• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

chafy

chafy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    chafy chafy 1er janvier 2016 15:25

    @Hijack ...

    personnellement je ne fais aucune différence entre les différents courants théologiques en islam, quand j’aborde la question de la contamination des hadiths car celle ci s’est produite dans une période ou ces courants ne connaissaient pas encore une assise idéologique, donc l’on ne distinguait pas encore un courant par apport à un autre.

    je parle donc d’une manière général, et concernant Abou Hourayra on ne connait pas son affiliation surtout du coté de son père, il y a plus d’une quarantaine de récits a propos de celle ci, on ne connait que sa mère et son pays d’origine, dire qu’il était un rabbin, il n’y a rien qui confirme ce que tu dis.

    si l’on suit la travail historique de Bouhandi, dont une partie est contenu dans le livre de M.LOUIZI, Abou Hhourayra n’aurait jamais pu se convertir du vivant du prophète,

    sa richesse la doit du fait que le calife Omar l’ait nommé gouverneur de Bahreïn.



  • vote
    chafy chafy 31 décembre 2015 19:06

    @ Olaf

    je rajoute aussi, que non seulement cette idée de messianisme est absente, non seulement dans l’islam primitif, mais aussi dans le coran, voir pire même, ce dernier lui même la nie d’une façon catégorique, sans extrapolation ou interprétation alambiquée, dans les versets 109 à 117 de la sourate (Sourate 5, Al Maidah).

    il faudra nous expliquer par quelle magie, ce messianisme apparait du jour au lendemain si vraiment il y eu des le départ un endoctrinement des arabes par vos judéo-nazaréens ?



  • 2 votes
    chafy chafy 31 décembre 2015 17:30

    @ Olaf

    "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes NACARAS ." C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
    (Sourate 5, Al Maidah, v. 82)"

    pas NAZAREENS, pratiquant le vœu du NAZIR, contrairement à NACARAS qui eux ne connaissent pas cette pratique car inexistante dans le coran et totalement absente comme rituel chez les musulmans pourtant pratique centrale chez les premiers.
    l’on connait très bien votre tour de passe passe afin de faire dire au coran ce qu’il ne dit pas, et ce, jusqu’à aller faire croire vos lecteurs en l’existence de pseudos falsifications faites par des scribes en procédant par un sois disant remplacement de mots tels que jus de raisin par jeu de hasard afin de berner le lectorat que le coran est une émanation judéo-nazaérenne, vos fameux corono impossible de prouver leur existences, mais ce n’est pas grave, votre providence sont les manuscrit à qui vous faites aussi dire des énormités, enfin, votre acolyte, j’ai nommé E.M.G.

    Autre chose, F.DONNER : https://remmm.revues.org/246 démontre clairement que ce que vous appelez courant ou espérance messianiste est totalement absente du coran, et qu’elle ne trouve justification que dans la tradition, dont on sait aujourd’hui qu’elle été contaminée par cet idée de messianisme juif par le trio ABOU HOURAYRA, KAAB AL AHBAR et le calife MOUA’OUIA :
    http://mlouizi.l.m.f.unblog.fr/files/2009/07/iltaitunefoisuninfodsurlechemi ndedamas.pdf

    les trouvailles archéologique de C.DAUPHIN : http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/Books/LA43/43223CD.pdf&nbsp ; démontre l’existence d’églises-synagoges trouvées en Syrie. Avec la croix et le chandelier à 8 branches... qui démontrent qu’il s’agissait de juifs chrétiens et non de Nazareens comme prétend EMG.
    elle démontre l’inexistence de ce groupe, elle date les traces au 4 ème siècle... Rien au 6 et 7ème.. Zéro preuves archéologiques, zéro témoignages historique, les témoignages parlent de toute sorte de qualificatifs sauf de Nazareens ou d’ébionites.

    E.M.G dans sa réponse par apport à ses découvertes, essaie de faire croire Qu’il s’agit d’une preuve de l’existence d’une communauté de judeo-Nazareens, sauf si on suit sa thèse ils devraient être ni vraiment juifs. Ni vraiment chrétiens Or Claudine prouve qu’ils étaient à la fois juifs et chrétiens.
    Pour s’en sortir il essaye de prouver que ces judeo-chretiens avec le temps ont abandonné leur dogme d’origine à savoir la crucifixion de Jésus et sa résurrection au profit d’un nouveau dogme purement monothéiste sans apporter la moindre preuve de ce changement anti historique ( sauf si on admet l’islam avec une nouvelle révélation qui corrige le paganisme judeo-chretien, la c’est votre anti-thèse !)

    Aussi, pour ce qui est des rituels, bien qu’il y est concordance entre certaines, vous omettez de parler de celles qui diffèrent.
    la circoncision ne trouve nulles part ni dans le coran, ni dans les hadith sa justification, si tradition il y aurait, à coup sur elle doit être balayée car un verset du coran considère que toute déformation qui touche l’intégrité du corps, est un fait satanique, mais la masse des musulmans, continuent toujours à honnorer des pratiques relevant de la loi mosaïque, car des siècles durant, malheureusement l’islam a subit à une contamination essentiellement de pratiques et rituels juifs, alors que le message primordiale de l’islam est justement le retour aux sources de la HANAFIA SAMAHA, celle d’IBRAHIM ou ABRAHAM, c’est à dire le pure monothéisme exempt de toute association.

    pour aller plus loin comme vous le dites, aux lecteurs de connaitre les réponses à la thèse d’E.M.G faites par une personne avec qui vous avez eu le plaisir d’échanger, et qui a bien synthétisé les divers travaux de l’islamologie savante pour démontrer la supercherie de l’islamophobie savante !

    le coran et les thèses orientalistes :
    http://lechemindroit.webs.com/lecoranetloccident.htm

    réponses aux thèses chrétiennes :
    http://lechemindroit.webs.com/rponseauxpolmiques.htm



  • vote
    chafy chafy 18 novembre 2015 21:31

    @Jean-Pierre Llabrés

    et depuis quand la paix est une loi ?

    la loi suspends la liberté.



  • 2 votes
    chafy chafy 15 novembre 2015 08:41

    @Heptistika

    mon parti pris s’explique pas l’expérience historique, et j’ai raison, et le temps me le donnera encore plus, fourvoyé ou pas, la n’est pas la question.

    et non m’sieur, je connais très bien les techniques de propagande des merdias, c’est un classique de la manipulation, l’objectif est de faire appel à émotionnel pour faire court-circuiter toute analyse rationnelle, et par conséquent, le sens critique de tout individu, surtout quand il s’agit de traitement de la question du terrorisme.

    cette méthode ouvre la porte de l’inconscient afin d’y cultiver la peur, le désire, ou un comportement, afin de rendre la masse malléable à souhait.

    donc exit mes croyances, raté si vous comptiez essayer de me coller l’étiquette du musulman conspi-complo

    "Le truc est que des attentats islamistes n’étonnent guère personne"

    tout à fait, c’est le fruit d’un conditionnement a des fins de normalisation, habituer les mougeons aux atrocités afin d’en servir comme chaire à canon le moment propice.

    contrairement à ceux qui se servent des merdias pour dominer la masse qui est à la ramasse, je n’ai aucun intérêt à vous sommer de souscrire à mon analyse, vous ne représentez aucune menace qui m’obligerai à vous manipuler et vous désigner un bouc émissaire afin de détourner votre rage contre lui.

    je ne dédouane personne, juste amener les gens à faire la part des choses, et nul besoin de défendre une chapelle.

    bien à vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité