• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bobbt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    bobbt 31 mai 2013 05:23

    Quare commentaires ! On voit ou se situent les priorités du peuple... plus enclin à s’intéresser à Brat Pitt qu’à la qualité de ce qu’il y a dans son assiette ! Anesthésié par manipulations à doses massives.

    Quand se réveillera-t"il ?

    Bon article Merci !



  • 1 vote
    bobbt 15 mai 2013 19:29

    ... merci à vous pour le lien !

    Ce n’est malheureusement pas le seul bluff qui nous entoure ! Un des plus important me paraît celui qui concerne l’américanisation de toutes les banches de notre environnement socio-politique et l’adoption assez généralisée des principes économiques de Friedman.

    Nos politiciens n’ayant pas la sagesse de refuser les "Chicago boys" imposés à nos économies européennes en échange de pétrole, ce qui les conforte assez dans leur électorat, il faut bien l’avouer.

    Si nous voyons, aujourd’hui fleurir des sociétés de "sécurité" un peu partout, c’est que ce secteur a pris un place très importante dans l’espace mercantile et permettra de contraindre plus facilement une population paupérisée de plus en plus, à ne pas se révolter devant le grossissement, jamais vu auparavant, des différences entre les ultra-riches et les plus pauvres, la disparition de la classe dite "moyenne" et l’augmentation drastique des SDF !

    Si vous avez une vue, même pas très étendue de l’histoire, vous aurez compris les effets de la "crise de 26" et ses répercussions e.a. en Allemagne, puis dans toute l’Europe... toute similitude avec la situation actuelle est VOULUE ! ne vous en déplaise.

    Comment éviter un futur aussi peu réjouissant ? je ne sais !

    l’expansion démographique atteint maintenant l’inoui : 5000 naissances de plus que la mortalité...par seconde ! et si même notre système "économique produit 1 habitant extrêmement pauvre sur 7 et un enfant de moins de dix ans qui meurre de faim toutes les 5 secondes, on en a pas encore trouvé les remèdes !

    C’est pourtant un passage obligé ! nos ressources planétaires principales en énergie (pétrole, gaz, charbon) seront taries d’ici une cinquantaine d’années et je n’aimerais vraiment pas que le travail de rétablir une certaine balance avec notre environnement, soit confié aux militaires !!!
    Je préférerais plutôt les voir s’occuper aux travaux des champs.

    Utopie ?



  • 1 vote
    bobbt 15 mai 2013 17:57

    Oui, vous avez raison, les pertes sont telles qu’il impraticable de transporter le courant électrique sur de très longues distances !

    C’est la raison pour laquelle les français ont construit au Maroc une centrale nucléaire... destinée a alimenter le réseau espagnol... en prenant accord pour pour que lui soit revendue la même quantité d’énergie électrique (produite plus près de la frontière française) ! C’est l’objectif du câble sur-dimensionné (dans un premier temps) qui passe par le détroit de Gibraltar à Tarifa.



  • 1 vote
    bobbt 9 mai 2013 02:01

    Bonjour,

    Il est, à mon sens assez peu intéressant de savoir si oui ou non, telle fraction a, ou non utilisé des armes d’un type ou d"un autre.

    Je pense qu’il faut voir plus loin et relier cela à un phénomène bien plus vaste, qui procède d’un déséquilibre entre d’une part, l’extension démographique inouïe et incontrôlable de l’espèce humaine, (les naissances dépassent les décès de plus de 5.000...par seconde) et d’autre part, le mode de vie d’une part à chaque instant plus importante de la population mondiale qui tend à accéder à un mode, présenté comme un modèle, de consommation (débridée) qui vide drastiquement notre planète de ses ressources.

    Déjà, le moteur principal de notre économie, le pétrole, a entamé la partie descendante de la courbe de Gauss qui représente sa production... Gaz et charbon seront épuisés dans moins de 50 ans !... L’eau potable même va connaître une raréfaction qui nous sera fatale.

    La course aux accaparements des approvisionnements a donc commencé et la réponse de nos sociétés qui se prétendent "civilisées" ne sera pas tendre.

    La dégringolade de tout notre mode de vie nous entraîne dans une série de conflits... qui vont évidemment réduire le sur-numéraire de l’espèce entière et nécessairement transformer ses relations avec son milieu ambiant.

    Nous vivons les prémices d’une décroissance qui ne laissera pas beaucoup de place à la survie de ce bipède si "intelligent", C’est clair !

    Il serait peut être "l’heure de s’enivrer" ? si j’osais !

    Bien à vous, tout-de-même !

     

     



  • 12 votes
    bobbt 25 avril 2013 10:02

    Ce point de vue me paraît totalement faux, c’est au contraire par le refus des directives du FMI que l’Islande a pu redresser la situation.

    Cet article est donc de la désinformation et a motivé mon vote négatif (fort rare chez moi).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité