• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Buk100

Buk100

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 208 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Buk100 Buk100 3 avril 15:12

    @Super Cochon

    Le chômage ? Il a certes disparu à la fin des années 30. Suite à l’essor industriel, en partie celui de l’industrie d’armement et des fourniture diverses à l’armée. Ajoutons-y en vrac les emplois "libérés" par les Allemands juifs et attribués aux "Aryens", la conscription massive qui envoyait des centaines de milliers de jeunes au service militaire, les retirant ainsi du marché du travail ou encore l’énorme machine bureaucratique nazie qui vient se greffer au déjà immense corps des fonctionnaires d’Etat, et qui recrute à tour de bras. Bref, la baisse du chômage est en partie artificielle.

    Le redressement économique ? Une Allemagne dix fois plus endettée en 1940 qu’en 1933 et la planche à billet qui tourne joyeusement. Une Allemagne au bord du gouffre, dans l’obligation de s’étendre et envahir ses voisins pour mettre la main sur des devises et de l’or. 

    En somme, un miracle économique axé sur l’idée d’une guerre nécessaire et programmée. Très exaltant, en effet !

    PS : sous la République DE Weimar, l’économie se porte plutôt bien de 1923 à 1929. En 1928, le NSDAP recueille encore 2,5 % des voix. En 1930, il en recueille 18. Entre les deux, une certaine crise de 1929 qui va généraliser au monde entier l’utilisation de la brouette pour aller acheter sa baguette.



  • vote
    Buk100 Buk100 8 février 12:05

    Deux remarques me viennent à l’esprit..

    1 l esprit critique de certains s’évanouit totalement lorsque l’info donnée leur convient, colle à leur vision du monde. Alors que deux minutes de recherche sur ces images de vaccination permettent de saisir ce qu’il s’y passe

    Dans le cas d’une vaste conspiration :. 

    2 Comment concevoir que ces "ultra-puissants llucifériens illuminato-moncul-qui dominent le monde et bientôt les esprits" puissent sortir des images de propagande aussi mal foutues que celles-là, en espérant tromper les gens ? Z ont pas accès aux effets spéciaux ? On ne les avais pas prévenus que c était filmé, ptêt ? ils n’avaient pas la possibilité d injecter un produit neutre avec un chtite aiguille ?

    Bref, c’est du même niveau que les gars qui prennent les jeux d’ombre sur les photos des premiers pas sur la lune pour affirmer que c est un montage et que c est bidon. Comment imaginer sérieusement que les ingénieurs de la NAsa n auraient pas pensé à ce détail ?



  • 1 vote
    Buk100 Buk100 29 janvier 19:48

    @Buk100

    L’émission en question !  https://www.youtube.com/watch?v=irQ5ExtCx6I



  • 1 vote
    Buk100 Buk100 29 janvier 19:44

    Me souviens avoir lu Politique du rebelle : Traité de résistance et d’insoumission pendant mes étudesil y a trèèèès longtemps. Ca m’avait semblé plus qu’intéressant même si assez ardu à lire, dans un langage très conceptuel et philosophique. Ses bouquins sur l’athéisme et Freud m’avaient intéressé, mais aussi fait sourire par le côté polémiste à tout prix avec une bonne dose de mauvaise foi, et malgré le nombre d’approximations et contre-vérités repérées (et pourtant je ne suis pas spécialement versé dans la religion ou dans Freud)

    Il y a quelques années, y’avait une émission où il débattait avec Ramadan et un prélat français de haut niveau. Beaucoup moins fringant, subitement, le Mich’, car contredit. Avec en bonus des perles comme :"Hitler était chrétien. La preuve : y avait écrit "Gott mit uns" sur les ceinturons des soldats de la Wehrmacht".

    Depuis, plus moyen d’accorder du crédit à ce qu’il dit..



  • 2 votes
    Buk100 Buk100 20 janvier 15:44

    @Étirév

    Camélia Jordana, tout comme Lilian Thuram et bien d’autres encore, fait preuve d’ignorance

    Question : un récit purement mythologique écrit au début du 19è siècle avec des références étymologiques complètement imaginaires peut-il être considéré comme un outil efficace contre l’ignorance ?

    ("Et c’est ce qui explique que le mot Boréen est devenu un titre d’honneur, dont on a fait « Baron » en Europe" ou encore plus délirant "Le Péloponèse, nom qui vient de « Pélops », signifie « archipel ». Ce mot est remarquable parce qu’il signifie : ce qui domine sur la mer noire")

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité