• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1105 0
1 mois 0 105 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 20 mars 17:45

    @yoananda2

    Il n’y a pas de "lois de la médecine". Tu n’a pas "cité" Lourde, tu as juste "fait référence". Je t’invite vraiment à être plus précis sur l’usage des mots.

    Tu chipotes...

    Je reformule ce que tu as dit : des scientifiques du domaine médical se sont penchés sur certaines guérisons rapportés à Lourdes et n’ont pas pu trouver d’explication conventionnelle. Point.


    Non. C’est l’institution de Lourdes qui convoque un collège d’expert médicaux. Ce ne sont pas ces médecins qui se sont pas penchés sur ces cas de leur propre chef parce qu’on leur avait rapporté "des guérisons à Lourdes". Tu as également un problème de compréhension. Tu as raison, il faut être précis.

    Admettons le coup de la "fréquence émotionnelle". C’est du charabio new age qui ne veut rien dire en vrai, mais admettons. Disons que c’est vrai : en quoi ça serait un "miracle" ?

    Je te rajoute une couche sur mon baratin. Un fréquence émotionnelle qui construirait ton éther qui influerait à son tour sur ton organisme biologique. Une somatisation positive. Ether énergétique qui survivrait à ton corps charnel.

    Je commence à me dire que non seulement tu t’exprimes approximativement mais qu’en plus tu écoutes (ou lis) approximativement.

    Il n’y a aucun souci, si tu estimes que je ne serais pas à la hauteur de ton plumage et de ton ramage, on arrête là, pas de problème. Je peux même m’engager à ne plus t’interpeller pour une convers’ si c’est ton souhait.



  • vote
    berphi 20 mars 17:12

    @yoananda2

    Mais dans les revues prestigieuses, à ma connaissance, ça n’aborde pas ces sujets.

    Bah voilà ! Enfin !

    Faute avouée : tu es totalement pardonné  smiley



  • vote
    berphi 20 mars 17:11

    @Gollum

    M’enfin ? Encore heureux ce n’est pas de leur compétence..  Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’extraordinaire là dedans..

    Il n’y a rien d’extraordinaire, je le dis moi-même dans la suite de mon commentaire. Je dis qu’ils n’interviennent pas sur cette question. mais quand Yo affirme qu’il n’y a pas de loi en médecine (voir infra), je suis obligé de citer Lourde. Parmi tous les cas que ce collège de médecins qui leur sont présentés, seulement de très rares échappent aux lois de la médecine.
    Ces guérisons procèdent du même principe que celles de ces patients athées, je ne dis pas qu’elle sont l’objet d’une intervention divine, je pense qu’elles sont le résultat d’une fréquence émotionnelle particulière. Je n’oblige personne à partager mon point du vue.

    [yoananda2 20 mars 13:59  :" l n’y a pas de "lois de la médecine". A la rigueur on pourrait parler de "lois de la biologie" mais la seule qu’on connaisse, c’est l’évolution et ce n’est pas tout à fait une loi non plus.

    Est-ce que "un os qui repousse" défie notre compréhension de la biologie actuelle ? pas vraiment. En partie oui, mais pas si tant non plus.]





  • vote
    berphi 20 mars 16:57

    @yoananda2

    Semanticscholar est un moteur de recherche, tu y trouves sans problèmes les IG Nobel price. Je te demande des articles issus d’une revue scientifique reconnue pour son sérieux.



  • vote
    berphi 20 mars 16:44

    @Gollum

    Bien d’accord là-dessus. Je doute fort d’ailleurs que les médecins de Lourdes utilisent le terme de "miracle".. Ils utilisent probablement le terme de guérison inexpliquée dans le cadre des connaissances scientifiques actuelles...

    Les médecins ne contestent pas Lourde quand elle décide de donner à la guérison une cause divine. Ils n’abondent pas dans ce sens mais ne le contestent pas non plus.
    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Yo monte en épingle une taquinerie sur la résurrection de cet os : il n’était plus et devint à nouveau (l’os, c’est encore une taquinerie)... alors que j’attends son lien d’une revue scientifique publiant des recherches sur des phénomènes paranormaux... Il peut sodomiser les dyptéres sur ma sémantique, je remarque seulement qu’il n’a toujours rien partagé et se refuse à regarder cette vidéo que j’ai une nouvelle fois eu la bonté du lui repartager aujourd’hui. 

    De nous deux qui fait du baratin ? Where is the scientific journal, Yo ? Qui joue de la trompette, en vrai ?

    Nous sommes partis sur le principe du corps éthérique doué de conscience et de leurs dimensions parallèles à la notre...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité