• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Avlula

Avlula = Aimez-vous les uns les autres

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Avlula 28 décembre 2015 19:23

    @Gaston Lagaffe
    Oui facile, la haine de la gauche est de ton côté, et dans l’émission elle est des deux côtés. Faut que chacun comprenne bien que des idées ne devraient pas faire partie d’une identité (parce qu’une identité se défend à tout prix, tandis qu’une idée se discute, se débat, et doit pouvoir évoluer). Les types de gauche ne sont pas tous des menteurs éclairés, bien au contraire, l’immense majorité est convaincue du fond de ses tripes de certaines choses et de la justifications qu’elles donnent à une persécution sans pitié des "fachos". Inversement, les types nationalistes sont également convaincus de certaines thèses comme quoi le fait de ne pas être qu’entre gens semblables pose forcément un gros problème, etc.

    Pour moi les deux ont raison en théorie mais en grande partie factuellement tort puisqu’ils ne tiennent pas compte de facteurs déterminants qui pourtant pourraient mettre tout le monde d’accord (ce que les coupables ne souhaitent évidemment pas). Bien sûr que je suis contre les actions violentes du GUD, la militarisation etc., c’est mon côté gauchiste pacifiste et croyant (plutôt crever que de tuer), mais d’un autre côté c’est trop facile pour le camp d’en face de condamner ça, quand on a le pouvoir, donc la violence d’État pour soi.

    Peut-être que le problème de ce débat était principalement la non-neutralité de Dechavanne, qui se forçait à jouer le jeu tout en faisant bien comprendre quelle est sa notion de bien et de mal, ainsi que la présence d’un public, parfaite pour faire monter la tension. Problème que des médias indépendants (donc ne faisant pas partie du pouvoir) peuvent résoudre aujourd’hui. MetaTV avec ses longues interviews... inviter un type, lui poser plein de questions non humiliantes mais non complaisantes, inviter celui d’en face et le confronter aux idées du premier, recueillir idées et réponses, réinviter le premier... Jusqu’à avoir atteint les limites de chaque.



  • vote
    Avlula 28 décembre 2015 15:58

    *tire la chasse*
    Trop d’intervenants dans une émission si courte, ça ne sentait pas bon dès le départ. La plupart sont venus pour en découdre, le reste pour une opération séduction, en gros il n’y avait pas de place pour le débat et l’échange d’idées, ça ressemblait à un lynchage oui. Pourtant les gens d’extrême-droite invités sont intelligents et au-dessus du lot, de ce fait il y a possibilité de discuter et de mettre le doigt sur leurs erreurs (qui ne sont pas sur le constat, mais faire ce constat, y compris celui que ce nouveau système ne tourne pas forcément rond, c’est déjà trop pour ceux d’en face). Idéologie aveugle versus actions désespérées et contre-productives, rien d’intéressant là-dedans, d’où le tirage de chasse.
    "Vous êtes contre la démocratie libérale" => oui, et alors ? Es-tu capable de comprendre pourquoi, et donc pourquoi tu devrais l’être aussi si t’étais cohérent avec ton apparente bienveillance universelle ?
    etc etc
    ’tain mais comprendre le point de vue de l’autre, c’est pas prendre les mots que l’autre emploie et les entendre selon son propre logiciel, c’est plutôt comprendre ce que les mots signifient pour l’autre, et partir du principe que l’autre est innocent et pas malveillant ! Là on n’a que le spectacle de la haine, du mépris, de l’insulte.



  • vote
    Avlula 20 décembre 2015 00:24

    Toujours cette analyse triste complètement centrée sur la religion France comme alpha et omega... Probablement tout une broderie politique autour du traumatisme dû aux agressions et humiliations par des racailles. Je ne peux pas lui en vouloir. L’entretien était néanmoins intéressant, puisque je l’ai regardé jusqu’au bout. J’aurais aimé quelques questions sur l’anti-gauchisme pour savoir s’il était primaire :
    - comment on organise la solidarité à l’échelle d’une Nation (on élimine les "charges" que sont les handicapés et autres inaptes temporaires ou permanents ? Sinon, il faut bien une sécu et des impôts ? etc.)
    - 0 centime pour les non-Français, on les laisse crever concrètement aussi ? C’est quoi le problème avec l’argent, il ne sait pas que c’est un outil humain, sans consistance et fabricable à volonté ? On se débarrasse de la République mais pas de la religion argent (au moins en lui retirant son pouvoir de vie ou de mort) ?
    Enfin bon au moins c’est clair, la position est limpide et intelligemment énoncée et défendue, et l’honnêteté c’est important, ça vaudra toujours plus que ce qu’on a actuellement.



  • 1 vote
    Avlula 19 décembre 2015 20:08

    @Hijack ...
    Devine smiley



  • vote
    Avlula 18 décembre 2015 12:23

    @pens4sy
    C’est un montage (de propagande ?), pour rappel, en vrai Merkel a apprécié la blague : https://www.youtube.com/watch?v=0qUCqBfRDLk#t=2927

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité