• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Avlula

Avlula = Aimez-vous les uns les autres

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Avlula 16 janvier 2016 02:16

    @Dubitatif
    Ah l’époque j’avais essayé d’apprendre le premier couplet, en me disant que l’illusion pourrait marcher dans les deux sens (c’est-à-dire que si je chantais "salaud c’est un rocher B il faut les saborder", le russophone allait comprendre à peu près, avec un sale accent, ce à quoi il s’attend). Mais non, aucune chance smiley



  • vote
    Avlula 10 janvier 2016 17:16

    Petite citation (valable pour moi-même et ceux qui peuvent la comprendre, oui je faisais jusque là partie de ceux qui sont dans ces "gens") :

    à 26:24
    "Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu’est l’argent. Pour la plupart des gens, l’argent est soit un étalon, soit un moyen d’échange. C’est-à-dire que pour eux, c’est un outil inerte, et c’est l’Homme qui en l’utilisant lui donne sa destination et sa mobilité. Le grand apport méthodologique de Marx c’est d’avoir montré que l’argent n’est pas un objet mais une relation sociale[/dialectique] [...] aliénatoire qui n’est pas maitrisable."



  • vote
    Avlula 10 janvier 2016 17:00

    Pour compléter la réflexion, je suis en train de regarder cet entretien décoiffante (comme toujours) de Francis Cousin à propos de Marx. Plus que ce personnage, c’est la réflexion radicale produite qui m’intéresse.
    http://scriptoblog.com/index.php/notes-de-lecture/geopolitique/1803-francis-cousin-marx-et-la-critique-du-marxisme
    (je mets le lien du blog où j’ai trouvé la vidéo, il y distribue son livre et on y trouve toutes ses autres vidéos)
    Le thème de l’argent est abordé avant la 29e minute. C’est exceptionnel, j’invite notamment CauseToujours ou VoterApresMonnaie à s’y intéresser, ça rejoint leur combat et ouvre des nouveaux champs de pensée. Ensuite, et ensuite seulement, on peut discuter de la nécessité d’une telle radicalité.



  • vote
    Avlula 10 janvier 2016 16:52

    @WakeUp
    Ce cas précis des poubelles : déjà qu’est-ce qu’il restera dans les poubelles ? Les déchets ménagers en compost, les emballages on n’en veut plus... Elles se rempliront beaucoup moins vite. Et sinon, et bien il suffit de tourner, tout le monde peut s’en occuper à tour de rôle.



  • vote
    Avlula 10 janvier 2016 13:58

    @CauseToujours
    Oui j’ai bien entendu, mais créer un logiciel est une activité stimulante, non pénible, et complètement virtuelle. Je pense qu’en cherchant un peu on trouverait des tâches qui demandent de l’expérience, de la pratique, d’être nombreux peut-être, tout en étant vraiment ingrates, dures, longues... De celles dont on dit aujourd’hui "faudrait vraiment me payer cher pour que je fasse ça". Mais il est possible aussi que j’ai tort et qu’il y ait moyen de se débarrasser d’à peu près tout ce qui est pénible. C’est sûr que personne ne serait plus jamais motivé à bâtir une cathédrale ou un viaduc par exemple. Personnellement je pense que cette régression est souhaitable mais ce n’est pas pour demain, tout le monde a la tête dans le guidon pour progresser encore et toujours.

    Remarque Internet nous montre des contre-exemples, avec des gens hyper talentueux et persévérants dans leur passion (alors que n’importe qui trouverait ça dingue) bien que ça ne soit pas lucratif.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité