Les applications incroyables du PRIX NOBEL de physique 2023 Livres et Science
Les applications incroyables du PRIX NOBEL de physique 2023
Livres et Science
5 oct. 2023
Le prix Nobel de physique 2023 a récompensé la recherche sur les impulsions lumineuses ultra courtes.
Ferenc Krausz, Pierre Agostini et Anne L'Huillier ont reçu le prix pour avoir généré des impulsions permettant d'étudier le mouvement des électrons dans la matière et dans les molécules.
Retrouvez-moi en direct sur TWITCH : https://www.twitch.tv/cid_livres_et_s...
Sommaire :
- impulsions attosecondes
- génération d'harmoniques
- mouvement des molécules
Tags : Livres - Littérature Recherche Culture Science et techno Prix Nobel
9 réactions à cet article
-
Ben tu vois que t’arrives à être publié quand tu fais des trucs à peu près propres...
Tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant..
-
@Gollum
Tu penses bien qu’il va vite retomber dans ses travers le vieux sénile et qu’il va nous redonner du kali yuga et des pigeons cosmiques à toutes les sauces.
Je me demande si en fait ça serait pas un plaisantin qui ferait exprès de jouer au con en nous escroquant sur la marchandise tout en faisant le troll...
CQFD -
@Boris
J’y ai pensé aussi au plaisantin m’enfin il en ferait pas autant le plaisantin c’est que c’est du boulot de jouer au con...
-
Plein d’applications futures.... plein plein plein..
Cela me rappelle le blabla sur l’ordinateur quantique il y a une vingtaine d’années...
-
Tolzan 6 octobre 13:17Plein d’applications futures.... plein plein plein..
Cela me rappelle le blabla sur l’ordinateur quantique il y a une vingtaine d’années...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Tolzan
1/
Sur la PQ rien de vraiment nouveau depuis 1970
(je suis toujours en attente d’expériences fondamentales avec les électrons à la place des photons...)
2/
Sur les relativités générales & restreintes je suis en train de préparer des articles que je publierais peut-être ici ou que je réserverais pour mon Lyceum &/ou pour ailleurs ! -
A toutes fins utiles !
Petit Rappel pour comprendre les propos d’une certaine racaille -véritable trollage en "modération" avec appel à la meute à mes trousses, pour qu’elle m’ostracise- ici présente qui se donne le droit de décréter, sans vergogne, comment les auteurs doivent publier sur Ago, en la circonstance moi-même...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une élection en Slovaquie peut être un tournant pour l’Ukraine Le Monde
Mao-Tsé-Toung 4 octobre 20:06@Vivre est un village
Bonjour Mr ou Me ?!
Permettez-moi de vous posez une question !Connaissez vous un pays où l’intelligence existe !
Comme vous n’avez pas l’air de me connaitre : le plus facile pour moi de me présenter est de vous citer un de mes derniers articles que je publie et qui est refusé, probablement parce qu’un taré -en vérité un possédé— trolle non seulement mes articles une fois publiés mais ici carrément l’étape qui précède dite de "modération" ! Ce gus, Le Gollum pour ne pas le citer, comme, entre autres la damePipi, forment partie d’une meute qui a juré ma perte !
(perte de quoi, il faudrait leur demander : moi je ne cause pas aux cons, car comme dit si bien Audiard ça les instruirait ! (comprenne qui pourra ; épouicétout !))
Ceci étant dit voici le texte qui accompagne ce dernier article refusé par la meute après le trollage intempestif (plusieurs fois) du phénoménal Le Gollum"plus taré que lui tu meurs" :
-----------------------------------------------l’article en question
Titre : La Vie après la Mort chez les Egyptiens | L’égyptien antique ne vit pas pour le présent ; il est complètement obnubilé par l’au-delà !
L’égyptien antique ne vit pas pour le présent ; il est complètement obnubilé par l’au-delà !
CELUI QUI N’A pas compris cela n’a rien compris à la PSYCHOSTASIE égyptienne qui nécessite une connaissance parfaite du rituel initiatique de la "pesée de l’âme" ! Comme je l’ai maintes fois rapporté ici : seul un surdoué de mon espèce ; cad ayant des "pouvoirs" ex-nihilo comme les "dieux" (cad sans grille de lecture) pourrait-être un initiateur s’il rencontrait -en cette FIN du KY- des individus qui ne seraient pas déjà des morts-vivants auxquels toute résurrection est impossible, vu l’état de leur KARMA ! Même un très long séjour dans le SAMSARA leur est déjà interdit vu que la dévoreuse va s’occuper d’eux, qu’ils sollicitent ou pas la clémence du "dieu" Thot
qui préside le Tribunal Suprême-, c’est du pareil au meme...SURTOUT ne PAS CONFONDRE la PSYCHOSTASIE égyptienne avec la PSYCHOSTASIE chrétienne qui n’est qu’une mauvaise copie de la précédente toute embourbée qu’ellle apparait dans l’abrahamisme mosaïque qui marque LUI le début du KY !
(tout cela je l’ai enseigné pendant plus de 10 ans ici avec mes 1500 articles -sans parler de mon RECORD ABSOLU de visites sur Ago- et d’innombrables commentaires : qui dit mieux en quantité & surtout en qualité ?)
CQFD
-----------------------------------------------FIN de l’article en question
Qu’on se le dise !
Comprenne qui pourra
Débat :
Questions
1/
quel est le personnage mythique -né à KapilaVastu- qui marque lui le début de la FIN du KY ???
2/
Pourquoi ???
------------------------------
Vous me donnez l’impression que les débats vous intéressent : je vous invite donc à participer, ici-même, à ce débat qui devait accompagner mon article ci-dessus !
Merci d’avance pour votre contribution
-
@Mao-Tsé-Toung
Petit Rappel pour comprendre les propos d’une certaine racaille -véritable trollage en "modération" avec appel à la meute à mes trousses, pour qu’elle m’ostracise- ici présente qui se donne le droit de décréter, sans vergogne, comment les auteurs doivent publier sur Ago, en la circonstance moi-même...
Fais ce que tu veux Ducon mais tu restera bloqué ad vitam aeternam et vu que tu es un croulant t’es pas prêt de le voir publier ton sujet !
-
Mise au point du 7 Octobre 2023
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Mao-Tsé-ToungJ’ai témoigné maintes fois déjà sur la dégénérescence profonde de la Gauche pré-soixante-huitarde dont les trotskos étaient les mieux organisés & les maos avec, à leur tête, leur grande vedette du moment : JP Sartre, qui essayaient alors de leur damer le pion, surtout à la Sorbonne !
Moments pathétiques inoubliables ; nonobstant, et pour le moins, quelque peu nauséeux...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Gaspard Delanuit
Vu nos ages respectifs, j’ai l’impression que je suis le mieux à-même de témoigner de ces instants quelque peu surréalistes du début des années 60 à Paris aussi bien et mieux que quiconque : quand je parle de la FIN du KY ce n’est pas chez moi une formule de rhétorique ânonnée, lue quelque part, mais l’expression d’un vécu qui corroborait à 100% les écrits antiques -cad les lois de Manou— cad des signes évoquant la fin des temps (fin de la temporalité) et/ou de l’homme sur notre planète terre (fin de notre manvantara -notre humanité-)...la FIN du KY
avec ses Lois de Manou— donc, ce n’est pas de la tchatche pour moi, mais qu’on le veuille ou pas, du FACTUEL (qui se vérifie de plus en plus tous les jours pour les hommes authentiques, cad ceux qui ne sont pas déjà des morts-vivants & qui ont donc encore leurs yeux ouverts ; épouicétout !)
CQFD
Comprenne qui pourra----------------------------------------—
Propos rapportés par WIKIPEDIA sur les Lois de Manu
(quelques extraits)
Les Lois de Manu sont un traité du dharma, c’est-à-dire de l’ordre cosmique, naturel, social, englobant les lois et les règles de conduite9. Manu n’est pas un personnage défini. Il est le révélateur du dharma dont l’auteur de l’ouvrage se fait le porte-parole10.
C’est l’idéologie des lois de Manu qui met au premier plan la « pureté » de la caste (en principe une femme est shûdra tant qu’elle n’est pas mariée et adopte la caste de son époux), ce qui aura pour conséquence la pratique de l’endogamie dans chaque communauté sociale. Cette idéologie impose aux différentes communautés des emplois plus ou moins honorables, appropriés à leur rang. Elle rejette au bas de l’échelle sociale ceux qui tuent des animaux (chasseurs, pêcheurs, bouchers...) et ceux qui sont en contact avec la mort11 ou les bourreaux . Ainsi, les Lois de Manu déclarent que le chândâla* (le « mangeur de chien », le chasseur) est le résultat de l’union sexuelle entre un homme shudra et une femme née de parents brahmanes. Il est donc d’origine impure selon l’hindouisme, qui se définit en sanskrit comme l’Arya Dharma, la « religion noble » . L’hindouisme considère qu’il est impossible de se délivrer seul de son conditionnement : il faut soit la grâce de la Divinité, soit que la communauté dont on dépend se purifie aussi12. Mais l’impureté du chândâla est avant tout liée à son comportement, un comportement refusant les valeurs brahmaniques (comme l’Ahimsâ, etc.), et pas du tout à son apparence physique :
« 57. Un homme d’origine impure, n’appartenant à aucune caste (varṇa), mais dont le caractère n’est pas connu, qui n’est pas Arya (« Noble »), mais à l’apparence d’un Arya (« Noble »), on peut découvrir ce qu’il est par ses actes. 58. Le comportement indigne d’un Arya (« Noble ») : la grossièreté, la dureté, la cruauté, la négligence des devoirs prescrits trahissent en ce monde un homme d’origine impure. »
— Lois de Manu, livre 1013.
Les Lois de Manu considèrent qu’en sept générations une lignée de « hors caste » peut atteindre la caste la plus élevée (celle des brâhmanes), grâce aux pratiques purificatrices collectives :
*né chandala moi-même, cad hors caste, cad dans le sous-prolétariat (en langage marxisiste), je témoigne un peu mieux quand même que les rédacteurs de WIKIPEDIA
sur le sujet dont je fais une Mise à jour "moderne" ; épouicétout !
(je l’ai écrit à de maintes reprises ici-même)
Comprenne qui pourra -
@Mao-Tsé-Toung
quand je parle de la FIN du KY ce n’est pas chez moi une formule de rhétorique ânonnée, lue quelque part, mais l’expression d’un vécu qui corroborait à 100% les écrits antiques -cad les lois de Manou— cad des signes évoquant la fin des temps (fin de la temporalité) et/ou de l’homme sur notre planète terre (fin de notre manvantara -notre humanité-)
J’ai très peur. Mais ouf, tu es parmi nous alors ça va mieux.
Bon en fait le KY n’est là dans ton discours que pour te faire mousser en définitive.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON