• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berry

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 549 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berry 27 avril 2021 19:46

    @alanhorus
    Kadhafi est passé pour un dingue dans cette affaire des infirmières bulgares, je crois que ça a fait beaucoup de mal à l’image de son régime.
    Il aurait du les relâcher rapidement.



  • 1 vote
    berry 24 avril 2021 13:13

    @joelim
    Ca pourra plaire au public parisien, entre un rail de coke et une bonne sodomie.

    Les amateurs d’architecture pourront bientôt admirer les 2 tours penchées biscornues, dans le 13ème arrondissement :
    https://ripostelaique.com/la-der-dhidalgo-des-tours-penchees-de-180-metres-dans-le-13e.html



  • vote
    berry 22 avril 2021 16:08

    @Aldo Berman
    Bozo va tout leur expliquer, pour lui ça ne pose aucun problème.



  • vote
    berry 22 avril 2021 12:28

    @Gaspard Delanuit
    Il est difficile d’apporter des preuves, si vous trouvez des vestiges du 13ème siècle qui recouvrent immédiatement des vestiges de l’Antiquité, on pourra toujours vous dire que le site a été inoccupé pendant la période intermédiaire.

    Les explications officielles me paraissent néanmoins très légères, j’ai lu que les gens à la fin de l’Antiquité étaient revenus à des habitats en bois et en torchis, qu’ils avaient perdu l’usage du verre pour les fenêtres et qu’ils avaient abandonné les monnaies pour revenir au troc. Tout cela ne me parait pas crédible, j’ai l’impression que ces explications ne servent qu’à justifier l’absence de vestiges archéologiques, que l’on devrait trouver en grandes quantités.
    Ca ne colle pas avec l’accroissement démographique rapide de cette période, entre l’an 500 et l’an 1 000 la population a du être multipliée au moins par 5 ou par 10. On devrait en retrouver des traces historiques partout. 



  • vote
    berry 22 avril 2021 10:07

    @Gaspard Delanuit
    La chronologie que nous utilisons date de Scaliger au 16ème siècle, elle ne se base pas sur des preuves nombreuses et incontestables et elle peut être entachée de fraudes ou d’erreurs, comme tout travail historique. Je constate qu’il y a très peu de vestiges physiques du haut moyen-âge, ce n’est pas normal. La simple vie de tous les jours de la population laisse quantité de traces (de la vaisselle, des flacons en verre, des jouets, des outils, des bâtiments...). La vision que nous en avons dépend uniquement de documents écrits, somme toute assez peu nombreux.

    Ce trou béant de plusieurs siècles saute aux yeux, quand on y prête attention. L’expliquer est plus compliqué, il est probable qu’à une certaine époque les dirigeants aient voulu asseoir l’autorité de l’église face aux cultes païens persistants. Il leur suffisait alors de commander quelques dizaines de faux manuscrits auprès des moines copistes et de faire fabriquer quelques pièces de monnaie de mauvaise qualité pour faire illusion. Ils ont pu se donner une légitimité historique de mille ans, à moindre frais.

    Il n’y a pas d’agenda historique précis et détaillé, année après année, pour les périodes les plus anciennes. La plupart des documents historiques anciens font référence au règne de tel ou tel roi ou empereur, mais sans donner une date évidente. Il faut aussi les confirmer avec les vestiges physiques que l’on trouve sur le terrain. Les bâtiments en pierre ne peuvent pas être datés au carbone 14, une église estimée construite en l’an 800 peut tout aussi bien avoir été érigée 300 ans plus tard.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité