• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Buk100

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 172 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 2 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Buk100 15 février 17:34

    @Stupeur

    Chouette liste. Mais c’ est dommage de laisser "Le Zéro et l’infini" de côté. Glaçant. Et Koestler est un grand conteur : Spartacus, La treizième tribu (étude sur les origines khazares et donc non sémites des Juifs d ’Europe de l’Est), etc,..

    Un conseil de lecture : Curzio Malaparte : "Kaputt", tableau délirant et grotesque du front de l’est, et "La peau", récit glauque de la "libération" tout aussi glauque de Naples par l’US Army.



  • 2 votes
    Buk100 13 février 18:52

    Considérer que l’humain doit régler les problèmes des relations violentes entre autres espèces, parce qu ’ "il est le seul en capacité de le faire ", c est pas déjà très spéciste comme postulat ?



  • vote
    Buk100 3 février 14:58

    @Benoit Desmarais

    Excellente analyse, merci. On peut ajouter aussi "Gros Câlin", où il met en scène la société individualiste et la solitude qui y règne, à travers l’ "amitié" du héros envers un python...

    Quant à "Chien Blanc, à lire absolument : dénonciation du racisme aux USA mais aussi d une "gauche" US antiraciste hypocrite et paternaliste. Il y décrit notamment Marlon Brando qui regarde défiler la milice para-militaire black qu’il a créée : "Chez un millionnaire qui ne risque même pas un coup de pied au cul,cela ne faisait même pas « Panthère Blanche », cela faisait caniche de salon qui pisse sur le tapis ".  smiley

    Ou cette analyse toujours très actuelle :  " Ce qu’il importe de dire, c’est qu’il y a parmi les Blancs des inadaptés psychologiques, des misfits qui utilisent la tragédie et la revendication des Afro-Américains afin de transférer leur névrose personnelle hors du domaine psychique, sur un social qui la légitime. Ceux qui cachent en eux une faille paranoïaque se servent ainsi des persécutés authentiques pour se retourner contre les "ennemis".



  • vote
    Buk100 3 février 14:40

    @paulau

    " Dénué de filiation sûre, cet adulte vivra dans le doute de risquer de coucher ou d’avoir couché avec sa sœur ou son frère, et toute relation qu’il entamera sera chargée de ce point d’interrogation "

    C est pas un peu tiré par les cheveux ? Ou un poil tordu ?




  • vote
    Buk100 1er février 09:08
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès