• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > (Vidéo de PYR) Pour Lola, combattre le mal à la racine

(Vidéo de PYR) Pour Lola, combattre le mal à la racine

Nos pensées à la famille...

Pour la soutenir : https://t.co/IAgJG7tgvj

Enregistré le 18 octobre, se base sur les informations connues à cette date.

 

 

Tags : Enfance Pédocriminalité Criminalité Lola




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 1 vote
    juanyves juanyves 21 octobre 2022 14:59

    Un fait divers horrible qui monopolise l’opinion publique française. À qui profite un tel déchainement ? Évidemment ça profite bien au pouvoir macroniste. Cela permet de détourner l’attention des français des problèmes réels qui affectent durablement et dramatiquement la vie des français. Diviser pour règner, ça marche. Pensons à autre chose et cherchons une tête de turc et continuons à livrer des armes utilisés pour bombarder des populations civiles : Yemen, Ukraine.
    Retour sur la Yougoslavie : L’OTAN confirme aux Nations Unies l’utilisation d’uranium appauvri pendant le conflit du Kosovo


    • 4 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 octobre 2022 06:09

      @juanyves

      "Cela permet de détourner l’attention des français des problèmes réels qui affectent durablement et dramatiquement la vie des français."

      Des problèmes réels ?? Que leurs enfants se fassent torturer et découper en morceaux, que leurs anciens se fassent tabasser à mort, que leurs compagnes se fassent violer, que leurs enseignants se fassent décapiter, par des barbares malfaisants qui n’ont rien à faire sur leur territoire mais qui peuvent aller et venir comme ils veulent, cela affecte durablement et dramatiquement la vie des Français. 

    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 22 octobre 2022 10:38

      @juanyves "Cela permet de détourner l’attention des français des problèmes réels qui affectent durablement et dramatiquement la vie des français. "

      Pendant que Macron rendait hommage aux Algériens indépendantistes, tout en cachant soigneusement les Européens massacrés par ces mêmes Algériens, des pouilleux du tiers-monde provenant d’Algérie en situation irrégulière massacraient et torturaient dans les conditions les plus viles et les plus abominables une jeune fille qui rentrait chez ses parents.

      Encore une énième conséquence de la folie migratoire incontrôlée voulue par le gouvernement Macron.
      Jusqu’à quand ces élites politiques irresponsables nous demanderont de nous taire face aux centaines de nos morts, égorgés, trucidés à coups de couteaux par des migrants ou marginaux qui émaillent tous les jours les faits divers de nos journaux, conséquence de l’immigration massive incontrôlée sur notre sol ?


    • vote
      juanyves juanyves 22 octobre 2022 12:06

      @Gaspard Delanuit
      Excuses moi je ne savais pas que la France était à feu et à sang. Il semble que ce soit la guerre civile. Je pense que le mieux c’est de demander la distribution d’armes dans la population au lieu de les envoyer en Ukraine vu, qu’il semble que la guerre civile est déjà commencée.
      Une question : les horreurs que tu racontes c’est ce que tu vois autour de toi, dans ton quartier, chez tes proches et dans quelle proportion ? Ou c’est ce que tu lis, entends de tes amis, vois à la télévision ?
      La situation est grave. Es tu prêt à te battre ou comptes tu sur les autres, en uniforme, pour faire le travail ? Ils en ont beaucoup entre des gilets de couleurs, (jaune ou noirs), les grévistes, les écolos hargneux, les babas cools, les drogués, les banlieux, les écoles, les bikinis, les burkinis, les virus et les terroristes. Merci de m’avoir prévenu. Il vaut mieux donc que je reste chez moi. Ici c’est le contraire il y a de moins en moins de malfrats ils sont partis, peut-être chez vous.
      Bonjour les dégâts mais avec de l’émotion, de la paranoïa et de la stigmatisation je suis bien certain que vous arriverez à régler le problème comme en d’autres temps les romains aprés avoir virer les celtes ont résolu le problème de l’invasion des francs, goths, huns, wikings et autres barbares malfaisants qui ne croyaient pas en Dieu, ne se lavaient pas, se vêtaient de peaux de bêtes, torturaient, violaient, découpaient en morceaux (pour leur barbecues). N’oublies pas que ce sont tes ancêtres.
      J’ai confiance vous vous en sortirez bien, une fois que vous les aurez éliminés tous, le monde sera meilleur (tiens ça me rapelle quelque chose d’un certain Walter). Au fait c’est bien ce qu’ont réussi les romains avec leur armements supérieur ? Ils les ont bien virer les francs.
      Bonne chance et bienvenu au club de la Haine.


    • vote
      juanyves juanyves 22 octobre 2022 12:11

      @ezechiel
      Le même qu’au-dessus avec en plus une citation bien connue : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
      C’est vrai aussi que l’hypocrisie est au centre même de nos "valeurs démocratiques". Il parait que nous sommes en guerre pour défendre nos valeurs démocratiques. Alors ? Soyons hypocrites.


    • 3 votes
      quijote 22 octobre 2022 13:19

      @juanyves

      Aucun besoin de "les éliminer". Suffit qu’ils restent chez eux. Moi, je crois que c’est pas trop demander.

      Pour le reste, naïveté crasse... Comme d’hab.

      Tiens, à propos de club de l’amour, le Bien selon bubu, et d’autres :

      https://twitter.com/AmauryBrelet/status/1583476991470145536

      Plus vous militez pour défendre "ça", plus votre secte disparaîtra vite. C’est pour ça que vous êtes précieux, en fait : c’est grâce à vous qu’on va finir par gagner. Car votre côté borderline, voire mieux, est carrément effrayant pour le commun des mortels.


    • vote
      ezechiel ezechiel 22 octobre 2022 13:57

      @juanyves "Le même qu’au-dessus avec en plus une citation bien connue : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
      C’est vrai aussi que l’hypocrisie est au centre même de nos "valeurs démocratiques"
      .

      Vous croyez vraiment que les meurtriers de la petite Lola ont eu la moindre compassion quand ils l’ont torturée à mort, pour le simple plaisir de faire le mal et rendre un culte à Satan ? Les gens qui ne se comportent pas comme Dieu ne méritent pas de vivre parmi les hommes.
      "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."
      Jean 3:36
      "C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer."
      Matthieu 18:4-6


    • 5 votes
      PLACIDE2 21 octobre 2022 15:05

      Si il y avait une justice en France la remigration de ces ordures dans leur pays aurait été faite et Lola serait vivante ; et ceux qui prennent fait et cause pour ces envahisseurs génocidaires devraient être jugés pour intelligence avec l’ennemi.


      • vote
        juanyves juanyves 21 octobre 2022 16:49

        @PLACIDE2
        Prendre fait et cause c’est une chose, réfléchir calmement et sereinement c’en est une autre. L’hystérie n’est pas bonne conseillère, ni la peur et ni l’émotion médiatisée.


      • 2 votes
        PLACIDE2 21 octobre 2022 17:14

        @Globulard
        Bien sur qu’on est en guerre , raclure de bidet .


      • 3 votes
        Ellen Ripley Ellen Ripley 21 octobre 2022 18:49

        @Globulard

         L’affaire Lola concerne l’ensemble de la société française , n’en déplaise à ceux qui veulent qu’on se taise en hurlant à la récupération ! 


      • 3 votes
        Piloun Piloun 23 octobre 2022 09:24

        @Globulard
        Oui nous sommes en guerre, une guerre civile, certes elle est pour l’instant de basse intensité, mais ça va aller en s’intensifiant de jour en jour,. C’est une guerre civile raciale et religieuse qui nous attend, mais pour l’instant il y a un camp qui continue à ne pas réagir et à raser les murs.


      • 4 votes
        quijote 21 octobre 2022 23:40

        Tiens, Rougeyron dit là qu’il est pour la peine de mort. J’en profite pour dire que moi aussi. L’univers réclame la mort de ce genre de criminel. Pour rétablir un équilibre rompu par quelqu’un qui s’est mis en dehors des limites supportables par la société. Il faudrait la lui donner. Mais on peut pas... A cause de qui, déjà ?

        Hé bubu, toi qui incarnes le Bien sur ce site, j’espère que tu vas pas laisser passer un commentaire aussi scandaleux que ça sans venir dire comment que chuis, moi, un salaud et une ordure. Et pour qu’on comprenne bien tous comment que toi, par contre, t’es tellement un type formidable. Qu’est du bon côté. Du côté du Bien. Toujours. Un héros moderne, quoi.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 octobre 2022 04:02

          @quijote

          Moi qui n’incarne pas le Bien sur ce site, je suis contre la peine de mort, que j’estime être une barbarie. Ce n’est pas tellement que je sois un petit cœur tendre plein d’amour, c’est surtout que je ne reconnais pas à l’Etat qui est une administration, une entité abstraite  le droit de vie et de mort sur les personnes réelles (même monstrueuses). 


        • vote
          Boris Boris 22 octobre 2022 08:21

          @Gaspard Delanuit

          Par contre se le reconnaitre pour soi... Oui !


        • 4 votes
          quijote 22 octobre 2022 09:19

          @Gaspard Delanuit

          D’accord. J’ai pensé comme ça longtemps. Plus exactement, on me l’a appris, comme à toi j’en suis persuadé. Parce que personne ne croit ça naturellement. C’est une culture. Puis j’ai lu Nietzsche, puis j’ai lu Jung. Et j’ai vieilli. Et comme je n’ai pas peur des conflits de loyauté, j’ai naturellement évolué. Pour en arriver à penser authentiquement ce que je pense moi. j’ai coupé "le bois mort", comme dit Peterson.

          Avant, il y avait Dieu ET la peine de mort. Puis "Dieu est mort". Deux guerres mondiales et communisme... Pas de rapport ? Hum...

          Pour moi, c’est la "mort de Dieu" qui a rendu indispensable dans une société, quelle qu’elle soit, la "présence noire" de la peine de mort. La possibilité tragique de l’élimination sans retour possible d’un individu qui est passé à l’acte d’une façon si inexcusable qu’il va devoir assumer la conséquence ultime. Son propre anéantissement. Assumé collectivement et tragiquement comme un retour nécessaire à l’équilibre rompu après une transgression d’un ordre indiscible.

          La possibilité de la peine de mort doit être là. Tous les jours. Comme Dieu. Comme le soleil. Elle est une des conditions nécessaires à la santé mentale de la collectivité nationale. Et c’est pas un hasard du tout si, après 40 ans d’abolition et de "progrès des consciences", on en est là où on en est : une société qui ne s’est jamais aussi bien portée ! Bonheur, sérénité, confiance ! Hein ? Quel rapport avec l’abolition ? Relis le paragraphe précédent. Je ne dis pas que c’est la seule raison. J’affirme en revanche que c’est une des raisons évidentes, éclatantes, de la dérive spectaculaire à laquelle ma génération ( j’ai 60 balais ) a assisté et qu’elle voit se dérouler sous ses yeux incrédules...

          Comment a-t-on pu en arriver là ? En une génération ! L’incapacité, orchestrée par les bonnes âmes, dont j’ai longtemps fait partie par culture familiale, à dire "NON, C’EST FINI, CES CONNERIES". C’est pour ça que toute la merde du monde se tire des pays où elle existe pour venir dans le trou noir qu’est devenu l’occident du simple fait de son refus idéologique, et, pour tout dire, pathologique, de dire "NON !". Qui équivaut de fait à une incapacité de se défendre. Résultat : tous les prédateurs du monde se disent que leur paradis est là... Ils ont raison.

          Et tout ça... par idéal ! Au nom des droits de l’homme ! AU NOM DU BIEN ! Incroyable... En ce moment, des "ONG" négrières, financées sur nos impôts et en lien avec les mafias africaines, nous amènent, au nom du Bien, les prochains prédateurs, qui viennent s’ajouter tranquillement à ceux qui sont déjà là. Et Macron dit "On va rénover des bâtiments ( = nos impôts encore ) dans les campagnes pour les installer"... Et le monde, libé et france inter, les fonctionnaires du Bien" applaudissent... Il faut le voir pour le croire.

          D’autre part, l’état est une émanation du peuple passé ( héritage ) et du peuple présent ( héritage + vote ). Quand il y a peine de mort, c’est nous qui nous accordons pour la donner. Rare mais toujours possible. Et il faut qu’il en soit ainsi. Comme le tragique dans la vie d’un homme. Badinter  ? Un pauvre imbécile qui, persuadé d’incarner le Bien sur terre, comme toujours, a fait un mal dont il est encore à ce jour difficile de mesurer toute la portée.


        • 3 votes
          quijote 22 octobre 2022 10:38

          @Globulard

          Ha ha ha... Merci, ami bubu ! Ha ha ha...

          Note pour moi-même : c’est pas bien de manipuler les gens. Ouais, c’est vrai, je le reconnais. C’est mal. Ha ha ha... BU-BU ! BU-BU ! BU-BU ! Vas-y bubu !


        • 3 votes
          quijote 22 octobre 2022 10:47

          @Globulard

          "Les statistiques des pays pratiquant la peine de mort montrent que cela ne fait pas baisser le taux de criminalité , pauvre buse ."

          Hi hi hi... T’es le meilleur !
          T’es tellement bon, c’est à n’y pas croire... T’es tellement bon que, alors que ma réponse à ça est là, toute prête, je renonce à l’écrire. Et je te fais croire que je m’incline. Et tu y crois. Maquiavélique... Ha ha ha... Encore ! Encore ! Encore ! Allez, j’ai aut’chose à faire. Salut bubu !


        • 4 votes
          Boris Boris 22 octobre 2022 11:20

          @quijote

          Le jeune branlo bubu et le vieux tas de bouse globulard le connard, serait la même personne !!! Dingue !!!
          Ce sale type ferait donc "coup double" et s’empiffrerait de quelques centimes d’euros de plus sur ses posts merdiques ! 
          M’étonnerait pas que neuneu le simplet fasse aussi partie de la même et unique personne, une sorte de multi-personnalités débile en plein...


        • 3 votes
          TchakTchak TchakTchak 22 octobre 2022 13:26

          quijote, Gaspard,

          Pas d’opinion arrêtée sur la peine de mort. Par contre ce genre de choix sociétal ne devrait pas appartenir au président ni aux députés. Ce sont des choix de vie commune que les Français devraient se donner par référendum. Avec un temps de débat contradictoire public équilibré, surveillé par une commission de citoyens tirés au sort, qui rendent compte et aux injonctions impératives pour le CSA. Après le peuple assume ses choix.

           

          Gaspard : au final, ce sont les jurés de la cour d’assise qui décident de la sentence, pas les représentants de l’Etat.

           

          Aux States, la peine de mort existe dans certains Etats. C’est le pays qui a le plus de prisonniers par millier d’habitants au monde. Et les ricains subissent dans le quotidien, d’une manière ou d’une autre, une pression telle sur leurs existence qu’il y a ces tueries récurrentes et sans fin dans les écoles : c’est une particularité à ce pays. La peine de mort peut être agissante (je rappelle que je n’ai pas d’opinion), mais elle n’est pas une panacée.

          La France subit l’immigration de gens complètement brinzingues, avec la merde qu’est le Coran, dans un pays qui n’a déjà pas de travail pour tout le monde. La corruption dans le pays est devenue systémique et endémique, avec une fausse élite devenue un maffieuse au service du cauchemar mondialiste. Les partis politiques n’existent électoralement que par renforcement pathologiques des idéologies. Bref, sans l’effondrement du système, il n’y a pas de solution, que des conflits pas défaut.

           

          quijote : l’histoire de l’Europe chrétienne est jonchée de guerres, Dieu ne les a pas empêchées. La religion peut forger un corset moral, oui, mais avec des gros ratés, comme expliqué plus haut aux States. Bref, c’est très ambivalent et complexe. Par contre une société matérialiste, consumériste, sans espace spirituel partagé, oui, c’est complètement délétère. J’ai l’impression que le délire covidique a enclenché cette prise de conscience. Est-ce que cela aboutira ? Aucune idée : les scénarios les plus noirs, totalitaire comme barbare sont aussi devant nous.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 octobre 2022 23:46

          @TchakTchak

          "Gaspard : au final, ce sont les jurés de la cour d’assise qui décident de la sentence, pas les représentants de l’Etat."


          Mise en scène. Au départ comme au final, c’est l’État qui est le réalisateur. 


        • 1 vote
          yoananda2 23 octobre 2022 10:30

          @Gaspard Delanuit

          Ce que vous postulez, c’est qu’on peut anéantir le mal en tuant un corps physique. Mais ce n’est pas certain, c’est seulement une croyance matérialiste que vous prenez pour une évidence. Avez-vous envisagé l’hypothèse qu’il soit préférable, lorsque c’est possible, de maintenir le plus longtemps possible un monstre enfermé dans un corps physique, et ce corps lui-même enfermé dans une cellule physique ? 

          Je l’ai envisagé.

          Le problème de ce genre de réflexions, c’est qu’on va inévitablement devoir faire des postulats métaphysiques pour trancher la question.

          Si on est matérialiste et individualiste, alors, le tuer immédiatement fait sens.

          Si on croit en la réincarnation, alors la, le tuer tout de suite risque de le faire revenir encore plus véner, donc vaut mieux lui "donner une leçon qu’il n’oubliera pas". Ceci dit, rien ne dit que la prison à vie sera cette leçon car ça pourrait, au contact d’autres personnes violentes, empirer la chose.

          Si on est matérialiste mais que le gus en question fait partie d’une "armée", le tuer pourrait faire de lui un martyr et provoquer des vocations.

          Etc ...

          Tout dépends donc.

          En l’occurence "combattre le mal à la racine" ... faudrait déjà qu’on la trouve cette racine et c’est plus de la réthorique qu’autre chose ce genre d’affirmation.

          Pour ma part, je trouve qu’être contre la peine de mort, ce n’est pas non-dualiste comme positionnement. (puisque vous avez dit être sur la voie du non dualisme)


        • vote
          yoananda2 23 octobre 2022 10:36

          @Ellen Ripley

          La peine de mort existe dans de nombreux pays, et pas des moindres.

          En France on considère que la peine de mort est contraire aux principes humanistes qui sont à l’origine de la république.

          Rétablir la peine de mort, c’est prendre le risque d’exposer des personnes à l’arbitraire de l’état. On pourrait dire "bah alors il n’y a qu’à mettre un jury populaire comme garantie", mais l’état sait très bien manipuler les passions populaires. Bref, on s’en sort pas.

          Comme le droit à la vie est le tout premier droit dans notre hiérarchie des normes du droit, on a tranché contre la peine de mort, logiquement, dans le cadre qu’on s’était donné au départ, le cadre humaniste.

          Il n’y aura pas de référendum sur cette question en France, elle a déjà été tranchée au siècle dernier. Du moins tant que cette république restera en place. (et je vois mal comment elle pourrait sauter même dans les conditions actuelles)


        • 1 vote
          Ellen Ripley Ellen Ripley 23 octobre 2022 10:46

          @yoananda2

          En France on considère que la peine de mort est contraire aux principes humanistes qui sont à l’origine de la république.

           Il me semble qu’avant son abolition, la peine de mort était appliquée en République Française par décapitation... non... ? Jean Genet pourrait vous en parler mieux que moi. La République s’est construite sur des têtes coupées. Il n’est pas question de condamner un détenu si des doutes subsistent, mais il n’y a aucun doute dans l’affaire Lola. Tout comme dans l’affaire Dutroux, Samuel Paty, Le Père Hamel....


        • 1 vote
          yoananda2 23 octobre 2022 11:18

          @Ellen Ripley
          bien sûr, la création de la république fut ultra violente, et d’ailleurs, elle a choisis un meurtre par décapitation comme symbole de sa naissance.
          Donc c’est hypocrite de dire "ho mais nous on est les gentils, on ne tue personne". La république est née de la terreur d’un coté, de la mobilisation générale de l’autre, et enfin de la décapitation d’un roi.
          Dans le genre violent, ça se pose la.
          De plus, il est quasi certain que les présidents s’arrogent le droit de faire exécuter en douce certaines personnes "dérangeantes" pour l’intérêt supérieur de la nation (soit disant).

          Mais, vois-tu ... les musulmans de France n’ont pas ce problème. Il leur suffit de lancer une fatwa, et hop, il y a des chances non négligeables que la condamnation à mort soit effective du fait de leur organisation en étoile (décentralisée). Chez eux, même en France, la peine de mort existe bel et bien parce qu’ils ne s’en remettent pas systématiquement à l’état comme les français. Ils font le sale boulot eux même. Et ça marche. Objectivement, ils peuvent se targuer d’avoir un système plus efficace que celui de la république car contrairement à nous qui enfermons (faut le dire vite) les dangereux, eux les utilisent…
          Et ce n’est pas le seul domaine ou la république se fait dominer par l’islam.

          Tempus fugit.


        • 1 vote
          TchakTchak TchakTchak 23 octobre 2022 11:30

          @Gaspard Delanuit

          Mise en scène. Au départ comme au final, c’est l’État qui est le réalisateur. 

          Dit comme ça, cépafo. Mais céfacile aussi. Il faut bien organiser la justice d’une manière ou d’une autre, l’Etat est donc inévitable. Le malheur est qu’il est pourri jusqu’à la moelle et vampirisé par des canailles. Mais en théorie, dans un pays qui a envie d’exister, l’Etat assure le bon fonctionnement de la justice.


        • vote
          yoananda2 23 octobre 2022 12:43

          @Norman Bates
          je trouve ton propos assez bétonophobe ! Il t’as fait quoi le béton pour que tu veuilles ainsi l’obliger à s’occuper de tes psychopathes préférés.
          Du coup, c’est le sort que tu t’auto-réserves ? vivre sans contact humain, proche du béton ...
          Finalement, serais-tu un crypto-bétonophile ? un bétonophile refoulé ?

          Je trouve qu’il y a matière à s’interroger sur le sens de ton post.

          En fait tu proposes : Torture à vie jusqu’au suicide.
          C’est digne de toi !
          Mais c’est pas forcément idiot comme solution, d’un certain point de vue. Très républicain je trouve comme approche.


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 octobre 2022 15:55

          @yoananda2

          "Le problème de ce genre de réflexions, c’est qu’on va inévitablement devoir faire des postulats métaphysiques pour trancher la question."

          La question de la vie et de la mort est métaphysique et même ontologique par définition, même si on adopte un postulat "matérialiste". 

          "Si on est matérialiste et individualiste, alors, le tuer immédiatement fait sens."

          Je ne vois pas pourquoi. Ce qui fait sens pour un matérialiste, c’est que tout phénomène résulte d’interactions matérielles (c’est la définition du matérialisme) et cela ne dit rien a priori sur la vie, la mort, le bien, le mal, la justice, etc., sinon que tout cela résulte d’interactions matérielles. Tous les matérialistes ne sont pas stupides au point de confondre la réalité de la matière avec les informations sensorielles. Vous pouvez très bien être matérialiste et penser que les phénomènes psychiques (pensées, émotions), tout en étant le résultat d’interactions matérielles, ne sont pas nécessairement de nature organique. Vous pouvez aussi penser qu’il existe des entités composés d’interactions matérielles subtiles sur lesquelles nous n’avons pas prise directement, que nous ne pouvons par conséquent pas "tuer", qu’il est ainsi préférable de maintenir enfermées dans des corps composés d’interactions matérielles organiques sur lesquelles nous avons prise et dans des cellules composées d’interactions matérielles physiques sur lesquelles nous avons prise.  

          Et il n’y a pas seulement la théorie naïve de la "réincarnation" (réincarnation de quoi ?), mais bien d’autres possibilités à envisager, par exemple (mais pas seulement) le fait qu’une personne humaine, même si elle semble être un "individu" soit en réalité aussi un lieu de croisements d’influences diverses.

          "Pour ma part, je trouve qu’être contre la peine de mort, ce n’est pas non-dualiste comme positionnement. (puisque vous avez dit être sur la voie du non dualisme)"

          C’est plus cohérent que l’inverse si cela repose sur une approche non-dualiste de la prétendue vie et de la prétendue mort. De plus, une approche non-dualiste n’oppose pas la prétendue cohérence à la prétendue incohérence. 


        • vote
          yoananda2 23 octobre 2022 16:14

          @Gaspard Delanuit
          le non dualiste voit le positionnement vis à vis de la peine de mort comme un simple jeu du mental. Il n’est juste pas concerné. Il ne prend pas position ni pour l’un ni pour l’autre.

          Quand je parle de matérialisme, c’est dans le sens commun, de ceux qui estiment que seule la matière existe, et donc, pas d’âme ou de "machin" qui survire après la mort, pas de surnaturel.
          Donc le matérialiste prototypal va, selon moi, pouvoir considérer que la peine de mort résolve un problème social.
          Alors qu’un "croyant" va lui raisonner autrement (mais peut aboutir à la même conclusion à la fin).
          Tout dépends de comment chacun priorise ses valeurs et ça, ça ne dépend que partiellement des postulats métaphysiques.


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 octobre 2022 16:42

          @yoananda2

          "Quand je parle de matérialisme, c’est dans le sens commun, de ceux qui estiment que seule la matière existe, et donc, pas d’âme ou de "machin" qui survire après la mort, pas de surnaturel."

          Mais ça, c’est justement la "croyance" matérialiste naïve, qui n’a ni queue ni tête. Si on veut parler sérieusement de matérialisme, il faut prendre le terme dans sa véritable acception.
           https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme
          Le terme de "surnaturel" est souvent aussi utilisé de manière complètement indigente intellectuellement.
          Il est impossible de traiter un sujet en utilisant des outils intellectuels déficients, il faut prendre le sens philosophique et scientifique des mots. 
          Mais sinon, je suis d’accord avec vous et c’est ce que je dit plus haut : la croyance matérialiste va donner l’illusion qu’il suffit de supprimer un corps physique pour que le mal qui s’est exprimé à travers ce corps disparaisse en même temps. C’est aussi naïf que de croire que les âmes des méchants seront enfermées en enfer et ne pourront plus faire de mal. 
          Maintenant, concrètement, la première solution est de ne plus laisser entrer des barbares chez nous et de les laisser s’entretuer chez eux si cela leur chante. Bref, qu’ils aillent se faire pendre ou décapiter ailleurs. Nous avons assez à faire avec nos propres fous dangereux pour ne pas en importer. 

        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 octobre 2022 16:49

          @yoananda2

          "le non dualiste voit le positionnement vis à vis de la peine de mort comme un simple jeu du mental. Il n’est juste pas concerné. Il ne prend pas position ni pour l’un ni pour l’autre."

          Haha, sans blague ? Le non-dualiste n’est pas un légume. 



        • vote
          yoananda2 23 octobre 2022 18:43

          @Gaspard Delanuit

          Il est impossible de traiter un sujet en utilisant des outils intellectuels déficients

          On peut quand même faire semblant, on peut singer le philosophe. On peut faire de la philo de comptoir.

          C’est possible, plein de monde le fait. Je l’ai fait tout à l’heure.

          Je n’ai pas été foudroyé par Zeus, donc, ça ne semble violer aucune loi naturelle ou surnaturelle.


        • vote
          yoananda2 23 octobre 2022 19:01

          @Gaspard Delanuit

          Haha, sans blague ? Le non-dualiste n’est pas un légume. 

          La vraie est : est-ce que les légumes sont non dualistes ?


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 22 octobre 2022 10:42

          Darmanin Dupond-Moretti Macron l’un d’entre eux doit démissionner.


          • 5 votes
            Boris Boris 22 octobre 2022 11:20

            @alanhorus

            Les trois, mon capitaine !


          • 5 votes
            Ellen Ripley Ellen Ripley 22 octobre 2022 11:34

            Une vielle gauchiste en PLS face aux manifestants pour LOLA : 

            Paul Larrouturou sur Twitter : "Monique dans la #ManifPourLola https://t.co/OnBZdGBWtC" / Twitter

            A voir absolument ! 


            • 3 votes
              quijote 22 octobre 2022 13:47

              @Ellen Ripley

              Excellent, en effet.

              Quant à l’ami bubu, notre champion, il se surpasse à chaque commentaire pour rendre intégralement repoussantes et imbuvables non seulement sa personne de représentant du Bien sur terre mais aussi toute la bien-pensance depuis la création de la bien-pensance. Performance remarquable. On fera jamais mieux. Laissons-le travailler sereinement à notre victoire future.

              Vas-y bubu ! N’oublie pas, hein : les autres, méchants ! Et toi, gentil !

              Nan, je crois qu’il oubliera pas, en fait.


            • 3 votes
              Ellen Ripley Ellen Ripley 22 octobre 2022 13:50

              @Globulard

              C’est ta femme qu’on voit dans la vidéo ? La démographie joue en notre faveur. Par la force des choses c’est vous qui allez disparaitre, et votre idéologie mortifère de boomer avec. 

              Lol Globulard.


            • 4 votes
              Ellen Ripley Ellen Ripley 22 octobre 2022 13:55

              @Globulard

              Quand vous exigez le silence de la population française sur LOLA, vous êtes complices du monstre qui a assassiné Lola ! 

              Ce qui choque les français, c’est le silence étonnant de la gauche ! 

              TOUS COM-PLICES ! 


            • 1 vote
              Ellen Ripley Ellen Ripley 22 octobre 2022 14:00

              @quijote

              Laissons les aller à la sixième dose. Accompagnons les mêmes ! Oh oui ! On leur tiendra le bras avec affection et bienveillance pour les mener au vaccinodrome . Et n’oublions de les aider gentiment à remplir le formulaire pour la septième dose ! Moi aussi je vais faire de la Taqqya avec ces vieux gauchistes ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès