• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Aacitoyen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 24 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 16 votes
    Aacitoyen 6 janvier 2013 15:38

    Il envoi du lourd !
    Entendre ça sur France 2 c’est complètement inédit, on n’est plus sur le confidentiel d’Agoravox ou Mediapart.
    En même temps il se protège avec son histoire de CDs pour ne pas se faire accidentaliser bêtement comme c’est l’habitude dans ce genre d’affaire.



  • 11 votes
    Aacitoyen 22 décembre 2012 14:09

    Votre commentaire est d’un racisme absolu, votre indifférence est effrayante face au massacres de familles et de villages entiers en Birmanie. Les ethnies et les religions ne sont pas à trier comme bonnes ou mauvaises dans l’absolu, ce sont les actes de chacun qui déterminent localement qui est boucher et qui sont les victimes.
    La Birmanie est une parfaite démonstration de la nécessaire contextualisation des situations, ce sont des bouddhistes (et non pas les bouddhistes) qui massacrent les musulmans.



  • 7 votes
    Aacitoyen 6 décembre 2012 19:41

    N’oublions jamais que c’est l’occident qui a envahi la chine et qui l’a plongée dans la misère et les famines pendant deux siècles.
    Quand Mao est arrivé au pouvoir, l’espérance de vie en Chine était de 40 ans.
    Mao a peut-être fait des erreurs, mais il a unifié la Chine et l’a sortie de cette période noire, aujourd’hui elle se développe et commence à nous faire peur.
    La famine du grand bond en avant, c’est surtout la dernière famine de cette triste période.
    Aujourd’hui l’espérance de vie à doublée, et c’est essentiellement grâce à Mao, c’est pour cela que Mao est encore adoré en Chine.
    Notre propagande occidentale nous aveugle sur la réalité de l’histoire de la Chine comme sur le reste, 11 septembre et boucherie palestinienne que l’on appelle riposte israelienne.
    Il n’y a pas plus esclave que celui qui n’en a pas conscience.



  • vote
    Aacitoyen 20 août 2012 23:42

    Je vois dans ce documentaire très intéressant une part de vérité et une part de fantasme. En fait l’obsolescence programmée c’est comme les théories du complot, il y a deux pièges à éviter, celui d’en voir nulle part, et celui d’en voir partout.

    Si je prend l’exemple des ampoules à incandescences, on peut imaginer qu’il y a complot mais il n’en est rien, il s’agit en fait d’un compromis entre la durée de vie et le rendement lumineux. C’est à dire que l’on peut faire des ampoules qui durent très longtemps, mais elles éclaireraient très peu ou consommeraient beaucoup, et donc elles couteraient beaucoup plus cher à l’utilisation.

    Pour les appareils c’est pareil, l’époque actuelle veut que l’ont économise sur tout. Le compromis qualité/prix fait que la durée de vie converge naturellement sur la limite du tolérable pour obtenir le moindre coût.
    La limite du tolérable en terme de durée de vie est dépendante de la politique de chaque société, mais il y a un deuxième effet pervers : La société qui fabrique de bons produits qui coûtent plus chers va vendre moins de produits en raison du prix, et moins longtemps car le client n’aura pas besoin de racheter le même produit avant longtemps, donc double perte ! La société ne survivra que si elle arrive à avoir une bonne réputation, mais la plupart du temps cette réputation sera acquise après sa mort. Il est plus rentable de fabriquer à bas coût et d’utilisert un moyen plus rapide et moins coûteux pour obtenir une bonne réputation : la publicité.

    Ainsi, il y a probablement peu de réels complots dans l’obsolescence programmée, c’est tout le contraire de la polémique sur le 11 septembre où les complots sont bien réels, il suffit de passer un peu de temps sur le site reopen911 pour s’en convaincre.



  • 8 votes
    Aacitoyen 10 mars 2012 18:57

    Le lien qui explique comment financer les mesures du front de gauche est là :

    http://www.dailymotion.com/video/xp9fi6

    La réponse est à partir de 43:40

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité