’existeraient tout simplement plus. Les flics, dans les conditions actuelles n’ont même plus envie de faire leur job correctement, si celui qu’ils ont du mal à enfermer, sort quelques jours plus tard en les narguant. Le responsable : la justice.

              Y’en a imprimer, j’espère ... smiley



            • vote
              sls0 sls0 25 janvier 2021 18:51

              @Conférençovore
              Il y a encore peu de temps j’étais dans un pays où dans les stats des homicides de la police tout en bas il y avait la case lynchage.
              Le lynchage c’est en cas de flagrant délit.
              De mémoire sur huit ans je n’ai pas souvenir de lynchage suite à une rumeur.
              Non l’intervention c’est protéger la ou les victimes, choper et donner une bonne leçon aux agresseurs pour le futur. Personnellement voir un agresseur dans un fauteuil roulant me dérange moins que de voir une victime dans un fauteuil roulant. Bon normalement ça dépasse rarement quelques os cassés. Il faut être pragmatique, dans le cas extrême du fauteuil roulant certain qu’il n’y aura plus de récidice.
              Une scène courante où j’étais il y a peu.
              https://youtu.be/yys9vWIKBn0
              Une autre : https://youtu.be/5_NZyl3YbTc
              Là ce ne sont pas des flics qui font l’arrestation :
              https://youtu.be/v2IJxbgsNMY
              Encore une autre, on attend pas les flics : 
              https://youtu.be/D1OrIe6gEUo

              Il y a des endroits ce sont les agresseurs de Youri qui se seraient retrouvés à l’hôpital.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès