• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Buk100

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 206 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Buk100 20 janvier 15:44

    @Étirév

    Camélia Jordana, tout comme Lilian Thuram et bien d’autres encore, fait preuve d’ignorance

    Question : un récit purement mythologique écrit au début du 19è siècle avec des références étymologiques complètement imaginaires peut-il être considéré comme un outil efficace contre l’ignorance ?

    ("Et c’est ce qui explique que le mot Boréen est devenu un titre d’honneur, dont on a fait « Baron » en Europe" ou encore plus délirant "Le Péloponèse, nom qui vient de « Pélops », signifie « archipel ». Ce mot est remarquable parce qu’il signifie : ce qui domine sur la mer noire")



  • 1 vote
    Buk100 20 janvier 11:43

    "D’après certaines hypothèses, après la crucifixion, la femme et les enfants de Jésus quittèrent la Palestine pour trouver refuge dans le sud de la France. Puis au cours du Ve siècle, ils s’allièrent à la lignée royale franque, donnant naissance à la dynastie mérovingienne"


    D’après quelles hypothèses ? Celle de trois journalistes anglais ’surfant sur la vague ésotérique des années 70-80 (dans "L’énigme sacrée", qui a fortement inspiré...Dan Brown) et celles développées dans la collection hautement scientifique "Les énigmes de l’univers" chez Robert Laffont (ces fameux bouquins à couverture noire avec des titres alléchants comme "Hitler et la tradition cathare", "Premières enquêtes sur les humanoïdes extraterrestres" ou "Les Civilisations des étoiles : les liaisons ciel-terre par les mégalithes")


    On est au niveau d’un Jacques Grimault, là ! (tiens, quelqu’un a des nouvelles de l égyptologue en carton ?)





  • vote
    Buk100 4 janvier 14:31

    Olivier Piacentini le 15-12-2020 sur Sud-Radio : "Peu à peu les États s’appauvrissent, les grands groupes s’enrichissent et tiennent les États en dépendance par la dette", (...) un rapport de force qui engendre naturellement une volonté de la part des nouveaux maîtres du monde de s’emparer du pouvoir politique pour défendre leurs intérêts".

    Je n’ai ni le courage ni le temps de me farcir cette vidéo mais je serais curieux de voir comment ce monsieur articule ce constat (très réaliste) avec sa vision d’un "communisme en marche" imposé par une Chine super-étatique n’ayant plus que de communiste que quelques références culturelles et historiques. Un super-communisme des grands groupes ? Si c’est le cas, le mot "communisme" peut-il être encore sérieusement employé, qui plus est lorsqu’on est "politologue" ?



  • 1 vote
    Buk100 24 décembre 2020 11:44

    @joelim

    Heureusement que Trump ne bosse pas pour les consortiums d’armement, hein : le budget militaire n’a cessé d’augmenter sous son mandat.

    Et les ventes d’armes et de matériel US ont constamment augmenté depuis 2017. Avec comme acheteurs principaux l’Arabie Saoudite et Israël (bref, les mêmes clients que sous les administrations précédentes), ainsi que Taïwan. Et pas plus tard que la semaine dernière, 50 chasseurs furtifs et 18 drones tueurs ont été livrés aux EAU.



  • 3 votes
    Buk100 17 décembre 2020 14:54

    @ezechiel

    Je pense que le monsieur voulait dire que vous analysez obsessionnellement tout au prisme du conflit religieux et de la fameuse menace musulmane. Les autres aspects sont évacués : géopolitiques (regardez une carte de la région), culturels (L’Azerbaïdjan est turcophone) ou économiques (regardez à nouveau la carte). Bref, vous passez chaque fois à côté de facteurs majeurs, sinon essentiels. Et le tout en dérapage incontrôlé permanent, chapeau !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité