Les écologistes qui réclament une vaccination n’ont rien compris : la première écologie c’est le respect de notre système immunitaire naturel atavique, et programmé pour engranger une mémoire des agents pathogènes rencontrés au cours de l’existence et auxquels on a survécu.
’’je me demande où est la différence (entre hasard et combinatoire) ? Vous pouvez me la donner ?’’
Merci de me donner l’occasion de préciser ma réponse : quand dans un paradigme le nombre de combinaisons possibles est fini et le nombre de tirages illimité, alors l’apparition d’événements et ou catastrophes est inévitable.
Ceci pour expliquer que l’apparition de l’ADN ou ce qui serait équivalent dans une autre chimie organique, n’est pas le fruit du hasard mais inéluctable dans tous les environnements favorables.
Le dipôle "Entropie / Néguentropie" sans lequel l’univers ne serait que chaos et ne connaitrait aucun processus, est la version scientifique du vieux binôme "Yin / Yang" auquel il confère ses lettres de noblesse.
S’il faut donner un nom à l’entropie, je consens à l’appeler dieu mais c’est collaboration avec son alter ego l’entropie qu’il a fait émerger et fait perdurer l’univers depuis une origine inconnaissable.
Réponse : un observateur est-il toujours en mesure d’appréhender correctement les relations de cause à effet autour de lui. Et je réponds : évidemment non. Si bien que ceux qui doutent de ce principe feraient mieux de douter de leurs connaissances.
C’est assez savoureux de se faire traiter de dogmatique par un créationniste ! Vous ne doutez de rien vous, hein ? Pouvez vous citer ici une seule de mes affirmation qui ne soit pas réfutable ?
Vous parlez de théologie du hasard au sujet de l’ADN ? Connaissez vous cette expérience théologique qui consiste à combiner toutes les lettres de l’alphabet, à l’infini si nécessaire dans l’espoir de trouver le nom de dieu parce que ces braves savants ne doutent pas un instant que dieu en voyant apparaitre son nom dans leur labo leur répondra ? Ce qu’une vulgaire machine combinatoire peut faire dans un temps limité, la nature ne le pourrait pas dans un temps illimité ? Pfff !