• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berber

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berber 15 janvier 18:01

    « Il faut s’adapter. Sur un nouvel impératif politique, publié en 2019. Elle explique que l’économie est modélisée selon un cap, celui du progrès, d’une histoire prévue et non selon un état présent d’une situation »……du progres… je rêve ????

     

    …… « Je crois qu’il faudrait essayer de provoquer un langage de vérité. Je crois que la démocratie, c’est la vérité »(M. F. Garaud) or ,comment nos politicards pourraient ils avoir un langage de vérité alors qu’ils sont corrompus (financièrement ou intellectuellement peu importe !)par des ploutocrates et autres banksters qui ont réussi à imposer leurs propres normes qui leur permettent de prendre toujours plus l’ascendant sur les peuples et les Etats (Un peuple trop fort constituerait une menace pour la gouvernance mondiale) . Ils imposent un système où les peuples se voient retirer le pouvoir de changer de politique

    …dans « La matière noire de la démocratie, Luc Rouban » apporte une réponse  circonstanciée « renvoyer cette révolte, de nature insurrectionnelle, au populisme, c’est céder à la facilité intellectuelle, ou faire œuvre de tactique électoraliste, sans chercher à comprendre ce qui se joue et qui peut se résumer à la question suivante : comment réintégrer les catégories populaires dans le débat démocratique ? »… « Quant à la critique des élites, elle est naturelle et saine dans une démocratie qui s’interroge sur ses dirigeants et sur les moyens de les sélectionner. Le «  populisme » est devenu l’argument attrape-tout pour désigner toute contestation de l’ordre capitalistique. Ce qui revient à dire que l’affrontement du «  progressisme » et du « populisme » se résume dans l’opposition entre ceux qui profitent de ce système et ceux qui le subissent »

    Pour Luc Rouban : macronisme et les gilets jaunes….. « ce sont les deux faces de la même médaille, celle d’une instrumentalisation de la démocratie représentative. La doctrine macroniste, qui reste une forme atténuée dans le temps du néolibéralisme, conduit à faire œuvre de pédagogie pour expliquer pourquoi et comment la France doit s’adapter enfin à l’ordre du capitalisme mondialisé. »

     

    « Put.. » de mondialisation…. en vérité c’est un hold-up « légal » programmé depuis plus de 40 ans pour asservir et trucider les peuples

     



  • 4 votes
    berber 15 janvier 09:02

    Mr Nicolas Dupont Aignan nous sommes beaucoup a partagé vos valeurs ( gaulliste, républicain, souverainiste et attaché à l’état nation français).

    Je me fou d’être vilipendé mais souvenez vous , cela fait plus de 40 ans que les politicards ( l’umps lrem. France insoumise …etc .etc) ont trahi notre pays .... souvenez vous MACRON son panneau "la france doit etre une chance pour tous" ….non il a fait allégeance aux banksters ,à l’ONU, aux banques et aux multinationales .Ses amis (et mentors !!) s’appellent bill gate , soros, drahi..etc…..Il s’en bat les (n)ouilles de la France ,il ne défendra ni ses frontieres ni la santé …encore moins le peuple(gilets jaunes :2000 blesses !)…. .Il a déjà annoncé la couleur aux USA : L’Europe face à une "migration de masse imparable" l’Europe "doit s’habituer à l’immigration de masse……. oui il ,suit la feuille de route…pour vendre la France à la découpe(Bzrezinski " et la nouvelle organisation de l’ espace européen ») .

    Tout ces problèmes peuvent se résumer dans une seule définition …Mondialisation….ou « l’idéologie de la domination » définie (entre autres) par Mackinder en 1919( et ceux qui ont décreté que « Le statut de l’Amérique comme la première puissance du monde est peu susceptible d’être contestée par aucun challenger unique pour plus d’une génération » –Brezinski)… ..( Peter Dall Scott « Le véritable Grand Échiquier et les profiteurs de guerre »)

    Oui c’est la mondialisation dans toute sa splendeur et c’est elle qui organise «  COVID-19  : la Grande réinitialisation »….oui il y aura encore « de la casse » pour le peuple ,les PME/PMI….etc…Il s’agit d’une des plus grandes manipulations de l’opinion de siècle.

     

    Il faut démondialiser ( mondialisation des banksters mais aussi la  mondialisation selon le saint coran –discours de tlemcen de bouteflica) et vite parce que Macron ne changera jamais sa politique mondialiste et il est bien accroché("Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose." )

     

    De grâce ,en face il y a un mastodonte avec le fric en abondance .Il ,faut se retrousser les manches et il faut que les patriotes arrêtent la masturbation intellectuelle(2022 est là !).Pour avoir un espoir d’y arriver , il faut, à mon sens, que ceux qui sont porteur de vos (nos) valeurs fassent taire leur ego et se regroupe pour que la « mélée » puisse enfoncer cette « put… » de ploutocratie …merd2 ce ne devrait pas etre compliqué de sortir un programme commun….ce serait salutaire pour ne plus endurer cette mascarade ……« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.  » Albert Einstein

     



  • 1 vote
    berber 12 janvier 10:51

    « les technologies vaccinales à la loupe »...tres intéressant

     Mais faut il continuer à épiloguer ? ou se poser des questions ?jusqu’à maintenant ,le rôle(initié) de Macron a été d’entretenir un faux espoir tandis que l’oligarchie financière travaille de derrière le rideau…COVID-19 :LA GRANDE RÉINITIALISATION-KLAUS SCHWAB-THIERRY MALLERET… « Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. Pour faire court, la réponse est : jamais ».…… Partant de là, Je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur une des déclarations de macron : « Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dur, parce que les circonstances l’exigeront, Et qui rendront impossible fait que je sois candidat »

    Est-ce que cela signifie( ????) comme le prédit aussi « Dolores Cahill, professeur au University College de Dublin et experte mondialement reconnue dans son domaine, prédit que des décès surviendront dans le monde entier comme conséquence directe de la prise des vaccins COVID-19. »( https://www.wikistrike.com/2021/01/pr-dolores-cahill-des-gens-mourront-apres-avoir-ete-vaccines-contre-le-covid-19.html

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://thewatchtowers.org/soros-open-society-foundation-is-launching-something-called-the-mayors-migration-council-at-the-same-time-the-un-compact-is-signed/&prev=search&pto=aue)

     sans compter le reste…..économie…. « Agitation sociale…..L’un des dangers les plus profonds de l’ère post-pandémique est l’agitation sociale. Dans certains cas extrêmes, elle pourrait conduire à la désintégration de la société et à l’effondrement politique »…..

    Bref ne vaut il pas mieux s’interroger sur un  processus d’inversion de cette (put…) de mondialisation ????

     



  • 2 votes
    berber 14 décembre 2020 08:14

    On peut toujours faire un constat, mais n’est il pas déjà trop tard ? A mon humble avis, tout est phagocyter depuis des lustres

     Hervé Féron est un élu ..socialiste de surcroît même s’il l’a renié… dommage qu’il n’est pas lu au moins

    https://reporterre.net/La-politique-internationale-de-l (2011)…

    ..pour avoir une petite idée de « La politique internationale de l’oligarchie mondiale » dont macron est le thuriféraire ( comme d’autres « corrompus »… Pompidou ,Paul henri Spaak, J. Monnet…etc)….c’est grâce à tous ces politicards que l’on doit aujourd’hui cette France qui part en lambeaux.( d’ailleurs ont ne peut pas rentrer dans un parti sans faire acte d’allégeance). Ce que l’on voit aujourd’hui c’est « Une transformation unique dans l’histoire de l’humanité qui a lieu dans le monde entier. Il s’agit d’un changement d’une portée et d’une ampleur sans précédent, représentant également la menace la plus importante à laquelle font face toutes les structures de pouvoir mondiales : « l’éveil politique mondial ». Zbigniew Brzezinski,

     

    beaucoup ont disserté sur les sujets d’actualité…entre autres.. » Implications de la croissance démographique mondiale .Pour la sécurité américaine et les intérêts à l’étranger (LE RAPPORT KISSINGER) 10 décembre 1974

    Cela ne date d’hier…

     « En expliquant plus en détail les notions de contrôle social semblables à celles propagées par Edward Bernays(1928) Brzezinski écrit : « Certains affirment que ce comportement de l’homme peut être prédéterminé et soumis à un contrôle délibéré. » Il cite ensuite un « savant spécialisé dans le contrôle de l’intelligence » déclarant : « Je prévois l’époque où nous disposerons des moyens – et où nous serons donc inévitablement tentés de le faire – qui nous permettrons de manipuler le comportement et le fonctionnement intellectuel de tous les hommes, en intervenant dans leur environnement et en manipulant leur cerveau grâce à la biochimie »……on est au milieu du gué !! …oui mais…. »Nous étions au bord de l’abîme, mais depuis, nous avons fait un grand pas en avant. »(Pierre Daninos)

     

    Non , messieurs ,il n’y a pas de déconnexion avec le peuple …. « ils » s’en foutent,(c’est meme une classe dirigeante en charge du « troupeau perplexe » ou des « sans dents » !!!). ….La feuille de route imposée par les banksters est respectée, tout est conforme…Parce qu’un jour (1973 )… Les « z’élites » ont décrété que ….. « La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés." ……"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » David Rockefeller et d’autres

    L’historien Carroll Quigley(et beaucoup d’autres) écrira, dans son livre “Tragédie et Espoir”, je cite : "la Banque des règlements internationaux faisait partie d’un plan, celui de créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées et capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde dans sa totalité…un contrôle s’exerçant de manière féodale par les banques centrales du monde agissant de concert à travers des accords secrets". …. « Les informations que contient ce livre contredisent pratiquement presque tout ce qu’on vous a fait croire à propos de la démocratie et du "gouvernement représentatif". Se fondant sur les recherches révolutionnaires du prestigieux historien Carroll Quigley, De Tragédies en Espoirs nous introduit à un système politique d’une sournoiserie inimaginable, habilement manipulé par une poignée d’élites, lequel est en train de saper la liberté et la démocratie telles que nous les connaissons. L’objectif de ceux qui contrôlent ce système est, selon les propres termes de Quigley, de dominer "toutes les parties habitables de la planète." Se servant de la mystification, du vol et de la violence, elles se sont approchées de cet objectif plus qu’aucun autre dirigeant de l’histoire de l’humanité. L’ère de l’information, cependant, est rapidement en train de faire avorter leur projet. L’immoralité de leur système et de ceux qui le servent est devenue impossible à dissimuler aux yeux de l’opinion. La prise de conscience et la résistance grandissent à travers le monde… Il semblerait bien que les tragédies cèdent peu à peu le terrain aux espérances »

     

    Le resultat est lui aussi connu … ». En 2003, un rapport de la Banque mondiale révélait qu’« une minorité de la population mondiale (17 %) consomme la plupart des ressources de la planète (80 %), ce qui laisse les 20 % restants à quelque 5 milliards d’êtres humains. En conséquence, des milliards de personnes sont dépourvues des besoins les plus fondamentaux : nourriture, eau, logement, installations sanitaires [42] ». 

     

    J’arrête là mon « clavardage »…. !!!



  • 4 votes
    berber 14 décembre 2020 08:10

    tout à fait d’accord avec votre dernière phrase

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité