• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La super-intelligence, le Graal de l’IA ?
#89 des Tendances

La super-intelligence, le Graal de l’IA ?

Avec Cédric VILLANI - Mathématicien, médaillé Fields, ancien député auteur de la stratégie nationale sur l'intelligence artificielle
Edouard GRAVE - Chercheur scientifique de KyutAI
Aurélie JEAN - Data scientist, essayiste
Animation : Marine PROTAIS - Journaliste à La Tribune et Philippe MABILLE - Directeur éditorial de La Tribune

Tags : Politique Informatique Prospective et futur Intelligence artificielle




Réagissez à l'article

519 réactions à cet article    


  • 3 votes
    ezechiel ezechiel 16 novembre 12:46

    Il n’y a aucune intelligence dans l’IA, c’est juste une super calculatrice, utile pour résoudre des problèmes de logique informatique, mais un véritable outil de propagande et de lobotomisation des esprits au service des lobby industriels et sociétaux américains. Si on prend par exemple DeepAI (actuellement environ 30 millions d’utilisateurs par mois)

    Qu’est-ce que le Grand Remplacement ?
    DeepAI chat - Le Grand Remplacement est une théorie du complot qui postule qu’il existe un processus de remplacement démographique ou culturel des populations européennes autochtones par des populations immigrées, notamment musulmanes. Cette notion a été popularisée par des figures appartenant à l’extrême droite en France, comme Renaud Camus, qui a utilisé ce terme dans son livre éponyme publié en 2011.
    Il est important de noter que la notion de Grand Remplacement alimente souvent les discours xénophobes et racistes et peut contribuer à des tensions sociales. Le sujet reste controversé et suscite de vives discussions dans le débat public en France et au-delà.

    Le vaccin contre le covid-19 est-il dangereux ?
    DeepAI chat - Les vaccins contre la COVID-19, comme tous les médicaments et vaccins, peuvent avoir des effets secondaires, mais il est important de considérer ces effets dans le contexte des bénéfices qu’ils apportent. Les vaccins contre la COVID-19 ont été soumis à des essais cliniques rigoureux pour évaluer leur sécurité et leur efficacité avant d’être approuvés pour une utilisation générale.

    La machine reprend des informations fausses parce qu’elle se base sur des éléments fournis par les lobbyistes américains qui orientent les réponses de la machine. Un esprit humain qui prend pour argent comptant ces réponses se retrouve floué et enfermé.

    L’IA peut donc servir à uniformiser la pensée pour la rendre perméable aux organisations internationales, il y en a même qui espèrent qu’elle nous fera changer de religion pour le New Age, une soumission totale au Nouvel Ordre Mondial !


    "C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."
    Galates 5:1


    • vote
      yoananda2 16 novembre 13:07

      @ezechiel

      Si on prend par exemple DeepAI (actuellement environ 30 millions d’utilisateurs par mois)

      Qu’est-ce que le Grand Remplacement ?

      Arugment homme de paille.

      D’ailleurs je suis sûr que si on demande "qu’est-ce que le christianisme", l’IA répondra un truc pour faire plaisir aux chrétiens plutôt que de dire la vérité.

      Il n’y a aucune intelligence dans l’IA, c’est juste une super calculatrice, utile pour résoudre des problèmes de logique informatique, mais un véritable outil de propagande et de lobotomisation des esprits au service des lobby industriels et sociétaux américains.

      Il n’y aucune intelligence dans la bible, c’est juste un gros bouquin, utile pour sidérer les foules, un véritable outil de propagande et de lobotomisation des esprit au service de l’église et de son entreprise moralisatrice.


    • vote
      ezechiel ezechiel 16 novembre 14:41

      @yoananda2 "Argument homme de paille.’

      Pourquoi ? Vous ne pensez pas qu’il y ait un Grand Remplacement ?
      Vous croyez en l’IA ? C’est votre nouvelle religion ?


    • vote
      yoananda2 16 novembre 14:57

      @ezechiel

      Vous ne pensez pas qu’il y ait un Grand Remplacement ?

      https://institut-iliade.com/renaud-camus-mot-race/

      À contre-courant, ce livre est un manifeste pour la sublimation du mot «  racisme », compris non pas comme la détestation mais plutôt comme l’amour des races et de leur préservation, avec leurs différences et leurs particularités, qui les rendent capables de dialoguer et de coexister.

      pour qu’il y ai grand remplacement, il faut qu’il y ai des races humaines. Sinon, ça n’a aucun sens d’en parler. Si un lillois "remplace" un marseillais, on ne dit pas qu’il y a remplacement, mais simple déplacement, parce que le lillois = le marseillais fondamentalement.

      vous croyez dans les races humaines ?


    • vote
      ezechiel ezechiel 16 novembre 16:30

      @yoananda2 "vous croyez dans les races humaines ?"

      Oui, il y a des races humaines.
      Il suffit d’aller à Saint-Denis, Pierrefitte, La Courneuve, Aubervilliers ... pour le constater.


    • vote
      yoananda2 16 novembre 17:20

      @ezechiel

      Oui, il y a des races humaines.

      Ok, et c’est quoi une race pour vous ?

      quelles différences en dehors de la couleur de peau ?


    • 1 vote
      Ouam Ouam 16 novembre 20:02

      @yoananda2
      Les cultures vieux ... les cultures !
      Bon okay je racontes une connerie
      Alors envoies donc ta fille ou ta petite fille en Afghanistan ...
      Non !
      Comment ca pourquoi non ?
      C’est bien des humains avec le meme sang et de la meme couleur que les tiens a quelque chose pres ils sont pas à des lustres de ton "type" cad ni negroide ni asiatique !
      Alors pourquoi non ? c’est pas une question de racxe mais bien de cultures
      Donc les differentes cultures sont elles miscibles , car l’humain lui la trimbales ou pas sa culture, et est elle predominante ou le deviens t’elle au vu du nombre
      C’etais quoi l’Algérie il y a peu de tepmps sur l’ecghelle humaine , un mosaique de religions , l’islam à débarqué, c’est une mosaique de religions en Algérie ?, en Tunisie peut etre ? ou au Maroc ?
      Si t’es homo ca se passeras comment en Afrique sub saharienne ou meme chez les amis Gazaouites, tout est misciblme ? tout se vaut ? t’es sur ? 
      Que le grand remplacement n’as pas déja eu lieu dans de nombreux pays (voir ci dessus) et en France non plus ?
      et dans une partie de l’europe qui a sombré intellectuellement au point de nier les differences culturelle, ethniques de vouloir ou penser dans ces delires d’enfants immatures que tout peut etre remplacé part tout ? et que ca va bien se passer come disais Darmanin à l’autruche de service ...


    • 2 votes
      Ouam Ouam 16 novembre 20:27

      @yoananda2
      "pour qu’il y ai grand remplacement, il faut qu’il y ai des races humaines. Sinon, ça n’a aucun sens d’en parler.

      "

      Elle viens de sortir il y a peu de temps... elle répondras à ta question
      https://youtu.be/BjRJTo-AlB4

      Ce que j’ai toujours pas compris , c’est quoi le but de la manoeuvre ?
      Enfin a part de faire partir les Francais historiques ailleurs légalement cette fois dans d’autres pays et de l’éffondrer totalement ?
      Il y a forcément un but derriere ?
      Sinon cela se passerais de la même maniere dans tous les pays ,
      ce qui n’est pas du tout le cas !


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 01:35

      @yoananda2 "Ok, et c’est quoi une race pour vous ? quelles différences en dehors de la couleur de peau ?"

      La race est une notion génétique, les haplogroupes du génome définissent les caractères physiques des populations (couleur de peau, forme du crâne, du nez, taille, forme des membres, etc..).


    • 1 vote
      yoananda2 17 novembre 08:49

      @ezechiel

      La race est une notion génétique, les haplogroupes du génome définissent les caractères physiques des populations (couleur de peau, forme du crâne, du nez, taille, forme des membres, etc..).

      vous ne savez visiblement pas trop de quoi vous parlez. Vous balancez les haplogroupes, en les liant aux caractères physique pour faire savant, mais il se trouve que les hapologroupes sont une petite partie du génome (Y ou mitochondrial) permettent seulement de retracer l’ancestralité des populations et ne sont pas liés aux caractéristiques physiques.

      quand à la race, si vous la limitez à l’apparence, vous ne savez pas non plus ce qu’est, ou alors, vous vous écartez volontairement de la définition usuelle.

      Ceci étant posé, j’ai une autre question.

      Si pour vous la race c’est l’apparence physique, qu’est-ce que ça peut bien vous faire qu’un humain à la peau noire vient "remplacer" un humain à la peau blanche ?

      avant que vous ne répondiez, j’explique la raison de ma question :

      si, c’était des catholiques traditionnels qui étaient "remplacés" par des musulmans, je pourrais comprendre que ça vous gêne, mais dans ce cas, il ne s’agit plus de "grand remplacement" au sens voulu par Renaud Camus à qui vous emprunté ce terme.

      mais le pire c’est que les cathos tradis ont disparu de France bien avant l’immigration de masse ... donc ça n’a juste aucun rapport.

      et puis bon... si pour vous le problème est "culturel", bah, la culture ça se change (par l’éducation, par la pression démographique) à l’inverse du génome, comme vous le savez sûrement.


    • vote
      yoananda2 17 novembre 08:56

      @yoananda2

      qu’est-ce que ça peut bien vous faire qu’un humain à la peau noire vient "remplacer" un humain à la peau blanche ?

      *mauvaise formulation, je voulais dire "humain d’une apparence" et pas limiter l’apparence à la peau...


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 10:36

      @yoananda2 "il se trouve que les hapologroupes sont une petite partie du génome (Y ou mitochondrial) permettent seulement de retracer l’ancestralité des populations et ne sont pas liés aux caractéristiques physiques."

      Si vous voulez.
      Mais ils sont à la base de la génétique des chromosomes qui attribuent des caractéristiques physiques particulières aux populations.

      --------------------------------------
      "Si pour vous la race c’est l’apparence physique, qu’est-ce que ça peut bien vous faire qu’un humain à la peau noire vient "remplacer" un humain à la peau blanche ?"

      Les populations semblables physiquement veulent vivre avec leurs semblables, sinon, cela génère des conflits (suffit de voir ce qui se passe actuellement en Afrique ou au Liban, par exemple).
      Les hypocrites pro-immigrationnistes qui résonnent comme vous (Mélenchon, Aymeric Caron, Thomas Guénolé, ...) qui militent avec acharnement pour la régularisation des sans-papier et la richesse migratoire sans limites, ne veulent pas vivre avec des Arabes et des Noirs, ils s’en tiennent le plus éloigné possible et ne les supportent même pas en cadre.
      Ils se donnent bonne conscience en prêchant un faux humanisme alors qu’ils restent dans l’entre-soi. Ils vivent tous dans des quartiers blancs huppés de Paris ou sa banlieue chic.


    • vote
      yoananda2 17 novembre 12:07

      @ezechiel

      Les populations semblables physiquement veulent vivre avec leurs semblables, sinon, cela génère des conflits

      et d’ou ça sort ça ? c’est un décret divin ?

      vous affirmez des trucs sans les démontrer, et vous en connaissez visiblement pas le sujet...

      votre argument ne tient pas debout, je vais le démontrer succintement.

      ça POURRAIT être un facteur (dans l’absolu, pourquoi pas...) mais :

      les populations "sembables physiquement" se foutent aussi sur la gueule. Quand les allemands et les français se sont fait la guerre, quand les chrétien et les protestants se sont fait la guerre...

      Inversemement on a plein d’exemples de populations différentes qui parviennent à vivre ensemble, du moins un certain temps.

      Enfin, la raison des conflits pourrait être sociale ou culturelle plutôt que "l’apparence physique" comme vous le prétendez.

      Ca s’appelle un facteur de confusion.

      Vous votre domaine, ce n’est ni la science, ni la politique. Vous devriez vous cantoner au salut des âmes pêcheresses (je ne suis donc pas concerné n’étant pas un pêcheur).


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 12:36

      @yoananda2 "et d’ou ça sort ça ? c’est un décret divin ? vous affirmez des trucs sans les démontrer, et vous en connaissez visiblement pas le sujet..."

      C’est le péché originel.
      Si vous mélangez des communautés de races différentes, vous avez des tensions et des guerres civiles, il n’y a aucune exception à cette règle à travers le monde et les siècles.
      Les religieux millénaristes messianistes, qu’ils soient musulmans, juifs, nazis, progressistes, communistes ou francs-maçons, qui veulent le paradis sur Terre sont dans l’illusion moniste du prince de monde.
      Elle est irréalisable car utopiste, et conduit toujours à la déchéance, la mort et l’extermination.

      "Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait."
      Jean 15:17-19

      -----------------------------
      "les populations "sembables physiquement" se foutent aussi sur la gueule. Quand les allemands et les français se sont fait la guerre, quand les chrétien et les protestants se sont fait la guerre..."

      Tout à fait. Mais bien évidemment moins générateur de tensions que les conflits raciaux.


    • vote
      yoananda2 17 novembre 12:44

      @ezechiel

      C’est le péché originel.

      d’ou ça sort ça ? quel rapport entre les races et le péché original ?

      Renaud Camus, à qui vous empruntez le terme de "Grand remplacement", est homosexuel, et que je sache, il ne fait pas référence à la bible.

      Mais bien évidemment moins générateur de tensions que les conflits raciaux.

      faut le dire vite hein ... la guerre de 30 ans, c’est des millions de morts d’une guerre civile si atroce qu’elle à mis fin au féodalisme.

      et les 2 guerres mondiales, je crois que c’est inutile d’en parler.

      Quand au massacre des Huttu et Tutsi, pas de bol, ils sont de la même race... vous allez me répondre qu’ils ne sont pas de la même ethnie, preuve que vous ne comprennez rien aux mots que vous utilisez.


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 13:07

      @yoananda2 "d’ou ça sort ça ? quel rapport entre les races et le péché originel ?"

      Pourquoi les gens ne vivent-ils pas dans l’amour et le partage ?
      Pourquoi les commnautés ne se mélangent-elles pas dans la richesse et l’épanouissement ? Pourquoi y-a-t-il plus de 50 conflits militaires dans le Monde aujourd’hui ?
      Posez-vous les bonnes questions.

      --------------------------------------

      "Renaud Camus, à qui vous empruntez le terme de "Grand remplacement", est homosexuel, et que je sache, il ne fait pas référence à la bible."


      J’ai repris le terme de "Grand Remplacement" à Renaud Camus, mais ce n’est pas lui qui a "inventé" ce concept.
      Bien avant Camus, l’ONU appelait ça "migration de remplacement", le projet politique pour remplacer la population européenne blanche de souche par une immigration africaine de masse pour pallier le déficit des naissances, et ainsi noyauter également l’extrême-droite qui freine l’unification européenne.

      ---------------------------------
      "Quand au massacre des Huttu et Tutsi, pas de bol, ils sont de la même race... vous allez me répondre qu’ils ne sont pas de la même ethnie, preuve que vous ne comprennez rien aux mots que vous utilisez."

      L’appartenance à une ethnie raciale est extrêmement importante en Afrique.
      Et le conflit entres Huttu et Tutsi (ethnies raciales différentes) est une goutte d’eau comparé aux massacres de masses entre ethnies raciales en Afrique qui ont lieu depuis des millénaires (en Afrique sub saharienne, les conflits interethniques ont fait des millions de morts ces 20 dernières années).


    • vote
      Gollum Gollum 17 novembre 13:42

      @ezechiel

      Posez-vous les bonnes questions.

      Ben ouais mais pour le chrétien il n’y a plus ni juifs, ni païens, ni hommes, ni femmes mais tous sont Un dans le Christ non ? (dixit Paul)

      Donc votre façon de voir est clairement anti-christique si je ne m’abuse ?


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 13:49

      @Gollum "Ben ouais mais pour le chrétien il n’y a plus ni juifs, ni païens, ni hommes, ni femmes mais tous sont Un dans le Christ non ? (dixit Paul)"

      Oui, c’est exact.
      Dieu a créé l’homme à son image, et chacun peut trouver le cheminement vers le Salut. Cela n’a rien à voir avec la race ou le sexe.

      -----------------------------------
      "Donc votre façon de voir est clairement anti-christique si je ne m’abuse ?"

      Non.


    • vote
      yoananda2 17 novembre 13:49

      @ezechiel

      Pourquoi les gens ne vivent-ils pas dans l’amour et le partage ?

      parce que dans le monde créé par votre petit jésus d’amour, ben, il faut se battre pour survivre, c’est tout.

      Pourquoi les commnautés ne se mélangent-elles pas dans la richesse et l’épanouissement ?

      certaines le font. C’est d’ailleurs le projet républicain, vous devriez adhérer.

      Pourquoi y-a-t-il plus de 50 conflits militaires dans le Monde aujourd’hui ?

      il y en a beaucoup moins qu’avant, la violence à beaucoup diminué grâce à la science, comparé au temps de la religion et du préchi précha.

      Posez vous les bonnes questions.


    • vote
      yoananda2 17 novembre 13:52

      @ezechiel

      Bien avant Camus, l’ONU appelait ça "migration de remplacement", le projet politique pour remplacer la population européenne blanche de souche par une immigration africaine de masse pour pallier le déficit des naissances, et ainsi noyauter également l’extrême-droite qui freine l’unification européenne.

      projet tout à fait logique si on ne croit pas dans l’existence des races ou qu’on croit que ça se limite à l’apparence physique.


    • vote
      yoananda2 17 novembre 13:52

      @ezechiel

      Dieu a créé l’homme à son image,

      c’est quoi l’image de Dieu ?


    • vote
      Gollum Gollum 17 novembre 13:58

      @ezechiel

      Dieu a créé l’homme à son image,

      C’est plutôt l’inverse.. 


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 14:39

      @yoananda2 "certaines le font. C’est d’ailleurs le projet républicain, vous devriez adhérer."

      ça ne fonctionne pas justement, on le voit tous les jours. Le messianisme judéo-maçonnique est un échec qui va nous conduire à la guerre civile.

      ---------------------------
      "il y en a beaucoup moins qu’avant, la violence à beaucoup diminué grâce à la science, comparé au temps de la religion et du préchi précha."

      Quand on constate l’augmentation record de pauvreté, toutes les attaques au couteau, la violence gratuite, les viols, les quartiers interdits contrôlés par les trafics de drogue où la police n’a plus le droit de venir sans une solide escorte, je ne suis pas sûr que l’on va vers l’harmonie et moins de violence.


    • vote
      yoananda2 17 novembre 15:06

      @ezechiel

      ça ne fonctionne pas justement, on le voit tous les jours.

      vous allez vite en besogne.

      D’abord, pour savoir que ça ne fonctionne pas,on ne peut pas se fier à votre interprétation perso de la bible, il faut bien qu’on essaye, et il faut bien qu’on essaye "vraiment", ne pas abandonner à la premier anicroche.

      Ensuite, pour certains, ça fonctionne, c’est un "fantasme d’extrême droite" de dire que ça ne fonctionne pas.

      Leur argument (pas le mien) est le suivant : c’était bien pire en France, il y a 150 ans, à l’époque ou on était 99% blanc. les batailles politiques faisaient bien plus de mort que les 3 pauvres attentats montés en épingle.

      de plus, la criminalité peut être vue comme une question de police et justice plus que de politique migratoire. (je ne dis pas que c’est mon cas de le voir ainsi)

      La voiture fait beaucoup plus de morts que le terrorisme. Allez vous imposer le retour au calèches pour réduire les morts ?

      Vous voyez bien que ce n’est pas un critère votre truc.

      Le messianisme judéo-maçonnique est un échec qui va nous conduire à la guerre civile.

      Le judéo-christianisme nous y a déjà conduit, alors qu’on était blanc. Votre argument devrait vous faire vous rendre compte que le problème des judéo-religions précède celui du mélange racial judéo-maçonique.

      Pour moi, il ne faut pas mélanger les races systématiquement, mais ce n’est pas une question de violence, c’est une question de préférence. Même si les races cohabitaient en paix, je préfèrerais quand même pouvoir vivre entre blancs. D’ailleurs, l’immigration asiatique ne pose aucun problème de terrorisme ou quoi.

      Donc pour vous, c’est ok de faire venir des tonnes de taoistes et bouddhistes bridés en France puisqu’ils ne posent aucun problème de violence ?

      Votre argument de la terreur, c’est un argument de la peur, vous avez peur, vous propagez la peur, et pas l’amour christique.

      Quand on constate l’augmentation record de pauvreté

      vous mélangez tout, et dites n’importe quoi. Le conjoncture française dépend de beaucoup plus de facteurs que l’immigration. Trop compliqué à expliquer, renseignez vous.

      C’est quand même un comble que c’est moi le pro-blanc qui doivent réfuter vos arguments pourris anti-immigration, alors que je suis contre les politiques migratoires de masse moi même.

      Mais un argument pourri marque contre son camps. Je doute que vous puissiez comprendre ça, mais bon, d’autre qui me lisent comprendront.

      Je précise que je ne suis pas contre que certaines personnes veuillent se mélanger racialement, ça les regarde. Moi ce qui me pose problème c’est qu’il interdit de mener une politique de non mixitée. Si des gus veulent que leur village ou leur ville ou leur pays reste blanc, c’est juste "interdit", en occident (les anciens pays blancs donc). Je ne vois pas pourquoi on viendrait m’imposer un mélange racial alors que je n’impose rien à personne.

      Qu’il y ai des pays de mélange racial, si ça plait aux gens, ça ne me gène aucunement. Mais que ça soit obligatoire partout pour les blancs en particulier, ça c’est dégueulasse.

      Et d’ailleurs, j’estime que c’est la même chose culturellement. Qu’il y ai des zones "multiculturelles" (ou laïques) je m’en fous. Par contre, il devrait pouvoir exister des zones catholiques, protestantes, musulmanes, juives etc... ou chacun pourrait vivre selon sa culture et ses coutumes, si ça lui chante.

      Si moi païen je ne me sens pas alaise à côté de kippa ou jellaba, et bien j’ai qu’à aller ailleurs, mais inversement, dans la zone ou c’est le marteau de Thor qui règne, les autres ne sont pas les bienvenus.

      C’était comme ça en europe avant, chaque ville affichait sa manière de voir les choses à l’entrée, et c’était à chacun de respecter.

      Ca me semble tout à fait raisonnable et profitable à tout le monde.

      Je n’ai pas besoin de faire appel au petit jésus d’amour pour ça, le simple bon sens et la discussion entre adultes suffit.


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 15:22

      @yoananda2 "c’est quoi l’image de Dieu ?"

      L’homme est créé avec une intelligence propre, une volonté et le libre-arbitre, ayant la possibilité d’accéder à la grâce divine.
      Sa plus parfaite image est celle du Christ fait homme Incarné sur Terre.


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 novembre 15:52

      @yoananda2 "Donc pour vous, c’est ok de faire venir des tonnes de taoistes et bouddhistes bridés en France puisqu’ils ne posent aucun problème de violence ?"

      C’est juste une question de nombre.
      Les Asiatiques posent moins de problème de violence parce qu’ils sont moins nombreux par rapport aux Africains et aux Arabes.
      Dans les banlieues, on ne voit pas d’Asiatiques dans les écoles publiques car ils savent qu’ils seront harcelés.
      Moins nombreux, ils finissent par fuir les banlieues (comme les blancs).

      ----------------------------------
      "Par contre, il devrait pouvoir exister des zones catholiques, protestantes, musulmanes, juives etc... ou chacun pourrait vivre selon sa culture et ses coutumes, si ça lui chante."

      Libanisation du territoire qui conduit aux guerres civiles.
      Vous déniez de plus le rattachement ancestral d’un peuple, d’une culture, d’une civilisation à une terre. Les Blancs devraient d’après vous quitter leur domicile, abandonner leur terre pour favoriser la construction de zones islamiques, judaïsées, protestantes, pastafariennes, hindouistes, taoïstes, animistes, .... et on s’arrête où ?


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 novembre 13:53

      Cédric VILLANI le dit d’emblée vers la cinquième minute : Ia prétendue "super-Intelligence" des machines à calculer est une escroquerie visant en réalité à récupérer des super-milliards. 


      • vote
        yoananda2 16 novembre 14:02

        Le microcosme franchouillard ... ils sont largués les pauvres.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 novembre 14:07

          Aurélie JEAN explique très bien dans cette vidéo la supercherie : l’immense majorité des véritables scientifiques ne croient absolument pas que la moindre "intelligence" soit à l’œuvre dans les machines à calculer, même les plus puissantes, même quand elles sont programmées pour simuler des comportements humains et berner les imbéciles ; et ceux qui croient ou feignent de croire à une "intelligence" artificielle, ceux qui essaient de vendre cette farce grossière en jouant sur le flou du terme, sont tout simplement dans une démarche de "marketing" (pour rester poli). 




          • vote
            JL 16 novembre 15:13

            Les IA sont des machines et donc rédhibitoirement dénuées d’empathie.

             

            Qu’est-ce qu’une machine intelligente et dénuée d’empathie ? Un danger mortel pour l’humanité.

             

            «  La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique » (Orwell)

             


            • vote
              yoananda2 16 novembre 15:16

              @JL

              Les IA sont des machines et donc rédhibitoirement dénuées d’empathie.

              comment tu définis l’empathie ?


            • vote
              JL 17 novembre 10:56

              @JL
               
               «  La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique » (Orwell)

               C’est très bien expliqué là :
              ELECTION US : LE POINT DE VUE PESSIMISTE DE DAVID IKE - VOS


               
               Commentaire d’un lecteur :« Pour faire court, David Ike prétend que la caste la plus haute mène la danse et que, vu la résistance des peuples à l’égard du "tout numérique" dont l’identité, ils ont choisi une voie moins contraignante et violent qu’avec la gauche écolo-woke d’Harris en faisant élire Trump-Musk pour faire accepter leur agenda qui est toujours fixé à 2030 en faisant croire à un "sauveur". Ils feront certainement des concessions par rapport aux multiples promesses de Trump et conseillers mais leur but principal est le même. Faire accepter que chacun ait une identité numérique avec monnaie numérique via un smartphone, via injections (5G - 6G), puces afin de contrôler chaque humain sur la planète. Les satellites de Musk seront là pour ça ! »


            • vote
              Gollum Gollum 17 novembre 11:10

              @JL

              David Ike

              Wah du lourd ! très lourd même.. ou lourdingue ? smiley

              en faisant élire Trump-Musk

              En mettant un pistolet sur la tempe de chaque électeur ? smiley

              faire accepter leur agenda qui est toujours fixé à 2030 en faisant croire à un "sauveur".

              Et la paranoïa avec le plan à longue échéance fomentée depuis.. les loges non ?

              via injections (5G - 6G)  

              Et le retour des bonnes vieilles puces 6G injectées.. 

              Pétard l’agnotologie... Un désastre psychiatrique.. smiley



            • vote
              Gollum Gollum 17 novembre 13:38

              https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Icke

              Extraits : 

              David Icke, né le 29 avril 1952 à Leicester, est un fabulateur, auteur de livres conspirationnistes.

              David Icke est un partisan du néo-évhémérisme et pense que le Nouveau Testament a été écrit par Lucius Calpurnius Piso et non par les apôtres du Christ, reprenant une théorie énoncée précédemment par Abelard Reuchlin. Son livre Robot’s Rebellion reprend l’idée selon laquelle les dynasties Illuminati sont originaires des premières civilisations telles que Sumer et l’ancienne Babylone, hybridée avec les théories des Anciens astronautes et donc que les Illuminati descendraient des extraterrestres.. 

              COOL ! smiley

              Icke croit et diffuse la théorie du complot des reptiles humanoïdes, qu’il a popularisée... 

              smiley

              Les idées d’Icke ont un attrait populaire considérable, coupant à travers les clivages politiques, économiques et religieux. S’appuyant sur des faux historiques avérés, comme Le Protocole des Sages de Sion, il diffuse auprès de ses publics un large éventail de croyances, unissant des individus et groupes de gauche et de droite, des new agers, des ufologues, des nationalistes ou des chrétiens d’extrême droite, des néo-nazis comme le groupe Combat, qui soutiennent ses théories

              Bref, une vraie référence pour tout agnotologue qui se respecte. smiley


            • vote
              Gollum Gollum 16 novembre 15:32

              J’aime bien le point de vue de Aurélie Jean (et son physique aussi).. L’IA va nous obliger à approfondir ce qu’est la conscience, les émotions, bref tout ce qui est lié à une conscience. C’est d’ailleurs le point de vue d’Aberkane quelque part aussi dans une précédente conférence sur Avox.tv..


