• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Buk100

Buk100

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 215 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Buk100 Buk100 22 octobre 2020 10:52

    "Avez-vous entendu un seul homme politique qui a gueulé contre ce coup d’Etat (...) et la mutualisation de la dette ?" 

    Euh, oui : Mélenchon et la FI, et depuis le début. Et ce même avant que la décision soit prise, si je ne m’abuse.



  • vote
    Buk100 Buk100 15 octobre 2020 10:57

    @Super Cochon

    Hé, ami grand théologien ! Le concept d’"Immaculée conception" concerne la conception de Marie, pas celle de Jésus. Et, au passage, ce dogme date du milieu du 19è siècle, c ’est dire sa centralité dans la foi chrétienne..

    Quant aux guérisons miraculeuses de Lourdes, en quoi cela prouve-t-il quoi que ce soir quant à à l’existence réelle de Jésus ou Marie ? Suis pas très versé dans ces bondieuseries mais on pourrait théoriquement envisager qu’elles sont l’oeuvre de Satan, non ? 



  • 1 vote
    Buk100 Buk100 8 septembre 2020 15:15

    @ged252

    "Sitôt que certains juifs se sont convertis à la "nouvelle alliance" de Jésus, qui est comme une nouvelle religion, ils sont devenus chrétiens de religion et de culture : fin de la circoncision  "

    Outre le fait qu’on franchement peut douter du fait qu’un converti abandonne sa tradition culturelle ancestrale du jour au lendemain, en un claquement de doigts, il est démontré que les "judéo-chrétiens" ont refusé farouchement l’ abandon de la circoncision et des autres pratiques juives. Preuve en est que les Coptes, convertis au Christ par ces "judéo-chrétiens" (Saint Marc, en l’occurrence), pratiquent la circoncision. 

    On peut se demander sur quoi les premiers chrétiens auraient bien pu s’appuyer pour rejeter la circoncision. Paul ne justifie d’ailleurs pas sa recommandation (et pas obligation) d’abandonner la circoncision par une référence à la parole de Jésus. Et le but n’est probablement pas de rejeter un rite juif mais bien d’élargir son audience et la propagation du Christianisme. Imposer à des adultes de se faire couper le bout du zgeg, c’était pas le meilleur plan-marketing..



  • 2 votes
    Buk100 Buk100 8 septembre 2020 14:52

    @pegase

    Certaines théories avancent en effet que Jésus a vécu dans une communauté essénienne. Les Esséniens étaient considérés comme 100 % juifs par eux-mêmes et par les autres sectes juives. Z’étaient réputés comme étant les Juifs qui respectaient le plus la Loi, jusqu’à l’extrême.Y a donc des chances qu’on trouve plutôt des traces d’essénisme dans le christianisme que l’inverse : obsession de la fin toute prochaine du monde, vie en communauté, baptême par immersion totale, symbolisme du repas pris en commun, etc,..



  • 3 votes
    Buk100 Buk100 21 août 2020 16:28

    Donc, le premier parti d’opposition est le PC russe, et ce depuis 15 ans. Evidemment, ça excite moins les médias occidentaux..

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité