" Beaucoup de chrétiens arabes,
notamment les coptes, en critiquant l’Islam comme le fait oukacha, ont
réveillés un nombre impressionnant de Musulmans qui se sont mis à
étudier les textes, à revenir aux sources, à délaisser l’ignorance dans
laquelle ils étaient. "
c’est exactement l’effet qu’a fait sur moi la publication d’Olaf, j’ai me suis posé beaucoup de questions, et en allant chercher les réponses, et de fil en aiguille, et au gré des rencontres et des recherches, j’ai découvert un autre visage de l’islam, celui que j’ai ignorais. celui des origines.
sachez qu’un travail est en préparation pour déconstruire la vulgate d’Olaf et par la même celle de Gallez.
déjà on peut saluer le travail de ce musulman ici :
les idées de Darwin et Malthus se rejoignent, l’une affirme que les ressources sont finis, et l’autre que les plus faibles sont amenés à disparaitre, soutenir ces deux approches sert forcément les plus forts.
En d’autres termes, les faibles doivent laisser la place aux forts profiter des ressources.
Beaucoup de problématiques restent posées concernant la théorie de l’évolution, et ce qui est sur, toutes les tentatives des supporteurs de cette théorie notamment du milieu scientifique ont produits à plusieurs reprises de fausses preuves.
les travaux de recherches qui valident une origine intelligente de la vie, sont systématiquement déconsidérées, exclues de publications dans des revues de science de référence, leurs auteurs chassés des labos... car celles ci sont dominés par justement les Néo-dawrinistes.
il n’ y a qu’a voir ce documentaire qui explique bien le sort de ses chercheurs :
ce qui est étrange, c’est de vouloir expliquer un phénomène par un procédé qui se base sur l’aléatoire au lieu par un autre qui repose sur une cause logique.
le hasard c’est l’absence d’explications, il est aussi la providence des imbéciles.
le mal est facile à diagnostiquer pour celui qui sait bien lire et comprendre la méthodologie du coran, qui elle ne peut être descellée qu’à travers son contenu.
la récurrence des messagers à travers l’histoire, est un signe qu’une fois ceux ci disparaissent, des hommes pour des intérêts personnels, entament un processus de réécriture du message.
des hommes qui se placent plus royalistes que le roi lui même, ils commencent à décider ce qui est bien ou mal pour les autres, alors que le message est claire et ne souffre d’aucunes lacunes, on profite d’un vide législatif sur certaines questions et Hop ! on commence à dire aux gens que ceci est haram, et bla bla bla ...
aussi, avec le temps des pratiques glissent petit à petit et prennent corps dans le religion.
ce n’est pas la compréhension du texte qui doit être sacrée, ni ce que se disent les savants ou imams, mais le texte lui même.
le drame des musulmans aujourd’hui, c’est qu’ils donnent un quitus à des hommes comme eux et en font des intermédiaires.
pour comprendre le coran, il suffit de lui laisser la possibilité de s’adresser directement à toi, et si tu fais appel à un intermédiaire, alors ta grille de compréhension est fonction de son savoir, et non le tien.