              • vote
                yoananda2 16 novembre 15:41

                @Gollum

                L’IA va nous obliger à approfondir ce qu’est la conscience, les émotions, bref tout ce qui est lié à une conscience.

                oui, cépafo, mais c’est déjà pas mal le cas quand même, je veux dire, pour les spécialistes du domaine.

                pour les autres, il y a beaucoup de mélanges qui sont fait, et beaucoup de confusion.

                (je m’en rends bien compte en écoutant ce que disent les vrais spécialistes, et les autres, comme ceux qui sont sur ce plateau)

                Et en l’occurence, il y a tout un vocabulaire qui émerge, parce que "conscience" est un terme ultra polysémique et tout à fait inadapté (ou imprecis si tu préfères) pour aborder ce sujet.

                émotion, c’est un peu mieux définis. les IA n’en ont pas puisque dépourvues de conscience phénoménale.

                après, ils parlent surtout de cognition dans les papiers scientifiques.

                l’intelligence est assez bien cadré : c’est définis généralement comme la capacité à résoudre des problèmes. Ce que l’IA sait faire.


              • 2 votes
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 novembre 12:44

                @yoananda2

                "l’intelligence est assez bien cadré : c’est définis généralement comme la capacité à résoudre des problèmes. Ce que l’IA sait faire."

                C’est aussi erroné que de dire qu’une pelle sait creuser un trou. Cette erreur montre une incompréhension fondamentale du sujet, doublée d’une intoxication cinématographique et publicitaire. 

                L’intelligence est la capacité de percevoir un problème, de savoir le formuler puis d’inventer des outils pour faciliter sa résolution. Parmi ces outils : la règle graduée, le boulier, la machine à calculer électronique, le logiciel et l’outil improprement nommé "IA". Ce n’est pas l’outil qui résout le problème, c’est l’être vivant qui s’en sert après avoir su poser correctement le problème. Un enfant de 8 ans comprend cela. Être incapable de comprendre cela à l’âge adulte n’est plus seulement un retard mental, c’est un dérapage cognitif inquiétant. 


              • vote
                yoananda2 17 novembre 13:47

                @Gaspard Delanuit
                grave erreur de votre part, il ne faut pas essayer de raisonner un psychotique, c’est comme essayer de discuter le bout de lard avec une petite cuillère pour donner à manger à quelqu’un.
                je suis donc obligé de reprendre votre conclusion :

                Être incapable de comprendre cela à l’âge adulte n’est plus seulement un retard mental, c’est un dérapage cognitif inquiétant. 


              • vote
                Gollum Gollum 17 novembre 13:55

                @Gaspard Delanuit

                Ce n’est pas tout à fait exact. L’IA n’est plus une simple calculette. Elle a une dose d’autonomie. 

                Vous avez deux biais tous les deux. Diamétralement opposés. Yo2 est un peu trop optimiste sur le sujet et vous, vous êtes carrément négateur des progrès accomplis au point de ramener l’IA à être une simple machine..

                Or c’est peut-être un peu plus compliqué que ça..

                Mais là où je vous rejoins c’est que l’IA est dépourvue de toute émotion, sensation, car tout cela suppose la conscience phénoménale.

                Même dépourvue d’intelligence au sens strict puisque cela va de pair aussi avec la conscience.

                Cela ne veut pas dire que l’IA ne puisse être radicalement efficace dans nombre de domaines du monde moderne.

                Et c’est à cause de cette efficacité que la finance s’y intéresse de près. Au passage pas besoin de supposer un coup marketing sur ce terme d’IA pour engranger des millards de $ là-dessus.. Comme si les financiers étaient assez bêtes pour se faire berner par ce terme d’IA. Croyez moi ils savent très bien à quoi s’en tenir là-dessus..

                C’est plutôt prometteur en soi, surtout couplé avec la robotique. Imaginons des robots domestiques avec de l’IA à bord.. C’est tout un marché qui s’ouvre, celui des robots domestiques chargés de faire les courses, arroser les plantes du salon, aller chercher les enfants à l’école, etc, etc... Et quelque part on s’en fout si ces robots ne sont pas réellement intelligents..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès