@Jean Robin Apocalypse 13:1Et je vis monter de la mer (puissance maritime) une bête (militaire et religieuse) qui avait sept têtes et dix cornes, (l’Europe a été fondée avec 10 tribus germaniques, dont 3 sont tombées contre l’empire romain d’Orient, mais les 10 ont bien fait tomber l’empire romain d’occident) et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème. 2Et la bête que je vis ressemblait à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme la gueule d’un lion. Et le dragon lui donna sa force, et son trône, et un grand pouvoir. (toutes les Babylone sont réunies en une seule).
Apocalypse 13 :11Puis je vis une autre bête monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon.12Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie (cette plaie causée par la révolution française et confirmée par Napoléon).
Les cornes sont des peuples. La deuxième bête qui vient de la terre est derrière la première bête, mais elle est cachée par la première, parce qu’elle préfère que l’on ne dise pas son nom, et qu’elle ne peut rien faire sans la première. La deuxième bête est l’Israël terrestre, composée de deux peuples, ou deux cornes, les séfarades et les ashkénazes ou progressistes et orthodoxes. Vous vous trompez de combat.
La femme dans la bible représente toujours l’Israël terrestre, voire le rêve de Joseph.
Apocalypse 13 :1Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.2Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement (celles du Christ).
(ce n’est pas une coïncidence pour les 12 étoiles (dans l’Apocalypse, il y a beaucoup d’aller retour dans le temps, cela peut dérouter si l’on ne connait pas la Parole de Dieu)). Le drapeau européen représente l’Etat Israël.
De plus votre propagande n’est pas mieux que celle d’Asselineau.
mais la Protestante n’a pas fait mieux, elle a laissé rentrer le judaïsme.
Il y a une différence entre l’élitisme et être élu par la grâce de Dieu.
Philippiens 3:4
4Quoique je pusse, moi aussi, me confier en la chair. Si quelqu’un croit pouvoir se confier en la chair, je le puis encore davantage,5Moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, né d’Hébreux ; quant à la loi, Pharisien ;6Quant au zèle, persécuteur de l’Église ; quant à la justice selon la loi, irréprochable.
7Mais ces choses qui m’étaient un gain, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.8Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j’ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ,9Et que je sois trouvé en lui, ayant, non point ma justice, celle qui vient de la loi, mais celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice de Dieu par la foi ;
@Jean Robin Le libre arbitre est le choix de choisir la vie, ce n’est pas plus que cela.
Psaume 119:169 169Éternel, que mon cri vienne en ta présence ! Rends-moi intelligent, selon ta parole.170Que ma supplication vienne devant toi ! Délivre-moi, selon ta promesse !171Mes lèvres répandront ta louange, quand tu m’auras enseigné tes statuts.172Ma langue ne parlera que de ta parole ; car tous tes commandements sont justes.173Que ta main me soit en aide ! Car j’ai fait choix de tes ordonnances.174Éternel, je soupire après ton salut, et ta loi est tout mon plaisir.175Que mon âme vive, afin qu’elle te loue, et que tes ordonnances me soient en aide !176Je suis errant comme une brebis perdue : cherche ton serviteur, car je n’ai point oublié tes commandements.
Mais si Jésus avait un libre arbitre. Il est venu dans le monde, homme, de son plein gré.
Tout a été crée par lui et pour lui. Il est l’image du Dieu invisible. Jésus est Dieu, venu homme (le verbe).
Dans le jardin de Ghetsémané, dans une grande souffrance, il a dit à son Père, non pas ma volonté, mais la tienne. Jésus avait besoin de tout le soutien du Père pour passer par la mort (mais pas la corruption). L’un sans l’autre n’existent pas.
Effectivement, Dieu nous donne un esprit, pour le connaître, (contrairement aux animaux) à notre mort, tous reviennent à Dieu, c’est ce qu’à fait Jésus en mourant sur la croix, il a remis son esprit entre les mains du Père.