• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Buk100

Buk100

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 215 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Buk100 Buk100 15 avril 2018 11:39

    @Hijack ...

    La fameuse histoire de la petite fille sauvée plusieurs fois. Ptêt qu on l’a évacuée des ruines en la passant de bras en bras. C est évidemment moins croustillant mais assez plausible.

    Quelques (très rapides) recherches permettent d’ailleurs de trouver une photo du "casque blanc" passant la petite fille au type à chemise à carreaux. Site de l’AFP, recherche avec mots clés "maadi aleppo"

     On y retrouve les 3 photos que vous fournissez, et des plans plus larges. Le tout répertorié à la même date et pris par le même photographe. Bonjour le niveau de la manip !



  • vote
    Buk100 Buk100 12 avril 2018 11:50

    @ezechiel

    "Le roi, c’était la Nation, un monarque catholique lié à vie à la France, fille aînée de l’Église"

    Vous y allez fort dans les anachronismes et la lecture a posteriori. L’ expression "fille aînée de l’Église" est postérieure au dernier roi. Quant à l idée de nation au sens moderne du terme, elle émerge justement en réaction à l absolutisme royal.



  • 1 vote
    Buk100 Buk100 30 mars 2018 11:36

    @V_Parlier

    Mélenchon en ramasse sur le coin de la tronche depuis presque dix ans, je crois qu il est habitué, merci pour lui. 

    Sinon, un "immigrationniste", c est plutôt quelqu’un qui prône l immigration massive et quasiment planifiée. Or, Mélenchon ne cesse de répéter que les peuples ne sont pas naturellement destinés à migrer en masse, que la première chose à faire est de s assurer que les conditions soient réunies pour que les gens restent chez eux (position qu il lui valu pas mal d attaques bien dégueulasses, des gauchisses cette fois). 

    Vous saisissez la nuance ? 



  • 1 vote
    Buk100 Buk100 20 mars 2018 20:32

    @Belenos

    Je crois qu elle a fait un gros scandale aussi, celle-là. Et effectivement, dans l hystérie ambiante, y a peu de chances que la majorité comprenne ce qu elle n a pas compris à l époque : ici, Sardou raconte une histoire , chante la réalité urbaine(souvent glauque) et interprète un personnage. J"suis pas fan mais faut reconnaître que ces deux chansons (plus "J’accuse", "Le France") avaient une certaine épaisseur sociale. 

    Les arrangements ne sont pas toujours subtils mais c est quasiment le seul chanteur populaire français à proposer ce genre de truc à l époque.

    Et le contraste entre les paroles assez couillues et malsaines, et la musique un peu funky et rock est efficace

    Sur cette chanson :

    https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_les-villes-de-solitude-de-michel-sardou-une-chanson-visionnaire-sur-une-societe-qui-va-produire-de-la-violence?id=9834384



  • vote
    Buk100 Buk100 20 mars 2018 12:25

    @Qirotatif

    Autant pour moi, je n’ avais pas saisi le sens de votre message. Il est vrai que cette chanson n a jamais vraiment été comprise dans sa dimension second degré. Et qu elle le serait encore moins aujourd’hui.

    Tant qu on en est à Sardou, faut réécouter "Je suis pour". Les arrangements et les musiciens sont classes..

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité