• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Buk100

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 197 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Buk100 8 septembre 15:15

    @ged252

    "Sitôt que certains juifs se sont convertis à la "nouvelle alliance" de Jésus, qui est comme une nouvelle religion, ils sont devenus chrétiens de religion et de culture : fin de la circoncision  "

    Outre le fait qu’on franchement peut douter du fait qu’un converti abandonne sa tradition culturelle ancestrale du jour au lendemain, en un claquement de doigts, il est démontré que les "judéo-chrétiens" ont refusé farouchement l’ abandon de la circoncision et des autres pratiques juives. Preuve en est que les Coptes, convertis au Christ par ces "judéo-chrétiens" (Saint Marc, en l’occurrence), pratiquent la circoncision. 

    On peut se demander sur quoi les premiers chrétiens auraient bien pu s’appuyer pour rejeter la circoncision. Paul ne justifie d’ailleurs pas sa recommandation (et pas obligation) d’abandonner la circoncision par une référence à la parole de Jésus. Et le but n’est probablement pas de rejeter un rite juif mais bien d’élargir son audience et la propagation du Christianisme. Imposer à des adultes de se faire couper le bout du zgeg, c’était pas le meilleur plan-marketing..



  • 2 votes
    Buk100 8 septembre 14:52

    @pegase

    Certaines théories avancent en effet que Jésus a vécu dans une communauté essénienne. Les Esséniens étaient considérés comme 100 % juifs par eux-mêmes et par les autres sectes juives. Z’étaient réputés comme étant les Juifs qui respectaient le plus la Loi, jusqu’à l’extrême.Y a donc des chances qu’on trouve plutôt des traces d’essénisme dans le christianisme que l’inverse : obsession de la fin toute prochaine du monde, vie en communauté, baptême par immersion totale, symbolisme du repas pris en commun, etc,..



  • 3 votes
    Buk100 21 août 16:28

    Donc, le premier parti d’opposition est le PC russe, et ce depuis 15 ans. Evidemment, ça excite moins les médias occidentaux..



  • 4 votes
    Buk100 29 juillet 15:16

    @beo111

    La (petite) nuance entre Ruffin et les pré-cités, c’est qu’il n’a jamais été au pouvoir. Et le seul rôle accordé à l’opposition dans le système parlementaire français, c est justement la "tchatche". Difficile donc de lui reprocher de ne pas changer grand-chose ou de tchatcher



  • vote
    Buk100 23 juillet 17:10

    @Hijack ... 

    "Toute l’histoire du socialisme français (depuis Mitterrand) " On peut remonter plus loin, au moins jusqu’à Guy Mollet ! 

    Sinon, on peut accorder à Mitterrand quelques réalisations "socialistes" au-delà de l’abolition de la peine de mort (qui n’est pas en soi une mesure socialiste, à mon sens..L’Eglise a toujours-certes parfois hypocritement-condamné la peine de mort, par exemple)  : réduction du temps de travail, ISF, radios libres, 5 ème semaine de congés payés, développement du milieu associatif, etc,..

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité